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Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?

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Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ? - Page 2 Empty Re: Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ?

Message par Foly-vi Mar 20 Juin 2017 - 22:04

Il s'agit d'un photo-montage sacrément bien fait. C'est une Chevrolet Bolt sur un parking à New-York qui a été photoshoppée.

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Message par Mario Mer 21 Juin 2017 - 8:39

Copier coller un logo et le nom de la marque ça n'a rien bien de sorcier et c'est assez facile de faire ça nickel, pas besoin d'avoir des années de Photoshop derrière soi.
Mais j'avoue qu’après avoir vu l'image en HD, je revisse mon jugement c'est beaucoup plus propre que ce que j'avais cru de prime abord.
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Message par Ocni Mer 21 Juin 2017 - 12:03

ils ont poussé le détail jusqu’à mettre le tréma du citroën en bleu ! Ca pourrait être quelqu'un de très malin mais j'aurais quand même tendance a dire que ça ne s'invente pas comme ça, d'autant que - sauf erreur - ce détail n'est pas présent sur la C0
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Message par Foly-vi Mer 21 Juin 2017 - 12:43

Mario a écrit:Copier coller un logo et le nom de la marque ça n'a rien bien de sorcier et c'est assez facile de faire ça nickel, pas besoin d'avoir des années de Photoshop derrière soi.
Mais j'avoue qu’après avoir vu l'image en HD, je revisse mon jugement c'est beaucoup plus propre que ce que j'avais cru de prime abord.  

C'est pour ça que j'ai écrit que c'est sacrément bien fait. Même un oeil averti a du mal à s'en rendre compte.
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Message par MrDiez44 Mer 21 Juin 2017 - 13:36

J’avoue aussi avoir du mal à trouver l'erreur, hormis le nom du modèle, pourquoi appeler une Citroen "Bolt EV"??? Ce n'est même pas légal je parie.

Et donc, pourquoi aller rebadger une voiture "pour faire un essai" sans lui changer son nom ? Et pourquoi est elle aussi sale, elle devrait, soit être camouflée, soit être à l'abri dans un BE.

Moi je dis Fake news!! Mais très bien faite ! Razz
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Message par Mario Mer 21 Juin 2017 - 19:04

Ce n'est pas plus difficile de mettre les trémas en bleu que de les laisser naturels.
Après, si on zoome sur les chevrons, on voit que celui du haut n'est pas régulier et qu'il y a des traces de ce qui pourrait être un détourage, celui du bas semble ne pas suivre la courbure du hayon. On peut aussi demander pourquoi le reflet des arbres qu'on voit sur la carrosserie n’apparaît pas sur le chrome du logo.
Enfin je le répète, toutes les Citroën ont maintenant le nom de la marque sous le logo, pourquoi cette exception ?
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Message par Mario Mer 21 Juin 2017 - 19:49

J'ai un scoop.

Citroën va-t-il rebadger la Chevrolet Bolt ? - Page 2 669793Nissanl2

Ca m'à pris dix minutes avec un logiciel que je viens de télécharger et que je n'ai jamais utilisé avant.
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Message par Lexiflo Ven 23 Juin 2017 - 12:16

D'après le concessionnaire OPEL proche de Rennes, toutes les Ampera-e disponibles pour la France sont déjà vendues et aucune ne l'a été sur Rennes et il n'y a pas de supplément de voiture disponible pour la France avant 2020.

Bref ils nous refont le même coup que pour l'Ampera, lancer une voiture qu'ils ne veulent pas vendre au final.
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Message par Zizoe Ven 23 Juin 2017 - 12:24

Lexiflo a écrit:D'après le concessionnaire OPEL proche de Rennes, toutes les Ampera-e disponibles pour la France sont déjà vendues
Comment peuvent-elles être "vendues" alors que la voiture n'est toujours pas commercialisée en France (même le tarif n'est pas encore officiellement connu) Question

Peut-être sont-elles "pré-réservées" ?

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Message par Lexiflo Ven 23 Juin 2017 - 12:31

Oui, elles sont pré-réservées
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Message par scarred Ven 23 Juin 2017 - 13:24

Par qui, comment Question
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Message par bendoc Ven 23 Juin 2017 - 14:45

scarred a écrit:Par qui, comment Question

+1
oui en effet cela sent la fake news car si cela était vrai, il y aurait bien un heureux "futur propriétaire" que ce serait vanté sur le forum de sa pré-réservation... Mad
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Message par pascal11 Ven 23 Juin 2017 - 15:08

Lexiflo a écrit:D'après le concessionnaire OPEL proche de Rennes, toutes les Ampera-e disponibles pour la France sont déjà vendues et aucune ne l'a été sur Rennes et il n'y a pas de supplément de voiture disponible pour la France avant 2020.

Bref ils nous refont le même coup que pour l'Ampera, lancer une voiture qu'ils ne veulent pas vendre au final.

Rien avant 2020 c'est clair que c'est une véritable plaisanterie!

3 ans d'attente pour une Morgan ou une Bugatti pour quoi pas mais une Opel !!

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Message par scarred Ven 23 Juin 2017 - 15:12

pascal11 a écrit:[
3 ans d'attente pour une Morgan ou une Bugatti Tesla pour quoi pas mais une Opel !!

j'ai corrigé pour toi Razz
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Message par sas13 Ven 23 Juin 2017 - 15:17

Effectivement Opel (et GM) ne veulent pas vendre de voiture électrique, c'est maintenant très clair. Car une voiture qui a fait un tabac au dernier salon, ca devrait interpeller le fabriquant et lui faire réviser ses cadences de production à la hausse (on l'a déjà dit, il y a des moyens immédiats, tel que les 2*8 ), et ensuite, au vue des commandes fermes, ajuster sa cadence de production. Mais ils ne veulent pas en vendre trop, c'est clair, c'est juste pour l'avoir au catalogue, même s'il faut 20 ans d'attente pour en avoir une, juste histoire de se donner bonne conscience.
Ils ont déjà saboté l'ampera, une formidable hybride, même pas égalée aujourd'hui, élue voiture de l'année 2012 et en fin de vie en 2013!
Si au moins GM vendait ses brevets à PSA, ils pourraient enfin avoir une belle électrique au catalogue, mais je n'y crois pas.
Au final nombreux sont ceux qui vont se détourner de cette marque et attendre la model3. C'est mon cas, et en attendant son arrivée, je vais rouler en Zoé ZE40
Cette voiture, au mains d'une société tournée vers l'électrique, style Tesla, aurait fait un tabac (et sans concurrencer la model 3 car elles sont différentes, l'ampera faisant plus SUV.

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Message par Bigfoot Ven 23 Juin 2017 - 15:20

Sortie fin 2017 début 2018 j'aurais jeté mon dévolu sur elle, mais je me doutais que ça allait traîner, donc Ioniq pour 3 ans et on verra dans 3 ans pour une 500 km NEDC ( ou un réseau dense et fiable à badge unique ou paiement CB Very Happy )
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Message par Mario Ven 23 Juin 2017 - 16:30

N'enfin! Vous vous faites des films à partir d'une rumeur lancée par un CC qui de toutes évidences raconte n'importe quoi (encore un qui crois qu'on va lui prendre une thermique en attendant, comme d'habitude quand l'info vient des CC ou d'un vendeur)
Je suis quand même surpris que vous prêtez encore attention à ce genre de rumeur, comme si on n'en avait pas l'habitude.
Qu'Opel commence par servir l'Allemagne c'est normal, c'est une marque Allemande. Puis le reste de l’Europe en commençant par les pays ou ils sont bien implanté et ou il y a un marché pour le VE. Donc je suis certain que la France sera servie rapidement, et qu'on pourra la commander en 2018. Sans doute même bien avant la TM 3.
En tout cas arrêtez de prendre comme parole d’évangile tout ce peuvent raconter les CC, si l'info n'est pas recouper par au moins une autre source c'est du vent...
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Message par sas13 Ven 23 Juin 2017 - 17:50

Ecoute Mario, on a vu ce qu'ils ont été capable de faire avec l'Ampera hybride, élue meilleure voiture de l'année 2012 et voiture en fin de vie en 2014.
Tu trouves normal qu'on ait même pas l'ouverture des pré-commande? Çà leur permettrait de quantifier la demande. Rien, zéro communication. Donc d'un point de vue commercial, c'est déjà un zéro pointé. Çà n'enlève rien à la voiture qui est au top. Mais en arrivant presque en même temps que la Tesla m3, je pense que mon choix sera vite fait (à condition tarifaire équivalente)

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Message par Mario Ven 23 Juin 2017 - 19:31

l'Ampera hybride, n'est pas commercialisée en Europe, et n'existe même pas puisque le projet à été abandonné, à tord ou à raison ce n'est pas la question, c'est comme ça.
L'e-Ampera existe et est commercialisée en Europe, donc ça n'a rien à voir. Le seul truc qui peut me faire douter c'est la prise de contrôle d'Opel par PSA, est ce que GM va continuer a vouloir produire une voiture pour PSA et à quelles conditions, acceptables ou pas pour PSA? (Si non c'est toute l'Europe qui serait privée de l'e-Ampera pas seulement la France.)
Mais certainement pas les élucubrations d'un quelconque CC.
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Message par sas13 Ven 23 Juin 2017 - 23:29

Mario, je parle de la première ampera qui a bel est bien été importée (sosie de la volt, qui a été importée aussi). . Mais Opel a tellement merdé au niveau communication qu'elle n'a pas connu le succès que son élection de voiture de l'année 2012 pouvait lui laisser espérer. C'est lorsque GM a sorti  la volt2 qu'ils ont décidé de ne pas l'importer en Europe (au vu de l'échec commercial de la précédente surement), mais elle existe bel et bien dans le reste du monde, et elle se vend même très bien car elle est considérée par tous les spécialistes comme la meilleure hybride du marché avec ses 110 kms ze (NDEC)

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Message par Mario Sam 24 Juin 2017 - 10:06

L'Ampera (Volt 1) à bien été commercialisée en France (et pas dix ans après qu'elle le fût en Allemagne) donc je ne vois pas le rapport.
Et si elle n'a pas eu le succès escompté, c'est peut être aussi parce qu'elle était un peu chère à l'achat à cause de sa complexité double voir triple motorisation + relativement grosse batterie, et aussi et toujours la méfiance du consommateur envers ce qui est nouveau. Mais ce n'est pas le sujet.
Ici on parle de donner fois ou non, à un CC qui affirme que l'e-Ampera ne sera pas disponible en France avant 2020, cette info n’étant recoupée par aucune source, elle a pour moi autant de valeur que si c’était mon chat qui me l'avait glissée à l'oreille, et encore j'ai plus confiance en ce que me raconte mon chat qu'à un vendeur de bagnoles (ceci dit je ne vais pas les mettre tous dans le même sac, j'en connais de très sérieux, et je ne voudrais pas leur faire injure).
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Message par Lexiflo Dim 25 Juin 2017 - 20:00

Un membre d'un forum que je connais bien a eu un son de cloche différent de la part de quelqu'un de chez Opel France. D'après lui, ils ne savent pas encore quand ils vont commencer les ventes en France, cela dépend encore des autres marchés mais pour la Norvège il n'y a plus de model dispo.
Une petite photo de mon autonomie avec mon Ampera aujourd'hui, qui existe bien et qui a une sœur qui vient de passer les 650 000 km sans aucun problème. Wink

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Message par Lexiflo Dim 2 Juil 2017 - 10:27

Bon et bien ce n'est pas pour maintenant .

http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=59&t=3676&view=unread#unread
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Message par Bigfoot Dim 2 Juil 2017 - 10:47

D'ici qu'elle arrive, j'aurai fini ma LLD 3 ans de Ioniq ...

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Message par Pixel Dim 2 Juil 2017 - 10:48

... et il y aura une Ioniq 40 kWh. Wink
Voire davantage.
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Message par Mario Dim 2 Juil 2017 - 13:39

40 kWh dans une Ioniq en l’état actuel de la densité volumique des batteries, il va falloir un chausse pied et de la vaseline pour la faire renter.
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