Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
+14
wiselan80
sas13
jacto
AlainD79
Tosean
sayunarushima
pj77
MrDiez44
Mario
Olive01
Bigfoot
sdorven
TomC
JLS
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
La vie n'est qu'une boucle sans fin :p
Tosean- Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Oui très étonnant depuis février
Le temps d'action pour réparer ce problème donne l'impression d'un changement de la boite complète.
Alain
Le temps d'action pour réparer ce problème donne l'impression d'un changement de la boite complète.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
AlainD a écrit:Oui très étonnant depuis février
Le temps d'action pour réparer ce problème donne l'impression d'un changement de la boite complète.
Alain
Février 2016
Comme si par le passé le même genre de problème était déjà apparu.
À moins que cela ne soit une coïncidence et que le problème soit tout autre. Mais bon c'est assez surprenant je trouve.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Oui, je ne l'ai vu qu'après, ouppppssss !!!!
Alain
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Même problème pour moi : ma Zoé est bien arrivée à la concession et devait être livrée le 10 avril. J'ai obtenu un rendez-vous pour la recevoir le 13. Mais on m'annonce le 11 que la livraison sera retardée suite à un rappel technique sans connaissance de son motif.
Cela fait aujourd'hui 10 jours de retard et aucune nouvelle de Renault depuis le 11avril. Je ne tiens des informations que de ce forum : merci à tous les contributeurs !
Je compte bien négocier, en compensation, la fourniture d'un câble T2/T3 en plus du câble T2/T2.
Je vous tiendrai au courant du résultat…
Par ailleurs, après une visite technique le 28 février pour l'installation d'une WallBox, toujours aucune nouvelle pour l'installation définitive. Peut-être aurais-je reçu ma Zoé avant l'installation de cetteWallBox ?
Tout cela fait assez peu sérieux et n'améliore pas l'image de Renault. Dommage !
Cela fait aujourd'hui 10 jours de retard et aucune nouvelle de Renault depuis le 11avril. Je ne tiens des informations que de ce forum : merci à tous les contributeurs !
Je compte bien négocier, en compensation, la fourniture d'un câble T2/T3 en plus du câble T2/T2.
Je vous tiendrai au courant du résultat…
Par ailleurs, après une visite technique le 28 février pour l'installation d'une WallBox, toujours aucune nouvelle pour l'installation définitive. Peut-être aurais-je reçu ma Zoé avant l'installation de cetteWallBox ?
Tout cela fait assez peu sérieux et n'améliore pas l'image de Renault. Dommage !
jacto- Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 77
Localisation : 04300 SAINT-MAIME
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Sans avoir connu cette mésaventure, tu peux déjà avoir 200€ de Renault pour l'achat d'un câble T2/T3 qui coûte 250€. Je pense donc que tu peux négocier bien plus, genre un prêt de véhicule en attendant, ou la gratuité de certains accessoires.jacto a écrit:
Je compte bien négocier, en compensation, la fourniture d'un câble T2/T3 en plus du câble T2/T2.
Je vous tiendrai au courant du résultat…
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
J'ai une Mégane 4 de prêt depuis le 10 avril.
J'ai demandé à avoir un câble T3/T2 en compensation du délai. Ça me semble être un minimum en effet
J'ai demandé à avoir un câble T3/T2 en compensation du délai. Ça me semble être un minimum en effet
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des dernières nouvelles des zoé bloquées dont la mienne.
Ces dernières nouvelles datent de ce lundi 24 avril 2017 11h.
j'avais donc averti le services clients le 14 avril, fait monter un dossier, donné mes infos et transmis les documents demandés ( carte grise et bon de commande ).
Ce lundi matin 24 avril 9h, j'appelle mon garage et nada : personne ne sait rien. Silence de Renault sauf ce que je sais : problème frein de parking ( park ) confirmé par le technicien de mon garage la semaine dernière.
Mais ce matin lundi 24 avril 11h , le service clients m'appelle ( réclamations ) et nous avons discuté.
Conclusion : le Monsieur m'annonce que Renault mère fera une déclaration nationale mi-mai pour donner les instructions pour résoudre puis intervention sur les zoé bloquées ... puis livraison.
Donc livraison théorique fin mai donc un mois de retard pour moi. Le Monsieur me dit qu'il fera un geste commercial ( à moi comme aux autres ) selon le nombre de jours de retard par rapport à la date maxi de livraison sur bon de commande ( moi c'est le 28 avril ).
C'est ce Monsieur ( réclamations du service clients ) qui m'annoncera la date de la nouvelle livraison . Alors, je réfléchis, je m'énerve .......... et je vais attendre
Je reviens vers vous pour vous donner des dernières nouvelles des zoé bloquées dont la mienne.
Ces dernières nouvelles datent de ce lundi 24 avril 2017 11h.
j'avais donc averti le services clients le 14 avril, fait monter un dossier, donné mes infos et transmis les documents demandés ( carte grise et bon de commande ).
Ce lundi matin 24 avril 9h, j'appelle mon garage et nada : personne ne sait rien. Silence de Renault sauf ce que je sais : problème frein de parking ( park ) confirmé par le technicien de mon garage la semaine dernière.
Mais ce matin lundi 24 avril 11h , le service clients m'appelle ( réclamations ) et nous avons discuté.
Conclusion : le Monsieur m'annonce que Renault mère fera une déclaration nationale mi-mai pour donner les instructions pour résoudre puis intervention sur les zoé bloquées ... puis livraison.
Donc livraison théorique fin mai donc un mois de retard pour moi. Le Monsieur me dit qu'il fera un geste commercial ( à moi comme aux autres ) selon le nombre de jours de retard par rapport à la date maxi de livraison sur bon de commande ( moi c'est le 28 avril ).
C'est ce Monsieur ( réclamations du service clients ) qui m'annoncera la date de la nouvelle livraison . Alors, je réfléchis, je m'énerve .......... et je vais attendre
JLS- Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 77
Localisation : oise près de Chantilly
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des dernières nouvelles des zoé bloquées dont la mienne.
Ces dernières nouvelles datent de ce lundi 24 avril 2017 11h.
j'avais donc averti le services clients le 14 avril, fait monter un dossier, donné mes infos et transmis les documents demandés ( carte grise et bon de commande ).
Ce lundi matin 24 avril 9h, j'appelle mon garage et nada : personne ne sait rien. Silence de Renault sauf ce que je sais : problème frein de parking ( park ) confirmé par le technicien de mon garage la semaine dernière.
Mais ce matin lundi 24 avril 11h , le service clients m'appelle ( réclamations ) et nous avons discuté.
Conclusion : le Monsieur m'annonce que Renault mère fera une déclaration nationale mi-mai pour donner les instructions pour résoudre puis intervention sur les zoé bloquées ... puis livraison.
Donc livraison théorique fin mai donc un mois de retard pour moi. Le Monsieur me dit qu'il fera un geste commercial ( à moi comme aux autres ) selon le nombre de jours de retard par rapport à la date maxi de livraison sur bon de commande ( moi c'est le 28 avril ).
C'est ce Monsieur ( réclamations du service clients ) qui m'annoncera la date de la nouvelle livraison . Alors, je réfléchis, je m'énerve .......... et je vais attendre .
JLS- Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 77
Localisation : oise près de Chantilly
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Moi la date de livraison sur le bon de commande c'est 13 mars
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Merci pour les infos.
Fin du mois de mai, ça me semble du délire...
Fin du mois de mai, ça me semble du délire...
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Bon la déclaration du service client est à mon avis à prendre avec des pincettes
wiselan80- Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 29
Localisation : 80 et 02
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
... Quelle superbe nouvelle !
Merci pour les infos dans tous les cas.
Notre date de livraison initiale était au 05/04... prise de rdv pour la livraison le 12/04... espérons que cela bougera plus rapidement que mi-mai.... c'est long quand même !
1 mois d'attente, ca semble énorme quand même... sachant que l'on est déjà a 3 semaines de retard sur la date initiale de livraison...
Merci pour les infos dans tous les cas.
Notre date de livraison initiale était au 05/04... prise de rdv pour la livraison le 12/04... espérons que cela bougera plus rapidement que mi-mai.... c'est long quand même !
1 mois d'attente, ca semble énorme quand même... sachant que l'on est déjà a 3 semaines de retard sur la date initiale de livraison...
meghane- Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 44
Localisation : Gironde
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Vu le temps d'attente, ça sens la re-fabrication de pièces. Donc attendre d'avoir les pièces de remplacement, puis intervention. Ça va être long... Mais pour que les voitures soit bloquées en attendant, ça doit être assez sérieux...
Ke20- Messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : St Etienne du Rouvray (76)
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
J'imagine que si la présence effective du problème sur chaque voiture potentiellement concernée n'est pas facilement identifiable (démontage moteur ou réducteur...), cela complique.
Ils essaient peut-être alors de trouver une procédure pour éviter au maximum le nombre de retours inutiles, surtout si la réparation implique une lourde intervention dans le moteur (que toutes les concessions ne pourront peut-être pas effectuer, donc besoin transfert voiture,...).
Ils essaient peut-être alors de trouver une procédure pour éviter au maximum le nombre de retours inutiles, surtout si la réparation implique une lourde intervention dans le moteur (que toutes les concessions ne pourront peut-être pas effectuer, donc besoin transfert voiture,...).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
c'est quand même bizarre, car il n'y a aucune annonce de blocage sur la chaine de production, dixit mon concessionnaire. Mais cela m'inquiète, la mienne est prévue pour début mai, on y arrive bientôt. Savez vous si ce défaut est corrigé sur la chaine de production? Auquel cas ce blocage ne concernerait que les véhicules déjà en concession.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Apparemment, la mienne prévue pour le 05/05/2017 est affichée sur MyRenault comme en cours de transport.
Mais, on m'avait prévenu qu'elle pouvait arriver plus tôt jusqu'à l'information de l'OTS rouge.
Dois-je me fier à MyRenault ?
Alain
Mais, on m'avait prévenu qu'elle pouvait arriver plus tôt jusqu'à l'information de l'OTS rouge.
Dois-je me fier à MyRenault ?
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Moi elle doit arrivet le 5 mai au garage livraison max le 17 mai pour moi et elle est toujours en fabrication et j'ai 4 zoe dans myrenault
wiselan80- Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 29
Localisation : 80 et 02
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
En revanche, je n'ai toujours pas reçu la carte grise
Et toi ?
4 Zoe sur MyRenault, étrange à moins que tu ne sois gourmand
Alain
Et toi ?
4 Zoe sur MyRenault, étrange à moins que tu ne sois gourmand
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
J'ai eu un appel de mon commercial elle est fabriqué mais pas encore en transport. Il ma dit semaine prochaine minimum voir semaine après. Concernant l'OTS ma vpiture fabriqué hier n'est paq concerné il ne voit paq le sigle rouge , donc surement que le soucis est réglé. Et il a effectivement 2 zoe en attente de livraison bloqués .
La carte grise en fin de semaine semaine prochaine il m'a dit
La carte grise en fin de semaine semaine prochaine il m'a dit
wiselan80- Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 29
Localisation : 80 et 02
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Merci pour ta rapide réponse
Je vais appeler ma concession ....
Alain
Je vais appeler ma concession ....
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Donc, elle est bien arrivée à la concession mais elle est bloquée par l'OTS rouge pour un soucis de sécurité selon ma secrétaire de livraison. Elle attend que tout se débloque car elle est bien embétée par d'autres clients moins compréhensifs que moi.
Elle me confirme l'arrivée de la carte grise en fin de semaine aussi ...
Alain
Elle me confirme l'arrivée de la carte grise en fin de semaine aussi ...
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Bon ca confirme bien que elle a ete fabriqué il y a une quinzaine de jour ppur toi et qur le soucis ete paq encore connue. Il doit etre réglé puisque moi elle ne l'as pas.
J'espère pour vous qur ca va aller vite
J'espère pour vous qur ca va aller vite
wiselan80- Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 29
Localisation : 80 et 02
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
C'est quoi le cable T2/T3 ?
Pensez vous qu'il soit possible de négocier la gratuité de la location de la batterie quelques mois ?
Pensez vous qu'il soit possible de négocier la gratuité de la location de la batterie quelques mois ?
meghane- Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 44
Localisation : Gironde
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Aujourd'hui, pour le rechargement, les Zoé sont livrées avec un câble T2/T2 car ce standard de prise est devenu le standard officiel au niveau européen. Toutes les nouvelles bornes de rechargement sont donc équipées de prises T2. Mais pour l'instant la majorité des bornes installées sont équipées de prises T3 et il faut avoir un câble T2/T3 pour pouvoir y raccorder la Zoé. Ce câble est vendu dans les 250 €.meghane a écrit:C'est quoi le cable T2/T3 ?
Pensez vous qu'il soit possible de négocier la gratuité de la location de la batterie quelques mois ?
Renault n'a prévu qu'un adaptateur T3/T2 pour que les anciennes Zoé, livrées avec un câble T2/T3, puissent se brancher sur les nouvelles prises T2, lui aussi vendu 250 € et de très mauvaise qualité (dixit mon commercial Renault !). Mais il n'y a pas d'adaptateur pour brancher un câble T2 sur une prise T3…
jacto- Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 77
Localisation : 04300 SAINT-MAIME
Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité
Ok. Merci pour l'info.
Je vais voir ça avec mon commercial alors.
Je vais voir ça avec mon commercial alors.
meghane- Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 44
Localisation : Gironde
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Livraisons bloquées !
» La livraison de certaines Zoé bloquée
» (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
» Livraison prévue le 26/12/2017 au dépôt RRG... mais Zoé bloquée à Flins !
» Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens
» La livraison de certaines Zoé bloquée
» (ÉDIT - livraison prévue ce mercredi !) Ça sent le roussi... problème de livraison de batterie ?
» Livraison prévue le 26/12/2017 au dépôt RRG... mais Zoé bloquée à Flins !
» Livraison repoussée d'une semaine blocage qualité R240 intens
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum