Montargis-Étrépagny pour le week-end
Page 1 sur 1
Montargis-Étrépagny pour le week-end
Récit de mon week-end en Zoé R240, de Montargis à Étrépagny, 220 km de trajet pour participer à une compétition VTT organisée par ma boîte.
Départ de la maison à 100 % vendredi 24 juin vers 16h avec 2 charges prévues.
Une première charge prévue en vallée de Chevreuse, puis une seconde du coté de Mantes la jolie. Nous n'avons pas la possibilité de charger sur Étrépagny, il faudra faire l'aller retour jusqu'à Mantes plus quelques déplacements lors du week-end sur une charge (environ 130 km).
La première halte est prévue a Magny les hameaux (120 km), une partie du trajet s'effectuant sur la A6 (80 km), des bouchons en pagaille.
Halte au gymnase de Magny les hameaux : de 18h34 (34 %) à 18h57 (67 %), borne accessible sans badge et qui démarre du premier coup.
On a du faire 2 fois le tour du village pour trouver l'entrée (rues à sens unique ...), la grille est ouverte on rentre et on s'installe, en repartant une Zoé arrive mais pas pour charger.
Nous filons ensuite sur Mantes la jolie, pour faire une charge à 100 % le temps de manger dans un restau.
On vise la borne située à Gargenville (j'ai commandé il y a 2 semaines le badge Seine aval), je me sers du téléphone et de l'appli Chargemap pour atteindre la borne (bouton itinéraire).
Pas de bol, personne n'est passé sur cette borne et le GPS nous envoie dans des petites rues ou il n'y a rien.
Je me connecte avec mon téléphone sur le site de seine aval : http://www.electricite-seineaval.fr/
mais la visualisation de carte ne fonctionne pas sur mobile (récent et à jour, Asus Zenfone2) , dommaaaage !
En fait l'adresse de la borne n'est pas correctement renseignée sur le site ...
On file direction le carrefour de Limay, borne rapide et gratuite la plus proche.
Démarrage de la charge sur la borne du milieu, il est 21h (reste 26 %) ! 6h40 pour le plein, un coup sur CanZE me confirme le débit mini, après 2 autres tentatives, je tombe sur la borne qui charge à 22, plutôt 18-19 dans la réalité.
Le restau de Carrefour est fermé, ma femme file au MacDo situé à 500 m pour nous ramener a manger (et commence à négocier le divorce ....)
21h48 on débranche, 92 % et on file vers notre gîte, il reste 1h de route, 50 km.
On arrive à 22h45, il nous reste 78 km d'autonomie.
Au réveil samedi matin, 87 km mais les petits trajets de la journée de samedi, on préfère assurer avec une première recharge à l'accueil de l'usine, mais ça ne fonctionne pas !
Finalement on arrivera à compléter la charge le samedi soir, en se branchant dans la cuisine de la salle des fêtes ...
Retour dimanche matin, premier arrêt à Limay, 11h20 (26 %), départ 11h50 (69 %), le temps d'acheter un picnic pour la route, on espère quand même manger au restau le midi, pas loin de la borne de Maule un peu au sud sur la route.
On arrive à Maule à 12h20 (59 %), une belle Zoé 'vache' la prise T2 de la borne (plus d'affichage sur le tdb) de Seine aval, après branchage débranchage rebranchage sur la T3 (ouf!) la charge démarre et nous partons à la recherche d'un restau, 25 min plus tard nous revoici à la voiture pour manger notre picnic dans le petit parc attenant, tout est fermé...
Nous repartons à 13h06 (99 %), nous avons de quoi rentrer mais on assure avec une petite pause à Magny (trouvé la borne du premier coup cette fois ci, arrivé 13h57 à 75 %, reparti après le tour du parc à 99 % à 14h18).
Arrivés à la maison vers 15h45 avec 33 % de batterie, la partie de A6 calé à 105 à l'aspi derrière un car.
Même en préparant le voyage, c'est quand même chaud, le GPS du R-Link nous a fait faire quelques détours du coté du Chesnay et triangle de Rocquencourt .
Je pense qu'on aurait pu se contenter d'une seule charge à Maule à l'aller comme au retour en vidant la batterie et en diminuant la vitesse... mais c'était plus rassurant comme ça.
Pour le moment, ma femme ne veut plus entendre parler de voyage "long" en Zoé, elle est même partie avec le Caddy faire les soldes à Troyes le week-end suivant, la borne 22 kW située au MacDo de Sens avait son clapet à moitié arraché, compliqué de se brancher dessus (j'ai fait l'aller-retour à Troyes le dimanche).
Départ de la maison à 100 % vendredi 24 juin vers 16h avec 2 charges prévues.
Une première charge prévue en vallée de Chevreuse, puis une seconde du coté de Mantes la jolie. Nous n'avons pas la possibilité de charger sur Étrépagny, il faudra faire l'aller retour jusqu'à Mantes plus quelques déplacements lors du week-end sur une charge (environ 130 km).
La première halte est prévue a Magny les hameaux (120 km), une partie du trajet s'effectuant sur la A6 (80 km), des bouchons en pagaille.
Halte au gymnase de Magny les hameaux : de 18h34 (34 %) à 18h57 (67 %), borne accessible sans badge et qui démarre du premier coup.
On a du faire 2 fois le tour du village pour trouver l'entrée (rues à sens unique ...), la grille est ouverte on rentre et on s'installe, en repartant une Zoé arrive mais pas pour charger.
Nous filons ensuite sur Mantes la jolie, pour faire une charge à 100 % le temps de manger dans un restau.
On vise la borne située à Gargenville (j'ai commandé il y a 2 semaines le badge Seine aval), je me sers du téléphone et de l'appli Chargemap pour atteindre la borne (bouton itinéraire).
Pas de bol, personne n'est passé sur cette borne et le GPS nous envoie dans des petites rues ou il n'y a rien.
Je me connecte avec mon téléphone sur le site de seine aval : http://www.electricite-seineaval.fr/
mais la visualisation de carte ne fonctionne pas sur mobile (récent et à jour, Asus Zenfone2) , dommaaaage !
En fait l'adresse de la borne n'est pas correctement renseignée sur le site ...
On file direction le carrefour de Limay, borne rapide et gratuite la plus proche.
Démarrage de la charge sur la borne du milieu, il est 21h (reste 26 %) ! 6h40 pour le plein, un coup sur CanZE me confirme le débit mini, après 2 autres tentatives, je tombe sur la borne qui charge à 22, plutôt 18-19 dans la réalité.
Le restau de Carrefour est fermé, ma femme file au MacDo situé à 500 m pour nous ramener a manger (et commence à négocier le divorce ....)
21h48 on débranche, 92 % et on file vers notre gîte, il reste 1h de route, 50 km.
On arrive à 22h45, il nous reste 78 km d'autonomie.
Au réveil samedi matin, 87 km mais les petits trajets de la journée de samedi, on préfère assurer avec une première recharge à l'accueil de l'usine, mais ça ne fonctionne pas !
Finalement on arrivera à compléter la charge le samedi soir, en se branchant dans la cuisine de la salle des fêtes ...
Retour dimanche matin, premier arrêt à Limay, 11h20 (26 %), départ 11h50 (69 %), le temps d'acheter un picnic pour la route, on espère quand même manger au restau le midi, pas loin de la borne de Maule un peu au sud sur la route.
On arrive à Maule à 12h20 (59 %), une belle Zoé 'vache' la prise T2 de la borne (plus d'affichage sur le tdb) de Seine aval, après branchage débranchage rebranchage sur la T3 (ouf!) la charge démarre et nous partons à la recherche d'un restau, 25 min plus tard nous revoici à la voiture pour manger notre picnic dans le petit parc attenant, tout est fermé...
Nous repartons à 13h06 (99 %), nous avons de quoi rentrer mais on assure avec une petite pause à Magny (trouvé la borne du premier coup cette fois ci, arrivé 13h57 à 75 %, reparti après le tour du parc à 99 % à 14h18).
Arrivés à la maison vers 15h45 avec 33 % de batterie, la partie de A6 calé à 105 à l'aspi derrière un car.
Même en préparant le voyage, c'est quand même chaud, le GPS du R-Link nous a fait faire quelques détours du coté du Chesnay et triangle de Rocquencourt .
Je pense qu'on aurait pu se contenter d'une seule charge à Maule à l'aller comme au retour en vidant la batterie et en diminuant la vitesse... mais c'était plus rassurant comme ça.
Pour le moment, ma femme ne veut plus entendre parler de voyage "long" en Zoé, elle est même partie avec le Caddy faire les soldes à Troyes le week-end suivant, la borne 22 kW située au MacDo de Sens avait son clapet à moitié arraché, compliqué de se brancher dessus (j'ai fait l'aller-retour à Troyes le dimanche).
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Sujets similaires
» Montargis - Noirmoutier pour le week-end en R240
» Charger à Montargis
» Ça bouge sur Montargis (45)
» Zoe R240 commandée à Montargis
» Cherche essai OBD région Montargis
» Charger à Montargis
» Ça bouge sur Montargis (45)
» Zoe R240 commandée à Montargis
» Cherche essai OBD région Montargis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum