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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Foly-vi Jeu 24 Aoû 2017 - 13:24

Je reviens à la photo du Néerlandais affichant 270 km.
On dirait qu'il n'a jamais entendu parler du "reset showroom". Il aurait dû le faire pour faire saliver encore plus ceux qui attendent. Smile

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Jeu 24 Aoû 2017 - 15:34

ZOE du Ried

La loc bat, est aussi pour la 41 kWh et même plus chère. Donc de ce n'est pas ça qui fera la différence entre une 41 ou 22 d'occase. Il faut aussi rappeler que comme pour le neuf, c'est ce qui rend la Zoé moins chère que la concurrence, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Avec un petit plus, pour les acheteurs en occase, c'est la tranquillité d'avoir une batterie toujours garantie.
La plus value de ~3500 € n'est valable que pour celui qui en a vraiment besoin. Donc d'avoir faire plus de 150/200 km en une journée, ce qui est très rare pour une deuxième voiture, sinon ce n'est plus une plus-value, mais un surcoût inutile.

Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas le place pour des 41 d'occasions. Mais qu'il y a un gros marché potentiel pour les 22, qui est celui de seconde voitures des ménages aux revenues moyens, et ça fait du monde. Donc je ne vois pas pourquoi la revente avec la batt 22kwh dans les années qui viennent serait MISISON IMPOSSIBLE? au contraire!
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried Jeu 24 Aoû 2017 - 15:56

Mario a écrit:ZOE du Ried

La loc bat, est aussi pour la 41 kWh et même plus chère. Donc de ce n'est pas ça qui fera la différence entre une 41 ou 22 d'occase.
+++
Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas le place pour des 41 d'occasions. Mais qu'il y a un gros marché potentiel pour les 22, qui est celui de seconde voitures des ménages aux revenues moyens, et ça fait du monde.  Donc je ne vois pas pourquoi la revente avec la batt 22kwh  dans les années qui viennent serait MISISON IMPOSSIBLE? au contraire!

tout çà c' vrai et juste etc...

je ne sais pas s'il y a déjà un SUJET sur le Forum pour le thème ZOE d'occaz quelle lOCBAT...

si je vends ma 22 aujourd'hui l'acheteur ne peux PLUS avoir le même contrat, si je me souviens bien il paiera de toute façon plus CHER que je ne paye , à forfait Kms gal ou supérieur IMPOSé... ( ! )
donc, le/les points à bien vérifier/considerer :

si j'achète une 22 occaz, pour un forfait X, j'aurais un nouveau contrat à NN EUR / mois
si j'achète une 22 upgradée occaz, pour un forfait X, j'aurais un nouveau contrat à NN ou NN++ EUR / mois

non ?

çà peux aussi aider à trancher / décider entre les 2 "options" ou carrément une neuve...

Question

désolé on sort un peu du sujet.........

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par giancoucou Jeu 24 Aoû 2017 - 16:09

@MARIO
Heuuu la location de batterie pour la 41 n'est pas forcement plus chère pour moi elle serait 33.5€ moins chère par mois !!!

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried Jeu 24 Aoû 2017 - 16:32

giancoucou a écrit:@MARIO
Heuuu la location de batterie pour la 41 n'est pas forcement plus chère pour moi elle serait 33.5€ moins chère par mois !!!

QQ 1 aurait là tout de suite les bons chiffres ss la main :

si j'achète une 22 occaz, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN EUR / mois

si j'achète une 22 upgradée occaz, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN ou NN++ EUR / mois ?

si j'achète une 22 NEUVE, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN ou NNx EUR / mois

si j'achète une 41 NEUVE, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN, NN++ ou NNx ++ EUR / mois

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par phil38 Jeu 24 Aoû 2017 - 17:27

ZOE du Ried a écrit:
giancoucou a écrit:@MARIO
Heuuu la location de batterie pour la 41 n'est pas forcement plus chère pour moi elle serait 33.5€ moins chère par mois !!!

QQ 1 aurait là tout de suite les bons chiffres ss la main :

si j'achète une 22 occaz, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à 89€ / mois

si j'achète une 22 upgradée occaz, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à 99€ / mois ?

si j'achète une 22 NEUVE, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN ou NNx EUR / mois => pas possible en France, toutes en 41kWh.

si j'achète une 41 NEUVE, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à 99€ / mois

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Message par francois64 Jeu 24 Aoû 2017 - 21:06

ZOE du Ried a écrit:
giancoucou a écrit:@MARIO
Heuuu la location de batterie pour la 41 n'est pas forcement plus chère pour moi elle serait 33.5€ moins chère par mois !!!

QQ 1 aurait là tout de suite les bons chiffres ss la main :

si j'achète une 22 occaz, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN EUR / mois

si j'achète une 22 upgradée occaz, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN ou NN++ EUR / mois ?

si j'achète une 22 NEUVE, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN ou NNx EUR / mois

si j'achète une 41 NEUVE, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN, NN++ ou NNx ++ EUR / mois

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Message par Mario Jeu 24 Aoû 2017 - 21:19

giancoucou a écrit:@MARIO
Heuuu la location de batterie pour la 41 n'est pas forcement plus chère pour moi elle serait 33.5€ moins chère par mois !!!
Sans doute parce que tu prendrais le forfait illimité et que tu fais assez de kilomètres pour l'amortir.
J'ai hésite à préciser cette nuance dans mon post, je ne l'ai pas fait parce que je ne voulais pas surcharger, et rester dans l'idée générale.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Cameleon Jeu 24 Aoû 2017 - 23:59

Au fait, info du soir, Renault ne garantirait pas une autonomie de 400 km sur une 22 kW mis à jour en 41kW, car le moteur n'est pas le même que sur une 41 kW.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Feneck91 Ven 25 Aoû 2017 - 0:46

20 km de moins ? Ce serait toujours bon à prendre 280 km réelle !

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Message par Invité Ven 25 Aoû 2017 - 6:42

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Message par Ze Suisse Ven 25 Aoû 2017 - 7:35

Oui, en effet, mon vendeur m'avait déjà dit cela, une ancienne 210/240 avec la nouvelle batterie 41 kWh n'aura pas la même autonomie qu'une Z.E.40 d'origine. Une bonne vingtaine de km en moins d'après lui...
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Message par giancoucou Ven 25 Aoû 2017 - 7:55

Ze Suisse a écrit:Oui, en effet, mon vendeur m'avait déjà dit cela, une ancienne 210/240 avec la nouvelle batterie 41 kWh n'aura pas la même autonomie qu'une Z.E.40 d'origine. Une bonne vingtaine de km en moins d'après lui...
Oui enfin tous ça c'est sur le papier car finalement ça dépendra de votre kWh/100 que vous aurez en roulant ! Avec une batterie 41kWh je ferai facile 320 km en été avec ma vieille Q210 ! Comme on dit dans mon métier c'est pas la machine qui fait le travail mais le conducteur !

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Message par Ze Suisse Ven 25 Aoû 2017 - 8:00

Oui, on parle bien d'une utilisation équivalente et dans les mêmes conditions ! Ceci dit, quelqu'un l'a déjà fait ? Peut confirmer ou infirmer cette info ?!...
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Message par Pixel Ven 25 Aoû 2017 - 9:26

Accessoirement, ça serait bien d'avoir une source pour cette "info du soir".
Parce que si c'est juste un bruit de couloir de concessionnaire... Rolling Eyes

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Message par Ze Suisse Ven 25 Aoû 2017 - 9:35

D'ailleurs, qu'est-ce qui, techniquement parlant, pourrait pénaliser l'autonomie d'une ex 210/240 boostée à 41 kWh ? Ce sont les mêmes moteurs !...
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Message par Cameleon Ven 25 Aoû 2017 - 9:53

Pixel a écrit:Accessoirement, ça serait bien d'avoir une source pour cette "info du soir".
Parce que si c'est juste un bruit de couloir de concessionnaire...  Rolling Eyes

Venant d'une personne allant aux formations Renault ? Wink
Donc source sure Smile
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Message par Pixel Ven 25 Aoû 2017 - 10:18

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Message par giancoucou Ven 25 Aoû 2017 - 11:07

Cameleon a écrit:
Pixel a écrit:Accessoirement, ça serait bien d'avoir une source pour cette "info du soir".
Parce que si c'est juste un bruit de couloir de concessionnaire...  Rolling Eyes

Venant d'une personne allant aux formations Renault ? Wink
Donc source sure Smile
Je respect ce que tu dit Caméléon mais leur histoire de rendements moteur meilleur sur le R240 je n'y crois pas trop vu qu'il y a 1.2 kWh utilisables en plus sur les R240 par rapport au Q210 ! Bref de toute façon on sera bien plus trankil sur la route avec cette batterie de 41 et 10 ou 20 km de moins sur 300 environs c'est déjà moins important que sur les 22

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Message par Cameleon Ven 25 Aoû 2017 - 11:09

Je n'ai pas parlé de rendement, mais du fait que Renault ne garantirait pas la même autonomie d'une ZOE mis à jour par rapport à une ZOE 40.
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Message par Pixel Ven 25 Aoû 2017 - 11:13

Mais de toutes façons, Renault ne garantit rien du tout, au point de vue autonomie ! Very Happy

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Message par Flo01 Ven 25 Aoû 2017 - 14:21

Cameleon a écrit:Renault ne garantirait pas la même autonomie d'une ZOE mis à jour par rapport à une ZOE 40.
Autonomie réelle (vidage batterie) ou autonomie affichée sur le TdB? Very Happy
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Message par Ze Suisse Ven 25 Aoû 2017 - 14:27

Par 10 degrés, 25 degrés ? En montagne ?  Smile ...
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 35 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Ven 25 Aoû 2017 - 14:34

giancoucou a écrit:
Cameleon a écrit:
Pixel a écrit:Accessoirement, ça serait bien d'avoir une source pour cette "info du soir".
Parce que si c'est juste un bruit de couloir de concessionnaire...  Rolling Eyes

Venant d'une personne allant aux formations Renault ? Wink
Donc source sure Smile
Je respect ce que tu dit Caméléon mais leur histoire de rendements moteur meilleur sur le R240 je n'y crois pas trop vu qu'il y a 1.2 kWh utilisables en plus sur les R240 par rapport au Q210 ! Bref de toute façon on sera bien plus trankil sur la route avec cette batterie de 41 et 10 ou 20 km de moins sur 300 environs c'est déjà moins important que sur les 22

Il y a certainement des deux puisqu'il y a aussi une différence entre les Q40 et les R40, et il n'y aucune raison pour que la capacité utile de la batterie soit différente.

Et pour cette histoire de 20 km en moins, je pense que la personne qui a lancé cette info, c'est tout simplement emmêlé les pinceaux. Une Q 210 transformée en Q 40 n'aura effectivement pas 400 NEDC, mais 380, exactement comme une Q40 d'origine.
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Message par ZOE du Ried Ven 25 Aoû 2017 - 15:41

Godewaersvelde a écrit:
Cameleon a écrit:Au fait, info du soir, Renault ne garantirait pas une autonomie de 400 km sur une 22 kW mis à jour en 41kW, car le moteur n'est pas le même que sur une 41 kW.

l'autonomie NEDC est passée de 210 à 240 avec le nouveau moteur à batterie identique il y a 2 ans. Le changement de batterie laisse espérer pour les anciens moteurs Q210 nviron 400*210/240=350 km.

je prends , je prends ! bounce  bounce  cyclops  Exclamation

çà fera tjurs ~le double qu'actuellement Smile
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Message par Ze Suisse Ven 25 Aoû 2017 - 15:49

Est-ce que cette opération a déjà été pratiquée ? A-t-on des retours ?...
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