Tesla Modèle S, je craque
+14
Mario
Ocni
pascal11
Passant_Mbr
RD150
Foly-vi
Zébulon
MatElec
Ze Suisse
scarred
sas13
Pixel
EcoVic
BRETON38
18 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tesla Modèle S, je craque
Étant possesseur de Zoe depuis ses débuts et une ZOE 400 km, je pense changer notre autre véhicule et je retiens le modèle 3 de Tesla. Pb, ne rien attendre avant 2019 en France et plus près des 50 k€. Les commerciaux ont l’honnêteté de dire de ne pas s'attendre à une modèle S avec le modèle 3. Ce sera beaucoup plus bas de gamme, superchargeurs payants et autonomie pas forcément mieux qu'une Zoe actuelle. Ils la qualifient même de "citadine..."
Je me dis alors "et une modèle S d'occaze?"
RdV samedi à la concession Tesla de Lyon. La classe ! Accueil commercial top, recherche de mon besoin et essai 1 h environ de la dernière P100D moi conducteur directement. Quand Tesla dit "ce n'est pas un essai mais on vous fait vivre une expérience..."
Je confirme que c'est un truc de ouf ! Confort total avec suspensions pneumatiques, informatique et conduite autonome au point (un peu stressant au début) et puissance et couple comme je ne l'imaginais pas. Je suis ancien motard (que des gros cubes), j'ai conduit des Ferrari de plus de 500 ch, je suis pilote avion avion et je pratique la voltige, mais alors là oubliez toutes ces références. En mode "INSANE", pédale de frein enfoncée à fond au feu rouge pour que la voiture reconnaisse un départ canon, on lâche le frein et on appuie à fond sur l'accélérateur. Eh ben, j'en suis tombé de ma chaise. Le vendeur avait prévenu ma femme de bien mettre sa tête sur l'appui-tête derrière et il vaut mieux.
Je n'ai jamais ressenti cela, intersidéral serait le mot. La vue se brouille un instant, le cœur palpite et je n'exagère pas, une catapulte géante. Imaginer 930 Nm de couple immédiat sans aucun patinage (moins de 3 s de 0 à 100), même les motos sont oubliées. Avec la caméra en vue arrière, les voitures n'ont pas passé la première qu'on est déjà loin et quand les conducteurs repassent à côté de nous, ils klaxonnent avec signe amical car je pense que cette voiture attire la sympathie et aussi le respect après le départ formule 1 qu'ils viennent de voir. Dans la presse, ils disent que ça se calme ensuite. Ah bon, sur l'autoroute, à 130 si on appui on est décalqué dans le siège et les voitures devant vous, vous sautent à la gueule. Ne pas mettre entre toutes les mains mais quel panard. Précaution à prendre, ne rien laisser traîner dans l'habitacle sinon tout part dans la lunette arrière ou dans la figure des passagers arrière.
Voila l'avantage de l'électrique, c'est l'instantanéité du couple et de la puissance qui impressionne.
Gagné, je suis conquis et je pense aller vers un modèle d'occasion garanti 4 ans et accès gratuit à tous les superchargeurs. Le prix pique les fesses quand même. Ce ne sera pas une P100D mais une 85 qui déjà cause bien. Pb, presque 5 m de long dans mon garage avec ma Zoe, ça risque de coincer... Pb de riche vous avez dit ?
Je me dis alors "et une modèle S d'occaze?"
RdV samedi à la concession Tesla de Lyon. La classe ! Accueil commercial top, recherche de mon besoin et essai 1 h environ de la dernière P100D moi conducteur directement. Quand Tesla dit "ce n'est pas un essai mais on vous fait vivre une expérience..."
Je confirme que c'est un truc de ouf ! Confort total avec suspensions pneumatiques, informatique et conduite autonome au point (un peu stressant au début) et puissance et couple comme je ne l'imaginais pas. Je suis ancien motard (que des gros cubes), j'ai conduit des Ferrari de plus de 500 ch, je suis pilote avion avion et je pratique la voltige, mais alors là oubliez toutes ces références. En mode "INSANE", pédale de frein enfoncée à fond au feu rouge pour que la voiture reconnaisse un départ canon, on lâche le frein et on appuie à fond sur l'accélérateur. Eh ben, j'en suis tombé de ma chaise. Le vendeur avait prévenu ma femme de bien mettre sa tête sur l'appui-tête derrière et il vaut mieux.
Je n'ai jamais ressenti cela, intersidéral serait le mot. La vue se brouille un instant, le cœur palpite et je n'exagère pas, une catapulte géante. Imaginer 930 Nm de couple immédiat sans aucun patinage (moins de 3 s de 0 à 100), même les motos sont oubliées. Avec la caméra en vue arrière, les voitures n'ont pas passé la première qu'on est déjà loin et quand les conducteurs repassent à côté de nous, ils klaxonnent avec signe amical car je pense que cette voiture attire la sympathie et aussi le respect après le départ formule 1 qu'ils viennent de voir. Dans la presse, ils disent que ça se calme ensuite. Ah bon, sur l'autoroute, à 130 si on appui on est décalqué dans le siège et les voitures devant vous, vous sautent à la gueule. Ne pas mettre entre toutes les mains mais quel panard. Précaution à prendre, ne rien laisser traîner dans l'habitacle sinon tout part dans la lunette arrière ou dans la figure des passagers arrière.
Voila l'avantage de l'électrique, c'est l'instantanéité du couple et de la puissance qui impressionne.
Gagné, je suis conquis et je pense aller vers un modèle d'occasion garanti 4 ans et accès gratuit à tous les superchargeurs. Le prix pique les fesses quand même. Ce ne sera pas une P100D mais une 85 qui déjà cause bien. Pb, presque 5 m de long dans mon garage avec ma Zoe, ça risque de coincer... Pb de riche vous avez dit ?
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Tesla Modèle S, je craque
Super, c'est vrai que l'essai d'un tel engin laisse sans voix. J'ai eu l'occasion d'essayer le modèle de base (S 60 propulsion), il y a un an, d'un membre actif du forum "Automobile Propre", et je retrouve mes sensations dans ton récit.
De là à dire que la Model 3 sera une "citadine", il y a un pas que je ne franchirai pas !
Tu peux nous donner le prix de la Model S d'occasion que tu vises ? J'ai ai déjà vu autour de 60 000 € mais toujours très kilométrées (100 000 km ou plus).
De là à dire que la Model 3 sera une "citadine", il y a un pas que je ne franchirai pas !
Tu peux nous donner le prix de la Model S d'occasion que tu vises ? J'ai ai déjà vu autour de 60 000 € mais toujours très kilométrées (100 000 km ou plus).
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Tesla Modèle S, je craque
EcoVic a écrit:De là à dire que la Model 3 sera une "citadine", il y a un pas que je ne franchirai pas !
Une citadine américaine !
Everything is bigger and better in the USA !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34721
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Modèle S, je craque
Hormis cette sensation que j'ai ressentie aussi, j'ai remis les pieds sur terre, en me disant ceci : quel est l'intérêt d'une telle accélération, hormis pour épater les copains et autres au démarrage. Dans la vraie vie, je pense qu'une fois passée cette excitation de l'accélération, on doit très vite retomber sur terre, et alors la dure réalité revient, le montant du chèque ou des mensualités qu'on a dû consentir pour se payer ces quelques minutes de folie. Si je devais acheter une Tesla S, ce ne serait pas pour ces arguments. Je l'achèterais si j'avais une grande famille (mais on est que 2), si j'avais souvent de grands trajets à faire (ce n'est pas le cas non plus), et pour son excellent agrément de conduite. Voilà des arguments que je trouve crédibles pour cette auto. Mais faire le 400 m départ arrêté au feu rouge, je pense qu'on s'en lasse très vite, surtout quand on n'a pas de concurrents !
sas13- Messages : 3615
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Tesla Modèle S, je craque
La voix de la sagesse. Entièrement d'accord. J'en ai vu avec 40 000 km dans les 62 k€. Ça m'interpelle quand même de mettre autant d'argent dans une voiture surtout, comme le dit quelqu'un, quand l’excitation du moment retombe. Après quand je regarde le prix d'une série 5 en 6 cyl diesel à plus de 70 k€, ça peut se discuter. Pour le 400 m je suis d'accord, par contre les reprises stratosphériques sont plus pertinentes sauf si c'est dans les mains d'un abruti qui ne sait pas garder la tête froide car ça surprend les autres de voir surgir aussi vite une voiture alors qu'ils la voyaient assez loin, donc gaffe à ça, que le gars ne déboite pas à ce moment pensant avoir le temps.
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Tesla Modèle S, je craque
En tout cas si tu as besoin de conseil sur des occasions ou neuves n'hésite pas !
Aussi je tiens à préciser que l'excitation quelle qu'elle soit, ne s'estompe pas, cette voiture est géniale ; surtout qu'elle est toujours évolutive.
Tu trouveras déjà de bonnes occasions, sans compter qu'une S 75 neuve suffit pour voyager
Au dessus de 75 kWh c'est du pur plaisir/confort autonomie hivernale ou aller encore plus vite.
Aussi je tiens à préciser que l'excitation quelle qu'elle soit, ne s'estompe pas, cette voiture est géniale ; surtout qu'elle est toujours évolutive.
Tu trouveras déjà de bonnes occasions, sans compter qu'une S 75 neuve suffit pour voyager
Au dessus de 75 kWh c'est du pur plaisir/confort autonomie hivernale ou aller encore plus vite.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Modèle S, je craque
J'en croise très souvent par ici, et des Model X aussi, c'est la grande classe ces voitures, dès que je peux, je craquerai aussi ! L'autre jour, je me suis garé à côté d'une Model S P85D, je me suis rincé l'œil ! Je ne suis pas un inconditionnel du 400 m départ arrêté non-plus, je privilégierais aussi l'autonomie et donc une conduite coulée, mais je dois dire qu'à l'occasion, donner une petite leçon à un kéké en grosse Allemande à pots akrakramachin, ça ne me déplairait pas ! Et puis de grosses reprises au dessus de 80 km/h c'est un plus d'un point de vue sécurité, quoi qu'en disent les bien-pensants de la sécurité routière ! C'est ce qui me gène le plus sur la Zoé...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Tesla Modèle S, je craque
entre nous, chuuut il ne faut pas le répéter , comment ne pas craquer pour la meilleure voiture actuelle et encore pour longtemps
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Modèle S, je craque
J'ai toujours été fan de Ferrari, et on en croise beaucoup aussi ici, j'en ai même eu une, mais maintenant (pardon Enzo !), mon fantasme automobile, c'est une P100D. L'autre jour sur l'autoroute une Model S qui s'engageait à scotché tout le monde en passant quasiment instantanément de 60 à 120 km/h, jamais vu ça !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Tesla Modèle S, je craque
Et surtout, ce qui est marquant est la facilité de conduite. Un départ galactique se fait sans aucun patinage avec presque 1000 Nm de couple. Ça m'a bluffé. Sous la pluie par contre, attention. Même avec toutes les aides, on ne défie pas impunément les lois de la physique.
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Tesla Modèle S, je craque
Oui, je l'ai vue décoller juste à côté de moi dans un silence assourdissant, c'est vraiment surprenant ! Là, je me suis dit que même la Ferrari aurait dû baisser pavillon à côté ! Mais évidement, une Tesla comme toutes les autres voitures est soumise aux mêmes lois de la physique, et avec un tel couple, je pense qu'effectivement ça peut très vite mal tourner !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Tesla Modèle S, je craque
Cool ! super projet
mais perso déjà avec la ZOE, les rares fois où j'ai mis le pied au plancher au feu, j'ai eu des petites surprises pas cool qui m'ont calmé rapidement... (une portière d'une voiture stationnée qui s'ouvre, ...)
mais perso déjà avec la ZOE, les rares fois où j'ai mis le pied au plancher au feu, j'ai eu des petites surprises pas cool qui m'ont calmé rapidement... (une portière d'une voiture stationnée qui s'ouvre, ...)
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Tesla Modèle S, je craque
Surtout avec ces moteurs silencieux, il faut VRAIMENT être très vigilant avec les piétons !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Tesla Modèle S, je craque
MatElec a écrit:Cool ! super projet
mais perso déjà avec la ZOE, les rares fois où j'ai mis le pied au plancher au feu, j'ai eu des petites surprises pas cool qui m'ont calmé rapidement... (une portière d'une voiture stationnée qui s'ouvre, ...)
Je tiens a préciser quand même qu'on ne fait pas ces départs canon en centre ville... Seulement aux feux des grands axes ou alors on est un peu barré et inconscient.
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Tesla Modèle S, je craque
Si tu veux il y a une 85 couleur brown très rare, sans AP, à 56 k€ !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Modèle S, je craque
un S 100 qui fait 901 km en une charge... record à battre, Foly-Vi tu t'y colles
sur une boucle de 26 km, donc cohérence du dénivelé et des vents, rien à dire avec une telle moyenne niçoise 40 km/h !
sur une boucle de 26 km, donc cohérence du dénivelé et des vents, rien à dire avec une telle moyenne niçoise 40 km/h !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Modèle S, je craque
Et toi scarred, coté autonomie, fais-tu attention ? et si oui qu'est-ce que cela donne ?
Re: Tesla Modèle S, je craque
dans le fil comparaison consommation que j'avais initié, je le précise, je roule comme avec la ZOé, c'est à dire que la model S sur parcours mixte hors autoroute fais 20% de plus de conso, soit où j'avais 13,.. en Zoé j'ai 16,... en Model S.
Sur autoroute c'est l'inverse, tu consommes moins en S qu'en Zoé 210 Wh/km
Les Tesla sont de vraies routières, elle sont calibrées pour cela et c'est le pied total !
Comme disent les premiers, à chaque fois que tu remontes dans cette voiture, tu as toujours l'excitation du premier essai, même avec le temps qui passe ...
Sur autoroute c'est l'inverse, tu consommes moins en S qu'en Zoé 210 Wh/km
Les Tesla sont de vraies routières, elle sont calibrées pour cela et c'est le pied total !
Comme disent les premiers, à chaque fois que tu remontes dans cette voiture, tu as toujours l'excitation du premier essai, même avec le temps qui passe ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Modèle S, je craque
Au fait Zébulon, sur les 5 parrainages qui offrent les superchargeurs à vie pour un nouveau proprio d'un véhicule neuf, je n'en ai plus que 4 car j'ai parrainé un model X !
Tu as encore 6 mois pour profiter de l'offre ...
Tu as encore 6 mois pour profiter de l'offre ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Modèle S, je craque
scarred a écrit:un S 100 qui fait 901 km en une charge... record à battre, Foly-Vi tu t'y colles
sur une boucle de 26 km, donc cohérence du dénivelé et des vents, rien à dire avec une telle moyenne niçoise 40 km/h !
À quelle vitesse moyenne, les 901 km ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Tesla Modèle S, je craque
scarred a écrit:Au fait Zébulon, sur les 5 parrainages qui offrent les superchargeurs à vie pour un nouveau proprio d'un véhicule neuf, je n'en ai plus que 4 car j'ai parrainé un model X !
Tu as encore 6 mois pour profiter de l'offre ...
Merci scarred. Tout dépend d'un beau projet d'archi qui est immobilisé en pleine mer faute de vents décisifs ... Rahhhhhhhhhh
Re: Tesla Modèle S, je craque
J'ai i trouvé les infos ici.
https://www.teslarati.com/tesla-model-s-p100d-record-560-mi-901-km-single-charge/amp/
Je pensais que c'était une blague mais ils ont réellement roulé à 40 km/h constants dans une boucle (pour 37,9 km/h de moyenne, donc aucun feu, ralentissement, etc). Ça n'a absolument rien à voir avec rouler à 40 km/h de moyenne finale au milieu des feux, des stops, ralentissements divers. Dans les mêmes conditions que la Tesla S P100D, une Zoé Q210 atteindrait les 300 km et un Push-glider fluctuant entre 40 et 45 km/h atteindrait 350 km.
Et cela avec :
- 22 kWh pour la Zoé,
- 97,4 kWh pour la Tesla S.
Pourquoi si peu d'efficacité à basse vitesse pour la Tesla ? La différence de poids n'est pas la seule cause, surtout vu la boucle à vitesse constante. C'est surtout l'incroyable chute de rendement d'un moteur qu'on fait tourner à 20... 30... 40 fois moins de puissance que son maximum.
Faut-il, dans les mêmes conditions (40 km/h) mettre un Push-glider dans la même Tesla avec un huissier de justice à ses côtés, pour constater enfin qu'elle pourrait faire 1 500 km, voire plus ? (Le problème c'est la durée. 40 heures sans pisser, c'est dur).
https://www.teslarati.com/tesla-model-s-p100d-record-560-mi-901-km-single-charge/amp/
Je pensais que c'était une blague mais ils ont réellement roulé à 40 km/h constants dans une boucle (pour 37,9 km/h de moyenne, donc aucun feu, ralentissement, etc). Ça n'a absolument rien à voir avec rouler à 40 km/h de moyenne finale au milieu des feux, des stops, ralentissements divers. Dans les mêmes conditions que la Tesla S P100D, une Zoé Q210 atteindrait les 300 km et un Push-glider fluctuant entre 40 et 45 km/h atteindrait 350 km.
Et cela avec :
- 22 kWh pour la Zoé,
- 97,4 kWh pour la Tesla S.
Pourquoi si peu d'efficacité à basse vitesse pour la Tesla ? La différence de poids n'est pas la seule cause, surtout vu la boucle à vitesse constante. C'est surtout l'incroyable chute de rendement d'un moteur qu'on fait tourner à 20... 30... 40 fois moins de puissance que son maximum.
Faut-il, dans les mêmes conditions (40 km/h) mettre un Push-glider dans la même Tesla avec un huissier de justice à ses côtés, pour constater enfin qu'elle pourrait faire 1 500 km, voire plus ? (Le problème c'est la durée. 40 heures sans pisser, c'est dur).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Tesla Modèle S, je craque
Je te rappelle que la S fait 2,2 tonnes ... incomparable avec un VE format Zoé ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Modèle S, je craque
Et pourtant, il suffit de fonctionner en circuit fermé . Plus simplement, tu restitues le contenu dans le contenant que tu viens de viderFoly-vi a écrit:(Le problème c'est la durée. 40 heures sans pisser, c'est dur)
Mais reste le sommeil, les repas et les fourmis . . . dans les jambes.
RD150- Messages : 6218
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tesla Modèle S, je craque
Le poids doit jouer sur les pertes pneus et la masse dans les accélérations. Sur un circuit à vitesse constante, ça devrait intervenir de façon assez limitée (à moins qu'il y ait un dénivelé significatif).
Passant_Mbr- Messages : 5513
Date d'inscription : 18/06/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Qui veut commander un modèle X de Tesla ?
» Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
» Allez, un dernier petit voyage en Tesla ? (modèle sur mesure d'un carrossier néerlandais)
» Avis sur le modèle ZOE One Edition 41 kWh modèle 2017 (décembre)
» je craque...
» Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
» Allez, un dernier petit voyage en Tesla ? (modèle sur mesure d'un carrossier néerlandais)
» Avis sur le modèle ZOE One Edition 41 kWh modèle 2017 (décembre)
» je craque...
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|