Montargis - Noirmoutier pour le week-end en R240
+7
Pixel
MrDiez44
Passant_Mbr
crazyfrog
zoé-éd_one
scarred
rodge45700
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Montargis - Noirmoutier pour le week-end en R240
Je profite d'être tout seul ce week-end et avoir une bonne excuse pour me lancer :
Départ vendredi soir après le boulot disons 18h, arrivée à Noirmoutier ???
Recharges prévues : complément à Orléans / Chambray les Tours / selon les horaires, soit je coupe par Saumur/Montaigu/Challans ou Angers/Nantes.
J'ai vu qu'il avait des bornes dans le centre d'Angers, dont celle ci :
https://fr.chargemap.com/borne-sieml-31-quai-gambetta.html
Mais personne ne l'a encore utilisée ...
Cartes Sodetrel, Sydev .. applis installées.
Mise en route pour le retour dimanche vers 14h30, arrivée ??
J'ai testé sur l'autoroute A6 dans la semaine pour un aller-retour à Paris, 92 km/h au régulateur, 125 km effectués, 12,9 kW/100, 37 % de capa disponible à l'arrivée.
Départ vendredi soir après le boulot disons 18h, arrivée à Noirmoutier ???
Recharges prévues : complément à Orléans / Chambray les Tours / selon les horaires, soit je coupe par Saumur/Montaigu/Challans ou Angers/Nantes.
J'ai vu qu'il avait des bornes dans le centre d'Angers, dont celle ci :
https://fr.chargemap.com/borne-sieml-31-quai-gambetta.html
Mais personne ne l'a encore utilisée ...
Cartes Sodetrel, Sydev .. applis installées.
Mise en route pour le retour dimanche vers 14h30, arrivée ??
J'ai testé sur l'autoroute A6 dans la semaine pour un aller-retour à Paris, 92 km/h au régulateur, 125 km effectués, 12,9 kW/100, 37 % de capa disponible à l'arrivée.
rodge45700- Messages : 544
Re: Montargis - Noirmoutier pour le week-end en R240
à ta place je ferai via saumur, tu vas voyager en soirée et de nuit, probabilité de bornes utilisées ou squattées quasi nulle
Tu ne fais pas Montargis-Baule puis Baule-Chambray-les-tours avant saumur ou même Cholet (Distance 139 km par Chinon ) ?
Tu ne fais pas Montargis-Baule puis Baule-Chambray-les-tours avant saumur ou même Cholet (Distance 139 km par Chinon ) ?
scarred- Messages : 10373
j'ai deja fait via saumur en thermique et pas trouvé la route géniale, le plus gros avantage c'est qu'on arrive en vendée plus rapidement
via angers, la borne sur les quais permet de se poser et aller boire un coup en attendant
via angers, la borne sur les quais permet de se poser et aller boire un coup en attendant
Salut,
bonne route, et sur tout nous attendons ton CR avec impatience ...
bonne route, et sur tout nous attendons ton CR avec impatience ...
zoé-éd_one- Messages : 150
rodge45700 a écrit:j'ai deja fait via saumur en thermique et pas trouvé la route géniale, le plus gros avantage c'est qu'on arrive en vendée plus rapidement
La route via Chinon pour Cholet est très sympa, après je ne connais pas l'environnement de charge sur Cholet.
la borne de baule est isolée, en cas de pb, pas de plan B, retour olivet.. ou blois
Ton plan B c'est Blois puisque Montargis Baule c'est 50% de batterie.
De toute manière faut arrêter de psychoter sur les bornes HS ou autre, la probabilité est mince, regarde le tour de France de notre réunionais, aucune embrouille.
De toute manière faut arrêter de psychoter sur les bornes HS ou autre, la probabilité est mince, regarde le tour de France de notre réunionais, aucune embrouille.
j'ai une R240, pas une R90
115km pour baule, 160 pour vineuil
115km pour baule, 160 pour vineuil
je pensais que tu partais de Montargis, mais bon 160 km avec une R240 ça passe allègre ces temps ci !
je pars bien de montargis, je dois faire un aller retour a orleans ce soir, je vais voir combien il me restera en rentrant (160km)
oui, je suis curieux aussi...tu pourras indiquer la vitesse moyenne, le temps mis et la conso pour comparer avec ca? J'ai l'impression que la prévision est un peu optimiste.
Trajet evtrip Montargis, France vers Orléans, France
Trajet evtrip Montargis, France vers Orléans, France
j'ai un peu jardiné autour de la gare+ 3/4 demarrages en ville pour ecoeurer qques thermiques, mais je suis rentré avec 21% restant, vitesse a l'aller 92km/h au régulateur mode eco, retour entre 94 et 96 sans mode eco au Q d'un frigo
depuis mardi, un aller retour a paris 12, un autre a orleans plus trajets boulot :
385 km, vitesse moyenne 62,6, conso moyenne 13, conso totale 50kWh, energie recup 2 kWh
100% en anticipation, 50 en vitesse => note de 75
les 180/200 km sont atteignables sans trop se trainer je vais tenter vineuil en premiere charge ...
depuis mardi, un aller retour a paris 12, un autre a orleans plus trajets boulot :
385 km, vitesse moyenne 62,6, conso moyenne 13, conso totale 50kWh, energie recup 2 kWh
100% en anticipation, 50 en vitesse => note de 75
les 180/200 km sont atteignables sans trop se trainer je vais tenter vineuil en premiere charge ...
Pour la connexion aux bornes Sieml via appli, j'ai eu beaucoup de mal à la réaliser, impossible à Durtal, et succès avec beaucoup de patience à une autre borne proche. Et ceci avec un mobile android flambant neuf, que j 'avais en partie acquis dans l'espoir d'amoindrir ce genre de difficultés.
Passant_Mbr- Messages : 5516
merci, j'espere que mon vieux zenfone ne va pas me lacher ...
je pars avec badge sodetrel, kiwi, sydev ...
qques appli : virta ...
je pars avec badge sodetrel, kiwi, sydev ...
qques appli : virta ...
rodge45700 a écrit:je pars bien de montargis, je dois faire un aller retour a orleans ce soir, je vais voir combien il me restera en rentrant (160km)
Tiens 160 km c'est je que je fais en aller simple pour aller à Orléans (en partant de 20 km à l'ouest du Mans). En Q210 j'y arrive sans recharge intermédiaire (en tous cas j'y arrivais les trois première années, à mon dernier parcours, pour le retour j'ai préféré faire un détour par Cloyes sur le Loir).
Par contre la dernière fois que j'étais à Orléans, l'ensemble des bornes de recharge sur les parkings municipaux était en rideau. J'ai dû me rabattre sur une borne Auchan qui n'était pas très vaillante (mais j'ai quand même pu en tirer une pseudo-charge à 99% en m'y reprenant à plusieurs fois).
En furetant sur Chargemap je ne vois guère de commentaires plus récents que le mien (passage le 11 juin 2017). J'espère tout de même que c'est à nouveau opérationnel, depuis le temps.
Pour les bornes smiel, ca marche très bien avec l'appli, on le fait assez souvent avec @missdiez44 sur son appli iPhone (sur mon Windows phone pas d'appli et en version web on ne peut pas payer ).
Sur Angers il y en a un paquet, on en a testé 3 différentes sans problèmes, même si on a pas checker sur chargemap :S
La sodetrel de longué-jumelles dans le sens direction Angers ne nous a jamais fait faux bon, celle de l'autre sens on ne la jamais testé et je ne sais pas s'ils ont fini par la mettre en service. Celle de Intermarché Angers nous connais très bien, mais il n'y a rien à faire à coté .
Bonne route
Sur Angers il y en a un paquet, on en a testé 3 différentes sans problèmes, même si on a pas checker sur chargemap :S
La sodetrel de longué-jumelles dans le sens direction Angers ne nous a jamais fait faux bon, celle de l'autre sens on ne la jamais testé et je ne sais pas s'ils ont fini par la mettre en service. Celle de Intermarché Angers nous connais très bien, mais il n'y a rien à faire à coté .
Bonne route
Dernière édition par MrDiez44 le Ven 21 Juil 2017 - 7:18, édité 1 fois
MrDiez44- Messages : 1763
Ah oui, la fameuse borne de Durtal.Passant_Mbr a écrit:Pour la connexion aux bornes Sieml via appli, j'ai eu beaucoup de mal à la réaliser, impossible à Durtal, et succès avec beaucoup de patience à une autre borne proche.
C'est celle sur laquelle j'ai passé une demi-heure au tel avec la dame du SIEML sans pouvoir charger mais en étant quand même facturé (puis remboursé plus tard après réclamations !)
Ce n'était donc pas la faute de mon adaptateur T2-T3.
Content d'en avoir confirmation.
Le commentaire du 07/06/2016 sur ChargeMap (André91) c'est moi.
Pixel- Administrateur
Sur Orléans actuellement, LIDL pendant les heures d'ouverture, Auchan Olivet ok. Par contre, quelqu'un a roulé sur le connecteur T2 d'Auchan Saint Jean de la ruelle...
Pas encore utilisé les bornes dans les parkings. J'avais demandé le badge mais ils n'en n'avaient plus. C'est compatible Sodetrel maintenant...
Il y a aussi Intermarché Chécy mais il faut passer aux heures d'ouverture pour faire le badge.
Pas encore utilisé les bornes dans les parkings. J'avais demandé le badge mais ils n'en n'avaient plus. C'est compatible Sodetrel maintenant...
Il y a aussi Intermarché Chécy mais il faut passer aux heures d'ouverture pour faire le badge.
Quel application faut-il pour les bornes SIEML ? J'ai un téléphone pomme.
C'est pas l'application Alizé par hazard ?
Si, c'est bien Alizé. Par hasard.
Pixel- Administrateur
Feneck91 a écrit:Quel application faut-il pour les bornes SIEML ? J'ai un téléphone pomme.
oui c'est ca :
https://www.sieml.fr/le-service-smilemobi/
C'est sur ce site que je l'ai trouvé mais franchement, c'est pas clair du tout !
L'application n'a pas le nom SIEML, quand on télécharge l'application et que l'on regarde le descriptif, on ne voit nulle part de référence à SIEML. Ils voudraient nous embrouiller qu'ils ne feraient pas mieux !
L'application n'a pas le nom SIEML, quand on télécharge l'application et que l'on regarde le descriptif, on ne voit nulle part de référence à SIEML. Ils voudraient nous embrouiller qu'ils ne feraient pas mieux !
Feneck91 a écrit:C'est sur ce site que je l'ai trouvé mais franchement, c'est pas clair du tout !
tu veux t'embrouiller avec le systeme BOUYGUES ENERGIES & SERVICES (ou Alizé)?
C'est facile:
-tu lance une charge avec l'appli,
-la charge demarre,
-tu ferme l'appli.
-Et maintenant, tu essai de stopper la charge sans appeler le service client!
Bon en fait, après nous être fait avoir 5 ou 6 fois à appeler le service client, nous avons découvert que depuis le menu "compte perso/transactions/transaction en cours" on pouvais revenir sur l'écran de charge et stopper la charge, mais jamais le service client ne nous a expliqué ceci, surement car ils ne sont pas au courant
MrDiez44- Messages : 1763
rodge45700 a écrit:Sur Orléans actuellement, LIDL pendant les heures d'ouverture, Auchan Olivet ok. Par contre, quelqu'un a roulé sur le connecteur T2 d'Auchan Saint Jean de la ruelle...
Sodetrel, ça inclut aussi Freshmile ? De toutes façons je crois qu'avant d'y retourner je téléphonerai aux parkings pour connaitre la situation.
Sinon c'est Saint Jean de la Ruelle que j'avais utilisé la dernière fois. Il faut bien viser pour faire la connexion, vu que la collerette de guidage a été atomisée, mais ça marchotte quand même (nombreuses coupures et reprises).
Je ne comprend pas comment toutes ces bornes peuvent être à ce point dégradées. Comment peut-on rouler sur le connecteur et qu'est-ce qu'il faisait par terre ? Les VE-tistes devraient faire attention à ces bornes, eux qui ralent quand elles ne fonctionnent pas !
Ou alors des VT qui mettent exprès Les connecteurs au sol et roulent dessus par plaisir ?
Ou simplement Les VE qui une fois chargés laissent le connecteur sans le ranger, il s'en foutent ils sont chargés ?
Je ne comprend pas ...
Ou alors des VT qui mettent exprès Les connecteurs au sol et roulent dessus par plaisir ?
Ou simplement Les VE qui une fois chargés laissent le connecteur sans le ranger, il s'en foutent ils sont chargés ?
Je ne comprend pas ...
Page 1 sur 2 • 1, 2