Nouvelle Nissan LEAF

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Pixel le Mer 9 Jan 2019 - 22:26

Par densité, il veulent peut-être dire capacité volumique.
Dans ce cas, si la capacité est augmentée de 55 %, ça veut dire que le volume de la batterie a augmenté.
J'espère que l'augmentation n'est pas située dans le coffre !

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 16156
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Pixel le Mer 9 Jan 2019 - 22:26

@Cameleon a écrit:Voir ici sur le site Nissan
LA LEAF 3.ZERO e+ EST COMMERCIALISEE

Merci ! cheers

Comme souvent, ils annoncent un prix "hors bonus gouvernemental".
Cette expression est ambigüe.
Faut-il comprendre que le bonus est à retirer des 45 500 € ou qu'il est déjà retiré.

Il serait plus compréhensible de dire "45 500 € bonus déduit" ou "45 500 € bonus à déduire".

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 16156
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par sas13 le Mer 9 Jan 2019 - 23:00

On en sait pas beaucoup plus sur le mode de recharge en Europe, chademo ou CCS?, ni sur ses capacités en recharge AC. En DC, elle devrait charger à 100 kW, mais toujours avec des batteries refroidies par air, comme sur la 40. Pas très rassurant. Mais attendons la présentation d'un modèle destiné au marché européen pour juger.

sas13

Messages : 924
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Mario le Jeu 10 Jan 2019 - 11:19

Le problème de surchauffe de la batterie suite à une utilisation intensive (plusieurs charges rapides consécutives, semble resolu.
https://insideevs.com/video-nissan-leaf-rapidgate-problem-solved/

Sinon la batterie 62 kWh tiendrait dans le même volume et serait à peine plus lourde:


Spécifications Nissan LEAF e + (vs. LEAF 40 kWh)
Batterie de 62 kWh (capacité + 55% supérieure à 40 kWh, cellules au lithium-ion plus denses en énergie, taille similaire)
La garantie de batterie limitée à 8 ans / 160 000 km (selon la première éventualité) est standard.
364 km (226 miles) de l'autonomie prévue de l'EPA (hausse de 50% par rapport à 151 miles)
Moteur électrique de 160 kW (au lieu de 110 kW) et de 340 Nm ( 250 lb-pi) (contre 320 Nm dans la version à 40 kWh)
Système de chargement rapide de 70 kW (pointe de 100 kW) (vs moins de 50 kW)

Par contre , Nissan n'ayant pas réussi a vendre sa filiale AESC, contrairement aux rumeurs les cellules la la batterie ne viennent pas de LG CHEM, mais sont produites en interne.
https://insideevs.com/nissan-denies-lg-chem-leaf-e-battery-cells/



https://www.autoblog.com/2019/01/08/nissan-leaf-e-chevy-bolt-hyundai-kona-electric-compared/?guccounter=1
avatar
Mario

Messages : 2593
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par cece74 le Jeu 10 Jan 2019 - 16:21

@TomC a écrit:Comment faut-il comprendre : "Sa densité est 25% supérieure à celle de la LEAF 40 kWh, et sa capacité de stockage est accrue de 55%."
La batterie pèserait donc 25% de plus ?
D'où les seulement 40% d'autonomie supplémentaire pour 55% de capacité en plus ?
Pour la densité, les 25% doivent être au niveau des cellules. Ensuite il y a les modules, puis la batterie complète.
Ils annoncent des cellules avec une meilleure densité, mais aussi plus de cellules (192 -> 288, avec des modules de taille variable, et je crois qu'ils sont plus compacts également) dans le pack, qui a malgré tout au final le même volume que l'ancien.

@sas13 a écrit:En DC, elle devrait charger à 100 kW, mais toujours avec des batteries refroidies par air, comme sur la 40.
Refroidies par air, mais à priori le système de refroidissement est nouveau.
Il peut être efficace...

cece74

Messages : 2117
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par zadene le Jeu 10 Jan 2019 - 18:58

Sur la 40, les batteries ne sont pas refroidies par air.
Elles ne sont pas refroidies du tout (à part par conduction, ce qui est marginal)

zadene

Messages : 154
Date d'inscription : 04/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Lexiflo le Jeu 10 Jan 2019 - 19:24

avatar
Lexiflo

Messages : 725
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 46
Localisation : Pays de la moutarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par TomC le Jeu 10 Jan 2019 - 20:15

Donc ils sont restés avec des batteries japonaises, et non pas coréennes, comme l'aurait souhaité Carlos, qui disait à l'époque que LG était le meilleur :
https://insideevs.com/nissan-ceo-best-battery-maker-lg-chem/
Mais bon, il a d'autres soucis, et j'imaginais mal les japonais plébisciter les batteries coréennes...
avatar
TomC

Messages : 4039
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum