Le N dans PRND
+23
RD150
Zébulon
cece74
stef44
fivari
phil38
Pixel
MrDiez44
sdorven
Zizoe
Ze Suisse
Zal'M
Teirhy
Léonard
Merome
TomC
Foly-vi
Bigfoot
pascal11
rodge45700
Feneck91
scarred
PHMAN
27 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le N dans PRND
Est ce que l'une ou l'un d'entre vous utilise le N au niveau du levier ?
dans la notice Renault ce n'est pas détaillé l'utilisation cette position et perso je ne vois pas trop quand m'en servir
à l'arrêt au feu rouge?
dans la notice Renault ce n'est pas détaillé l'utilisation cette position et perso je ne vois pas trop quand m'en servir
à l'arrêt au feu rouge?
PHMAN- Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2017
Re: Le N dans PRND
par exemple au feu rouge oui, certains l'utilisent en roulant pour faire des économies de bout de chandelle ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le N dans PRND
Super dangereux de se mettre au Neutre en roulant !
C'est à proscrire comme comportement !
C'est à proscrire comme comportement !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Le N dans PRND
Feneck91 a écrit:Super dangereux de se mettre au Neutre en roulant !
C'est à proscrire comme comportement !
Je m'en sers tous les jours, pas aussi bien que Foly-vi, moins dangereux que bien des comportements...
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Re: Le N dans PRND
Après chacun fait comme il veut !
Moins dangereux que d'envoyer des SMS
Moins dangereux que d'envoyer des SMS
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Le N dans PRND
Principalement au feu rouge de manière générale quand on attend sans vouloir passer en P.
Je trouve nul à un drive de passer en P car on allume à chaque fois les feux de recul (2 fois à chaque arrêt/redémarrage) et la personne qui me suit doit me prendre pour un fou.
Mais également en roulant pour être bien à 0 et ne pas freiner pour rien : longue décélération bien anticipé, longue pente régulière qui ne nécessite pas de freinage...
Je m'en sers tous les jours : moins dangereux que observer l'ordinateur de bord, d'allumer une cigarette, de régler le GPS ou de téléphoner !
Tout peut être dangereux quand c'est mal utilisé.
Je trouve nul à un drive de passer en P car on allume à chaque fois les feux de recul (2 fois à chaque arrêt/redémarrage) et la personne qui me suit doit me prendre pour un fou.
Mais également en roulant pour être bien à 0 et ne pas freiner pour rien : longue décélération bien anticipé, longue pente régulière qui ne nécessite pas de freinage...
Feneck91 a écrit:Super dangereux de se mettre au Neutre en roulant !
C'est à proscrire comme comportement !
Je m'en sers tous les jours : moins dangereux que observer l'ordinateur de bord, d'allumer une cigarette, de régler le GPS ou de téléphoner !
Tout peut être dangereux quand c'est mal utilisé.
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Le N dans PRND
Je m'en sers assez souvent quand j'ai besoin de laisser aller le véhicule sur sa lancée.
Mais bientôt plus besoin avec la Ioniq mieux conçue !
Mais bientôt plus besoin avec la Ioniq mieux conçue !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Le N dans PRND
PHILMAN a écrit:Est ce que l'une ou l'un d'entre vous utilise le N au niveau du levier ?
dans la notice Renault ce n'est pas détaillé l'utilisation cette position et perso je ne vois pas trop quand m'en servir
à l'arrêt au feu rouge?
Sur le manuel il est clairement indiqué de ne pas manipuler le sélecteur en roulant. Quand à la position N à l'arrêt, je ne vois pas trop l'intérêt.
Bin mince alors, comment ce N pourrait-il se rendre utile ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Le N dans PRND
Bigfoot a écrit:
Mais bientôt plus besoin avec la Ioniq mieux conçue !
Ne fais pas ça, malheureux ! C'est dangereux!
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Le N dans PRND
Si tu as besoin de pousser le véhicule.
Attention Scarred va te dire que tu en serais capable juste pour économiser un peu plus ...
Attention Scarred va te dire que tu en serais capable juste pour économiser un peu plus ...
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Le N dans PRND
On en reparlera quand tu l'auras...Bigfoot a écrit:Mais bientôt plus besoin avec la Ioniq mieux conçue !
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Le N dans PRND
J'aurais préféré que le D soit vers l'avant
c'est plus logique puisque c'est dans le sens de la marche et le R à la fin à la place du D
Le N je vois pas trop
bref j'aime bien DPR
le P un peu comme un point mort au milieu sur une thermique
c'est plus logique puisque c'est dans le sens de la marche et le R à la fin à la place du D
Le N je vois pas trop
bref j'aime bien DPR
le P un peu comme un point mort au milieu sur une thermique
PHMAN- Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2017
Re: Le N dans PRND
Je ferai des retours d'expériences sur différents domaines avec mon ressenti.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Le N dans PRND
J'aurais préféré PDR (Pété De Rire) cela aurait été plus drôle !
En N c'est pratique quand t'as plus de charge et que ta femme doit la pousser :-)
En N c'est pratique quand t'as plus de charge et que ta femme doit la pousser :-)
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Le N dans PRND
Avec un boost "Turbo" c'est sûr ça fait PTDR
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Le N dans PRND
La disposition PRND est standardisée et la même sur tous les véhicules, je crois...
Sinon, pour préciser ma remarque, je ne suis pas sûr que la Zoe soit si mal conçue que cela; c'est (à ma connaissance) la seule à avoir une pédale de frein couplée à la régénération. Sur les autres voitures, dont la Ioniq, on a un frein moteur réglable, entre 0 (idéal pour les amateurs de pulse and glide), moyen et fort (pour conduire à une seule pédale), et la pédale de frein n'agit que sur les freins mécaniques.
Si on règle le frein moteur sur 0 pour rouler économique, il est très difficile à mon avis d'arriver à stopper la voiture en un temps raisonnable à un feu rouge par exemple, ou alors on anticipe beaucoup (et on fait c* ceux qui sont derrière), donc il faut utiliser la pédale de frein, et on perd l’énergie dissipée dans les freins. Ou alors, il faut jouer en permanence avec le réglage du frein moteur.
C'est pourquoi je pense que le système de freinage idéal serait la pédale de frein couplée de la Zoe, mais avec un réglage du niveau de frein moteur.
Sinon, pour préciser ma remarque, je ne suis pas sûr que la Zoe soit si mal conçue que cela; c'est (à ma connaissance) la seule à avoir une pédale de frein couplée à la régénération. Sur les autres voitures, dont la Ioniq, on a un frein moteur réglable, entre 0 (idéal pour les amateurs de pulse and glide), moyen et fort (pour conduire à une seule pédale), et la pédale de frein n'agit que sur les freins mécaniques.
Si on règle le frein moteur sur 0 pour rouler économique, il est très difficile à mon avis d'arriver à stopper la voiture en un temps raisonnable à un feu rouge par exemple, ou alors on anticipe beaucoup (et on fait c* ceux qui sont derrière), donc il faut utiliser la pédale de frein, et on perd l’énergie dissipée dans les freins. Ou alors, il faut jouer en permanence avec le réglage du frein moteur.
C'est pourquoi je pense que le système de freinage idéal serait la pédale de frein couplée de la Zoe, mais avec un réglage du niveau de frein moteur.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Le N dans PRND
Merci pour cette précision, je suis étonné que le freinage pedale sur la Ioniq ne régénère pas du tout, aucun autre VE le fait ???
Il faudrait une Zionic
Faible consommation de la Ioniq
Pedale découplée de la Zoé
Batterie 40 kWh de la Zoé
Puissance de la Ioniq
Charge AC ( ou 43 ) de la Zoé
Charge 100 kW DC de la Ioniq
Android auto et Apple Car Play de la Ioniq
L'interactivité de le Zoé ( préchauffage ou clim à distance)
Régénération réglable de la Ioniq
Etc
Il faudrait une Zionic
Faible consommation de la Ioniq
Pedale découplée de la Zoé
Batterie 40 kWh de la Zoé
Puissance de la Ioniq
Charge AC ( ou 43 ) de la Zoé
Charge 100 kW DC de la Ioniq
Android auto et Apple Car Play de la Ioniq
L'interactivité de le Zoé ( préchauffage ou clim à distance)
Régénération réglable de la Ioniq
Etc
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Le N dans PRND
Ah j'oubliais, pas taper, le choix entre location et achat batterie
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Le N dans PRND
PHILMAN a écrit:J'aurais préféré que le D soit vers l'avant
c'est plus logique puisque c'est dans le sens de la marche et le R à la fin à la place du D
Il m'a fallu plusieurs jours pour m'habituer et cest vraiment gonflant. Dans un avion je pousse les différentes manettes vers l'avant pour avoir du plus et vers l'arrière pour avoir du moins. Ce sont des pervers ceux qui ont conçu PRND il y a quelques dizaines d'années, au lieu de PDNR.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Le N dans PRND
Sur la Ioniq il y a des palettes au volant qui permettent de ne pas se servir du frein mécanique. Celui qui est en roue libre peut par impulsions dosser le frein moteur à l'arrivée aux feux ou rond-points.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Le N dans PRND
Si c'est pour moi, bien sûr que je le sais, c'est un des atouts de la Ioniq.
Par contre pour certaines personnes plus "bourrin" conduite type "pulse and brake" qui ne voudront pas se mélanger les pinceaux avec les palettes, il y aura de la perte avec un frein "simple"
Conduite sur 0 et tout au frein à pied, et tu fais des cauchemars ?
Par contre pour certaines personnes plus "bourrin" conduite type "pulse and brake" qui ne voudront pas se mélanger les pinceaux avec les palettes, il y aura de la perte avec un frein "simple"
Conduite sur 0 et tout au frein à pied, et tu fais des cauchemars ?
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Le N dans PRND
Le N sert aussi à se faire remorquer, je crois.
Sinon, ma CZero régénère aussi au freinage, pas seulement avec le frein moteur.
Sinon, ma CZero régénère aussi au freinage, pas seulement avec le frein moteur.
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Le N dans PRND
Bigfoot a écrit:Si c'est pour moi, bien sûr que je le sais, c'est un des atouts de la Ioniq.
Non pour TomC.
C'est bizarre mais il me semble avoir lu que le frein moteur est aussi dosable au pied. Mais là je ne suis pas sûr.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Le N dans PRND
Je le sais bien, et je l'ai indiqué dans mon message, mais d'une part pour le conducteur lambda c'est plus simple que la régénération soit gérée de façon transparente sur la pédale de frein, et d'autre part, pour les autres, je ne suis pas sûr que conduire en jouant en permanence sur la palette de réglage soit très agréable...
Mais sait-on quelle est la puissance régénérée ? Est-elle supérieure à celle du frein moteur seul ?Merome a écrit:Sinon, ma CZero régénère aussi au freinage, pas seulement avec le frein moteur.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Le N dans PRND
Foly-vi a écrit:PHILMAN a écrit:Est ce que l'une ou l'un d'entre vous utilise le N au niveau du levier ?
dans la notice Renault ce n'est pas détaillé l'utilisation cette position et perso je ne vois pas trop quand m'en servir
à l'arrêt au feu rouge?
Sur le manuel il est clairement indiqué de ne pas manipuler le sélecteur en roulant. Quand à la position N à l'arrêt, je ne vois pas trop l'intérêt.
Bin mince alors, comment ce N pourrait-il se rendre utile ?
Dès que tu est en pente, pour éviter de garder le pied sur le frein et éblouir le gars derrière. Et même sur le plat, pour éviter que le mode rampage ne te fasse défoncer le bouclier arrière du gars devant toi.
EN hiver, je déteste les gens qui restent au feu rouge avec le pied sur les freins. Des fois, j'ai envie de sortir, de prendre un cric et d'éteindre les feux stop qui m'empêchent de bien voir car ils accaparent ma vue. Puis, je me souviens que je ne fais pas 1m90 pour 100 kg de muscles
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Recherche article consacré à la Zoe paru dans une revue US et mentionné dans un post récent...
» reçu un icone dans dans "infos véhicule"
» Rencontrer un possesseur de Zoé en IDF, dans l'Yonne ou dans l'Aube ?
» Un détecteur de fumée dans le garage de votre Zoé ... et ailleurs dans votre maison
» On parle VE dans C dans l'air
» reçu un icone dans dans "infos véhicule"
» Rencontrer un possesseur de Zoé en IDF, dans l'Yonne ou dans l'Aube ?
» Un détecteur de fumée dans le garage de votre Zoé ... et ailleurs dans votre maison
» On parle VE dans C dans l'air
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|