contrat location
+6
jch
Smarnil
nicolas.ze
Ke2
Fabien
audeon
10 participants
Page 1 sur 1
contrat location
bonjour
je viens de faire reprendre ma zoé chez Renault et après réception de ma nouvelle voiture le vendeur me dit que je vais recevoir une facture de chez diac location pour les frais de clôture de mon contrat de location de batterie vehicule que j ai gardé 6 mois
quelqu' un peut il me dire a combien ce monte ces frais car Renault ne le sais pas.
cordialement
je viens de faire reprendre ma zoé chez Renault et après réception de ma nouvelle voiture le vendeur me dit que je vais recevoir une facture de chez diac location pour les frais de clôture de mon contrat de location de batterie vehicule que j ai gardé 6 mois
quelqu' un peut il me dire a combien ce monte ces frais car Renault ne le sais pas.
cordialement
audeon- Messages : 32
Re: contrat location
Je dirais que les frais de cloture vont s'élever au moins au montant des 6 mois restants de location que tu n'as pas payé...
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi as tu "lâché" ta ZOE et au profit de quel autre véhicule ?
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi as tu "lâché" ta ZOE et au profit de quel autre véhicule ?
Fabien- Messages : 3129
La formule a été donnée ici (et dans la contrat de location : article 11.2, alinea ii).
792*0,38*6/8 = 225,72 € (probablement HT ?)
Auxquels il faut ajouter 75 € de frais de dossier...
Exemple : si ta location était sur 12 mois (DC=12), que tu as gardé la voiture 6 mois (DA=12-6=6) et que le loyer était de 66€ HT par mois (LT=12*66=792), l'indemnité I vaut :contrat de location a écrit:I = LT x 0.38 x DA
------------------
DC - 4
I= Indemnité pour restitution anticipée
LT = somme totale des loyers hors taxe et hors prestations pour la durée contractuelle
DA = durée en mois à échoir de la date de restitution à la date d'échéance contractuelle
DC = durée contractuelle en mois
792*0,38*6/8 = 225,72 € (probablement HT ?)
Auxquels il faut ajouter 75 € de frais de dossier...
Ke2- Messages : 5335
moi, j'avais en tete un autre calcul : 4/5 du restant dù + frais de dossier.
Idem : pourquoi tu as laché cette perle de zoe ?
Idem : pourquoi tu as laché cette perle de zoe ?
nicolas.ze- Messages : 45
j ai revendu ma zoé car trop juste en autonomie et manque de points de recharge dans ma région mais je reviendrais a l électrique des que l'autonomie sera d 'environ 200 kms
frais de resiliation location de batterie
je dois quand même payer alors que c'est mon garage Renault qui a repris mon véhicule ?????????
Oui. D'ailleurs, le contrat de location est signé avec Diac, pas avec Renault...audeon a écrit:je dois quand même payer alors que c'est mon garage Renault qui a repris mon véhicule ?????????
Il fallait (essayer de) le négocier à la reprise
Ke2- Messages : 5335
eh ben c est vraiment une belle arnaque je pensais retourner un jour a l électrique mais je ne le ferais certainement plus chez Renault et je ne vais certainement pas me gêner pour leur faire de la pub!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y a aucune arnaque... c'est écrit dans le contrat de location que tu as signé à l'achat...audeon a écrit:eh ben c est vraiment une belle arnaque je pensais retourner un jour a l électrique mais je ne le ferais certainement plus chez Renault et je ne vais certainement pas me gêner pour leur faire de la pub!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fabien- Messages : 3129
+1 pour Fabien.audeon a écrit:eh ben c est vraiment une belle arnaque je pensais retourner un jour a l électrique mais je ne le ferais certainement plus chez Renault et je ne vais certainement pas me gêner pour leur faire de la pub!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est de la location. Comme pour un prêt (hors prêt à la consommation), il peut y avoir des pénalités contractuelles si l'on met fin au contrat avant terme.
Après, j'imagine que si le véhicule est repris par Renault, il y a moyen de négocier quelque chose (ou qu'ils ne te demanderont pas de payer en définitive : la DIAC s'est elle manifestée, ou c'est juste une crainte ?).
C'est bien de savoir à quoi l'on s'engage, et donc de lire les contrats comme la doc technique (pour l'autonomie). Si tu n'as rien lu du tout, c'est un peu facile de dire après que c'est de la faute de Renault et de leur faire de la mauvaise publicité. Assume !
Smarnil- Messages : 162
c'est pénible à lire mais avant de signer faut lire et comprendre ce qui est écrit.
si tu signes sans lire, c'est grave et çà te jouera encore de mauvais tour.
Tout est écrit dans le contrat, viens pas te plaindre !
si tu signes sans lire, c'est grave et çà te jouera encore de mauvais tour.
Tout est écrit dans le contrat, viens pas te plaindre !
jch- Modérateur
Bonjour
Alors qu'elles sont les nouvelles ?
Alors qu'elles sont les nouvelles ?
tompouss28- Messages : 61
Moi je pense que même si c'est écrit dans le contrat, c'est de l'arnaque quand même.
Tu continues à payer des loyers (ou des pénalités) pour un VHL que tu ne possèdes plus. En plus, Renault va le revendre et Diac va percevoir des loyers pour ce même VHL en même temps que les pénalités du propriétaire précédent.
La défense du VE ne peut pas justifier n'importe quoi non plus.
Tu continues à payer des loyers (ou des pénalités) pour un VHL que tu ne possèdes plus. En plus, Renault va le revendre et Diac va percevoir des loyers pour ce même VHL en même temps que les pénalités du propriétaire précédent.
La défense du VE ne peut pas justifier n'importe quoi non plus.
nivolet73- Messages : 34
Cela me fait penser au problème des téléphone portable.
Redevable jusqu'à la fin d'engagement
Redevable jusqu'à la fin d'engagement
tompouss28- Messages : 61
"En plus, Renault va le revendre et Diac va percevoir des loyers pour ce même VHL en même temps que les pénalités du propriétaire précédent.
La défense du VE ne peut pas justifier n'importe quoi non plus."
>> c'est bien ça le souci
si il l'avait vendue a un particulier, ça serait ce dernier qui aurait "hérité" du contrat de loc, la théoriquement, ça devrait être le garage qui devrait assumer ça
La défense du VE ne peut pas justifier n'importe quoi non plus."
si il l'avait vendue a un particulier, ça serait ce dernier qui aurait "hérité" du contrat de loc, la théoriquement, ça devrait être le garage qui devrait assumer ça
Nono81- Messages : 601
Heu, je crois avoir lu quelque part sur le contrat de location des batteries que celui-ci n'était pas "cessible", donc la seule issue était vraisemblablement la négociation avant repriseNono81 a écrit:
RD150- Messages : 6290