Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
+19
rslden
francois64
stef44
LaurentB
Gwladys
Kytrix
cassiopee86
ze
Pixel
sas13
dedeju34
2ni
Fabien
Mario
alainrvt
Teirhy
pascal11
scarred
Bigfoot
23 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
scarred a écrit:et cette Ioniq fait-elle les 200 km vitesse d'autoroute avec ses 28 kWh ?
190km, à 110km/h, 5% restant sans chercher quoi que ce soit. ça m'impressionne tout autant que 366km en ville
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
pas 110 km/h même si l'on consomme plus à 135 km/h sur une longue distance c'est préférable surtout qu'en arrivant vide à la borne, la charge rapide est profitable !
La Ioniq de 2019 avec 40 kWh intéressera bien plus de monde !
La Ioniq de 2019 avec 40 kWh intéressera bien plus de monde !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
scarred a écrit:et cette Ioniq fait-elle les 200 km vitesse d'autoroute avec ses 28 kWh ?
Un message sur AP sur la conduite sur autoroute :
par chris33 » Lun 19 Juin 2017 12:19
Pour info, sur autoroute, à 4 personnes et coffre chargé, + clim à 23°, et vitesse à 130-135km/h j'ai fait dernièrement un bordeaux - toulouse puis toulouse - bordeaux.
Verdict à la conso: 16.5kWh bordeaux - toulouse ( monte dans ce sens là)
13.5kWh toulouse - bordeaux ( descend dans ce sens là)
donc en moyenne sur autoroute seule : 15kWh/100kms
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
En réalité tu n'aurais fait que du plat, tu aurais consommé moins que ta moyenne aller-retour, mais c'est déjà excellent.
Heu ! sur le compteur c'est indiqué 91 km/h ! Ce qui est déjà très bien.Teirhy a écrit:190 km, à 110 km/h, 5 % restant sans chercher quoi que ce soit. Ça m'impressionne tout autant que 366 km en ville.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
Il a tourné pendant 5 min sur le parking pour trouver la borne d'ou la moyenne a 91 et non 108/109km/h
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
Je regardais ce soir en rentrant je suis à environ 11 kW à 90 et 24 kW à 110, je ne fais jamais mieux que 220/240 km du coup une Ioniq pourquoi pas.
Invité- Invité
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
Euh, entre Toulouse et Bordeaux, il y a 140 m de dénivelé sur 240 km. Je crois qu'il faut chercher une autre explication...Bigfoot a écrit:Verdict à la conso: 16.5kWh bordeaux - toulouse ( monte dans ce sens là)
13.5kWh toulouse - bordeaux ( descend dans ce sens là)
Et ces chiffres me paraissent très optimistes : cela voudrait dire qu'on peut faire 190 km à 130 km/h
Ici on parlait de 190 km à 110 ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
TomC a écrit:Euh, entre Toulouse et Bordeaux, il y a 140 m de dénivelé sur 240 km. Je crois qu'il faut chercher une autre explication...Bigfoot a écrit:Verdict à la conso: 16.5kWh bordeaux - toulouse ( monte dans ce sens là)
13.5kWh toulouse - bordeaux ( descend dans ce sens là)
Et ces chiffres me paraissent très optimistes : cela voudrait dire qu'on peut faire 190 km à 130 km/h
Ici on parlait de 190 km à 110 ?
À 130km/h avec 5 a 8° et le chauffage à 20° j'ai consommé 18kwh/100km donc avec 25° et sans clim sa me parait jouable, ptet même avec la clim
La avec des températures supperieur à 30° la clim doit fonctionner plus fort et les batteries sont ptet moins au top....
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
Je n'ai fait que copier un message d'AP, si vous patietez jusqu'à mi-octobre je ferai des test ( ça serait bien que je mesure déjà avec la Zoe )
L'endroit idéal pour moi serait la double voie limitée à 110 entre Carnon et la Grande Motte en aller retour car c'est du plat.
Pour le 130, ça sera plus dur car un peu de relief mais Galargues Nîmes pourrait convenir.
Sinon la Ioniq paraît bien équipée en son, je n'ai que le son Zoé de base, ça sera sûrement mieux ... et est-ce que c'est mieux que la Edition zone si quelqu'un a pu comparer ?
Ce post serait mieux dans la section Ioniq
L'endroit idéal pour moi serait la double voie limitée à 110 entre Carnon et la Grande Motte en aller retour car c'est du plat.
Pour le 130, ça sera plus dur car un peu de relief mais Galargues Nîmes pourrait convenir.
Sinon la Ioniq paraît bien équipée en son, je n'ai que le son Zoé de base, ça sera sûrement mieux ... et est-ce que c'est mieux que la Edition zone si quelqu'un a pu comparer ?
Ce post serait mieux dans la section Ioniq
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
Faire des mesures précises, ce n'est pas si facile...
Dans le cas présent, je pense qu'il faudrait plutôt vérifier le sens du vent : hier il y avait pas mal de vent qui soufflait dans le sens est-ouest par exemple...
Ensuite je pense qu'il faut se méfier des affichages en kWh/100km, car c'est forcément une valeur lissée par l’ordinateur de bord.
Sur la Zoe on n'a que la puissance instantanée en kW qui varie déjà beaucoup, mais qui est une vraie valeur instantanée. Pour avoir des consos en kWh/100km, il faut diviser la puissance par la vitesse, et donc c'est une valeur encore plus instable; par exemple au démarrage on a une puissance assez importante, et une vitesse faible voire presque nulle, et donc les kWh/100km grimperaient en flèche. Pour avoir un affichage lisible, la voiture moyenne donc cette valeur, mais on ne sait pas suivant quel principe.
Donc, si on veut avoir la vraie conso, il faut rouler à vitesse stabilisée, sans vent ni pente, et diviser la conso instantanée par la vitesse (GPS si possible), et ne pas se fier aux affichages en kWh/100 km moyennés sur un long parcours.
Dans le cas présent, je pense qu'il faudrait plutôt vérifier le sens du vent : hier il y avait pas mal de vent qui soufflait dans le sens est-ouest par exemple...
Ensuite je pense qu'il faut se méfier des affichages en kWh/100km, car c'est forcément une valeur lissée par l’ordinateur de bord.
Sur la Zoe on n'a que la puissance instantanée en kW qui varie déjà beaucoup, mais qui est une vraie valeur instantanée. Pour avoir des consos en kWh/100km, il faut diviser la puissance par la vitesse, et donc c'est une valeur encore plus instable; par exemple au démarrage on a une puissance assez importante, et une vitesse faible voire presque nulle, et donc les kWh/100km grimperaient en flèche. Pour avoir un affichage lisible, la voiture moyenne donc cette valeur, mais on ne sait pas suivant quel principe.
Donc, si on veut avoir la vraie conso, il faut rouler à vitesse stabilisée, sans vent ni pente, et diviser la conso instantanée par la vitesse (GPS si possible), et ne pas se fier aux affichages en kWh/100 km moyennés sur un long parcours.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
Bigfoot a écrit:..Sinon la Ioniq paraît bien équipée en son, je n'ai que le son Zoé de base, ça sera sûrement mieux ... et est-ce que c'est mieux que la Edition zone si quelqu'un a pu comparer ?
Je n'ai pas testé l'édtion zone mais oui le son de la Ioniq est bien mieux que celui de la Zoe Intens.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
un bon test c'est par exemple Orléans nord - Châtellerault sud ou inversement = 185 km ... par l'A10.
Y' a pu qu'à prendre une Ioniq et tester en roulant à 135, 115 et 95 km/h suivant configuration indicative.
Y' a pu qu'à prendre une Ioniq et tester en roulant à 135, 115 et 95 km/h suivant configuration indicative.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
djoul a écrit:Il a tourné pendant 5 min sur le parking pour trouver la borne d'ou la moyenne a 91 et non 108/109km/h
Normalement de porte à porte un parcours autoroutier c'est autour de 110 km/h en roulant au max des vitesses autorisées (portions 130, 110 et 90)
Si tu veux faire juste une moyenne entre 2 péages c'est autre chose ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
scarred a écrit:un bon test c'est par exemple Orléans nord - Châtellerault sud ou inversement = 185 km ... par l'A10.
Y' a pu qu'à prendre une Ioniq et tester en roulant à 135, 115 et 95 km/h suivant configuration indicative.
je le fais en soulEV ....... avec une petit pose recharge à Blois ou Tours
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
hahaha petit joueur tu pourrais le faire, sans charge et sur routes, au plus court 176 km en passant par Loches !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq... ou pas...
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 13:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
dis moi, quels tarifs avait tu obtenu pour ta Ionic ?
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
Elle est effectivement victime de son succès en Corée mais surtout le constructeur a minimisé le succès en ne commandant pas suffisament de lots de batteries à LG Chem.
Comme c'est le fournisseur de beaucoup de VE, lui aussi va devoir augmenter fortement la production.
Alain
Comme c'est le fournisseur de beaucoup de VE, lui aussi va devoir augmenter fortement la production.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
La mienne est promise pour Octobre mais je n'ai pas demandé de nouvelles, il faudrait que je m'inquiète ...
Si retard, je serai à pied alors il me faudra un véhicule autre, même à charbon s'ils veulent ...
Si retard, je serai à pied alors il me faudra un véhicule autre, même à charbon s'ils veulent ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
scarred a écrit:hahaha petit joueur tu pourrais le faire, sans charge et sur routes, au plus court 176 km en passant par Loches !
je passe par Loche, mais 176 km avec seulement 93% de batterie ça ne passe pas ou plutôt ça passe peut-être en serrant très très fort les fesse et sans pluie avec le vent dans le dos.
et puis c'est plus rapide de couper la charge à 76% et faire une 2 eme petite charge que de charger jusqu'à 93% et rouler lentement.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 13:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
La logique voudrait que s'il y a un mieux-disant entre temps, à stock tendu, le vendeur a intérêt à repousser indéfiniment le meilleur négociateur
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
J'ai donc eu le c... bordé de nouilles en prenant la commande de la concession fin Avril... car j'ai bien reçu la mienne mi-juillet, et déjà 4000km dans les dents
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Ma nouvelle Zoe sera ... Une Hyundai Ioniq
philouze33 a écrit:La logique voudrait que s'il y a un mieux-disant entre temps, à stock tendu, le vendeur a intérêt à repousser indéfiniment le meilleur négociateur
J'ai pensé la meme chose...
C'est dommage quand meme, j'ai commandé peu de temps avant toi et il y avait encore quelques VD de dispo et deja en France
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Hyundai Ioniq
» Essais Hyundai Ioniq électrique
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» La fonction Auto Hold de la Hyundai Ioniq
» VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
» Essais Hyundai Ioniq électrique
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» La fonction Auto Hold de la Hyundai Ioniq
» VET 2018 en Hyundai Ioniq ( crazyfrog et bigfoot )
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum