Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

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Message par Flo01 le Jeu 28 Sep 2017 - 17:50

Sur ce forum, il a toujours été indiqué 3500€ et pas 1200€. Ce 1200€ a été évoqué par un commercial de concession (si je me souviens bien) tandis que les 3500€ ont été indiquées lors d'interview de responsables de Renault.
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Message par caillou le Jeu 28 Sep 2017 - 18:06

Ah bon c'est pas 2300€ comme aux Pays Bas ?




jocolor désolé ça devient trop tentant de rajouter de l'embrouille
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Message par Feneck91 le Jeu 28 Sep 2017 - 22:08

Moi il a dit : c'est pas pour demain, il faut changer la batterie, tout le système de charge, etc.. et on a déjà du mal à avoir des pièces pour les ZE40 en réparation...
Il serait dit que Renault prépare déjà une autre batterie pour 2020 qui va déchirer...

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Message par Mibou le Ven 29 Sep 2017 - 8:28

Pour moi c'est fait !!!
Mise à niveau de la batterie, moteur R90, changement de peinture de blanc nacré à gris titanium, changement de l'intérieur, pneus neufs, bref tout à neuf ...
Pour 14000€ Sad
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Message par alainrvt le Ven 29 Sep 2017 - 8:32

Ce qui est officiel, est que les propriétaires intéressés fassent la démarche auprès de leurs concessions pour leur signaler l'intérêt de l'opération, se mettre sur une liste d'attente en fait.
Cela permet à l'utilisateur d'être pris en compte et aux concessions de prévoir le nombre d'opérations qu'ils auront à réaliser, attention, certaines concessions tireront "la patte", il ne faudra pas hésiter à changer de crèmerie !
Avant de se lancer dans cette opération, il est rappelé qu'en plus des 3500 euros, les mensualités seront de 10 euros plus élevées ( barême ZE40 2017), et qu'il y aura une perte de 20% environ sur l'autonomie par rapport à une ZE40, du fait de l'ancienneté des moteurs et de leurs systèmes de gestion.
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Message par Bigfoot le Ven 29 Sep 2017 - 8:38

Moi pour 100€ je passe à 28 kWh, 120 Cv, 40 cm de plus, plein d'options ... je change de voiture.

Trêve de plaisanterie, pensez vous qu'on peut envisager d'acheter une 2013 ou 2014 pas chère en étant sûr de pouvoir l'upgrader ?
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Message par Feneck91 le Ven 29 Sep 2017 - 8:39

300 km - 20% ça fait 240 km au lieu de 170 km (sur ma Q210 en mode cool)...Le presque double de batterie pour faire 70km de plus...
C'est ça ?
Je trouve toujours ça bizarre. (170 / 22) * 41 ça fait 316km or là ça fait juste 100 km de moins que ce qu'on peut calculer... Soit 30% de moins !

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Message par max7824 le Ven 29 Sep 2017 - 8:58

@alainrvt a écrit:Ce qui est officiel, est que les propriétaires intéressés fassent la démarche auprès de leurs concessions pour leur signaler l'intérêt de l'opération, se mettre sur une liste d'attente en fait.
Cela permet à l'utilisateur d'être pris en compte et aux concessions de prévoir le nombre d'opérations qu'ils auront à réaliser, attention, certaines concessions tireront "la patte", il ne faudra pas hésiter à changer de crèmerie !
Avant de se lancer dans cette opération, il est rappelé qu'en plus des 3500 euros, les mensualités seront de 10 euros plus élevées ( barême ZE40 2017), et qu'il y aura une perte de 20% environ sur l'autonomie par rapport à une ZE40, du fait de l'ancienneté des moteurs et de leurs systèmes de gestion.

C'est des infos fraiche ou juste un rappel de ce que l'on sait déjà ? Parce-que aucune concession ne m'a mis en liste d'attente de quoi que ce soit pour le moment.

Quant au 20% de perte, je ne voit pas en quoi la nouvelle batterie changerais notre conso en kWh/100 donc les -20% on doit déjà les avoir avec nos vieilles batteries (Je tourne a 14kWh/100 environ sur long trajet par temps clément donc 293km d'autonomie espéré pour moi).

@Bigfoot a écrit:Trêve de plaisanterie, pensez vous qu'on peut envisager d'acheter une 2013 ou 2014 pas chère en étant sûr de pouvoir l'upgrader ?
On sera jamais sur de pouvoir le faire avant le jour J mais j'en connais qu'il l'ont fais drunken
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Message par Mibou le Ven 29 Sep 2017 - 9:26

@max7824 a écrit:Quant au 20% de perte, je ne voit pas en quoi la nouvelle batterie changerais notre conso en kWh/100 donc les -20%  on doit déjà les avoir avec nos vieilles batteries (Je tourne a 14kWh/100 environ sur long trajet par temps clément donc 293km d'autonomie espéré pour moi).
Tu as raison, la nouvelle batterie ne changera pas ta conso, tu seras toujours à 14.
Avec le moteur Renault de la nouvelle Zoé on est censés avoir une conso moindre, genre 10 % en moins, d'où la différence d'autonomie.
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Message par Zizoe le Ven 29 Sep 2017 - 9:31

@Feneck91 a écrit:Il serait dit que Renault prépare déjà une autre batterie pour 2020 qui va déchirer...
Et c'est rien à côté de celle de 2028 clown

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Message par Lexiflo le Ven 29 Sep 2017 - 10:04

@Zizoe a écrit:
@Feneck91 a écrit:Il serait dit que Renault prépare déjà une autre batterie pour 2020 qui va déchirer...
Et c'est rien à côté de celle de 2028 clown
Et c'est rien à côté de celle de 2038 pig
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Message par Feneck91 le Ven 29 Sep 2017 - 10:05

Celle de 2028 n'est pas encore "dans les tuyaux"...
C'est amusant, les capacités de batteries ont stagné pendant des décennies et là j'ai l'impression que l'effort est très important quand à la R&D sur les batteries d'où des gros gap en peu de temps...

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Message par Foly-vi le Ven 29 Sep 2017 - 10:37

Il y a un truc que je ne supporte plus . Les constructeurs automobiles nous prennent vraiment pour des imbéciles.
La Zoé R240 utilise 23,5 kWh pour faire un NEDC de 240 km. En passant à 41 kWh, avec un ratio de 1,74 par rapport à l'origine, la nouvelle R90 devrait avoir un NEDC de :
-418 km avec 0% d'amélioration du rendement.
-439 km avec 5% d'amélioration du rendement.
-460 km avec 10% d'amélioration du rendement.
Or, il se trouve que la R90 n'arrive même pas à avoir le NEDC d'une R240 dans laquelle on aurait REELLEMENT placé 41 kWh.
Ca c'est le premier niveau du foutage de gueule.
Le deuxième , c'est d'essayer de me faire croire que si on me rajoute VRAIMENT 19 kWh dans ma Q210, je serai incapable de faire 41/22 = 1,86 fois ce que je fais actuellement . Si réèllement, après avoir fait l'upgrade, je n'y arrive pas, alors quelquepart on m'aura bien entubé.
Si un concurrent me place une batterie de 41 kWh avec 20 kig de plus, sans rien toucher d'autre  ,  là où je faisais 220 km d'une traite à 10 kWh/100 de moyenne  , je ferais un tout petit peu moins que 1,86 x220 = 409 km.
Voilà, on a en circulation des R90 et Q90 qui ne sont même pas fichues d'avoir le NEDC de R240 et Q210 dans lesquelles on aurait réellement placé 41 kWh, sans rien trafiquer d'autre.
Nous dire qu'on perdrait 20% dans l'upgrade, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ën ce qui me concerne.
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Message par scarred le Ven 29 Sep 2017 - 10:45

@Foly-vi a écrit:
Si un concurrent me place une batterie de 41 kWh avec 20 kig de plus, sans rien toucher d'autre  ,  là où je faisais 220 km d'une traite à 10 kWh/100 de moyenne  , je ferais un tout petit peu moins que 1,86 x220 = 409 km.

409 km à 50 km/h t'aimes bien t'ennuyer alien
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Message par Foly-vi le Ven 29 Sep 2017 - 11:05

C'est tout ce que tu trouves à dire ? Abstiens-toi au lieu d'écrire des débilités.
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Message par scarred le Ven 29 Sep 2017 - 11:06

t'as pas d'humour en plus de ne pas savoir voyager en VE ...

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