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Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

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Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par amiral_sub Jeu 7 Fév 2019 - 10:01

Base Thor a écrit:une réparation qui ne me coute que 3600€ soit un peu moins que ce que vaut la voiture si je la revendais.
Une Zoé vaut au minimum 7000€
Si tu la vends 3600€, je te la reprends direct, meme avec le chargeur hs !

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Message par Kladz Ven 15 Fév 2019 - 8:31

fabien333 a écrit:C'est vrai que c'est problématique ces pannes hors de prix. Ca veut dire quoi ? Tu es complètement à la merci de la réponse de prise en charge de renault, sinon la voiture ne vaut à peine le coup d'etre réparer. Je trouve que pour tout ceux qui font des plan sur la comète en disant le VE cela a un cout de revient imbattable etc etc...ca en mais un coup quand même. On va voir ce que cela donne mais j'ai un peu peur que les grosses pannes commencent à arriver hors garantie et la c'est plus la même chose.

Je suis d'accord avec toi, sur un thermique lors d'une panne on fait une recherche et on change uniquement la pièce concerné. Sur les VE j'ai bien l'impression que l'on ne ce casse pas le cul, on change tous le bloc c'est pas grave c'est le client qui paye, en tous cas chez Renault c'est comme ça.
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Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par Feneck91 Ven 15 Fév 2019 - 8:53

"ca en mais un coup quand même" => j'ai eu du mal à décoder quand même, j'ai du relire la phrase en phonétique !
C'est le verbe mettre et pas mais qui est une conjonction de coordination. Et je ne parle pas de la cédille qui disparaît 3 fois sur 4.

Sinon, quand t'as le joint de culasse, la boite de vitesse ou l'embrayage HS sur une vieille voiture, la plupart du temps elle part à la casse aussi ! Peut-être que sur un VE, à kilométrage égal, ça serait plus rentable de faire réparer au vu de la longévité du moteur... A voir dans 10 ans...


Dernière édition par Feneck91 le Ven 15 Fév 2019 - 9:09, édité 1 fois

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Message par Pixel Ven 15 Fév 2019 - 8:58

Kladz a écrit:Je suis d'accord avec toi, sur un thermique lors d'une panne on fait une recherche et on change uniquement la pièce concerné. Sur les VE j'ai bien l'impression que l'on ne ce casse pas le cul, on change tous le bloc c'est pas grave c'est le client qui paye, en tous cas chez Renault c'est comme ça.
Je n'ai pas du tout cette expérience.
En 53 ans de permis, il m'est arrivé plusieurs fois de péter des joints de culasse.
Au fil des années, cela a évolué ainsi.
- Dans les années 1970 : bon, votre joint de culasse est pété, on vous le change.
- Dans les années 1980 : ah, votre culasse est déformée, il faut la rectifier.
- Dans les années 1990 : oh votre culasse est fendue, il faut la changer.
- Dans les années 2000 : eh, votre culasse est foutue, on peut vous proposer un moteur reconditionné.
- Dans les années 2010 : uh, vous savez, vu l'âge de votre voiture, vous feriez mieux d'en prendre une neuve. On fait de bonnes conditions de reprise.

Ça sera quoi dans les années 2020 ?


Dernière édition par Pixel le Ven 15 Fév 2019 - 9:03, édité 1 fois

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Message par Pixel Ven 15 Fév 2019 - 9:02

Feneck91 a écrit:"ca en mais un coup quand même" => j'ai eu du mal à décoder quand même, j'ai du relire la phrase en phonétique !
Merci, cher assistant! Very Happy

Feneck91 a écrit:Sinon, quand t'as le joint de culasse, la boite de vitesse ou l'ambrayage HS
Hum, hum...

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Message par Feneck91 Ven 15 Fév 2019 - 9:11

J'ai corrigé, c'est chiant, au boulot le correcteur orthographique de Chrome ne fonctionne pas... Je savais qu'en écrivant ça j'allais faire une faute... Embarassed Razz

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Message par amiral_sub Ven 15 Fév 2019 - 9:44

depuis que j'ai vu la 207 hdi d'une collègue partir à la casse à 3 ans et demi "économiquement pas réparable", j'ai compris que les garagistes n'hésiteront devant rien pour mettre une voiture presque neuve à la casse
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Message par Feneck91 Ven 15 Fév 2019 - 10:07

Elle avait une ampoule de phare grillée ?

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Message par amiral_sub Ven 15 Fév 2019 - 11:22

un peu plus, mais franchement ils auraient tort de se priver, certains sont vraiment des moutons à tondre et ça leur va
Y a qu'à voir le succès des LDD ou LOA !!!
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Message par fabien333 Ven 15 Fév 2019 - 12:53

Le succès je sais pas une augmentation c'est sur d’après :
https://www.autoplus.fr/actualite/Location-LOA-LLD-Achat-Economie-1513948.html

En 2017 les ventes en LLD représentent 18 % et c'est 11 % pour la LOA. Cela fait en tout 29 %.
En plus ils disent que le boost viens surtout avec la loc des petite voiture économique. Et c'est les jeunes de moins de 25 ans qui sont principalement intéressés. Et pour le VE la loc baisse même de 62 à 47 % ! Bref tout le contraire d'ici.

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Message par cinquecento Ven 15 Fév 2019 - 13:46

Pixel a écrit:
Kladz a écrit:Je suis d'accord avec toi, sur un thermique lors d'une panne on fait une recherche et on change uniquement la pièce concerné. Sur les VE j'ai bien l'impression que l'on ne ce casse pas le cul, on change tous le bloc c'est pas grave c'est le client qui paye, en tous cas chez Renault c'est comme ça.
Je n'ai pas du tout cette expérience.
En 53 ans de permis, il m'est arrivé plusieurs fois de péter des joints de culasse.
Au fil des années, cela a évolué ainsi.
- Dans les années 1970 : bon, votre joint de culasse est pété, on vous le change.
- Dans les années 1980 : ah, votre culasse est déformée, il faut la rectifier.
- Dans les années 1990 : oh votre culasse est fendue, il faut la changer.
- Dans les années 2000 : eh, votre culasse est foutue, on peut vous proposer un moteur reconditionné.
- Dans les années 2010 : uh, vous savez, vu l'âge de votre voiture, vous feriez mieux d'en prendre une neuve. On fait de bonnes conditions de reprise.

Ça sera quoi dans les années 2020 ?

ah ben pas compliqué (et c'est déjà la tendance)!

euh, la voiture est en LLD donc on vous prélève à vie un loyer voiture, et vous en avez une tous les 3 ans
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Message par Ke2 Ven 15 Fév 2019 - 14:34

Kladz a écrit:Sur les VE j'ai bien l'impression que l'on ne ce casse pas le cul, on change tous le bloc c'est pas grave c'est le client qui paye, en tous cas chez Renault c'est comme ça.
C'est la même chose dans tous les domaines (y compris le VT).

Dans l'électroménager (vous avez essayé de faire réparer une télévision récemment ?), dans l'informatique,... et c'est encore pire dans le mobile (téléphone, tablette, ...) : passé la période de garantie, on jette à la première panne.

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Message par Kladz Ven 15 Fév 2019 - 16:19

Ke2 a écrit:
Kladz a écrit:Sur les VE j'ai bien l'impression que l'on ne ce casse pas le cul, on change tous le bloc c'est pas grave c'est le client qui paye, en tous cas chez Renault c'est comme ça.
C'est la même chose dans tous les domaines (y compris le VT).

Dans l'électroménager (vous avez essayé de faire réparer une télévision récemment ?), dans l'informatique,... et c'est encore pire dans le mobile (téléphone, tablette, ...) : passé la période de garantie, on jette à la première panne.

Je sais mais un moteur c'est pas le même prix qu'une TV ou une tablette.
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Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par Ke2 Ven 15 Fév 2019 - 16:23

Ce que je voulais souligner, c'est seulement que de ce point de vue, le VE n'est pas différent du VT.

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Message par apaki Ven 5 Avr 2019 - 17:31

Hello ,

tu peux m'ajouter a la liste des pannes de chargeurs caméléon : je sors de chez Renault qui me fais un devis de 3350 €....
Zoé Zen de Mars 2013 - 55000 km.

La panne est survenue le 1er avril au soir:
31/03 : tout fonctionne Nickel
01/04 Matin : Révision des 6 ans
01/04 Soir : ça ne charge plus !!!! rendeer

Pour le moment, je pense qu'une mise à jour du BMS s'est mal passée... mais c anempeche pas renault de me faire un devis salé !

Par ailleurs une question à la communauté : dans mon cas, lorsque je branche un cable, je n'ai AUCUN message sur le tableau de bord m'indiquant un problème de charge. Comme si tout allait bien , Le logo ZE sous la trappe clignotte puis se fige, et l'animation de pile qui se recharge sur le tableau de bord commence. La seule différence, c'est que aucun % de batterie n'est indiqué sur le tableau de bord.

L'un de vous a-t-il eu ces symptômes ?

merci
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Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon - Page 5 Empty Re: Tableau récapitulatif des pannes du chargeur Caméléon

Message par Patrick8 Mer 10 Juil 2019 - 13:01

Bonjour à tous

C’est à mon tour. Le Caméléon est à changer.

Ma Zoe est de mars 2013 et son kilométrage de 58675. J’utilise principalement une borne de 11kW.

J’ai eu, comme la plupart de vous tous, les même symptômes : Charge impossible. Borne qui disjoncte. Etc. Le devis est de 3900€ (ça augmente fort puisque je lis 3400€ sur vos messages). Prise en charge 50% pour l’instant. Je dis pour l’instant car je ne vais pas me laisser faire. D’autant que la plupart d’entre vous ont obtenu 100%.

Mais au-delà de ce problème, je me pose plusieurs questions.

S’agit-il d’une panne d’usure ? À vous lire, je crois plutôt qu’il s’agit d’une panne de conception. Limitée au premiers modèles susceptibles de recevoir du 43 kW. Non ? Je lis aussi qu’on est en face d’une hécatombe… Vraiment ?

Nous avons été quelques-uns sur cette liste à avoir pris le risque de participer dès l’origine à l’aventure de la Zoe. Longtemps, Renault m’a semblé considérer ces early adopters comme des VIP pour reprendre leur vocable. Maintenant que la Zoe est sur les rails, Renault nous prend-il comme de simples clients ? Bien que nous soyons encore des bêta-testeurs ?

S’agit-il d’une panne de jeunesse ? Car si cette pièce n’est pas fiabilisée, je vais fuir en courant le Caméléon et donc la Zoe. Il n’est pas possible de prendre le risque de payer près de 4000€ (soit le prix d’un moteur de véhicule thermique) à chaque panne. L’exercice technique de la conception du Caméléon est peut-être de haute volée mais je m’en passerai très volontiers si cela me fait prendre ce risque financier. Quelqu’un en sait-il plus sur la fiabilisation du Caméléon ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre car cela me permettra d’armer mes arguments auprès du service client.

Bonne journée à tous.

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Message par Fred.Leudon Mer 10 Juil 2019 - 17:30

Salut,

Pour que Renault soit contraint de prendre le remplacement de ton caméléon à 100%, la seule solution pour toi consiste à démontrer un vice caché.

Dans mon cas, j’étais persuadé qu’un composant à la con avait grillé ou qu’un relais restait collé.

Les symptômes : disjonction systématique des bornes en tri, charge possible en monophasé une fois les erreurs du calculateur effacées.

L’expertise faite à posteriori a permis de démontrer qu’un câble amenant une phase sur une bobine a l’intérieur du caméléon était mal sertie.

Tu as plusieurs possibilités dont :

- Te battre avec le service client et éventuellement ta protection juridique pour faire expertiser le caméléon.

- Faire procéder à la réparation et demander à récupérer la pièce défectueuse. Charge à toi de trouver un expert qui pourra se charger de l’ouverture de la bête et des constatations.

Dans tous les cas, tu risques une immobilisation longue de ton véhicule et tu devra t’armer de patience. Le service client utilise l’usure...

Bon courage !
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Message par Patrick8 Jeu 11 Juil 2019 - 8:51

Fred.Leudon a écrit:Salut,

Pour que Renault soit contraint de prendre le remplacement de ton caméléon à 100%, la seule solution pour toi consiste à démontrer un vice caché.

Dans mon cas, j’étais persuadé qu’un composant à la con avait grillé ou qu’un relais restait collé.

Les symptômes : disjonction systématique des bornes en tri, charge possible en monophasé une fois les erreurs du calculateur effacées....

Bonjour Fred,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Sais-tu si cette panne affecte principalement les premiers modèles de Zoe et si la pièce a été depuis fiabilisée ?

Bien à toi
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Message par Fred.Leudon Jeu 11 Juil 2019 - 9:54

Désolé, je n'en ai aucune idée.

Au salon de l'auto 2016, j'avais pu échanger à ce sujet avec un responsable de Renault et il m'avait dit que c'était l'hécatombe.

Je n'ai jamais réussi à obtenir une confirmation à ce propos.

Si tu veux, je peux t'envoyer le rapport d'expertise si cela t'intéresse; laisse moi ton mail en MP.
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Message par yvesbtz Mer 31 Juil 2019 - 11:44

Bonjour si cela peut faire avancer le débat sur le chargeur caméléon je vais vous conter mon histoire...
je suis en déplacement en Espagne et ma zoe est prise en charge par mon fils qui la trouve en panne de batterie 12 volts devant chez moi. Il appelle l'assistance qui démarre la zoe avec un booster. L'assistance amène zoe à Renault capbreton pour diagnostic...la batterie 12 volt est neuve de 5 mois.
Fin du 1er épisode
Je rentre d'Espagne après 10 jours et je m'étonne que la zoe soit toujours immobilisée ? Réponse de Renault capbreton : on trouve pas la panne la batterie ne charge pas... tout les paramètres sont envoyés au technocentre on attend la réponse ? Le lendemain j'apprends qu'il font une mise à jour de tout les calculateurs. c'est demander par le technocentre... le surlendemain j'apprends que le chargeur caméléon est HS et on me demande 2400 euros... Alors grand étonnement de ma part ! Ils bossent sur la batterie de traction ! Qui n'a jamais posé problème ? La discussion est compliquée... il m'affirme que le chargeur est HS c'est une certitude... je m'étonne m'énerve un peu et je demande à sortir la zoe pour venir tester la charge chez moi en 16 ampères monophase... l'interlocuteur de Renault capbreton ne sait pas que la zoe accepte du mono ou du triphase ! Il ne l'ont testé qu'en tri... las...il me demande 700 euros pour sortir la voiture en gros 350 mise à jour et 350 euros diagnostic avec la consignation ! Je m'étonne m'énerve un peu et j'obtiens de sortir la zoe pour la Somme de 320 euros ! J'avais sur myrenault toujours les data de zoe et je savais qu'elle avait 80 km d'autonomie. Je démarre zoe aucun message d'erreur ? Je roule sans difficulté et la je me dis... NON il n'ont pas oublier de regarder la programmation de la charge ? Bingo charge programmée heures creuses 2 à 7 heures du matin toutes la semaine... INCROYABLES ! J'arrive chez-moi la zoe charge... je reviens chez Renault capbreton la zoe charge sur leur borne... et la "magnifique de fraîcheur" le technicien zoe me dit "on s'en serais aperçu après avoir monté le nouveau caméléon de toute façon " no comment...
Reste à obtenir pour moi le remboursement de mes 320 euros et un minimum de compassion et d'excuses pour l'épreuve que je viens de vivre...
Que Dal ! Le directeur de Renault capbreton a été lamentable ! Il a fallut le menacer de contentieux pour qu'il daigne me faire le chèque de remboursement tout en me maudissant verbalement à voie haute ! Plus que désagréable !
Une histoire d'incompétent qui n'accepte pas leur bêtise et cela malheureusement peut faire des victimes innocentes ! Vous avez une zoe ? Évitez renault capbreton
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Message par amiral_sub Mer 31 Juil 2019 - 12:06

grandiose !
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Message par ZOE du Ried Mer 31 Juil 2019 - 15:05

amiral_sub a écrit:grandiose !

= LAMENTABLE !!! confused affraid pale Twisted Evil
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Message par Feneck91 Mer 31 Juil 2019 - 15:08

!! ENORME !!

Là je dirais : les gars de la concession de capbreton, il faut changer de métier là !!!!!
Vendez des thermiques et laisser les VE à des vrais pros !

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Message par Ke2 Mer 31 Juil 2019 - 15:10

Renault dans toute sa splendeur (et décadence).

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Message par ZOE du Ried Mer 31 Juil 2019 - 15:34

Feneck91 a écrit:!! ENORME !!

Là je dirais : les gars de la concession de capbreton, il faut changer de métier là !!!!!
Vendez des thermiques et laisser les VE à des vrais pros !

rassurez moi, ils sont agrée "Z.E." ? affraid
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Message par fabien333 Mer 31 Juil 2019 - 18:28

Franchement je me demande si l'on doit rigoler ou pleurer. Le pire c'est que si tu n'avais aucune connaissance en VE comme 99 % des gens tu aurais payer la facture en étant sur que Renault sait ce qu'ils font c'est leur métier.....

fabien333

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