Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

+11
Zébulon
olive
alainrvt
RD150
Passant_Mbr
Pixel
pascal11
Flo01
seb.maccagnoni
fabien333
Blogus
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par cece74 Lun 3 Avr 2017 - 13:54

Mais le différentiel dans le lien n'est pas un type B, d'où le prix plus faible.
Et je crois que pour les bornes de recharge triphasé, le type B est normalement obligatoire.

Et ce n'est pas vraiment la courbe qui est différente (c'est pour les disjoncteur qu'on a une courbe B). Le type B, pour un différentiel, c'est par rapport à la protection / courants continus, je crois.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par Mido Lun 3 Avr 2017 - 21:52

Voici pour info un inter diff type B triphasé, qui a l'avantage d'indiquer la valeur du courant de fuite par 3 voyants (il était à 379€ en 2016 quand je l'ai acheté!)
https://www.amazon.de/dp/B00ON9Y6VS/ref=pe_386171_140023501_TE_item

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par Flo01 Mar 4 Avr 2017 - 12:24

C'est l'interrupteur différentiel qui est un type B. En triphasé on met un disjoncteur et un inter diff contrairement au monophasé où l'on met un bloc différentiel sur le disjoncteur.
Pour les autres marques je ne sais pas mais chez schneider, en triphasé, les blocs diff à monter directement sur les disjoncteurs sont de type standard (AC) pour avoir un différentiel haute immunité il faut mettre un inter diff à part.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par Blogus Mar 4 Avr 2017 - 13:27

Merci, c'est très technique tout ça....
Je vais en parler avec mon électricien et lui demander conseil car vraiment 450 € le bout pour une wallbox de 650 € je trouve que c'est démesuré....

Blogus

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par ECO-MOTION Ven 7 Avr 2017 - 11:15

Mido a écrit:Voici pour info un inter diff type B triphasé, qui a l'avantage d'indiquer la valeur du courant de fuite par 3 voyants (il était à 379€ en 2016 quand je l'ai acheté!)
https://www.amazon.de/dp/B00ON9Y6VS/ref=pe_386171_140023501_TE_item

Pourquoi aller chercher à l'étranger ce que l'on a en France ?
http://eco-motion.fr/25-interrupteurs-differentiels.html

Les produits SCHNEIDER sont d'excellente qualité.
Nous allons bientôt faire une bonne promotion sur les packs bornes + protections électriques tétrapolaires.
N'hésitez pas à nous contacter sur contact@eco-motion.fr pour ceux qui sont intéressés et pressés !
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par Flo01 Sam 8 Avr 2017 - 6:59

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si l'inter diff EATON du lien de Mido est aux normes?
Je m'explique: j'ai un client qui a des tableaux élec avec des inter diff de cette marque et des appareils de marques encore plus exotiques et la première fois que j'ai vu ces inter diff j'ai été surpris que le neutre soit à droite. Est-ce que la norme n'impose pas le neutre à gauche? Je me pose la question car pour toutes les autres marques que je connais, le neutre est à gauche.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par RD150 Sam 8 Avr 2017 - 7:29

Je ne sais dire si l'inter est aux normes (lesquelles ? Europe, Chine . .. ) mais il y a encore une dizaine d'années, le neutre à gauche n'était qu'une "convention de bon usage" --> règle interne à une grande entreprise  Wink . A voir si évolution depuis.

Pour exemple, certain groupe électrogène (de grosse puissance --> 250 à 400 kVA et grande marque européenne) était (sont encore ?) avec le neutre à droite. Certaines personnes trop sûr d'elles doivent encore s'en souvenir What a Face affraid .
RD150
RD150

Messages : 6032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par Flo01 Sam 8 Avr 2017 - 7:33

Merci.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par ECO-MOTION Sam 8 Avr 2017 - 9:12

RD150 a écrit:Je ne sais dire si l'inter est aux normes (lesquelles ? Europe, Chine . .. ) mais il y a encore une dizaine d'années, le neutre à gauche n'était qu'une "convention de bon usage" --> règle interne à une grande entreprise  Wink . A voir si évolution depuis.

Pour exemple, certain groupe électrogène (de grosse puissance --> 250 à 400 kVA et grande marque européenne) était (sont encore ?) avec le neutre à droite. Certaines personnes trop sûr d'elles doivent encore s'en souvenir What a Face affraid .

Je dirai la même chose, c'est une convention.
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par Gîte du Val d'Andé Sam 8 Avr 2017 - 21:03

sujet super interressant , holalala vous êtes vachement technique.

Pour moi qui n'y connait rien Shocked c'est la brasse coulée  pale  pale .

Mon abonnement actuel est de 15kw, et toujours dans mon désir d'accueillir les VE je voulais éventuellement investir dans ça,
Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Borne-10
mais nul part il n'est fait mention de la puissance.

bon j'ai aussi regarder mon tableau tri dans le garage il y a plein de diff 63/40/30.

et de mon tableau part aussi l'alimentation pour ma maison en mono.

du coup je suis super inquiéte pour la futur installation !!!
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par RD150 Sam 8 Avr 2017 - 21:25

Gîte du Val d'Andé a écrit:mais nul part il n'est fait mention de la puissance.

Si tu sors la borne de la valise et regarde sur le côté, tu devrais voir une étiquette où apparait la puissance  Wink .


Gîte du Val d'Andé a écrit:bon j'ai aussi regarder mon tableau tri dans le garage il y a plein de diff 63/40/30.

et de mon tableau part aussi l'alimentation pour ma maison en mono.

du coup je suis super inquiéte pour la futur installation !!!


Là, pas possible de t'aider . . . sans autres précisions.
RD150
RD150

Messages : 6032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par Gîte du Val d'Andé Sam 8 Avr 2017 - 22:14

RD150 a écrit:
Gîte du Val d'Andé a écrit:mais nul part il n'est fait mention de la puissance.

Si tu sors la borne de la valise et regarde sur le côté, tu devrais voir une étiquette où apparait la puissance  Wink .

c'est une borne que j'ai vu sur le net "sans précision, je vais lui faire un mp"


Gîte du Val d'Andé a écrit:bon j'ai aussi regarder mon tableau tri dans le garage il y a plein de diff 63/40/30.

et de mon tableau part aussi l'alimentation pour ma maison en mono.

du coup je suis super inquiéte pour la futur installation !!!


Là, pas possible de t'aider . . . sans autres précisions.
je ferais une photo demain Very Happy
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par Flo01 Dim 9 Avr 2017 - 7:27

Sur le côté droit de la borne (en photo) il devrait être écrit 3 kW ou 7 kW, je ne pense pas que ce soit une tri car le câble avec est en Type 1.
Au dessus de la photo, tu dis vouloir "investir dans ça", donc je ne comprends tu as cette borne ou pas? Car le câble avec connecteur Type 1 n'est pas compatible avec les zoé. De plus cette borne est équipée d'un connecteur type 3 alors que le câble des nouvelles zoé est en type 2 côté borne.

Pour t'aider, nous avons besoin de quelques informations:
- Ton abonnement est en triphasé: ok mais quel est la puissance souscrite indiqué sur ta facture EDF?
- A quoi ressemble le tableau dans le garage? Une photo serait intéressante. De plus est-ce que ton compteur EDF est récent ou pas?
- Souhaites-tu installer une seule borne (pour toi) est la mettre à disposition des vacanciers ou souhaites-tu en mettre un (ou plusieurs) spécialement pour eux?

Voilà pour l'instant.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par Gîte du Val d'Andé Dim 9 Avr 2017 - 8:57

Flo01 a écrit:Sur le côté droit de la borne (en photo) il devrait être écrit 3 kW ou 7 kW, je ne pense pas que ce soit une tri car le câble avec est en Type 1.
Au dessus de la photo, tu dis vouloir "investir dans ça", donc je ne comprends tu as cette borne ou pas? Car le câble avec connecteur Type 1 n'est pas compatible avec les zoé. De plus cette borne est équipée d'un connecteur type 3 alors que le câble des nouvelles zoé est en type 2 côté borne.

non je n'ai pas cette borne , j'ai ecrit que je voulais " Eventuellement investir dans ça", trouvé sur le net "a vendre" sans détails, c'est pour ça que je vous ai mis la photo. pour avoir vos avis expert Embarassed Embarassed

Flo01 a écrit:Pour t'aider, nous avons besoin de quelques informations:
- Ton abonnement est en triphasé: ok mais quel est la puissance souscrite indiqué sur ta facture EDF?
- A quoi ressemble le tableau dans le garage? Une photo serait intéressante. De plus est-ce que ton compteur EDF est récent ou pas?
- Souhaites-tu installer une seule borne (pour toi) est la mettre à disposition des vacanciers ou souhaites-tu en mettre un (ou plusieurs) spécialement pour eux?

Voilà pour l'instant.

mon abonnement est en 15kw

j'envisageais de faire installer la green up et de rajouter une borne de 11 kw en l'achetant a part. où alors une double , après c'est une question de tarif.

j'en suis encore a l'étude de savoir si il y a tant de personne que cela, d'intéressaient par ce genre d'offre,
c'est a dire, si vraiment les propriétaires de VE serait comme moi , prés a faire des déplacements longs , changer de région..... et trouver de quoi se recharger sur le lieu de leurs vacances Very Happy "c'est aussi un état d'esprit".
la france est belle et mérite d'être découverte, perso cela fait 20 ans que j'attends de pouvoir avoir un VE.bon ça c'est une autre histoire.


voilà mon installation

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Img_2021
Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Img_2020




ici dans mon village nous seront 4 en VE. et je ne doute pas que prochainement une réunion de VE est lieu au célébre "moulin d'Andé" a 800m de chez moi. Very Happy Very Happy






Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par Flo01 Dim 9 Avr 2017 - 10:31

- Merci pour les photos mais elles sont floues donc pour le tableau on voit pas les calibres des disjoncteurs et l'on ne sait pas à quoi correspondent chacun.
- Abonnement 15 kVA en triphasé cela fait du 25A par phase (réglage du disjoncteur EDF, ça doit être marqué dessus).
- Avec 25A/phase, une borne 7 kW (32A en mono) fera disjoncter donc il faudrait augmenter l'abonnement,
- Pour une borne 11 kW (16A en tri) cela pourrait passer mais il vaudrait mieux une borne de marque Hager avec la téléinfo branchée sur le compteur EDF, cette borne adapte sa puissance en temps réel suivant la puissance disponible.

Je parle de borne 7 kW car c'est celle qui convient à la majorité des VE car il faut savoir que très peu de VE peuvent charger à 11 kW (voir Le tableau fait par l'ACOZE) et que ceux qui ne peuvent pas ne chargeront qu'à 3.7 kW ce qui est à peine plus qu'une prise Green'up. Et pour un gîte, il est important de bien choisir la puissance de la borne afin que cela convienne au plus grand nombre, après comme tu as l'air de le dire, s'il y a assez de bornes publiques dans ton secteur, une borne de faible puissance permettrait de faire un complément pendant la nuit et des "vrais" charges sur les bornes publiques.

Quant à faire de longs déplacements, tu trouveras sur ce forum des conducteurs qui en font.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par Gîte du Val d'Andé Dim 9 Avr 2017 - 11:59

Flo01 a écrit:- Merci pour les photos mais elles sont floues donc pour le tableau on voit pas les calibres des disjoncteurs et l'on ne sait pas à quoi correspondent chacun.

comme mes yeux ce matin  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed désolée



Flo01 a écrit:- Abonnement 15 kVA en triphasé cela fait du 25A par phase (réglage du disjoncteur EDF, ça doit être marqué dessus).
- Avec 25A/phase, une borne 7 kW (32A en mono) fera disjoncter donc il faudrait augmenter l'abonnement,
- Pour une borne 11 kW (16A en tri) cela pourrait passer mais il vaudrait mieux une borne de marque Hager avec la téléinfo branchée sur le compteur EDF, cette borne adapte sa puissance en temps réel suivant la puissance disponible.

exact c'est ce que j'ai vue en cliquant sur les boutons
Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Img_2026
Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Img_2027
Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Img_2025
Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Img_2024
Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Img_2023
Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Img_2028


Flo01 a écrit:Je parle de borne 7 kW car c'est celle qui convient à la majorité des VE car il faut savoir que très peu de VE peuvent charger à 11 kW (voir Le tableau fait par l'ACOZE) et que ceux qui ne peuvent pas ne chargeront qu'à 3.7 kW ce qui est à peine plus qu'une prise Green'up. Et pour un gîte, il est important de bien choisir la puissance de la borne afin que cela convienne au plus grand nombre, après comme tu as l'air de le dire, s'il y a assez de bornes publiques dans ton secteur, une borne de faible puissance permettrait de faire un complément pendant la nuit et des "vrais" charges sur les bornes publiques.

exact dans un rayons de 6km a 30 km  Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Bornes10


Flo01 a écrit:Quant à faire de longs déplacements, tu trouveras sur ce forum des conducteurs qui en font.

oui oui j'ai commencé a voir, mais ce forum est tellement riche en infos " cheers " ill y a beaucoup a lire Very Happy Very Happy
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? - Page 4 Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum