La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
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La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
Dire que Tesla pouvait vendre des "mise à jour" de batterie pour passer d'un clic de souris de 60 kWh à 70 kWh pour bien plus cher...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
oui mais c'est VENDRE comme tu dis.
et non pas vendre + louer ensuite
et non pas vendre + louer ensuite
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
Jakdenon a écrit:oui mais c'est VENDRE comme tu dis.
et non pas vendre + louer ensuite
Ils ne vendent rien, puisque tu l'as déjà et que chaque fois que tu roules, tu le transporte et que tu utilise de l'énergie pour cela. Bref, ils te vendent quelques clics de souris et un peu de bande passante bien cher. Tandis que celui qui reste avec la batterie "de base", il va tout le temps consommer pour transporter la partie de la batterie à laquelle il n'a pas accès...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
Je suis ahuri par ce lobby anti location; on va bientôt dépasser celui des anti nucléaireLéonard a écrit:Jakdenon a écrit:oui mais c'est VENDRE comme tu dis.
et non pas vendre + louer ensuite
Ils ne vendent rien, puisque tu l'as déjà et que chaque fois que tu roules, tu le transporte et que tu utilise de l'énergie pour cela. Bref, ils te vendent quelques clics de souris et un peu de bande passante bien cher. Tandis que celui qui reste avec la batterie "de base", il va tout le temps consommer pour transporter la partie de la batterie à laquelle il n'a pas accès...
On est prêt à traiter d'escroc RENAULT parce qu'ils ne veulent pas vendre leur batterie.
Par contre, envers les constructeurs qui vendent leur batterie, tout est permis!
Tu achètes une batterie de 70 kWh, si tu ne paies pas un supplément, on te bride ta batterie à 60 kWh, et c'est considéré comme normal
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
Sauf qu'en fait c'est plutôt tu achètes une batterie de 60 kWh, et on te donne une 70 kWh bridée à 60 kWh, donc dans les fait, bien ce que tu as acheté (une batterie capable de stocker/restituer 60 kWh). Pas si choquant.
(et d'ailleurs, la Zoé, on peut aussi considérer que c'était une 24 kWh bridée à 22 kWh...)
Certes, pour Tesla les raisons du bridage ne sont ici pas tant pour limiter l'usure (bien que ça joue aussi), mais pour optimiser les coûts de production. Autrement dit, ils auraient pu vendre des 60 kWh "réel"... mais elles auraient été vendues plus cher.
(et d'ailleurs, la Zoé, on peut aussi considérer que c'était une 24 kWh bridée à 22 kWh...)
Certes, pour Tesla les raisons du bridage ne sont ici pas tant pour limiter l'usure (bien que ça joue aussi), mais pour optimiser les coûts de production. Autrement dit, ils auraient pu vendre des 60 kWh "réel"... mais elles auraient été vendues plus cher.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
Sauf erreur de ma part, je crois que depuis peu l'offre 60 kWh n'est plus proposée; donc ce n'est plus à propos.
Dans le principe, je trouvais ça mesquin sur une voiture de plus de 70000€.
Si ta batterie a 70kWh, on te les donne point.
Pour la ZOE, c'est différent; RENAULT est propriétaire de ses batteries, et une décharge complète peut tuer la batterie; donc la marge de sécurité est compréhensible.
Si les autres constructeurs qui vendent les batteries ne le font pas, c'est qu'ils sont moins préoccupés par la longévité de la batterie, car après tout, plus on en vend mieux c'est tant que la limite de garantie est dépassée.
Dans le principe, je trouvais ça mesquin sur une voiture de plus de 70000€.
Si ta batterie a 70kWh, on te les donne point.
Pour la ZOE, c'est différent; RENAULT est propriétaire de ses batteries, et une décharge complète peut tuer la batterie; donc la marge de sécurité est compréhensible.
Si les autres constructeurs qui vendent les batteries ne le font pas, c'est qu'ils sont moins préoccupés par la longévité de la batterie, car après tout, plus on en vend mieux c'est tant que la limite de garantie est dépassée.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
phil38 a écrit:Sauf erreur de ma part, je crois que depuis peu l'offre 60 kWh n'est plus proposée; donc ce n'est plus à propos.
Dans le principe, je trouvais ça mesquin sur une voiture de plus de 70000€.
Si ta batterie a 70kWh, on te les donne point.
Pour la ZOE, c'est différent; RENAULT est propriétaire de ses batteries, et une décharge complète peut tuer la batterie; donc la marge de sécurité est compréhensible.
Si les autres constructeurs qui vendent les batteries ne le font pas, c'est qu'ils sont moins préoccupés par la longévité de la batterie, car après tout, plus on en vend mieux c'est tant que la limite de garantie est dépassée.
C'est bien ce que je cherchais à démontrer, c'est particulièrement mesquin. Surtout que le poids supplémentaire, tu le tracte que l'on t'autorise à te servir de toute la batterie ou d'une partie...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
il y a la une marge de sécurité chez tout le monde .il y a les honnêtes qui donnent la capacité utile .
Renault avec la 22kwh , kia , Hyundai .... et d'autres que je ne sait pas classer
et les incorrects qui donnent la capacité totale non utilisable .
Nissan , Renault avec la 41 et d'autres que je ne sais pas non plus classer
Renault avec la 22kwh , kia , Hyundai .... et d'autres que je ne sait pas classer
et les incorrects qui donnent la capacité totale non utilisable .
Nissan , Renault avec la 41 et d'autres que je ne sais pas non plus classer
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
Oui, mais comment classer ceux qui brident l'accès à une partie de la capacité utile et qui la débrident contre mannaie sonnate et trébuchante ?
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
En fait il y a plusieurs lectures possibles.
La logique industrielle, aujourd'hui, pour des raisons de rentabilité, tous les constructeurs pratiquent cela, les voitures sont construites de manière la plus identique possible et on débride au fur et à mesure des versions.
N'importe quelle "bagnole" a déjà le câblage pour les HP arrières même si en option, pour les vitres AR électriques...etc...
Après il y a la logique "humaine" qui veut que si une possibilité existe, autant en faire profiter l'utilisateur.
Malheureusement pour nous, ces logiques s'opposent...
La logique industrielle, aujourd'hui, pour des raisons de rentabilité, tous les constructeurs pratiquent cela, les voitures sont construites de manière la plus identique possible et on débride au fur et à mesure des versions.
N'importe quelle "bagnole" a déjà le câblage pour les HP arrières même si en option, pour les vitres AR électriques...etc...
Après il y a la logique "humaine" qui veut que si une possibilité existe, autant en faire profiter l'utilisateur.
Malheureusement pour nous, ces logiques s'opposent...
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
francois64 a écrit:En fait il y a plusieurs lectures possibles.
La logique industrielle, aujourd'hui, pour des raisons de rentabilité, tous les constructeurs pratiquent cela, les voitures sont construites de manière la plus identique possible et on débride au fur et à mesure des versions.
N'importe quelle "bagnole" a déjà le câblage pour les HP arrières même si en option, pour les vitres AR électriques...etc...
Après il y a la logique "humaine" qui veut que si une possibilité existe, autant en faire profiter l'utilisateur.
Malheureusement pour nous, ces logiques s'opposent...
La logique n'est pas tout à fait la même. Il est exact qu'il y a souvent un seul faisceau, donc déjà le câblage pour les HP non installés. Mais ces HPs ne sont pas installés, les trous pour les installer ne sont généralement pas fait et la moquette est d'un seul bloc sans trous. Bref, si je vais dans un garage et que je leur dit : installez-moi les hauts-parleurs arrières, ils ont un certain travail à faire et des pièces à installer. Là, c'est toi qui fait le plus dur du travail : tu clique sur les bonnes options, tu donne ton numéro de CB, tu valide, et le programme envoie à ton véhicule le code qui déverrouille la fonction ...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
pour ceux la puisqu'il s'agit de tesla avec la 60 c'est juste que c'était le premier modèle de batterie sorti et qu'ils on prix une grosse marge pour être sur de ne prendre aucun risque .Léonard a écrit:Oui, mais comment classer ceux qui brident l'accès à une partie de la capacité utile et qui la débrident contre mannaie sonnate et trébuchante ?
avec le temps ils ont appris a mieux gérer cette marge ... et la boite n'étant pas encore bénéficiaire et les modèles 70 existant font qu'ils ont trouvé "normal " ou "juste" de vendre . le client ayant acheté une 60 a l'origine
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
... Vous y croyez ?
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
Tellement c'est n'importe quoi il vaut mieux en rire
La 60 était moins chère qu'une 70 ; la différence de prix était claire ; c'est comme celui qui prend une Tesla sans les options AP et qui les paieras plus tard quand il aura les sous.
Il n'y a aucune entourloupe la dessous, ni bridage technique pour éviter un risque ...
La 60 était moins chère qu'une 70 ; la différence de prix était claire ; c'est comme celui qui prend une Tesla sans les options AP et qui les paieras plus tard quand il aura les sous.
Il n'y a aucune entourloupe la dessous, ni bridage technique pour éviter un risque ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
Léonard a écrit:... Vous y croyez ?
Ben oui
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
Scarred a déjà répondu. Il s’agissait bien d'une Tesla "du pauvre", enfin, je celui qui était un peu court au niveau du budget et qui se resservais l'option de pouvoir booster sa batterie dès qu'il en avait les moyens ou le désir. On peut être d'accord ou pas sur la démarche marketing, mais de là à raconter n'iimprte quoi et prétendre qu'il s'agissait d'un bridage technique
Je trouve pénible ces tentatives de réécrire l'histoire récentes des VE
Je trouve pénible ces tentatives de réécrire l'histoire récentes des VE
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
L'essentiel c'est que l'acheteur en soit informé au moment ou il achète la voiture, et qu'il s'agit bien d'une mise à jour, par débridage et non pas d'un ajout réel de capacité matériel au moment ou il pratique l'update.
Si ces deux conditions sont réunies, alors non on ne peut pas parler d'entourloupe.
Si ces deux conditions sont réunies, alors non on ne peut pas parler d'entourloupe.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
oui a l'origine c'est bien ce que j'ai ditLéonard a écrit:Scarred a déjà répondu. Il s’agissait bien d'une Tesla "du pauvre", enfin, je celui qui était un peu court au niveau du budget et qui se resservais l'option de pouvoir booster sa batterie dès qu'il en avait les moyens ou le désir. On peut être d'accord ou pas sur la démarche marketing, mais de là à raconter n'iimprte quoi et prétendre qu'il s'agissait d'un bridage technique
je trouve penible les contradicteurs perpétuels de naissanceLéonard a écrit:Je trouve pénible ces tentatives de réécrire l'histoire récentes des VE
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
Mais, si tu écrivais la vérité, on ne serait pas obligé de te contredire. Tu as parlé d'un bridage fait pour "protéger" la batterie. Comme Renault, et d'autres ont procédé au début. Il s'agit en fait d'un bridage marketing. Tu paye tant, tu a XX% de la batterie. SI tu veux profiter de toute l'autonomie, tu fais un chèque de rallonge. Ce n'est pas un bridage destiné à protéger la batterie, c'est un bridage destiné à te faire profiter que de la partie de la batterie que tu paye, et le reste de la batterie, tu le transporte gratis
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
le débridage marketing est apparu après lorsqu'ils se sont rendu compte qu'ils pouvaient sans problème grignoter sur la marge.
ca c'est la verité
ca c'est la verité
Dernière édition par Jakdenon le Mer 10 Mai 2017 - 6:45, édité 2 fois
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
Eh les gars!... Vous êtes sûrs que vous ne vous éloignez pas du sujet initial?
SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
Jakdenon a écrit:le débridage marketing est apparu après lorsqu'ils se sont rendu compte qu'ils pouvaient sans problème grignoter sur la marge.
ca c'est la verité
Le modèle 60kWh avec possibilité d'update est sorti après le restylage, donc on ne peut pas dire qu'ils n'avaient pas de recul sur le vieillissement de la batterie.
Ils ont juste voulu faire un prix d'appel en espérant qu'au quotidien les personnes se rendent comptent qu'au final elles avaient besoin de plus... et repasse à la caisse.
La page Wikipédia est très bien faite, on y voit tous les formats de batterie disponible chez le constructeur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_S
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
sauf que le tableau wikipedia est faux
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
scarred a écrit:sauf que le tableau wikipedia est faux
Voilà une remarque tout à fait constructive. Merci de ton intervention éclairante
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: La mise à jour de la capacité batterie chez Tesla
On trouve ce genre de pratique chez tous les constructeurs, un moteur turbo développe 170 CV sur un modèle et 220 sur un autre qu'on paye 8'000 euros plus cher, avec exactement le même moteur (et quelques options pour mieux faire passer la pilule généralement). Une petite reprogrammation du moteur à 170 CV et on gagne les cinquante CV manquants, telle option n'est pas activée et en quelques clics qui ne coûtent rien, elle est activée. C'est vrai que c'est un peu mesquin, mais Tesla n'en est pas "l'inventeur" !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
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