Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ?

+13
Ocni
Foly-vi
francois64
Passant_Mbr
Teirhy
Bigfoot
rodge45700
cruzoe
Pixel
phil38
alainrvt
BenoitF54
wally l'alligator
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ? - Page 2 Empty Re: Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ?

Message par Ocni Mar 11 Oct 2016 - 9:53

Y a que moi qui bloque sur la présence d'un vieux écran cathodique Shocked
C'est un collector celui là mais a lui seul il a rempli 10% du coffre Very Happy

Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ? - Page 2 Empty Re: Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ?

Message par cassiopee86 Mar 11 Oct 2016 - 12:26

Ah oui quand même ! Shocked
Je ne dirai plus que la Soul n'a pas de coffre ! Cool
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ? - Page 2 Empty Re: Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ?

Message par wally l'alligator Jeu 13 Oct 2016 - 8:35

Merci à tous de vos conseils et stratégies.
Je me sens motivé et je suis certainement un peu fou (pour le moins) pour me laisser tenter par cette aventure et il me reste moins de deux mois pour me préparer. Smile
Comme badges de recharge, je n'ai que Autolib (qui ne va pas risquer de me servir, d'ailleurs il est flambant neuf, jamais utilisé...) et Kiwhi très utile sur les bornes Auchan et Ikéa :/
Le gros Renault de Trappes/Saint Quentin en Yvelines, d'où vient ma Zoé, ne m'a jamais proposé de badge de recharge Renault, d'ailleurs ils ont l'air de préférer vendre des Mégane RS plutôt que des Zoé : chez eux, les bornes de recharge sont bloquées par des Mégane essence et ne sont accessibles qu'en passant par l'hôtesse :/ Enfin, la vente de Zoé ne fait pas partie de leur cœur de cible jusqu'à présent apparemment.
Donc, ma question du jour est :
- comment pourrais-je me procurer ce badge Renault ZE et quels droits donne-t-il ?
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ? - Page 2 Empty Re: Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ?

Message par Bigfoot Jeu 13 Oct 2016 - 8:40

Vous me corrigerez car je ne l'ai pas, mais le Renault c'est le Kiwhi, donc tu l'as déjà.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ? - Page 2 Empty Re: Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ?

Message par Fred.Leudon Jeu 13 Oct 2016 - 8:46

Le badge Renault est un badge kiwhi, je confirme.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ? - Page 2 Empty Re: Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ?

Message par Teirhy Jeu 13 Oct 2016 - 8:59

Ocni a écrit:Y a que moi qui bloque sur la présence d'un vieux écran cathodique Shocked
C'est un collector celui là mais a lui seul il a rempli 10% du coffre Very Happy

C'est un Amstrad 6128+ , mon tout premier ordinateur, attachement sentimental, et il fonctionne toujours très bien (et autant mes cd gravés en 99 sont HS, autant les disquettes de 92 fonctionnent encore pour la plupart)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ? - Page 2 Empty Re: Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ?

Message par Pixel Jeu 13 Oct 2016 - 9:02

Fred.Leudon a écrit:Le badge Renault est un badge kiwhi, je confirme.
Mais il va y avoir du changement. J'ai entendu dire que Renault se barre de KiWhi.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ? - Page 2 Empty Kiwhi vs Renault ?

Message par wally l'alligator Jeu 13 Oct 2016 - 9:07

Bigfoot a écrit:Vous me corrigerez car je ne l'ai pas, mais le Renault c'est le Kiwhi, donc tu l'as déjà.
Merci de la précision, maintenant que tu le dis, cela me revient : c'est une "offre" de Renault qui arrive trop tard pour un gars qui aurait anticipé le besoin, donc à l'époque, je n'avais pas profité de cette offre Smile
Mais effectivement, c'est le même.
Mais par contre, tous les concessionnaires Renault sont ils équipés de bornes Kiwhi ???
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ? - Page 2 Empty Re: Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ?

Message par Teirhy Jeu 13 Oct 2016 - 9:21

Pour revenir au sujet, avec 2 mois de préparation t'es large Smile

Rapidement (car j'ai déjà fait le trajet) Versailles - Leclerc nogent le rotrou - Auchan le mans.   Voilà pour la partie facile Smile

Ensuite, plusieurs possibilités,  tenter Auchan le mans - Ikea Rennes  (161km et hors autoroute car les bornes qui sont sur les aires sont dans le mauvais sens)  ou alors se renseigner sur les conditions de charge du SDE35 pour faire une recharge 30km avant Rennes (soit 131km seulement depuis le mans)

Ensuite entre Rennes et crozon, faut compter sur le réseau Morbihan énergie, mais il y a de nombreuses bornes, donc à toi de choisir ta route préférée Wink



Sinon tu as aussi la possibilité d'aller de Renault en Renault mais attention aux horaires.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ? - Page 2 Empty Re: Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ?

Message par RD150 Jeu 13 Oct 2016 - 9:53

wally l'alligator a écrit:mais par contre, tous les concessionnaires Renault sont ils équipés de bornes kiwhi ???

Sauf erreur, aucun concessionnaire n'est équipé de borne où il est possible d'utiliser le badge kiwhi. Il faut aller à l'accueil (donc horaires d'ouvertures uniquement) demander à la gentille hôtesse le badge (différent à chaque concession) pour pouvoir utiliser la borne, laquelle ne voit pas de quoi tu parles et part se renseigner . . . au bout d'un certain temps, elle t'envoie vers un commercial lequel est en train de retourner son bureau à la recherche du fameux badge et généralement le retrouve au fin fond d'un tiroir Twisted Evil
Cela c'est la version la plus pessimiste (à part quand le badge n'est pas à la concession --> dans la poche du commercial qui est en congé . . .)

Pour quelques-unes, c'est la station service qui détient la carte donc horaires élargis et présentée avec le sourire dans les 30 secondes  Wink .

Il y avait une fonction sur Chargemap qui permettait de lancer une recherche uniquement sur les bornes d'un opérateur, mais je ne sais si elle existe toujours dans la nouvelle version.
RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ? - Page 2 Empty Re: Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ?

Message par AS2J Sam 29 Oct 2016 - 11:15

Bonjour,

Je peux te proposer mes services pour bien moins cher que ce que te proposera un professionnel pour le transport de ta Zoé.
Je possède une Zoé mais également un Peugeot J7 porte voiture ayant une charge max de 1670 kg !

A+

AS2J

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ? - Page 2 Empty Re: Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ?

Message par wally l'alligator Sam 29 Oct 2016 - 12:46

AS2J a écrit:
Je peux te proposer mes services pour bien moins cher que ce que te proposera un professionnel pour le transport de ta Zoé.
Je possède une Zoé mais également un Peugeot J7 porte voiture ayant une charge max de 1670 kg !

A+

Et puis-je savoir quel serait le prix ? 1 200 km (si tu habites sur le chemin) en J7, ça doit commencer à coûter, sans compter les coûts d'assurance et le salaire du chauffeur... Mais dis toujours, toutes les solutions méritent  d'être évaluées. Smile
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ? - Page 2 Empty Re: Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ?

Message par AS2J Dim 30 Oct 2016 - 15:07

Pour le transport tout compris par autoroute il faut compter 650 €.
Pour le chauffeur, il n'y a aucun souci car ce sera moi et en ce qui concerne l'assurance, mon véhicule est assuré et la seule obligation est que le vôtre le soit aussi (je pense que c'est le cas).

Ps: ce n'est pas un coup d'essai, j'ai récemment transporté un Willis de Brioude à Paris et un Alfa 166 de Perpignan sur Paris.

Cordialement

AS2J

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ? - Page 2 Empty Re: Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ?

Message par wally l'alligator Dim 30 Oct 2016 - 19:00

AS2J a écrit:Pour le transport tout compris par autoroute il faut compter 650 €.
Pour le chauffeur, il n'y a aucun souci car ce sera moi et en ce qui concerne l'assurance, mon véhicule est assuré et la seule obligation est que le vôtre le soit aussi (je pense que c'est le cas).

Merci, c'est gentil, mais j'ai entre temps trouvé un transporteur que m'avait conseillé mon déménageur : évidement, c'est un transport groupé sur un camion qui contient huit voitures, enlèvement chez moi (Yvelines) semaine 49 et livraison chez moi (Finistère) semaine 50 : le tout pour 325,00 euros Smile

C'est cette solution qui a le vent en poupe pour l'instant, car elle est la moins onéreuse.

Estimation du voyage en Zoé sur ses petites roues : 600 km en Zoé LLD 5 000 km par an à 159,00 euros par mois = 600*(159,00*12/5000) = 228,96 euros à quoi il faut ajouter le billet de train retour de Brest à Paris = 80,00 euros et en plus 60,00 € pour les quatre repas (sandwiches) pour deux jours de voyage, j'arrive à 230 + 80 + 60 = 370,00 euros en évitant les péages, et en dormant à l'arrière de la Zoé :/ sans compter les cafés pour patienter pendant les périodes de recharge...)

En conclusion, pour 600 km, le transport groupé par camion est très efficace Smile d'ailleurs c'est ce qu'utilisent les marchands de voitures d'occasion Wink et c'est ce que je vais choisir, je vous ferais certainement une petite vidéo de l'enlèvement et de la livraison de la Zoé...

Ok, certains diront que le bilan carbone de l'opération n'est pas formidable, mais l'argument économique ajouté au temps passé et à l'inconfort d'une nuit dans la Zoé l'emportent, je le crains.
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ? - Page 2 Empty Re: Déménagement à 600 km : quelle solution pour emmener ma Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum