Zoe d'occasion, que choisir ?
+8
fabien333
Bug Danny
cassiopee86
Pixel
sdorven
max7824
seb.maccagnoni
mouflo
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zoe d'occasion, que choisir ?
Pour référence, j'ai vendu 9000 € ma ZOE Zen de mai 2014, 30000km, en juillet 2016.
Alors 6000 ou 6500 €, dans les deux cas ça me semble pas cher !
Alors 6000 ou 6500 €, dans les deux cas ça me semble pas cher !
Au fait, selon tes revenus, tu peux avoir une aide même avec un achat d'occasion (si tu n'étais pas imposable l'an dernier) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32767
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32767
Euh, non, j'ai juste relevé les casses-moteur à l'époque: https://renault-zoe.forumpro.fr/t4269-tableau-recapitulatif-des-zoe-en-panne-moteurmouflo a écrit:.... ou alors tu est le vendeur mystère Bug Danny :p.
et ainsi on a pu en connaitre l'origine.
Bug Danny- Messages : 7154
Merci Bug, trés interressant ton lien.
Merci aussi seb.maccagnoni mais malheureusement je suis imposable
Merci aussi seb.maccagnoni mais malheureusement je suis imposable
mouflo- Messages : 11
C'est le vendeur qui te dit ça ?mouflo a écrit:Je ne fournis pas la wallbox, seulement le câble type 2 d'origine.
Si oui, c'est normal. La wallbox n'est pas fournie avec la voiture. Le câble, oui.
Donc il te fournit bien le CRO ET un câble, sans doute T3-T2, s'il est d'origine.
Il faudra t'équiper d'une wallbox avec prise Type 3, que tu devrais pouvoir trouver à un bon prix puisque maintenant, c'est la type 2 qui est standard.
Surveille les soldes Eco-Motion.
Pixel- Administrateur
Je ne suis pas sur qu'au vu du kilométrage qu'il fait l'achat de la wallbox soit nécessaire. Une simple green'up fera l'affaire pour 70 €.
Par contre en effet bien ce faire préciser que la voiture est livré avec le CRO cable de recharge occasionnel) ET le câble T2-T3
Par contre en effet bien ce faire préciser que la voiture est livré avec le CRO cable de recharge occasionnel) ET le câble T2-T3
fabien333- Messages : 4770
Si elle est de 2013, il n'y a peut-être pas de CRO. Du coup il faudrait en acheter un...
Et il n'y avait pas une histoire de mise à jour du logiciel de la voiture pour accepter le CRO ?
Et il n'y avait pas une histoire de mise à jour du logiciel de la voiture pour accepter le CRO ?
Vous me perdez là avec toutes vos histoire de cable et cro ^^
le cro c'est cela :
http://www.avem.fr/actualite-la-renault-zoe-desormais-rechargeable-sur-prise-domestique-avec-le-flexi-charger-4801.html
http://www.avem.fr/actualite-la-renault-zoe-desormais-rechargeable-sur-prise-domestique-avec-le-flexi-charger-4801.html
fabien333- Messages : 4770
type 2 = norme de connecteur européenne pour les wallbox et bornes accélérées
type 3 = ancienne norme française pour les wallbox et bornes accélérées
côté zoe, c'est une type 2, mais les wallbox en france avant c'était des type 3.
donc cette voiture est probablement accompagnée d'un câble type2(côté voiture)-type3(côté borne) car ça date d'avant l'intégration de la type2 dans la norme française.
Le CRO c'est un câble qui permet de brancher la voiture sur une prise standard, il s'appelle "flexichargeur" chez Renault. Le flexichargeur n'existait pas en 2013, un acheteur de ZOE à l'époque était forcé de prendre une wallbox.
type 3 = ancienne norme française pour les wallbox et bornes accélérées
côté zoe, c'est une type 2, mais les wallbox en france avant c'était des type 3.
donc cette voiture est probablement accompagnée d'un câble type2(côté voiture)-type3(côté borne) car ça date d'avant l'intégration de la type2 dans la norme française.
Le CRO c'est un câble qui permet de brancher la voiture sur une prise standard, il s'appelle "flexichargeur" chez Renault. Le flexichargeur n'existait pas en 2013, un acheteur de ZOE à l'époque était forcé de prendre une wallbox.
En résumé:
Merci pour ces explications, bon le gars n'as que le câble permettant de se raccorder à une wallbox, ça vas pas etre pratique ça, je pensais pouvoir charger tranquillement chez moi en attendant d'en installer une plus tard
D'ailleurs vous avez des modèles à conseiller ? Un truc bien qui posera pas problème avec mon chauffage au sol électrique (j'ai cru lire des soucis chez certains avec ce genre de chauffage), une qui servira pour une potentiel ze40.
Merci.
D'ailleurs vous avez des modèles à conseiller ? Un truc bien qui posera pas problème avec mon chauffage au sol électrique (j'ai cru lire des soucis chez certains avec ce genre de chauffage), une qui servira pour une potentiel ze40.
Merci.
Tu peux acheter un flexichargeur ou un autre chargeur mobile, mais ça coûtera quelques centaines d'euros en plus...
Pour les wallbox, du point de vue technique il n'y a pas vraiment de différence : la wallbox c'est juste de l'électronique qui dialogue avec la voiture et qui autorise la charge ou non. La partie puissance, elle est embarquée dans la voiture.
Ce qu'il faut, c'est une borne qui peut délivrer 7kW en monophasé, une ZE40 pourra y charger de 0 à 100% en 8h environ (4 à 5h pour une ancienne ZOE).
Pour les wallbox, du point de vue technique il n'y a pas vraiment de différence : la wallbox c'est juste de l'électronique qui dialogue avec la voiture et qui autorise la charge ou non. La partie puissance, elle est embarquée dans la voiture.
Ce qu'il faut, c'est une borne qui peut délivrer 7kW en monophasé, une ZE40 pourra y charger de 0 à 100% en 8h environ (4 à 5h pour une ancienne ZOE).
Chauffage électrique au sol + Wallbox 7kW = mieux vaut avoir un Linky qui les autorise à tirer sur le secteur tour à tour.
Ou alors, les "Heures creuses" de nuit pour la recharge, le chauffage en journée.
Ou alors, les "Heures creuses" de nuit pour la recharge, le chauffage en journée.
Euh, qu'entends-tu par là, Bug Tu ne veux pas plutôt évoquer la TIC (Télé-Information Client)Bug Danny a écrit:Chauffage électrique au sol + Wallbox 7kW = mieux vaut avoir un Linky qui les autorise à tirer sur le secteur tour à tour.
RD150- Messages : 6294
Bonjour mouflo,
je n'arrive pas a te comprendre; ta femme a le profil le plus intéressant pour une ZOE ZE40, et avec la location illimité à 119€/mois, très rentable à partir de 25000 km/an; tu ne trouveras pas de véhicule thermique moins cher.
En revanche pour toi, ce n'est pas rentable si tu roules peu (le prix de la location batterie est rédhibitoire en dessous de 15000 km/an).
Ma femme fait 100 km/jour avec 50% autoroute, et je réutilise la voiture le soir. Nous avons déjà 7700 km depuis le 12 janvier soit environ 31000 km/an; J'ai gardé ma 1ère ZOE de 2013, car en avance sur mon kilométrage (82000 km => 105000 km à faire en 4 ans). Pour l'autonomie, 180 km sans recharge, ça passe en ZE40 jusqu'à 110 km/h en hivers et 130 km/h maintenant.
On peut facilement faire 270 km hors autoroute. Nous avons 4 voitures dont 2 ZOE, et nous n'avons fait qu'un plein d'essence de 50€ depuis janvier.
je n'arrive pas a te comprendre; ta femme a le profil le plus intéressant pour une ZOE ZE40, et avec la location illimité à 119€/mois, très rentable à partir de 25000 km/an; tu ne trouveras pas de véhicule thermique moins cher.
En revanche pour toi, ce n'est pas rentable si tu roules peu (le prix de la location batterie est rédhibitoire en dessous de 15000 km/an).
Ma femme fait 100 km/jour avec 50% autoroute, et je réutilise la voiture le soir. Nous avons déjà 7700 km depuis le 12 janvier soit environ 31000 km/an; J'ai gardé ma 1ère ZOE de 2013, car en avance sur mon kilométrage (82000 km => 105000 km à faire en 4 ans). Pour l'autonomie, 180 km sans recharge, ça passe en ZE40 jusqu'à 110 km/h en hivers et 130 km/h maintenant.
On peut facilement faire 270 km hors autoroute. Nous avons 4 voitures dont 2 ZOE, et nous n'avons fait qu'un plein d'essence de 50€ depuis janvier.
phil38- Messages : 998
et à quoi servent les 2 autres VT
scarred- Messages : 10373
Une familiale (break 406 HDI de 14 ans 160000 km) pour partir en vacances (volume ZOE impossible, le reste de la famille n'est pas encore prêt à attendre 1h00 à côté d'une borne de recharge).scarred a écrit:et à quoi servent les 2 autres VT
2 enfants en conduite accompagnée, il faut de temps en temps repasser sur boite mécanique; et l'ainé veut pas que je revende la clio2 essence de 12 ans avant qu'il ai son permis!
Je n'ai pas de solution satisfaisante sur le marché pour remplacer ma 406 et je compte la préserver encore 3 à 4 ans le temps que des modèles S grand public (moins de 40000€ neuf sans batterie) apparaissent dans les concessions.
Je suis partisans d'un VE principal + un VTh ancien qui roule peu plutôt qu'un hybride rechargeable cher et qui n'apporte pas grand chose de plus qu'un Vth classique sur un grand trajet.
phil38- Messages : 998
Je suis dur à suivre même pour moi même
Je suis toujours indécis, je sais pas quoi prendre, je change tout le temps d'avis...
À la base c'était la voiture de madame qu'on devaient vendre et lui prendre une zoe mais une ze40 ça revenait cher donc on n'as commencé à ce tourner sur une petite diesel.
Après quelques temps vu la vitesse où decotais la mienne il m'as paru judicieux de la vendre en premier pour ne pas trop perdre dessus, la petite de madame se reviendrait quasiment la même chose dans 1 ans. Au final je ne supporterai pas cette voiture pendant un an et ayant finalement vendu les 2 et acheté une 208 hdi 100 ce week-end (retour Paris- poitiers par nationale, pas d'eco conduite vraiment poussé et 20km de bouchons sur Paris je suis arrivé à la maison avec une conso de 4l à l'odb, pas mal, si madame me fait du 4,5l avec son pied en plomb je serais content), je me retrouve avec un plus gros budget si besoin et donc de nouveaux dilemme
Soit je reste raisonnable avec la zoe d'occaz à 6000, soit je prend une ze40 soit rien à voir et je part sur un passat break d'occasion bien équipé.
Et non madame gardera la 208 quoi qu'il arrive car pour moi c'est rédhibitoire de changer de voiture si c'est pour pas avoir de boîte auto.
Oui je suis une girouette :p
Je suis toujours indécis, je sais pas quoi prendre, je change tout le temps d'avis...
À la base c'était la voiture de madame qu'on devaient vendre et lui prendre une zoe mais une ze40 ça revenait cher donc on n'as commencé à ce tourner sur une petite diesel.
Après quelques temps vu la vitesse où decotais la mienne il m'as paru judicieux de la vendre en premier pour ne pas trop perdre dessus, la petite de madame se reviendrait quasiment la même chose dans 1 ans. Au final je ne supporterai pas cette voiture pendant un an et ayant finalement vendu les 2 et acheté une 208 hdi 100 ce week-end (retour Paris- poitiers par nationale, pas d'eco conduite vraiment poussé et 20km de bouchons sur Paris je suis arrivé à la maison avec une conso de 4l à l'odb, pas mal, si madame me fait du 4,5l avec son pied en plomb je serais content), je me retrouve avec un plus gros budget si besoin et donc de nouveaux dilemme
Soit je reste raisonnable avec la zoe d'occaz à 6000, soit je prend une ze40 soit rien à voir et je part sur un passat break d'occasion bien équipé.
Et non madame gardera la 208 quoi qu'il arrive car pour moi c'est rédhibitoire de changer de voiture si c'est pour pas avoir de boîte auto.
Oui je suis une girouette :p
Moi je comprends sans problème que tu veuilles la Zoe pour toi
Une Zoe c'est un peu comme un iPhone ça ne se prête pas
Une Zoe c'est un peu comme un iPhone ça ne se prête pas
sdorven- Messages : 1272
@mouflo
J'ai cru comprendre que tu veux une bien équipée
http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=7480197&origine=kelmandataire
J'ai cru comprendre que tu veux une bien équipée