Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

+18
phil38
francois64
Zal'M
Bug Danny
scarred
jch
Passant_Mbr
Mario
alien_charlou
AlainD79
pascal11
Teirhy
cinquecento
sdorven
Zoeole
Pixel
Flo01
Bigfoot
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017 - 23:00

Je pense à la majuscule mais j oublis le h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Pixel Jeu 20 Avr 2017 - 23:07

Oui, pour la différence entre kW et kWh, beaucoup font l'erreur. Ça m'est arrivé aussi.
Mais pour les apostrophes absentes et les virgules mal placées, tu pourrais quand même faire un effort.
(On colle la virgule au mot qui précède, pas à celui qui suit).
Tes messages sont illisibles et donnent l'impression que tu te moques de tes interlocuteurs.
J'ai essayé de te le faire comprendre avec humour.
Apparemment, ça ne fonctionne pas.
Dommage.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Mario Jeu 20 Avr 2017 - 23:13

alien_charlou a écrit:Je vient de recevoir ma Zoé Ze40 Intens elle superbe conduite fabuleuse.
Je la charge au boulot, les collègues n’arrêtent pas de râler ils veulent l'équivalent en bons d'essence.
Ils pensent que je gagne de l'argent en roulant à électricité, j'ai beau leurs expliquer que c'est plus cher et que c'est d'abord un plaisir et une philosophie,
trop con pour comprendre.
Alors quand ils demandent pour l'autonomie j'essaye même pas je leur expliquer, je répond 1000 km pour avoir la paix.
Je pense qu'ils sont trop jaloux et surtout trop près de leurs sous pour acheter une voiture électrique.
Ils préfère démarrer leur diesel puant pour faire 5 bornes par jour.
Heureux pour toi de voir que finalement toutes les Zoé ne sont pas bloquées pour cette histoire de frein de parking.
Sinon je ne sais pas combien tu fais de kilomètres par jour, mais si c'est comme moi (65 km) ça doit coûter entre 1€ et 1,50 € par jour à ton employeur. Je voudrais bien voir la tête de tes collègues si il leur donnait un bon d'essence d'1€ par jour.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017 - 23:18

Je fait 100km/jours ,apres c est bien de pouvoir charger au travail mais il n empêche que je ne vois pas comment juridiquement un employé pourrait avoir l énergie de son véhicule payée et pas les autres ,c est juste sur ce point là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017 - 23:20

Pixel a écrit:Oui, pour la différence entre kW et kWh, beaucoup font l'erreur. Ça m'est arrivé aussi.
Mais pour les apostrophes absentes et les virgules mal placées, tu pourrais quand même faire un effort.
(On colle la virgule au mot qui précède, pas à celui qui suit).
Tes messages sont illisibles et donnent l'impression que tu te moques de tes interlocuteurs.
J'ai essayé de te le faire comprendre avec humour.
Apparemment, ça ne fonctionne pas.
Dommage.
Je vais surtout essayer de me connecter avec le pc, avec le téléphone çà me fatigue de mettre en page comme il faudrait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Passant_Mbr Jeu 20 Avr 2017 - 23:39

Je serais tenté de penser qu'au contraire on devrait faire payer les collègues en question pour l'usage d'un parking de société du fait du cout qu'ils représentent pour la société humaine en terme de balance commerciale pour la consommation de carburant, de santé publique pour les effets de la pollution, des nanoparticules, etc...

Ils veulent la même chose ? C'est possible, il leur suffit de passer à l'électrique. Le but n'est pas de faire un cadeau arbitrairement, mais bien de créer une incitation dans le bon sens, et pas de pousser à consommer plus de carburant parce qu'il serait fourni gratuitement. Ce qui implique de mettre en avant une série d'avantages pour le VE, qui ne sont pas disponibles pour les autres. Récompense pour ceux qui ont pris le risque de sortir un peu de leurs ornières, de s'imposer quelques contraintes raisonnables, et font un peu progresser les choses, et rien pour les autres . Normal.
Pour ce cas, la justice consiste à ne pas être équitable.
Et juridiquement cela me semble assez comparable aux crédits d'impôt pour ceux qui font des travaux d'isolation ou toute autre mesure incitative. Il y a des gens qui y ont droit s'ils font l'effort correspondant, et pas les autres.

Ceci dit c'est vrai que les VT payent déjà pas mal de tous côtés , mais apparemment ce n'est pas encore assez dissuasif...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par jch Ven 21 Avr 2017 - 6:27

Tu peux proposer à ton boss de faire de l'information sur cette offre. Il est bien possible que des personnes en viennent à passer au vélo électrique, à la moto électrique et surtout à la VE rien que pour gratter le prix de cette charge.

Le coût des charges est assez dérisoire, l'investissement est faible si ce ne sont que des prises classiques ou Green'Up ; elles suffisent à charger l'aller-retour quotidien des salariés (sauf exceptions).

Sinon pour en revenir à l'autonomie, je leur dis que je parcours en moyenne 60 km/jour et que cela me suffit amplement. On en vient à la rituelle question des vacances... je leur dis que quelques jours par an, je transporte des objets volumineux et que je n'achète pas pour autant un Master ; la location est faite pour cela.  Reste que l'absence d'attelage pour tirer une remorque à la déchetterie est pénalisante. L'essentiel de l'année, la majeure partie des remorques que l'on croise font des A/R vers la déchetterie locale.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par sdorven Ven 21 Avr 2017 - 6:35

Pour la remorque, et les allers-retours à la déchetterie, je me suis aussi posé la question.
Mais c'était vite vu : les quelques fois où c'est indispensable, il suffit de demander à quelqu'un qui a un attelage ou un utilitaire. Le prêt occasionnel de véhicule entre amis/famille/voisins, ça se fait aussi.

Sinon, au sujet de la recharge au boulot, je n'en ai pas encore parlé à ma boîte, mais je ne pense pas le faire. Éventuellement en cas de besoin impératif (batterie presque vide ou nécessité absolue de repartir à 100% à mon retour). D'autant plus que je gare ma voiture sur le parking de l'entreprise le lundi matin et que je rentre la plupart du temps le vendredi soir.
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Bigfoot Ven 21 Avr 2017 - 7:57

Pour la déchetterie, j'ai acheté une grande bâche pour protéger et je mets en break.
Je suis allé jeter ma machine à laver en la rentrant dans la Zoe, pas pratique, mais on se débrouille.
Paix ait son âme ( la machine à laver ) 17 ans de bons et loyaux services et plus de 6000 cycles et deux réparations, et le moteur Electrique fonctionnait encore ! Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par scarred Ven 21 Avr 2017 - 10:30

Benoist44 a écrit:
alien_charlou a écrit:Je vient de recevoir ma Zoé Ze40 Intens elle superbe conduite fabuleuse.
Je la charge au boulot, les collègues n’arrêtent pas de râler ils veulent l'équivalent en bons d'essence.
Ils pensent que je gagne de l'argent en roulant à électricité, j'ai beau leurs expliquer que c'est plus cher et que c'est d'abord un plaisir et une philosophie,
trop con pour comprendre.
Alors quand ils demandent pour l'autonomie j'essaye même pas je leur expliquer, je répond 1000 km pour avoir la paix.
Je pense qu'ils sont trop jaloux et surtout trop près de leurs sous pour acheter une voiture électrique.
Ils préfère démarrer leur diesel puant pour faire 5 bornes par jour.

Ton argument n'à rien à voir avec ce qu'ils t'expliquent, que ca te coûte plus cher ou moins cher n'à absolument rien à voir.
L'employeur te fournit gratuitement une énergie pour ton moyen de transport, et eux rien, pourquoi il n'auraient pas l'équivalent en litres de carburant a hauteur de tes kWh?
Je roule en ve et je pense comme tes collègues, je suis pas jaloux ni près de mes sous...
Je pense même que niveau juridique ton patron peux être attaqué .
Imagine que ton employeur offre les pleins uniquement en sp98, celui qui a un diesel ce plaint à son collègue qui lui répond ,je polue moins que ton diesel et en plus meme si le patron me paye le plein ca me coûte plus cher que ton diesel ....

Ils n'auront pas l'équivalent car ils polluent au pétrole, est-ce difficile à comprendre que le service est rendu justement pour inciter à changer sa mobilité ?
Et le patron a le droit d'arguer que c'est pour le bien être de ses employés ; si les autres ne veulent pas passer au VE c'est leur problème, s'ils veulent profiter de quelques cents par jour de kWh qu'ils sautent le pas, point barre.
La bêtise humaine dans toute sa dimension ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 10:37

Je suis très clair, je trouve ça très bien.
Je m'interroge seulement sur le fait de savoir si un employeur à le droit de favoriser un moyen de locomotion par rapport à d autres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par scarred Ven 21 Avr 2017 - 10:42

l'employeur a bien le droit par la loi de rembourser 50% du titre de transport en commun ... donc il y a bien des incitations qu'elles soient réglementées ou à la discrétion de la liberté de chacun.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Bug Danny Ven 21 Avr 2017 - 12:01

Benoist44 a écrit:...L'employeur te fournit gratuitement une énergie pour ton moyen de transport, et eux rien, pourquoi il n'auraient pas l'équivalent en litres de carburant a hauteur de tes kWh?...
Le sujet est pris très au sérieux par les "hautes instances" qui réfléchissent au problème. Mais pour l'instant rien de précis. Tant qu'installer des bornes pour ses employés n'est pas obligatoire, les arrangements se feront au cas par cas.

Certains employés ont abandonné leur prime de transport (train...) pour un point gratuit de recharge.
Mais rien n'empêche que la recharge ne soit pas payante. Il est même conseillé aux employeurs qui installent des bornes sur les parking des employés et sur celui des clients, de prévoir un système connecté qui gère paiement, surveillance de l'état de la borne, disponibilité .... Voir avec Fresmile  qui sait faire: https://www.freshmile.com/professionnels/
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Passant_Mbr Ven 21 Avr 2017 - 12:38

A mon travail, il n'était pas forcément prévu que la recharge soit gratuite au départ. C'est tombé comme cela parce que comme j'ai longtemps été le seul utilisateur, occasionnel qui plus est, il a été considéré que cela ne valait pas la peine de mettre au point un sytème de paiement (qui aurait peut être d'ailleurs coûté plus cher que ce qu'il cherchait à compenser). Actuellement on est deux , mais pas d'évolution annoncée.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par alien_charlou Ven 21 Avr 2017 - 12:54

Benoist44 a écrit:
alien_charlou a écrit:Je vient de recevoir ma Zoé Ze40 Intens elle superbe conduite fabuleuse.
Je la charge au boulot, les collègues n’arrêtent pas de râler ils veulent l'équivalent en bons d'essence.
Ils pensent que je gagne de l'argent en roulant à électricité, j'ai beau leurs expliquer que c'est plus cher et que c'est d'abord un plaisir et une philosophie,
trop con pour comprendre.
Alors quand ils demandent pour l'autonomie j'essaye même pas je leur expliquer, je répond 1000 km pour avoir la paix.
Je pense qu'ils sont trop jaloux et surtout trop près de leurs sous pour acheter une voiture électrique.
Ils préfère démarrer leur diesel puant pour faire 5 bornes par jour.
kWh?
Ton argument n'à rien à voir avec ce qu'ils t'expliquent, que ca te coûte plus cher ou moins cher n'à absolument rien à voir.
L'employeur te fournit gratuitement une énergie pour ton moyen de transport, et eux rien, pourquoi il n'auraient pas l'équivalent en litres de carburant a hauteur de tes
Je roule en ve et je pense comme tes collègues, je suis pas jaloux ni près de mes sous...
Je pense même que niveau juridique ton patron peux être attaqué .
Imagine que ton employeur offre les pleins uniquement en sp98, celui qui a un diesel ce plaint à son collègue qui lui répond ,je polue moins que ton diesel et en plus meme si le patron me paye le plein ca me coûte plus cher que ton diesel ....


Mon employeur ne fait pas de discrimination, tout le monde peut bénéficier de l'électricité gratuite, il suffi pour cela d'avoir un véhicule électrique.
Je pense que c'est un bon geste écologique et un exemple à suivre, les incitants fiscaux sont aussi la pour promouvoir l'achat de véhicule électrique.

Comment tu veux que les choses change avec se genre de raisonnement.  

Mes collègue peuvent cuisiner des repas chauds pendant les pauses, moi je cuisine pas, c'est pas pour cela que je demande l'équivalent de leurs consommations sur ma fiche de paye!
Si ils sont pas jaloux et qu'ils ont les moyens alors pourquoi ils n'achètent pas une voiture électrique!!!
Pourquoi les conducteurs de véhicules thermiques n'attaquent ils pas en justice les Cora les garages Renault les Ikea ...... qui offre aussi de l'électricité gratuite aux propriétaire de voiture électrique.

Pour faire mes 60 Km par jour, trajet aller retour maison boulot, cela coute 64 euros par an à mon employeur y pas de quoi faire une révolution.

alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par sdorven Ven 21 Avr 2017 - 13:17

Oui à chercher la petite bête partout, on voit comment tourne le monde. Individualiste à souhait Rolling Eyes

Moi qui bosse dans le transport, je vois très bien les différents types d'entreprise. Celles qui fliquent les chauffeurs jusqu'à leur retirer les deux minutes pendant lesquelles ils ont été se laver les mains et retirer un café à la machine, qui ralent lorsqu'ils s'arrêtent aux wc sur leur trajet, qui gueulent parce qu'ils ont eu le malheur de ne pas répondre à leur portable... et les autres, celles avec qui la confiance est reine, le travail d'équipe est mis en valeur, l'autonomie et la responsabilisation du travail... sans chercher à grappiller quelques euros par ci par là, sachant très bien que les vraies économies ne sont pas là, mais dans le travail bien fait, de qualité et en bonne entente.

Heureusement qu'il reste des gens suffisamment intelligents pour ne pas se prendre la tête sur des broutilles de ce genre.

Une entreprise qui est d'accord pour permettre à un véhicule électrique de se recharger, je trouve au contraire que c'est une entreprise qui a tout compris.

Elle peut même utiliser cet argument auprès de ses clients. Comme quoi, en réfléchissant un peu Wink
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 14:18

alien_charlou a écrit:

Mes collègue peuvent cuisiner des repas chauds pendant les pauses, moi je cuisine pas, c'est pas pour cela que je demande l'équivalent de leurs consommations sur ma fiche de paye!
Si ils sont pas jaloux et qu'ils ont les moyens alors pourquoi ils n'achètent pas une voiture électrique!!!
Pourquoi les conducteurs de véhicules thermiques n'attaquent ils pas en justice les Cora les garages Renault les Ikea ...... qui offre aussi de l'électricité gratuite aux propriétaire de voiture électrique


Concernant la cuisine tu as accès c'est toi qui ne l'utilise pas, la tous les salariés ont le même "avantage"
Concernant renault Ikea ...ce n est pas le cadre employés/employeurs

Je redis bien tant mieux si ont peux charger au boulot!!!
Je rappel aussi que je fais 2500km par mois et que je ne peux pas avoir de prise au domicile, et que je passe des heures et des heures à attendre dans la voiture pour charger .
Je m'interrogé juste sur la partie légale, maintenant on me dit c'est autorisé et bah tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Bug Danny Ven 21 Avr 2017 - 14:27

Le programme ADVENIR peut aider certains patrons à faire le pas vers "l'offre" de recharge: http://advenir.mobi/
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Zal'M Ven 21 Avr 2017 - 14:39

Benoist44 a écrit:Je m'interroge juste sur la partie légale, maintenant on me dit c'est autorisé et bah tant mieux.

Mon client a mis des bornes à disposition sur ses parkings depuis décembre 2015.
Pour en avoir discuté avec la "sécurité" du site, il aurait anticipé une réglementation européenne, qui obligerait de prévoir un pourcentage de bornes passé une certaines taille de parking.

borne sur nouveau parking

L'article ci-dessus est périmé. On peut se rebattre sur le texte appliqué... mais c'est moins digeste.
Décret 2016-968

Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par alien_charlou Ven 21 Avr 2017 - 19:19

Ok peut-être si tu compares avec l'achat d'une voiture thermique neuve.

Mais moi j’avais une Clio diesel 1.4 dci de 10 ans prix d'achat 3 000 euros

Elle me coûtait par mois

100 euros de carburant pour 1 666 km
20 euros de taxe.
20 euros d'entretien.

Maintenant j'ai une ZE40 Intens prix d'achat 25 000 euros

Elle me coûte par mois :

100 euros de location de batteries.
5 euros de taxe.
+- 25 euros pour 1 666 km.

Rien qu'avec la location des batteries j'avais déjà assez pour payer le carburant alors au vu du prix d'achat c'est beaucoup plus cher (c'est même hors de prix) et je compte même pas le prix de l'assurance Omnium que n'avais pas avec la Clio.

Mais je regrette rien je me suis fait plaisir et le plaisir ça n'a pas de prix.
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par francois64 Ven 21 Avr 2017 - 22:51

Alien_charlou
Tu oublies quand même quelques frais pour ta clio : vidanges et filtres, pot d'échappement, courroie de distrib... etc...
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Mario Ven 21 Avr 2017 - 23:32

Ca n'a aucun sens de comparer le coût d'une voiture d'occasion avec celui d'une voiture neuve.

En ce qui concerne la recharge chez l'employeur, si on veut être pointilleux (pour rester poli) C'est de l'avantage en nature qui doit figurer sur le bulletin de paie, et être soumis à cotisations.
Sinon ça s'appelle, abus de bien sociaux et ça peut valoir cinq ans de prison et une amende de 375 000 €.... affraid
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Bigfoot Ven 21 Avr 2017 - 23:59

Ça mérite de creuser le cadre légal et déplacer cette dérive de sujet.

Sur un pdf kiwhi j'ai trouvé ça :

L’accès gratuit à l’énergie pour vos salariés représente un avantage en nature ce qui engendrerait une modification complexe des fiches de paie.
Ainsi, pour contourner cela, nous vous proposons de nous déléguer la gestion de la facturation de la prestation de recharge aux salariés (et visiteurs si vous le souhaitez) au prix que vous aurez défini.

Lien

Sur Automobile Propre :

Lien

On peut offrir le "carburant" mais il faut le faire apparement pour tous les salariés qui ne peuvent pas venir en transports en commun.

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par alien_charlou Sam 22 Avr 2017 - 11:04

Mario a écrit:Ca n'a aucun sens de comparer le coût d'une voiture d'occasion avec celui d'une voiture neuve.

En ce qui concerne la recharge chez l'employeur, si on veut être pointilleux (pour rester poli)  C'est de l'avantage en nature qui doit figurer sur le bulletin de paie, et être soumis à cotisations.
Sinon ça s'appelle, abus de bien sociaux et ça peut valoir cinq ans de prison et une amende de 375 000 €.... affraid

C'est vrai cela n'a pas beaucoup de sens, mais c'est juste pour dire qu'il y à moyen de rouler moins cher en VT qu'en VE.
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 13:17

c'est le côté législation qui m'intéresse ,mon raisonnement est que si mes collègue "jaloux" veulent mettre le bazard ils peuvent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par alien_charlou Sam 22 Avr 2017 - 15:25

Benoist44 a écrit:c'est le côté législation qui m'intéresse ,mon raisonnement est que si mes collègue "jaloux" veulent mettre le bazard ils peuvent...

Bien sur chacun est libre de faire de penser qu'il veux
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017 - Page 2 Empty Re: Et il y a combien d'autonomie ? Les curieux et la Zoe 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum