Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Consommez vous de l'électricité verte ?

+43
bibou64
pascal11
billcrf
seb.maccagnoni
Bigfoot
Raphaelg
Tosean
giancoucou
Laurent H
fabien333
Pixel
caillou
ludof
Paco
Blind Paul
RD150
Passant_Mbr
EcoEH
lucienlivio
EcoVic
cinquecento
feboecho
scarred
TontonPatrix
jch
deltaplouf
Kermit17
djemac
Brest29
Poin
Léonard
ZDA
ZOE du Ried
SiocN@rf59
CROLLES
schouf26
CosmicSeb
manigan
nh2o2
stephanberger4
Cameleon
suzuka75
Clément
47 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

D'où provient votre électricité ?

Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_lcap9%Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_rcap 9% 
[ 11 ]
Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_lcap13%Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_rcap 13% 
[ 17 ]
Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_lcap12%Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_rcap 12% 
[ 15 ]
Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_lcap8%Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_rcap 8% 
[ 10 ]
Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_lcap2%Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_lcap29%Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_rcap 29% 
[ 37 ]
Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_lcap18%Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_rcap 18% 
[ 23 ]
Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_lcap9%Consommez vous de l'électricité verte ? Vote_rcap 9% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 127
 
 

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par Clément Jeu 14 Fév 2013 - 14:19

Bonjour. Je créer ce sondage car il me semble important de vous questionner sur l'origine de l'électricité que vous consommez, car le bilan écologique global de la Zoé en dépend, à mon sens. A vos souris !

Clément

Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par suzuka75 Jeu 14 Fév 2013 - 18:21

Au risque de te décevoir, ton électricité est la même que celle de ton voisin.
Tu n'as pas des électrons spécifiques.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par Cameleon Jeu 14 Fév 2013 - 18:42

Aucune des propositions !
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par stephanberger4 Jeu 14 Fév 2013 - 18:43

suzuka75 a écrit:Au risque de te décevoir, ton électricité est la même que celle de ton voisin.
Tu n'as pas des électrons spécifiques.

Non mais on sait qu'on a la même électricité que le voisin. Sauf que l'argent que tu payes pour tes factures sont investis obligatoirement dans les énergies renouvelables.
Donc tu participes aux développement des NRJ renouvelables, donc entre guillemet tu en consommes.

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par stephanberger4 Jeu 14 Fév 2013 - 18:45

Par exemple, à Strasbourg, pour 2 euros de plus par mois tu peux avoir le contrat 100% vert.
Allez les strasbourgeois ! un effort pour la planète !
http://particuliers.es-energies.fr/electricite-et-contrat/nos-offres-electricite/le-pass-100-vert

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par Cameleon Jeu 14 Fév 2013 - 18:47

On peut donc fermer Fessenheim lol!
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 18:56

J'ai voté "autre"

Je me sens hyper concerné mais considère que c'est un effort collectif à impulser par l'état, et à faire financer par tous par la collectivité.

Par contre, je fais ce que je peux pour consommer moins, pour polluer moins, car ça c'est du ressort de l'individu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par stephanberger4 Jeu 14 Fév 2013 - 19:01

Godewaersvelde a écrit:J'ai voté "autre"

Je me sens hyper concerné mais considère que c'est un effort collectif à impulser par l'état, et à faire financer par tous par la collectivité.

Par contre, je fais ce que je peux pour consommer moins, pour polluer moins, car ça c'est du ressort de l'individu

Tu as ce fournisseur d'électricité qui est super : http://www.enercoop.fr/
Ici à Strasbourg, on ne peut pas l'avoir, mais je te le conseille.

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par suzuka75 Jeu 14 Fév 2013 - 20:28

stephanberger4 a écrit:Non mais on sait qu'on a la même électricité que le voisin. Sauf que l'argent que tu payes pour tes factures sont investis obligatoirement dans les énergies renouvelables.
Donc tu participes aux développement des NRJ renouvelables, donc entre guillemet tu en consommes.
C'est un jeu d'écriture,
Tu penses consommer plus vert, mais en conséquence, ton voisin consomme moins vert.
Bilan, tu payes plus cher et la pollution est la même.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par nh2o2 Jeu 14 Fév 2013 - 20:32

stephanberger4 a écrit:Par exemple, à Strasbourg, pour 2 euros de plus par mois tu peux avoir le contrat 100% vert.

Suis pas sûr que si tout le monde fait la même chose, le prix du Kwh reste le même.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 20:54

suzuka75 a écrit:
stephanberger4 a écrit:Non mais on sait qu'on a la même électricité que le voisin. Sauf que l'argent que tu payes pour tes factures sont investis obligatoirement dans les énergies renouvelables.
Donc tu participes aux développement des NRJ renouvelables, donc entre guillemet tu en consommes.
C'est un jeu d'écriture,
Tu penses consommer plus vert, mais en conséquence, ton voisin consomme moins vert.
Bilan, tu payes plus cher et la pollution est la même.

Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait chier, mais je suis d'accord avec toi.
(Ca doit faire ça à Mélenchon quand il est d'accord avec Bleu Du Stylo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par manigan Jeu 14 Fév 2013 - 21:02

Tout ça tente à me renforcer dans mon idée que la plupart d'entre nous ne choisissent pas Zoé pour l'écologie mais plutôt pour autre chose, nouveau style de conduite, manière de se comporter, contenu technologique etc.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par nh2o2 Jeu 14 Fév 2013 - 21:11

manigan a écrit:Tout ça tente à me renforcer dans mon idée que la plupart d'entre nous ne choisissent pas Zoé pour l'écologie mais plutôt pour autre chose, nouveau style de conduite, manière de se comporter, contenu technologique etc.

Moins de pollution locale quand même et moins de bruit.

Mais je suis d'accord
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par CosmicSeb Jeu 14 Fév 2013 - 22:06

Oui, mais quand même, on ne peut pas dire que nous sommes des gaspilleurs. Apparemment, d après ce que j ai lu a droite et a gauche sur le forum, chacun fait de son cote des économies, quelles soient électriques ou naturelles. Je ne pense pas que nous soyons tous ici des gros consommateurs de produits phytosanitaire ou autre produits chimique, etc....
Certes, nous ne sommes pas des ecolos pur et dur, mais nous sommes eco-responsables... alors a choisir, je préfère faire attention a ce que je consomme et avoir la conscience tranquille en me disant que, de mon cote, j ai fais ce que je pouvais.
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par manigan Ven 15 Fév 2013 - 7:08

Entièrement d'accord, je voulais juste dire que la motivation de la Zoé pour la plupart n'est pas une priorité écologique mais la meilleure façon de se démarquer alors après si en plus on est écologique et bien c'est super.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par schouf26 Ven 15 Fév 2013 - 7:57

on paye tous de l’électricité "verte" ...regardez vos factures et vous verrez la taxe "CSPE", donc c'est bien tout le monde qui paye la transition :-)
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par CROLLES Ven 15 Fév 2013 - 8:22

3kWc sur ma toiture qui produisent annuellement 3250kWh.
Juste ce qu'il faut pour un an de déplacement ZOE à raison de 50km par jour ouvrable.
Voir les relevés sur
http://www.hncsolar.fr/photovoltaique-panneaux-solaires-site.html
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par stephanberger4 Ven 15 Fév 2013 - 10:26

CROLLES a écrit:3kWc sur ma toiture qui produisent annuellement 3250kWh.
Juste ce qu'il faut pour un an de déplacement ZOE à raison de 50km par jour ouvrable.
Voir les relevés sur
http://www.hncsolar.fr/photovoltaique-panneaux-solaires-site.html
Cdlt
Very Happy

Ca c'est vraiment le top ! Produire sa propre électricité ! Dès que je me fais construire ma maison (eco responsable) je me pencherais sur tout ça !
En attendant pour répondre à la "taxe CSPE", c'est bien mais ce n'est pas suffisant.
Il faut, je pense, arrêter d'attendre toujours que ce soit le gouvernement qui agisse. Agissons nous ! Soutenir des associations comme enercoop est totalement différent que de payer sa taxe CSPE.
Enercoop milite, agit pour construire un monde plus vert.
C'est comme dire "mes impôts payent déjà pour les retraites, c'est comme si c'était un don". non. Il faut nous même aller donner à des associations comme Greenpeace.

Bougeons nous ensemble pour construire le monde de demain.

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par stephanberger4 Ven 15 Fév 2013 - 10:28

Pour les plus curieux, et ceux qui se posent des questions, je recommande la lecture de cet article :
http://www.ecoloinfo.com/2011/10/27/bref-jai-change-de-fournisseur-delectricite/

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par stephanberger4 Ven 15 Fév 2013 - 10:37

Voilà les notes mises par Greenpeace aux fournisseurs d'électricité :

Consommez vous de l'électricité verte ? Note-p10

Et le rapport complet à cette adresse (long à lire mais très interessant) : http://www.greenpeace.org/france/PageFiles/300718/ecolo-watt-rapport-complet.pdf


stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par SiocN@rf59 Ven 15 Fév 2013 - 14:22

Greenpeace, Greenpeace ? Mais pour qui roulent-ils eux ?
Rappelons que notre opérateur historique est le premier producteur d'énergie verte en France avec plus de 30000 MW installés sur le territoire (par rapport aux 65000 MW de nucléaire). Voyez le lien ci-dessous en page 14 :
http://www.rte-france.com/uploads/Mediatheque_docs/vie_systeme/annuelles/Bilan_electrique/RTE_bilan_electrique_2011.pdf
Qui fait mieux ???
Donc c'est pas faire le choix entre un fournisseur vert ou un fournisseur historique (sous entendu pas vert).
En France nous avons tous contribué à créer ce parc diversifié par nos redevance qui jusqu'il y a peu n'allaient pas dans les poches d'actionnaires. Ce parc qui nous a rendu et nous rend encore un service d'une qualité enviée dans le monde entier, est encore en train d'évoluer. De plus en plus d'énergie verte (éoliennes, énormes hydrauliennes, etc). En plus notre énergie est la moins chère d'Europe et de beaucoup de pays dans le monde et souvent de loin.
Alors d'accord pour faire dans l'ecolo, consommer moins (j'ai une maison BBC en bois) trier ses déchets, éviter le gaspillage de toutes sortes et ... Rouler en Zoé. Alors moi qui ai travaillé de nombreuses années avant d'entrer chez EDF je n'aurais pas craché dans la soupe et quitté ce fournisseur pour donner mon argent à des revendeurs exclusivement intéressés par le cours de leurs actions. C'est un raccourci que chacun comprend.
Et encore un grand cocorico pour notre parc électrique national et merde (in french in the text) aux riciains de Greenpeace que l'on gêne énormément.
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par stephanberger4 Ven 15 Fév 2013 - 14:53

SiocN@rf59 a écrit:Greenpeace, Greenpeace ? Mais pour qui roulent-ils eux ?
Rappelons que notre opérateur historique est le premier producteur d'énergie verte en France avec plus de 30000 MW installés sur le territoire (par rapport aux 65000 MW de nucléaire). Voyez le lien ci-dessous en page 14 :
http://www.rte-france.com/uploads/Mediatheque_docs/vie_systeme/annuelles/Bilan_electrique/RTE_bilan_electrique_2011.pdf
Qui fait mieux ???
Donc c'est pas faire le choix entre un fournisseur vert ou un fournisseur historique (sous entendu pas vert).
En France nous avons tous contribué à créer ce parc diversifié par nos redevance qui jusqu'il y a peu n'allaient pas dans les poches d'actionnaires. Ce parc qui nous a rendu et nous rend encore un service d'une qualité enviée dans le monde entier, est encore en train d'évoluer. De plus en plus d'énergie verte (éoliennes, énormes hydrauliennes, etc). En plus notre énergie est la moins chère d'Europe et de beaucoup de pays dans le monde et souvent de loin.
Alors d'accord pour faire dans l'ecolo, consommer moins (j'ai une maison BBC en bois) trier ses déchets, éviter le gaspillage de toutes sortes et ... Rouler en Zoé. Alors moi qui ai travaillé de nombreuses années avant d'entrer chez EDF je n'aurais pas craché dans la soupe et quitté ce fournisseur pour donner mon argent à des revendeurs exclusivement intéressés par le cours de leurs actions. C'est un raccourci que chacun comprend.
Et encore un grand cocorico pour notre parc électrique national et merde (in french in the text) aux riciains de Greenpeace que l'on gêne énormément.

Très peu objectif comme discours...Tu travailles chez EDF et tu défends ton entreprise, c'est bien.
Mais greenpeace est une association respectable et qui a permis de défendre de nombreuses causes. C'est une association indépendante qui permet de vérifier que chaque entreprise respecte un certain nombre de normes. Et heureusement qu'il sont là !
Non, EDF est loin d'être exemplaire ! Intéressé quasiment exclusivement par le nucléaire, ils trompent le consommateur sur leur facture d'électricité. Le nucléaire pas cher ? "notre énergie est la moins chère d'Europe" ? Attends un peu... EDF n'a pas du tout pris en compte dans notre facture le coût des démantèlements des centrales et ca coûte très très cher !
EDF n'a pas non plus pris en compte des chantiers comme celui de Cigéo pour enfouir les déchets nucléaires et qui va coûter 15 à 35 milliards d'euros (et il faut être fou pour croire que ce n'est pas le consommateur qui va payer).

EDF qui en est même à aller envoyer des espions chez Greenpeace. Ridicule....

Ou encore leur pub "Changer d’énergie ensemble" qui a coûté plus cher que leur dépense en recherche et développement dans les énergies renouvelables. Entreprise qui eu le prix "Pinocchio" par les Amis de la Terre, au côté de Total..(http://www.zdnet.fr/actualites/edf-recoit-le-prix-pinocchio-du-greenwashing-39711207.htm). (prix qui récompense les entreprises qui promeuvent le développement des energies propres mais qui font le contraire)

Mais je suppose que les Amis de la Terre sont également des méchants à qui il faut dire "merde" car ils ont osé fouiner là ou il fallait pas !

Pour conclure, EDF est, à mon avis, révolu car ils trompent le consommateur. Et ça, ca peut durer un temps, mais les gens vont un jour se rendre compte de l'escroquerie.

Tu peux donc défendre cette entreprise, mais il est impossible de fermer les yeux sur tout ce qui est noté par les associations indépendantes... A moins que ce ne soit toutes, sans exceptions, des associations "nulles"... Il y a peu de chance tout de même...
Qui prend les paris ?


Dernière édition par stephanberger4 le Ven 15 Fév 2013 - 14:58, édité 1 fois

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par nh2o2 Ven 15 Fév 2013 - 14:56

Ben moi je vais conduire une zoe qui pollue et j'ai pas honte.

C'est bon la honte.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par ZOE du Ried Ven 15 Fév 2013 - 14:57

CROLLES a écrit:3kWc sur ma toiture qui produisent annuellement 3250kWh.
Juste ce qu'il faut pour un an de déplacement ZOE à raison de 50km par jour ouvrable.
Voir les relevés sur
http://www.hncsolar.fr/photovoltaique-panneaux-solaires-site.html
Cdlt
Very Happy

+10 / idem à CROLLES

je pense que nous sommes les 2 pour le moment sur le sondage dans ce "cas"...

flower

Consommez vous de l'électricité verte ? Produc10


Dernière édition par ZOE du Ried le Mar 19 Fév 2013 - 0:45, édité 1 fois
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par Clément Lun 18 Fév 2013 - 22:50

Bon, le sondage parle de lui même. La voiture électrique n'est pas forcément associée à une démarche purement écologique. Je ne juge pas, mais cela est surprenant.
Pour ma part je pense que je m'abonnerai bientôt à un fournisseur de type énercoop, car je pense que l'on ne peux pas se reposer toujours sur les autres. Il faut agir en âme et conscience et investir dans ces énergies, et je ne crois pas que cela soit inutile même si certains émettent des réserves là dessus.

Clément

Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommez vous de l'électricité verte ? Empty Re: Consommez vous de l'électricité verte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum