Nouvelle Nissan LEAF
+59
manuhtdoubs
Ke2
zadene
Cameleon
francois64
Fred.Leudon
Feneck91
likiki
Jakdenon
soen85
amiral_sub
ze
Mido
Pixel
petitcolas
cassiopee86
baki
philouze33
chrisnord
BRETON38
Electron06
caillou
alainrvt
Cité Radieuse
Bigfoot
Zébulon
stef44
pascal11
Merome
titi du un-trois
tdmboy
olive
AlainD79
rodge45700
sdorven
Passant_Mbr
Zal'M
Yves
nostalgique
Vince602002
cece74
Teirhy
sas13
JEFF85
Ze Suisse
Marc_2_Cgy
Foly-vi
scarred
max7824
Zizoe
TomC
giancoucou
cinquecento
LaurentB
jch
Mario
Lexiflo
Ocni
Citrophile
63 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Leaf
Page 19 sur 25
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Comment faut-il comprendre : "Sa densité est 25% supérieure à celle de la LEAF 40 kWh, et sa capacité de stockage est accrue de 55%."
La batterie pèserait donc 25% de plus ?
D'où les seulement 40% d'autonomie supplémentaire pour 55% de capacité en plus ?
Je ne vois pas non plus l'intérêt d'augmenter encore la puissance du moteur à 160 kW (si ce n'est pour masquer l'augmentation de poids)
L'autre possibilité serait de rester à masse constante, de se contenter de 50 kWh, et diminuer le prix d'autant...
La batterie pèserait donc 25% de plus ?
D'où les seulement 40% d'autonomie supplémentaire pour 55% de capacité en plus ?
Je ne vois pas non plus l'intérêt d'augmenter encore la puissance du moteur à 160 kW (si ce n'est pour masquer l'augmentation de poids)
L'autre possibilité serait de rester à masse constante, de se contenter de 50 kWh, et diminuer le prix d'autant...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Par densité, il veulent peut-être dire capacité volumique.
Dans ce cas, si la capacité est augmentée de 55 %, ça veut dire que le volume de la batterie a augmenté.
J'espère que l'augmentation n'est pas située dans le coffre !
Dans ce cas, si la capacité est augmentée de 55 %, ça veut dire que le volume de la batterie a augmenté.
J'espère que l'augmentation n'est pas située dans le coffre !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Cameleon a écrit:Voir ici sur le site Nissan
LA LEAF 3.ZERO e+ EST COMMERCIALISEE
Merci !
Comme souvent, ils annoncent un prix "hors bonus gouvernemental".
Cette expression est ambigüe.
Faut-il comprendre que le bonus est à retirer des 45 500 € ou qu'il est déjà retiré.
Il serait plus compréhensible de dire "45 500 € bonus déduit" ou "45 500 € bonus à déduire".
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouvelle Nissan LEAF
On en sait pas beaucoup plus sur le mode de recharge en Europe, chademo ou CCS?, ni sur ses capacités en recharge AC. En DC, elle devrait charger à 100 kW, mais toujours avec des batteries refroidies par air, comme sur la 40. Pas très rassurant. Mais attendons la présentation d'un modèle destiné au marché européen pour juger.
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Le problème de surchauffe de la batterie suite à une utilisation intensive (plusieurs charges rapides consécutives, semble resolu.
https://insideevs.com/video-nissan-leaf-rapidgate-problem-solved/
Sinon la batterie 62 kWh tiendrait dans le même volume et serait à peine plus lourde:
Par contre , Nissan n'ayant pas réussi a vendre sa filiale AESC, contrairement aux rumeurs les cellules la la batterie ne viennent pas de LG CHEM, mais sont produites en interne.
https://insideevs.com/nissan-denies-lg-chem-leaf-e-battery-cells/
https://www.autoblog.com/2019/01/08/nissan-leaf-e-chevy-bolt-hyundai-kona-electric-compared/?guccounter=1
https://insideevs.com/video-nissan-leaf-rapidgate-problem-solved/
Sinon la batterie 62 kWh tiendrait dans le même volume et serait à peine plus lourde:
Spécifications Nissan LEAF e + (vs. LEAF 40 kWh)
Batterie de 62 kWh (capacité + 55% supérieure à 40 kWh, cellules au lithium-ion plus denses en énergie, taille similaire)
La garantie de batterie limitée à 8 ans / 160 000 km (selon la première éventualité) est standard.
364 km (226 miles) de l'autonomie prévue de l'EPA (hausse de 50% par rapport à 151 miles)
Moteur électrique de 160 kW (au lieu de 110 kW) et de 340 Nm ( 250 lb-pi) (contre 320 Nm dans la version à 40 kWh)
Système de chargement rapide de 70 kW (pointe de 100 kW) (vs moins de 50 kW)
Par contre , Nissan n'ayant pas réussi a vendre sa filiale AESC, contrairement aux rumeurs les cellules la la batterie ne viennent pas de LG CHEM, mais sont produites en interne.
https://insideevs.com/nissan-denies-lg-chem-leaf-e-battery-cells/
https://www.autoblog.com/2019/01/08/nissan-leaf-e-chevy-bolt-hyundai-kona-electric-compared/?guccounter=1
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Pour la densité, les 25% doivent être au niveau des cellules. Ensuite il y a les modules, puis la batterie complète.TomC a écrit:Comment faut-il comprendre : "Sa densité est 25% supérieure à celle de la LEAF 40 kWh, et sa capacité de stockage est accrue de 55%."
La batterie pèserait donc 25% de plus ?
D'où les seulement 40% d'autonomie supplémentaire pour 55% de capacité en plus ?
Ils annoncent des cellules avec une meilleure densité, mais aussi plus de cellules (192 -> 288, avec des modules de taille variable, et je crois qu'ils sont plus compacts également) dans le pack, qui a malgré tout au final le même volume que l'ancien.
Refroidies par air, mais à priori le système de refroidissement est nouveau.sas13 a écrit:En DC, elle devrait charger à 100 kW, mais toujours avec des batteries refroidies par air, comme sur la 40.
Il peut être efficace...
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Sur la 40, les batteries ne sont pas refroidies par air.
Elles ne sont pas refroidies du tout (à part par conduction, ce qui est marginal)
Elles ne sont pas refroidies du tout (à part par conduction, ce qui est marginal)
zadene- Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Nouvelle Nissan LEAF
https://insideevs.com/nissan-leaf-e-plus-62-kWh-battery/
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Donc ils sont restés avec des batteries japonaises, et non pas coréennes, comme l'aurait souhaité Carlos, qui disait à l'époque que LG était le meilleur :
https://insideevs.com/nissan-ceo-best-battery-maker-lg-chem/
Mais bon, il a d'autres soucis, et j'imaginais mal les japonais plébisciter les batteries coréennes...
https://insideevs.com/nissan-ceo-best-battery-maker-lg-chem/
Mais bon, il a d'autres soucis, et j'imaginais mal les japonais plébisciter les batteries coréennes...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Je voulais reprendre une LLD mais vu les tarifs, je viens (vendredi) de signer une Acenta, 35 900 €.
+ peinture métal , 650 €, pack, révision 3 ans 299 €, gravage 120 €, traqueur 3 ans 629 €, pack sécurité 99 €, carte grise, immatriculation 102,76 € = 37 799,76 €.
- participation commerciale 3 400 €, bonus 6 000 €, prime à la conversion doublée 5 000 € = 23 399,76 €.
Soit 800 € de moins que leur première offre, et avec le gravage et le traqueur en plus.
C'est moins cher que l'offre qu'il m'avait fait il y trois ans pour une Acenta 30 kWh, 24 037 €, sans peinture métal, sans gravage, ni traqueur (et à l’époque le bonus était 6 300 € et la prime à la conversion de 3 700 €).
J'ai hésité avec une Ioniq mais 1 500 € de plus, sans peinture métal, etc., ...
+ peinture métal , 650 €, pack, révision 3 ans 299 €, gravage 120 €, traqueur 3 ans 629 €, pack sécurité 99 €, carte grise, immatriculation 102,76 € = 37 799,76 €.
- participation commerciale 3 400 €, bonus 6 000 €, prime à la conversion doublée 5 000 € = 23 399,76 €.
Soit 800 € de moins que leur première offre, et avec le gravage et le traqueur en plus.
C'est moins cher que l'offre qu'il m'avait fait il y trois ans pour une Acenta 30 kWh, 24 037 €, sans peinture métal, sans gravage, ni traqueur (et à l’époque le bonus était 6 300 € et la prime à la conversion de 3 700 €).
J'ai hésité avec une Ioniq mais 1 500 € de plus, sans peinture métal, etc., ...
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Félicitations !
Bravo !
Bravo !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Félicitations Mario.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Merci, livraison prévu en mars.
Sinon je n'aurais pas pris le gravage, ni le traqueur, mais c’était compris dans le deal.
Sinon je n'aurais pas pris le gravage, ni le traqueur, mais c’était compris dans le deal.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer cette Leaf, même si je l’ai approchée.
Tu es en full VE ? Ces 40 kWh suffisent ?
Tu es en full VE ? Ces 40 kWh suffisent ?
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Ah c'est une 40 kWh ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Bigfoot a écrit:Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer cette Leaf, même si je l’ai approchée.
Tu es en full VE ? Ces 40 kWh suffisent ?
Je fais 206 kms voir plus chaque jour et ça suffit largement.
En eco conduite début octobre j'ai fait un peu plus de 300 km .
C'est surtout son confort qui est intéressent et le Top c'est l'éclairage Led sur la tekna
En 28 ans de conduite c'est la première fois que j'ai un si bon éclairage.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Bonsoir
Devant rendre ma Zoe life de 2016 Fin Mars, Renault me propose une ZEN R90 pour 400€/mois pour 45000kM et Nissan me propose une Leaf Acenta pour 600€/mois ! ils sont fous !
Mario ta Leaf à 23 399,76 € tu la paye cash ou avec un crédit ( avec quelle mensualité) ?
Devant rendre ma Zoe life de 2016 Fin Mars, Renault me propose une ZEN R90 pour 400€/mois pour 45000kM et Nissan me propose une Leaf Acenta pour 600€/mois ! ils sont fous !
Mario ta Leaf à 23 399,76 € tu la paye cash ou avec un crédit ( avec quelle mensualité) ?
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Nouvelle Nissan LEAF
N’oubliez pas les crédits spéciaux VE à environ 1% ( BNP, Hello Bank ... )
En Leaf, plus personne ne prends la Locbat ?
En Leaf, plus personne ne prends la Locbat ?
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Ils ne la proposent plus!
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Nouvelle Nissan LEAF
J'attends avec impatience les essais de la 62, mais la charge en chademo me chagrine, ainsi que l'absence probable d'une option chargeur 22 kW AC. Qu'ils souhaitent conserver le chademo, ok, mais ils devraient au moins proposer aussi le Combo, que Ionity développe un peu de partout. A moins qu'il soit techniquement possible de faire un adaptateur chademo-combo, mais si ce n'est pas le cas, je ne vais pas l'acheter juste à cause de ça. C'est dommage, car tout le reste est bien.
Edit: je viens de chercher sur le net, et les convertisseurs chademo-combo n'existent pas (pb de droits?), mais c'est techniquement faisable. Ca veut dire qu'il faudra être dans l'illégalité pour charger une Leaf sur une borne combo?
Edit: je viens de chercher sur le net, et les convertisseurs chademo-combo n'existent pas (pb de droits?), mais c'est techniquement faisable. Ca veut dire qu'il faudra être dans l'illégalité pour charger une Leaf sur une borne combo?
Dernière édition par sas13 le Lun 21 Jan 2019 - 20:41, édité 1 fois
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Nouvelle Nissan LEAF
@Francois64 : Je ne savais pas ... merci
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Nouvelle Nissan LEAF
francois64 a écrit:Bonsoir
Devant rendre ma Zoe life de 2016 Fin Mars, Renault me propose une ZEN R90 pour 400€/mois pour 45000kM et Nissan me propose une Leaf Acenta pour 600€/mois ! ils sont fous !
Mario ta Leaf à 23 399,76 € tu la paye cash ou avec un crédit ( avec quelle mensualité) ?
Cash.
La première proposition de LLD (37 mois, 37 500 km) c’était environ 470€, avec le bonus et la prime à la casse doublée comme apport (sans options, et peinture mat) puis ils sont descendu à un peu plus de 400 € 410 ou 420€ Quand je pense qu'au lancement de la 40 kWh en décembre 2017 ils proposaient la 2-zero pour 299 € et qu'il y avait encore moyen de négocier. Et que mon Acenta 24 kWh me reviens 150 € / mois alors qu'à l'achat elle était aussi chère que l'offre qu'ils me font maintenant pour la 40.... Y a un truc que je me comprends pas, même si le commercial m'a expliquer que c'est parce qu'a l’époque c’était la maison mère qui reprenait les voitures en fin de loc.
Chez Hyundai la Ioniq est plus chère a l'achat, du moins la proposition qu'ils m'ont fait, mais leur LLD est nettement plus abordable 317€/ mois sur 49 mois et 40 000 km, version de base sans options (alors que leur pub indique 289€) quand on fait le calcul ça fait 15 533 €, c'est le diable si je n'arrive pas à revendre ma leaf au moins 8 000€ dans quatre ans.
l'offre n'existe plus.Bigfoot a écrit:N’oubliez pas les crédits spéciaux VE à environ 1% ( BNP, Hello Bank ... )
En Leaf, plus personne ne prends la Locbat ?
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Moi non plus je ne comprends pas tout.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Clairement ils ne veulent plus faire de LLD, mais peut être qu'ils vont faire des offres intéressantes sur les 40 quand ils vont sortir la 62 kWh...
J'ai encore un vieux camping car... et à vrai dire j'aurai préféré attendre la prochaine génération de VE, mais elle va arriver un poil trop tard pour moi.
Car autant la leaf 24 correspondait exactement à mon besoin 65 Km / jour pour aller au boulot. Autant j'ai un doute avec celle là, depuis que je suis à la retraite je roule moins mais je fais plus de grands trajets. Et je n'ai plus l'esprit aventureux (surtout madame) gérer les bornes ça me gave (même s'il m'est arrivé de le faire avec la 24 l(le moins possible) , avec toujours la trouille qu'elles soient en pannes, fermées, ou bloquées par une voiture ventouse. S'il y avait des bornes comme ont nous le promet depuis X temps tous les 80 km ça serait autre chose...
Pour l'autonomie je compte quand même environ 80% de plus que ma 24, soit ~230 km l'hiver et jusqu’à 300 l'été. Ce qui fait qu'il me faudrait au moins une borne tous les 150 km pour être tranquille l'hiver (en laissant 10% dans la batterie et en chargeant 80%), sur les grands axes normalement ça le fait, mais pas partout.
Bigfoot a écrit:Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer cette Leaf, même si je l’ai approchée.
Tu es en full VE ? Ces 40 kWh suffisent ?
J'ai encore un vieux camping car... et à vrai dire j'aurai préféré attendre la prochaine génération de VE, mais elle va arriver un poil trop tard pour moi.
Car autant la leaf 24 correspondait exactement à mon besoin 65 Km / jour pour aller au boulot. Autant j'ai un doute avec celle là, depuis que je suis à la retraite je roule moins mais je fais plus de grands trajets. Et je n'ai plus l'esprit aventureux (surtout madame) gérer les bornes ça me gave (même s'il m'est arrivé de le faire avec la 24 l(le moins possible) , avec toujours la trouille qu'elles soient en pannes, fermées, ou bloquées par une voiture ventouse. S'il y avait des bornes comme ont nous le promet depuis X temps tous les 80 km ça serait autre chose...
Pour l'autonomie je compte quand même environ 80% de plus que ma 24, soit ~230 km l'hiver et jusqu’à 300 l'été. Ce qui fait qu'il me faudrait au moins une borne tous les 150 km pour être tranquille l'hiver (en laissant 10% dans la batterie et en chargeant 80%), sur les grands axes normalement ça le fait, mais pas partout.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Merci
Effectivement je rabâche partout que c’est un réseau rapide fiable qui manque pour éviter la course aux grosses batteries ( et donc aux dépenses inutiles )
Effectivement je rabâche partout que c’est un réseau rapide fiable qui manque pour éviter la course aux grosses batteries ( et donc aux dépenses inutiles )
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Sujets similaires
» Nouvelle Nissan Leaf présentée à Francfort 2017 ?
» Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
» lld zoe vs nissan LEAF visia
» La Nissan Leaf ne se vendrait plus...
» renault zoe vs nissan leaf
» Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
» lld zoe vs nissan LEAF visia
» La Nissan Leaf ne se vendrait plus...
» renault zoe vs nissan leaf
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Leaf
Page 19 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|