Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
+2
Bigfoot
BRETON38
6 participants
Page 1 sur 1
Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
Qui dit mieux ?
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
Ou as-tu trouvé ta Z.E. 90 ?!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
Bigfoot a écrit:Mieux
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
bravo ! tu avais le vent dans le dos ?
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
curieux de savoir ce qu'affiche zoe a plus de 999km
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
Je ne sais pas jusqu'ou peut aller l'ordi. La prochaine je fais l'Alpe d'Huez pour voir. Possible qu'il n'y ait pas de limites.
Si quelqu'un a l'occasion de descendre de Huez ces jours ci, il faut réinitialiser l'ordi en mode salon (400km) et descendre avec la batterie à moitié vide. Noter l'autonomie arrivé en bas puis après recharge. 650 km après Chamrousse Huez fait le double en descente.
A noter qu'en descente , arrivé à 538km, ca n'augmentait quasiment plus.
Si quelqu'un a l'occasion de descendre de Huez ces jours ci, il faut réinitialiser l'ordi en mode salon (400km) et descendre avec la batterie à moitié vide. Noter l'autonomie arrivé en bas puis après recharge. 650 km après Chamrousse Huez fait le double en descente.
A noter qu'en descente , arrivé à 538km, ca n'augmentait quasiment plus.
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
J'y étais presque !
Parti de Nendaz (1 400 m) ou j'ai rechargé à 99 % la veille au soir. Après une nuit bien froide, voiture gelée le matin, plus que 97 % de batterie. Descente sur Sion le matin (500 m) 15 km de descente au frein moteur (efficace jusqu'au bout). Consommation sur ce parcours ; 0,1 kWh/100, 2 kWh économisés et 624 km d'autonomie en bas !...
Parti de Nendaz (1 400 m) ou j'ai rechargé à 99 % la veille au soir. Après une nuit bien froide, voiture gelée le matin, plus que 97 % de batterie. Descente sur Sion le matin (500 m) 15 km de descente au frein moteur (efficace jusqu'au bout). Consommation sur ce parcours ; 0,1 kWh/100, 2 kWh économisés et 624 km d'autonomie en bas !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
excellent !
bon j'ai fait bien moins, mais c'était de l'urbain, 40km en nationale, 5 démarrages de fou au feu rouge et 6 clim à distance, ça donne ça (il me restait 30km estimés à ajouter à ça) :
la V moyenne, j'ai bien sûr pas fait ça, c'est une moyenne. imaginez les autres derrière...
bon j'ai fait bien moins, mais c'était de l'urbain, 40km en nationale, 5 démarrages de fou au feu rouge et 6 clim à distance, ça donne ça (il me restait 30km estimés à ajouter à ça) :
la V moyenne, j'ai bien sûr pas fait ça, c'est une moyenne. imaginez les autres derrière...
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
Joli score ! Mais je n'ai toujours pas franchement compris comment fonctionne ce petit graphique d'anticipation !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
Ze Suisse a écrit:Joli score ! Mais je n'ai toujours pas franchement compris comment fonctionne ce petit graphique d'anticipation !...
tu es récompensé quand tu évites d'accélérer pour ensuite freiner devant le feu rouge (ça use les plaquettes et tu régénères pas la totalité de l'énergie que tu as pompé pour accélérer, donc tu en as gaspillé)
Si au loin tu vois le feu qui est vert, n'accélère pas, tu n'auras pas le temps de passer car il sera à nouveau au rouge. La zoé te donne d'ailleurs des petits conseils si tu appuies sur la touche "anticipation" ou "vitesse", ou dans le menu "véhicule électrique", ya les mêmes conseils
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
Oui, mais il m'arrive de faire une longue descente sans toucher les freins et en accélérant très souplement, consommation quasi nulle et régénération maximale, autonomie qui grimpe en flèche et j'arrive péniblement à 87. Ensuite j'attaque une montée de col, accélérations franches mais souples, toujours sans toucher les freins et la note monte parfois jusqu'à 97, bien que la consommation ait logiquement grimpé vu la pente. Parfois, j'attaque même un peu fort et j'atteins la note de 95 pour une consommation moyenne pourtant assez mauvaise de 16 kWh/100. Pour ce qui est de la vitesse, tant que l'on reste sous les 80 km/h, la "jauge" est au maximum, dès que l'on passe cette vitesse, ça descend. Alors ce n'est pas trés simple à analyser son mode de fonctionnement !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Sujets similaires
» Accélération : mieux que Tesla, beaucoup mieux
» R-Link mieux ou pas en 2016 ? Et le modèle Evolution ?
» Mieux que la Tesla...
» Tesla Modèle S, je craque
» "Qui a tué la voiture électrique ?"
» R-Link mieux ou pas en 2016 ? Et le modèle Evolution ?
» Mieux que la Tesla...
» Tesla Modèle S, je craque
» "Qui a tué la voiture électrique ?"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|