Une idée pour informer les curieux de zoé
+5
Phil14
zoeilvert
charly
Léonard
Breton
9 participants
Page 1 sur 1
Une idée pour informer les curieux de zoé
Ma femme (dont je vous avais déjà peut-être parlé) suggère que nous affichions sur nos zoés respectives un slogan du genre:
'Ce véhicule électrique vous intrigue ? Posez vos questions sur renault-zoe.forumpro.fr (site indépendant)'
On pourrait illustrer ce message par le super-logo que Fabien vient de concocter :
En effet, quand on est garé, il y a toujours quelqu'un qui tourne autour...Fabien a écrit:
Alors, qu'est-ce que vous en pensez de l'idée de ma femme ?
Breton- Messages : 1612
Re: Une idée pour informer les curieux de zoé
Que c'est une bonne ... idée. (Pas une bonne bretonne)Breton a écrit:Alors, qu'est-ce que vous en pensez de l'idée de ma femme ?
On pourrait faire des auto-collants pour le forum.
Léonard- Messages : 7875
bonne idée et pourquoi pas un tee shirt
charly- Messages : 6
pourquoi avoir ouvert un deuxième sujet?
zoeilvert- Administrateur
Parce que le logo du forum me semblait indépendant de l'idée d'interpeler le chaland par une affichette (plutôt complémentaire) et aussi parce que personne n'avait réagi lorsque je l'avais posté dans le fil de la conversation liée au logo. Le message risquait alors de passer inaperçu.
Après, si c'est inapproprié, on peut clore...
(personnellement, je ne réclame pas la création de T-shirts, seulement mettre le forum à disposition de tous ceux qui se posent des questions)
Après, si c'est inapproprié, on peut clore...
(personnellement, je ne réclame pas la création de T-shirts, seulement mettre le forum à disposition de tous ceux qui se posent des questions)
L'idée au départ c'était pour la promotion du forum, faire des autocollants oui bien sûr..mais d'abord collecter plusieurs logos. Faire un sondage, élire un Logo officiel et lancer la production...
Maintenant cela ne me dérange pas si vous avez déjà choisit...cela m'a juste surpris..
Maintenant cela ne me dérange pas si vous avez déjà choisit...cela m'a juste surpris..
zoeilvert- Administrateur
avec un adhésif léger, on pourrait en coller sur les pompes à essence ?
Invité- Invité
Oui, je suis peut-être allé un peu vite pour le logo parce que je trouve qu'il déchire grave ! (encore bravo Fabien !)
Par contre, tout seul, le logo ne suffit pas à mon avis à expliquer au simple curieux que le forum représente une source d'information susceptible de l'intéresser. L'associer à une interpellation du genre 'venez poser vos questions, vous êtes les bienvenus' empêchera de tomber dans le sigle communautaire et exclusif (comme la 'pomme' d'apple ou le 'bzh' breton, par exemple... qui excluent plus qu'ils n'invitent au partage).
C'est pour ça que ce sujet m'apparaît complémentaire et ne vient pas remplacer les recherches graphiques liées au logo (que j'espère n'avoir pas trop court-circuité )
Logo: https://renault-zoe.forumpro.fr/t2833-recherche-d-idee-pour-faire-un-logo-du-forum
Par contre, tout seul, le logo ne suffit pas à mon avis à expliquer au simple curieux que le forum représente une source d'information susceptible de l'intéresser. L'associer à une interpellation du genre 'venez poser vos questions, vous êtes les bienvenus' empêchera de tomber dans le sigle communautaire et exclusif (comme la 'pomme' d'apple ou le 'bzh' breton, par exemple... qui excluent plus qu'ils n'invitent au partage).
C'est pour ça que ce sujet m'apparaît complémentaire et ne vient pas remplacer les recherches graphiques liées au logo (que j'espère n'avoir pas trop court-circuité )
Logo: https://renault-zoe.forumpro.fr/t2833-recherche-d-idee-pour-faire-un-logo-du-forum
Je pense aussi qu'il s'agit de 2 démarches différentes, même si elles sont complémentaires. Le logo, ou des T-shirts servent à renforcer le lien communautaire. Ils renforcent les liens à l'intérieur de la communauté et ils excluent ceux qui n'en sont pas membres.
La démarche de faire des affichettes, qui reprennent ou pas le logo du forum, permettent de faire entrer d'autres personnes dans le groupe.
La démarche de faire des affichettes, qui reprennent ou pas le logo du forum, permettent de faire entrer d'autres personnes dans le groupe.
Léonard- Messages : 7875
Je trouve l'idée excellente.
Phil14- Messages : 117
Salut
Ben y a pas que les palets et les galettes qui sont bons chez les bretons....
Très bon idée
A mon avis, un petit QR code aussi serait le bienvenu avec le logo
Est il possible d'avoir le fichier informatique du logo ? Je vais me faire faire un covering de la lunette arrière.
Par avance merci
Bye
Très bon idée
Est il possible d'avoir le fichier informatique du logo ? Je vais me faire faire un covering de la lunette arrière.
Par avance merci
Bye
Le PSD direct du logo ?Poin a écrit:Salut
Très bon idée
Par avance merci
Bye
Par contre il n'a pas encore été choisi hein, c'était qu'une proposition
Fabien- Messages : 3129
Re.
Je vote pour...
Un psd, un ai... je prends tout, du moment que l'on puisse l’agrandir sans pertes
A peluche
Je vote pour...
Un psd, un ai... je prends tout, du moment que l'on puisse l’agrandir sans pertes
A peluche
Pourquoi pas PSG ou OM
psd = photoshop
ai = illustrator
Pour le néophyte qui se poserait la question
psd = photoshop
ai = illustrator
Pour le néophyte qui se poserait la question
J'ai bien le PSD, pour toutes les typos ca le fera et faudrait que je refasse le cadre en vectoriel.
La seule chose que je n'ai pas en vecto, c'est le dessin de la ZOE...
Et j'ai travaillé en 180dpi
La seule chose que je n'ai pas en vecto, c'est le dessin de la ZOE...
Et j'ai travaillé en 180dpi
Fabien- Messages : 3129
Poser les questions dans les bulles...
Une affichette rapide et les questions dans les bulles...
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2833p45-recherche-d-idee-pour-faire-un-logo-du-forum#43841
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2833p45-recherche-d-idee-pour-faire-un-logo-du-forum#43841
ZDA- Messages : 924
Personnellement, je pensais mettre ça en affichette (format A5),
derrière le pare-brise, à côté de la vignette d'assurance :
derrière le pare-brise, à côté de la vignette d'assurance :
L'idée de l'affichette est sympa mais la règlementation interdit d'obstruer même partiellement le champ de vision du conducteur.
A enlever systématiquement lors des phases de conduite.
Personnellement, j'envoie les curieux qui m'abordent se renseigner sur internet et je leur parle de l'existence d'un forum très actif. Ca marche car en arrivant chez eux il tapent sur Google et trouve des réponses.
pour ceux qui ne voient que la voiture en stationnement, ils ont le nom et le téléphone de la concession sur la plaque arrière, n'est-ce pas? Et là, la pub c'est autorisé...
A enlever systématiquement lors des phases de conduite.
Personnellement, j'envoie les curieux qui m'abordent se renseigner sur internet et je leur parle de l'existence d'un forum très actif. Ca marche car en arrivant chez eux il tapent sur Google et trouve des réponses.
pour ceux qui ne voient que la voiture en stationnement, ils ont le nom et le téléphone de la concession sur la plaque arrière, n'est-ce pas? Et là, la pub c'est autorisé...
ZDA- Messages : 924