Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
+6
macmino
Passant_Mbr
Arenault
nh2o2
CROLLES
Cameleon
10 participants
Page 1 sur 1
Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
Essai ce matin sur autoroute, route et urbain.
Au démarrage c'est comme un tram au niveau son moteur.
Accélération surprenante, on arrive très aux limites de vitesses autorisées sans s'en rendre compte.
Très bon comportement routier.
Facile de maintenir le 50km/h comparé à une essence.
Clignotant bruyant comparé au reste.
Cool la boite auto.
L'intérieur on peut pas comparé.
Bonne impression générale.
De très bonne augure pour la Zoé qui arrive fin février
Au démarrage c'est comme un tram au niveau son moteur.
Accélération surprenante, on arrive très aux limites de vitesses autorisées sans s'en rendre compte.
Très bon comportement routier.
Facile de maintenir le 50km/h comparé à une essence.
Clignotant bruyant comparé au reste.
Cool la boite auto.
L'intérieur on peut pas comparé.
Bonne impression générale.
De très bonne augure pour la Zoé qui arrive fin février
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
Je l'ai essayée moi aussi
Les + :
Couple et impression de flotter (valable pour tout les VE)
Richesse de l'interface de gestion du véhicule
Confort général excellent
bon comportement routier (autoroute / campagne / ralentisseurs en ville)
les bémols :
coffre inexistant (batterie fourrée dans le coffre parce qu'on ne savait pas quoi en faire) mais ça, pour la Zoé, on sait que ce sera beaucoup mieux
Boite auto un peu dure je trouve. Qu'en pensent ceux qui l'ont essayée au salon ? Maintenant, elle ne sert pas toutes les 10 secondes
Ergonomies de certaines fonctions, mais c'est peut-être subjectif, tel que le limitateur de vitesse, pourtant indispensable pour un véhicule qui part aussi facilement sans qu'on s'en rende compte.
Les + :
Couple et impression de flotter (valable pour tout les VE)
Richesse de l'interface de gestion du véhicule
Confort général excellent
bon comportement routier (autoroute / campagne / ralentisseurs en ville)
les bémols :
coffre inexistant (batterie fourrée dans le coffre parce qu'on ne savait pas quoi en faire) mais ça, pour la Zoé, on sait que ce sera beaucoup mieux
Boite auto un peu dure je trouve. Qu'en pensent ceux qui l'ont essayée au salon ? Maintenant, elle ne sert pas toutes les 10 secondes
Ergonomies de certaines fonctions, mais c'est peut-être subjectif, tel que le limitateur de vitesse, pourtant indispensable pour un véhicule qui part aussi facilement sans qu'on s'en rende compte.
Invité- Invité
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
Essayé également
Failli écraser un piéton !!!
Cdlt
Failli écraser un piéton !!!
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
CROLLES a écrit:Essayé également
Failli écraser un piéton !!!
Cdlt
Je traverse souvent des forêts où je croise pas mal de sangliers.
L'option pare buffles ça existe ?
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
nh2o2 a écrit:CROLLES a écrit:Essayé également
Failli écraser un piéton !!!
Cdlt
Je traverse souvent des forêts où je croise pas mal de sangliers.
L'option pare buffles ça existe ?
Et bien figures-toi que je me suis posé la même question (je croise pas mal de sangliers aussi, ainsi que blaireaux, chevreuils etc ) !
J'imagine que les animaux auront moins peur de ZOE, vu son silence de fonctionnement. Bref va falloir redoubler de prudence à mon avis.
Au pire on pourra prendre de belles photos et devenir reporter animalier !
J'imagine qu'une sorte de sifflet à ultrason pârait être une bonne option ? Je ne sais pas si Renault a pensé à cela en concevant ZOE !
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
Je pense aussi vaguement à ce problème, car sur mes petites routes de campagne, peu fréquentées, on trouve souvent des lapins ou des lièvres, parfois des cervidés, voire des chouettes posées sur la route et pas pressées d'en bouger, et à l'occasion également un sanglier.
Mais il suffit d'un lapin pour faire déjà des dégats (surtout sur le lapin, me direz-vous). J'ai déjà eu un antibrouillard cassé et délogé, et pourtant je ne roule pas vite sur ces routes étroites et de nuit.
Donc l'option ultrason ne serait pas a dédaigner.
Maintenant, je réalise qu'il n'y aura pas d'antibrouillards à casser sur la Zoé, même en option
Mais il suffit d'un lapin pour faire déjà des dégats (surtout sur le lapin, me direz-vous). J'ai déjà eu un antibrouillard cassé et délogé, et pourtant je ne roule pas vite sur ces routes étroites et de nuit.
Donc l'option ultrason ne serait pas a dédaigner.
Maintenant, je réalise qu'il n'y aura pas d'antibrouillards à casser sur la Zoé, même en option
Dernière édition par Passant_Mbr le Dim 21 Oct 2012 - 22:47, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
Arenault a écrit:ainsi que blaireaux
C'est sûr si on constate une hécatombe de blaireaux à cause de nous, il va y avoir des réactions.
Et pourtant c'est pas les blaireaux qui manquent sur nos routes.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
nh2o2 a écrit:Arenault a écrit:ainsi que blaireaux
C'est sûr si on constate une hécatombe de blaireaux à cause de nous, il va y avoir des réactions.
Et pourtant c'est pas les blaireaux qui manquent sur nos routes.
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
Peut-on se permettre d'ajouter que les blaireaux, c'est rasant?
Mais ce ne sera pas compris de ceux qui sont passés à l'electrique dans ce domaine.
Ahem...Bon, il se fait tard...
Mais ce ne sera pas compris de ceux qui sont passés à l'electrique dans ce domaine.
Ahem...Bon, il se fait tard...
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
Passant_Mbr a écrit:Peut-on se permettre d'ajouter que les blaireaux, c'est rasant?
Mais ce ne sera pas compris de ceux qui sont passés à l'electrique dans ce domaine.
Ahem...Bon, il se fait tard...
Bravo Passant, c'est ton 300ème post à raconter des âneries, la barbe quoi...
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
On est ex-aequo me semble-t-il .. Congratulations à toi également
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
Passant_Mbr a écrit:On est ex-aequo me semble-t-il .. Congratulations à toi également
Merci à toi ! Perso je m'en fous un peu du nombre de post, mais bon egalité faut le faire quand même !
Bon je crains qu'on se fasse gronder parce qu'on est un peu hors sujet !
En même temps pour une fois qu'il y-a un peu d'activité sur le topic de Fluence ZE la mal-aimée...
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
Bonjour à tous.
J'ai fait comme certains d'entre vous et essayé une Fluence ZE pour me faire une idée car un peu marre d'attendre la Zoé rien que pour savoir si c'est celle que j'attends. J'ai pris rdv à la concession de Montpellier (Prés d'Arènes pour ceux qui connaissent.)
Bon accueil par le commercial spécialisé VE, très sympa quoiqu'un peu surpris car je n'avais pas précisé qu'on serait quatre (avec mon épouse et nos deux garçons). Remarque, tant mieux car avec le siège du petit, le réhausseur du grand, il n'y avait plus vraiment de place pour le vendeur qui nous a donc confié les clés pour faire un petit tour d'une demie-heure sans lui.
On a fait un petit périple enchainant de la circulation périurbaine, rocades, rond-points (ZAC de Tournezy pour ceux qui suivent encore), puis des toutes petites routes de campagne en mauvais état (entre Maurin et Villeneuve-lès-Maguelone pour les locaux), enfin de la voie rapide (route de Sète) pour revenir à la concession. En tout, on a fait 25 km en environ une demie-heure. La jauge de charge a baissé légèrement, de 90 % à 75 % environ mais je n'ai pas approfondi la question.
Quant à nos impressions :
- effectivement le rapport encombrement/coffre est mauvais mais l'espace intérieur est appréciable; c'est un véhicule qui peut quand convenir à pas mal d'usages
- la qualité perçu à l'intérieur est panachée, pas mal du tout pour le tableau de bord mais nettement plus chiche sur les contre-portes
- on ressent quand même une prise de roulis un peu gênante mais le châssis parait sain et le confort est très bon
- la facilité de prise en mains est déconcertante : je roule en boite manuelle et ça ne m'a jamais posé de problème, mais il est vrai qu'il est très appréciable de n'avoir à s'occuper de rien. Ma femme était un peu angoissée car le vendeur lui avait demandé avant de nous laisser partir si elle avait déjà conduit une boite auto ce qui n'était pas le cas. Mais en définitive, elle a trouvé que c'était vraiment très facile.
- le couple disponible immédiatement est assez impressionnant d'autant plus que les accélérations se font dans le plus grand des silences
- sauf en phase d'accélération ou frein moteur vigoureux, le moteur est inaudible, même à 110 km/h sur voie rapide, on n'entend que les bruits de roulements et aérodynamiques (très bien contenus) et de mobilier (un peu trop présents à mon gout). Quoi qu'il en soit, lire certaines personnes sur certains forum soutenir qu'une voiture électrique est plus bruyante qu'une voiture thermique relève de la psychiatrie pour en avoir fait la vérification
- personnellement j'ai trouvé la gestion du frein moteur perfectible (un peu abrupt au lever du pied, puis un peu insuffisant à la fin), j'espère que le système de récupération de la Zoé apportera les améliorations attendues. N'empêche qu'il est jouissif de voir les batteries se recharger et on se prend vite à ce petit jeu.
- la voiture m'a paru globalement mature, à son volant difficile de se convaincre qu'il s'agit de l'une des premières voitures électriques de grande série
- aspects écologiques mis à part, la conduite est très plaisante (amusante, simple, confortable et reposante). Il y a plein de petits désagréments des voitures thermiques (bruits, vibrations, changements de vitesse, ...) auxquels je m'étais pourtant habitué qui ne me manqueront pas du tout
- en conclusion, je m'attendais à moins bien vu les articles assassins que j'ai lu au sujet de cette pauvre Fluence et la propulsion électrique en tant que telle m'a réellement conquis
Voilà. Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et bon dimanche.
J'ai fait comme certains d'entre vous et essayé une Fluence ZE pour me faire une idée car un peu marre d'attendre la Zoé rien que pour savoir si c'est celle que j'attends. J'ai pris rdv à la concession de Montpellier (Prés d'Arènes pour ceux qui connaissent.)
Bon accueil par le commercial spécialisé VE, très sympa quoiqu'un peu surpris car je n'avais pas précisé qu'on serait quatre (avec mon épouse et nos deux garçons). Remarque, tant mieux car avec le siège du petit, le réhausseur du grand, il n'y avait plus vraiment de place pour le vendeur qui nous a donc confié les clés pour faire un petit tour d'une demie-heure sans lui.
On a fait un petit périple enchainant de la circulation périurbaine, rocades, rond-points (ZAC de Tournezy pour ceux qui suivent encore), puis des toutes petites routes de campagne en mauvais état (entre Maurin et Villeneuve-lès-Maguelone pour les locaux), enfin de la voie rapide (route de Sète) pour revenir à la concession. En tout, on a fait 25 km en environ une demie-heure. La jauge de charge a baissé légèrement, de 90 % à 75 % environ mais je n'ai pas approfondi la question.
Quant à nos impressions :
- effectivement le rapport encombrement/coffre est mauvais mais l'espace intérieur est appréciable; c'est un véhicule qui peut quand convenir à pas mal d'usages
- la qualité perçu à l'intérieur est panachée, pas mal du tout pour le tableau de bord mais nettement plus chiche sur les contre-portes
- on ressent quand même une prise de roulis un peu gênante mais le châssis parait sain et le confort est très bon
- la facilité de prise en mains est déconcertante : je roule en boite manuelle et ça ne m'a jamais posé de problème, mais il est vrai qu'il est très appréciable de n'avoir à s'occuper de rien. Ma femme était un peu angoissée car le vendeur lui avait demandé avant de nous laisser partir si elle avait déjà conduit une boite auto ce qui n'était pas le cas. Mais en définitive, elle a trouvé que c'était vraiment très facile.
- le couple disponible immédiatement est assez impressionnant d'autant plus que les accélérations se font dans le plus grand des silences
- sauf en phase d'accélération ou frein moteur vigoureux, le moteur est inaudible, même à 110 km/h sur voie rapide, on n'entend que les bruits de roulements et aérodynamiques (très bien contenus) et de mobilier (un peu trop présents à mon gout). Quoi qu'il en soit, lire certaines personnes sur certains forum soutenir qu'une voiture électrique est plus bruyante qu'une voiture thermique relève de la psychiatrie pour en avoir fait la vérification
- personnellement j'ai trouvé la gestion du frein moteur perfectible (un peu abrupt au lever du pied, puis un peu insuffisant à la fin), j'espère que le système de récupération de la Zoé apportera les améliorations attendues. N'empêche qu'il est jouissif de voir les batteries se recharger et on se prend vite à ce petit jeu.
- la voiture m'a paru globalement mature, à son volant difficile de se convaincre qu'il s'agit de l'une des premières voitures électriques de grande série
- aspects écologiques mis à part, la conduite est très plaisante (amusante, simple, confortable et reposante). Il y a plein de petits désagréments des voitures thermiques (bruits, vibrations, changements de vitesse, ...) auxquels je m'étais pourtant habitué qui ne me manqueront pas du tout
- en conclusion, je m'attendais à moins bien vu les articles assassins que j'ai lu au sujet de cette pauvre Fluence et la propulsion électrique en tant que telle m'a réellement conquis
Voilà. Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et bon dimanche.
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
Merci pour ton retour d expérience bien détaillé
Lucsky- Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Nice
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
oui, comme tu le dit si bien, il faut voire un psy si ont trouve l'électrique plus bruyant et moins confortable.
J'ai essayé la Fluence ZE, et depuis cet essais, je me suis dit que ma prochaine voiture serra électrique. Quoi qu'en dise certain article de presse.
J'ai essayé la Fluence ZE, et depuis cet essais, je me suis dit que ma prochaine voiture serra électrique. Quoi qu'en dise certain article de presse.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
Pour ma paart, ce qui m'avait "bluffer" lors de cet essai il y a un an maintenant, c'était le frein moteur: DIABOLIQUE Le pied droit ne bouge plus de la pédale de droite ! En conduite "père" de famille, les freins de la "Flatulence" durerons toute une vie
Pas le cas de la petite Twizy avec laquelle, il faut "taper" dans les freins (en plus pas de servo frein)
Vivement Zoé !
Pas le cas de la petite Twizy avec laquelle, il faut "taper" dans les freins (en plus pas de servo frein)
Vivement Zoé !
Frank57- Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : THIONVILLE 57
Re: Essai de Fluence pour se faire une idée de la Zoé
C'est vrai, c'est également ce qui m'a le plus surpris. Je ne pensais pas que le frein moteur était aussi marqué.
Bref, avec une conduite tout en anticipation, j'utilisais le frein uniquement pour arrêter la voiture.
Bref, avec une conduite tout en anticipation, j'utilisais le frein uniquement pour arrêter la voiture.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Sujets similaires
» Recherche d'idée pour faire un Logo du forum
» Idée pour faire passer le temps pendant la charge
» Section: Je n'ai pas de zoé, mais j'aimerais bien faire un essai avec un heureux propriétaire !
» Je n'ai pas de zoé, mais j'aimerais bien faire un essai avec un heureux propriétaire !
» Passage à Android auto sur modèle 2017
» Idée pour faire passer le temps pendant la charge
» Section: Je n'ai pas de zoé, mais j'aimerais bien faire un essai avec un heureux propriétaire !
» Je n'ai pas de zoé, mais j'aimerais bien faire un essai avec un heureux propriétaire !
» Passage à Android auto sur modèle 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum