Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
+15
MrDiez44
Ocni
Foly-vi
Teirhy
Zizoe
Mario
pascal11
bendoc
Zal'M
Bigfoot
LaurentB
scarred
Léonard
Lexiflo
max7824
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
40 kWh dans une Ioniq en l’état actuel de la densité volumique des batteries, il va falloir un chausse pied et de la vaseline pour la faire renter.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
Oui, mais dans trois ans ...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
Mario a écrit: il va falloir un chausse pied et de la vaseline pour la faire renter.
Dans trois ans, la batterie rentrera à sec.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
Foly-vi !!!
Accu sec même !
Mais mais mais, je n'ai pas bien compris un truc (je ne mangeais pas de soupe enfant) ou les 41 kWh utiles de la ZE40 rentrent dès à présent dans le même volume que les 22 kWh utiles des précédentes Zoé ?...
Bon ok, les technologies sont différentes, mais dans l'absolu rien n'empêcherait Hyundai d'en changer.
Accu sec même !
Mais mais mais, je n'ai pas bien compris un truc (je ne mangeais pas de soupe enfant) ou les 41 kWh utiles de la ZE40 rentrent dès à présent dans le même volume que les 22 kWh utiles des précédentes Zoé ?...
Bon ok, les technologies sont différentes, mais dans l'absolu rien n'empêcherait Hyundai d'en changer.
Dernière édition par LaurentB le 02.07.17 21:55, édité 1 fois
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
Il faudrait pouvoir comparer les capacités volumiques respectives pour savoir si des progrès sont possibles.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
Mais rien ne dit que les lithium polymère évolueront de la même façon que les lithium ion, et s'ils changent de technologie, ils peuvent aussi perdre certains avantages (masse, sensibilité à la température...)
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
Et si la batterie de la ZE40, c'était du LiPo ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
... pour être PoLi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
Ils sont déjà avec un rapport capacité / volume à peu prés équivalant à celui de la Zoé, ou à peine moins bon. Donc si l’évolution est la même sur les deux techno, quand une 40 rentrera dans le volume de la Ioniq, une 55 rentrera dans le volume batterie de la Zoé.LaurentB a écrit:Foly-vi !!!
Accu sec même !
Mais mais mais, je n'ai pas bien compris un truc (je ne mangeais pas de soupe enfant) ou les 41 kWh utiles de la ZE40 rentrent dès à présent dans le même volume que les 22 kWh utiles des précédentes Zoé ?...
Bon ok, les technologies sont différentes, mais dans l'absolu rien n'empêcherait Hyundai d'en changer.
Donc à moins de sacrifier le coffre il va falloir gagner 30% sur le rapport capacité / volume, par rapport à la technologie actuelle pour faire rentrer 40 kWh dans la Ioniq.
Maintenant je ne sais pas ce qu'ils ont dans leurs cartons, mais je ne suis pas certain que ça soit réaliste en 3 ans. Même si Tesla doit déjà surement faire mieux.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
la ioniq actuelle est un test de véhicule tri motorisation, VT, PHEV et EV.
le prochain VE sera vraiment VE et aura donc bien plus de place pour loger les batteries
le prochain VE sera vraiment VE et aura donc bien plus de place pour loger les batteries
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
Le coffre est déjà partiellement sacrifié.
Le sacrifier complètement sur une routière familiale, à mon avis, ils n'en vendront pas une.
De plus, ça ferait trop de poids à l'arrière.
(Déjà que je voudrais bien voir la répartition des masses !)
Le sacrifier complètement sur une routière familiale, à mon avis, ils n'en vendront pas une.
De plus, ça ferait trop de poids à l'arrière.
(Déjà que je voudrais bien voir la répartition des masses !)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?
Le hors sujet sur la géométrie des cellules et le refroidissement des batteries est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10707-la-geometrie-des-cellules-et-le-refroidissement-des-batteries#219848
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10707-la-geometrie-des-cellules-et-le-refroidissement-des-batteries#219848
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
» Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Les stocks de Bolt-EV en hausse aux US, négo possible pour 25 000 $ ?
» Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
» 2000 Chevrolet Bolt vendues en une journée
» Chevrolet Spark EV
» Les stocks de Bolt-EV en hausse aux US, négo possible pour 25 000 $ ?
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum