Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

+114
hervegal
mouton83
Positron
decalco
Ze Suisse
fleofrt
EcoVic
PierreG
Richard69
Micou
didier67
Feneck91
B_chx
Kyky 55
Eras45
ronnyrbrp
Teirhy
AlainD79
Leonvon
caillou
Roro - YonneSolaire
amiral_sub
Cc76
alain68
umberto
Facteur4
cece74
phil38
Patrick8
francois64
MatElec
stef44
sebas76
Breton
kevinvidia
MaZOE*38
Cameleon
djoul
johnhwman
Dry de dry
Yvanpasterrible
HGP
Jakdenon
rené casado
flib
oscardelta
Bug Danny
Thierry77
olive
sas13
Freed51
clementw
Zébulon
Jean Audrain
ro-ger
PAXKAL64
cassiopee86
dedeju34
zoeilvert
kendom
PaRadis
Kladz
Fred.Leudon
Jybet
Tosean
ratounet37
cinquecento
crazyfrog
haffem
Mido
Smarnil
rslden
philouze33
nicozopp
ZOE du Ried
gimly
Zal'M
Pascovales
VElectrique-13
Ptose92
fabien333
petit spirou
zoelagrange
scarred
JeanGab
alainrvt
MrDiez44
pascal11
Zoeole
pleume
Passant_Mbr
axme
max7824
leatherman37
giancoucou
SwingAl
Ocni
RD150
TomC
Mario
Foly-vi
BRETON38
Léonard
Ke2
foufou63
bendoc
ze
Fabrice(64)
jch
Furb59
cruzoe
Pixel
Bigfoot
Flo01
118 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried Mer 23 Aoû 2017 - 9:41

philouze33 a écrit:AMHO deux avantages pour Renault :
1- la hollande n'est pas que l'autre pays du fromage, mais un des seuls ou on pouvait acheter la batt - et ma main à couper que  100% des premiers swap sont effectués sur des batteries de "propriétaires" pour éviter toute la complexité DIAC

2- effectivement la hollande est à la fois un petit pays avec une langue relativement "cloisonnée" et pour un coup d'essai en cas d'erreur c'est potentiellement moins niveau bad buzz que de planter son meilleur marché, en l'occurence la France

oui mais Bon, SI tout çà était "correctement" gérer et depuis le début, on n'aurais PAS à "se rabattre" sur un tel pays et circonstances... / Mad

(si je lache : " la French Touch, quoi..." on va encore dire que "je fiel...", donc.......) Rolling Eyes
çà fait tjrs PAS très PRO, tout çà, désolé.... pirat

ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par RD150 Mer 23 Aoû 2017 - 9:57

Bigfoot a écrit:Tu me l'enlèves de la bouche, c'est ce que j'allais dire ...

Mais ça va pas Exclamation . Une gueule (pas bouche tongue ) pareille, moi je m'en approche même pas, trop peur de récupérer une maladie "exotique" clown lol!

Faut assumer jusqu'au bout, Bigfoot afro .
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par giancoucou Mer 23 Aoû 2017 - 10:39

philouze33 a écrit:AMHO deux avantages pour Renault :
1- la hollande n'est pas que l'autre pays du fromage, mais un des seuls ou on pouvait acheter la batt - et ma main à couper que  100% des premiers swap sont effectués sur des batteries de "propriétaires" pour éviter toute la complexité DIAC

2- effectivement la hollande est à la fois un petit pays avec une langue relativement "cloisonnée" et pour un coup d'essai en cas d'erreur c'est potentiellement moins niveau bad buzz que de planter son meilleur marché, en l'occurence la France

Donc c'est bien ce que je dit on se fait bien avoir ! Si comme tu le dit ce sont des gens qui ont acheté la batterie tu trouve normale que ces gens paient le même tarif alors qu'ils ne louent pas la batterie ?? Et bon franchement vu qu nous en France nous n'avons pas le choix et que nous devons absolument louer il était normal d'être les premiers donc Renault se moque totalement du client français

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par amiral_sub Mer 23 Aoû 2017 - 10:47

Je m'étais intéressé à l'importation d'une voiture américaine, sachez qu'il est beaucoup plus simple d'homologuer une voiture inconnue de l'administration aux pays bas qu'en France. Nous sommes à peu près dans le même cas: notre Zoé va être modifiée et ne plus correspondre à la carte grise (masse modifiée). Il faudra donc un nouveau certificat d'immatriculation, et là croyez moi en France c'est la galère. Je suis persuadé que c'est là que se situe le problème,ainsi que la logistique : plusieurs dizaines de milliers de Zoé à modifier c.est pas rien.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Mer 23 Aoû 2017 - 10:51

amiral_sub a écrit:Il faudra donc un nouveau certificat d'immatriculation, et là croyez moi en France c'est la galère.

Ça ne semble pas être si compliqué que ça pour l'EP-Tender.
Pourtant la modification est bien plus conséquente.
Ce n'est pas 20 kg de plus sur le poids à vide. C'est la pose un attelage, une intervention sur les circuits électriques et + 250 kg pour le poids total roulant.
Et pourtant, ça se fait.
Éric Feunteun pourrait peut-être demander conseil à JBS ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33904
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Mer 23 Aoû 2017 - 11:05

giancoucou a écrit:Donc c'est bien ce que je dit on se fait bien avoir ! Si comme tu le dit ce sont des gens qui ont acheté la batterie tu trouve normale que ces gens paient le même tarif alors qu'ils ne louent pas la batterie ?? Et bon franchement vu qu nous en France nous n'avons pas le choix et que nous devons absolument louer il était normal d'être les premiers donc Renault se moque totalement du client français
La question ce n'est pas de trouver normal ou pas, mais si c'est administrativement plus simple.
Après pour info, pour l'instant toutes les personnes qui ont acheter leur batterie on payées plus chère que ceux qui la loue. Et Renault va récupérer une batterie qu'ils ont intégralement payée cash dés le premier jour, ce qui n'est pas le cas de ceux qui la louent. Donc si injustice il y a, c'est plutôt en faveur de ceux qui louent.
Il faut aussi bien commencer quelque part et arrêter de croire que la France est le centre du monde. Et comme il a été dit c'est peut être plus simple au Pays-Bas, il y a aussi peut être une question de disponibilité des batteries. Ca serait bien beau de commencer par la France, mais si il n'y a pas suffisamment de batteries disponibles, il ne pourrait servir tout le monde ou annoncer des délais exagérément long.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Mer 23 Aoû 2017 - 11:07

Pixel a écrit:Ça ne semble pas être si compliqué que ça pour l'EP-Tender.
Pourtant la modification est bien plus conséquente.
Ce n'est pas 20 kg de plus sur le poids à vide. C'est la pose un attelage, une intervention sur les circuits électriques et + 250 kg pour le poids total roulant.
Et pourtant, ça se fait.
Éric Feunteun pourrait peut-être demander conseil à JBS ! Very Happy

Que je sache ça se fait expérimentalement avec des dérogations, et pour l'instant rien d'officiel.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Mer 23 Aoû 2017 - 11:17

Je ne sais pas si c'est expérimental ou dérogatoire mais je pense que la procédure est la même que pour une modification d'une voiture essence au GPL.
Il n'y a pas d'homologation globale pour toutes les voitures au GPL et même pas pour un modèle de voiture globalement (sauf GPL monté d'origine mais c'est une autre histoire).
Chaque voiture doit passer individuellement aux "Mines" et ce n'est ni dérogatoire ni expérimental.
En plus, dans le cas de la Zoé ça devrait être encore plus simple puisque la ZE40 existe nativement.
On ne transforme pas une Zoé 22 kWh en une Zoé qui n'existe pas nativement.
On transforme une Zoé 22 kWh en Zoé 41 kWh dont le modèle est aussi fabriqué nativement.

Donc je persiste à dire que cette transformation n'a aucune raison d'être administrativement complexe en France.
Sauf éléments que je ne connaîtrais pas, bien sûr.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33904
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par zoeilvert Mer 23 Aoû 2017 - 11:27

Je ne pense pas non plus que le problème soit administratif, j'ai la RTI pour l'attelage Ep-Tender sans trop difficulté.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par giancoucou Mer 23 Aoû 2017 - 11:33

@Mario : Oui il y a injustice si c'est le même prix pour un NL qui a acheté sa batterie ! Mais si c'est le cas ( ce que je ne pense pas quand même ) Renault se moque totalement de nous et même si " la France n'est pas le centre du monde " en tous cas pour Renault et la Zoé c'est son plus gros marché !! Bref je ne changerai pas d'avis par rapport à Renault !
Tiens autre chose ( j'aime bien taper dans la fourmilière ) beaucoup d'entre vous on t ils changé d'avis pour le remplacement batterie ?? Car au début de l'annonce du prix beaucoup criait au scandale et très peu souhaitaient changer !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried Mer 23 Aoû 2017 - 11:35

Mario a écrit:
giancoucou a écrit:Donc c'est bien ce que je dit on se fait bien avoir ! Si comme tu le dit ce sont des gens qui ont acheté la batterie tu trouve normale que ces gens paient le même tarif alors qu'ils ne louent pas la batterie ?? Et bon franchement vu qu nous en France nous n'avons pas le choix et que nous devons absolument louer il était normal d'être les premiers donc Renault se moque totalement du client français
La question ce n'est pas de trouver normal ou pas, mais si c'est administrativement plus simple.
Après pour info, pour l'instant toutes les personnes qui ont acheter leur batterie on payées plus chère que ceux qui la loue. Et Renault va récupérer une batterie qu'ils ont intégralement payée cash dés le premier jour, ce qui n'est pas le cas de ceux qui la louent. Donc si injustice il y a, c'est plutôt en faveur de ceux qui louent.
Il faut aussi bien commencer quelque part et arrêter de croire que la France est le centre du monde. Et comme il a été dit c'est peut être plus simple au Pays-Bas, il y a aussi peut être une question de disponibilité des batteries. Ca serait bien beau de commencer par la France, mais si il n'y a pas suffisamment de batteries disponibles, il ne pourrait servir tout le monde ou annoncer des délais exagérément long.

" Where's A WILL, there's a Way..."
du moins dans les contrées Anglo saxonnes....

Délais , pour cause de MILLIERS de zoés en France ?
= facile, il n'y a qu'à procéder en considérant les dates de 1ère MEC, et hop, çà se g&érera tout seul et sans discution ou
soucis d'injustice etc...

Evil or Very Mad  Rolling Eyes
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Cameleon Mer 23 Aoû 2017 - 11:37

Toujours pas prévu de changer surtout si le néerlandais à acheté sa batterie.
Je lui ai posé la question sur twitter, wait and see.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried Mer 23 Aoû 2017 - 11:39

giancoucou a écrit:@Mario : Oui il y a injustice si c'est le même prix pour un NL qui a acheté sa batterie ! Mais si c'est le cas ( ce que je ne pense pas quand même ) Renault se moque totalement de nous et même si " la France n'est pas le centre du monde " en tous cas pour Renault et la Zoé c'est son plus gros marché !! Bref je ne changerai pas d'avis par rapport à Renault !
Tiens autre chose ( j'aime bien taper dans la fourmilière ) beaucoup d'entre vous on t ils changé d'avis pour le remplacement batterie ?? Car au début de l'annonce du prix beaucoup criait au scandale et très peu souhaitaient changer !!

tjours OK pour l'Upgrade si à 3500 TTC (en espérant que la "nouvelle" CG etc sera comprise etc)

vu notre usage la 40 Kwh nous "couvrira" pour qq années encore,
mais c'est quasi sûr Zoette aura été et sera sûrement notre dernier VE Rno... / No


ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Mer 23 Aoû 2017 - 11:46

Ma Zoé m'ayant causé zéro souci depuis mars 2015, je la rachèterais bien pour lui faire mettre une 41 kWh.
Mais comme l'opération n'est prévue que pour les propriétaires, je risque bien d'attendre longtemps.

Vu que les alternatives sérieuses à la ZE40 tardent à arriver (Bolt, en particulier), je pense que mon prochain VE, en avril 2018, sera une ZE40 Intens, rouge intense avec caméra de recul ! Possible que je l'achète et que je fasse monter la batterie 63 kWh en 2021. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33904
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par giancoucou Mer 23 Aoû 2017 - 12:30

+ 1000 avec toi zoe du Ried ! Zoé est ma première Renault mas sera ma dernière ! Trop déçu par la marque !
Je ferai quand même le changement batterie aussi car mon autonomie devient galère en hiver et avec ce que je roule... ! J'espère juste qu'elle ne va pas me lâcher peu de temps après !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Feneck91 Mer 23 Aoû 2017 - 13:38

Je trouve assez normal finalement de commencer par un petit pays ou peu de Zoé sont en circulation...
Ce qui serait intéressant c'est de savoir combien de personnes seraient en effet intéressées par la mise à jour à un prix de 3000 / 3500€, il faut quand même les sortir surtout si on en a pas besoin...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5949
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bigfoot Mer 23 Aoû 2017 - 13:40

Mais si on en a occasionnellement besoin ça change tout.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Feneck91 Mer 23 Aoû 2017 - 13:43

Si c'est 2 ou 3 fois dans l'année, on fait une recharge intermédiaire et on perd 3h, est-ce que ça vaut 3000€ ?
C'est clair que pour aller chez mes parents pour le coup je le fais d'une seule traite (230 km) en roulant presque à 130 sur l'autoroute (100 km)...
Mais bon ça fait cher, d'un autre côté je passe en illimité au niveau batterie ! (c'est combien déjà ?)

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5949
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Foly-vi Mer 23 Aoû 2017 - 13:58

Je me suis toujours demandé comment des personnes étant contre l'upgrade à 3500 euros se retrouvent aujourd'hui :
-soit à lorgner vers des VE à 35 000 euros.
-soit ont acheté une ZE40 6 fois plus chère.
Encore un peu de patience, les amis , pour optimiser l'achat de notre première Zoé.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Feneck91 Mer 23 Aoû 2017 - 14:02

@Foly-vi sur ce que tu dis, tu as parfaitement raison... Mais je n'achèterais pas de ZE40, trop chère !
Il faudra y réfléchir avec madame, mais 300 km ça fait plutôt envie...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5949
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried Mer 23 Aoû 2017 - 14:18

Feneck91 a écrit:Je trouve assez normal finalement de commencer par un petit pays ou peu de Zoé sont en circulation...
Ce qui serait intéressant c'est de savoir combien de personnes seraient en effet intéressées par la mise à jour à un prix de 3000 / 3500€, il faut quand même les sortir surtout si on en a pas besoin...

eh ben c' simple "si tu en a PAS besoin" tu garde ta batt d'origine et puis voilà...fin de l'histoire...

n'oubliez pas non plus en plus le paramètre d'une éventuell REVENTE, avec la batt 22kwh çà deviendra vite dans les années qui viennet = MISISON IMPOSSIBLE...
à chacun de voir...

perso ZOE d'origine en 2013 avec la prime de la région m'est revenue à 8000 EUR TTC, y rajouter aujourd'hui 3500 EUR, ne me pose pas trop de pbl,
sachant que par rapport à une fumante les pce d'usure et l'entretien ne me couteront pas grand chose, même si je la garde encore au delà des 5 ans...
et je repars sur une BATT neuve..., et potentiellement elle reste "vendable" encore qq années si défois je décide quand même de changer...

cyclops
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Feneck91 Mer 23 Aoû 2017 - 14:27

Je suis d'accord avec toi Zoe du Ried, surtout pour la revente.

ZOE du Ried a écrit:eh ben c' simple "si tu en a PAS besoin" tu garde ta batt d'origine et puis voilà...fin de l'histoire...
Personnellement je vais me poser la question, en plus je ne l'ai pas payé cher. Mais tout le monde ne peut pas sortir 3500€ comme ça, c'est tout... Comme tu le dis, il faut en avoir besoin et puis c'est du confort.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5949
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par giancoucou Mer 23 Aoû 2017 - 15:07

Feneck91 a écrit:Si c'est 2 ou 3 fois dans l'année, on fait une recharge intermédiaire et on perd 3h, est-ce que ça vaut 3000€ ?
C'est clair que pour aller chez mes parents pour le coup je le fais d'une seule traite (230 km) en roulant presque à 130 sur l'autoroute (100 km)...
Mais bon ça fait cher, d'un autre côté je passe en illimité au niveau batterie ! (c'est combien déjà ?)
Avec la nouvelle batterie et non la 22 ( encore une fois les pionniers sont bien arnaqués ) le forfait illimité est à 119€ au delà de 20000 km/an ! Par exemple pour mon cas c'est 152.50€ pour 32500 km/an que je dépasse largement j'en suis plutôt à 34000 ! Je fais plus de 120 km par jour donc la batterie 41kWh sera top pour moi sand compter les weekend où je fais très souvent 250 voir 300 kms des fois plus

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Mer 23 Aoû 2017 - 15:18

@ ZOE du Ried

Pourquoi la revente avec la batt 22kwh dans les années qui viennent serait MISISON IMPOSSIBLE?
Si elle convenait pour certains en neuf, elle conviendra en occase pour d'autres.
Par exemple pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du neuf en deuxième voiture et qui n'en ont rien a faire de l'autonomie, puisque justement c'est une deuxième voiture qui ne fera jamais plus 100 km dans une journée. Ne pas oublier aussi que pour rentrer dans ses frais il faudra vendre une Zoé upgradée 3500 € de plus et avec un loyer plus cher. Ce qui peut être rédhibitoire pour une voiture d'occasion, le budget étant souvent déterminant pour se genre d'achat.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried Jeu 24 Aoû 2017 - 13:15

Mario a écrit:@ ZOE du Ried

Pourquoi la revente avec la batt 22kwh  dans les années qui viennent serait MISISON IMPOSSIBLE?
Si elle convenait pour certains en neuf, elle conviendra  en occase pour d'autres.
Par exemple pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du neuf en deuxième voiture et qui n'en ont rien a faire de l'autonomie, puisque justement c'est une deuxième voiture qui ne fera jamais plus 100 km dans une journée. Ne pas oublier aussi que pour rentrer dans ses frais il faudra vendre une Zoé upgradée 3500 € de plus et avec un loyer plus cher. Ce qui peut être rédhibitoire pour une voiture d'occasion, le budget étant souvent déterminant pour se genre d'achat.

c' sûr, 2 approches possible :
1)
elle conviendra en occase pour d'autres.
Par exemple pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du neuf en deuxième voiture et qui n'en ont rien a faire de l'autonomie, puisque justement c'est une deuxième voiture qui ne fera jamais plus 100 km dans une journée.

seul "HIC" la chère LOCBAT pour les petits rouleurs, de surcroit avec une zoe d'occaz...

2) ZOE upgradée si vendue aura une plus value de ~3500 EUR, par rapport à l'approche 1) ~ 5000 EUR
et conviendra aussi aux autonomie sceptiques et ceux qui ont besoin de plus de 130/150 kms souvent

comme dit : c' vous qui voyez... cyclops
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Foly-vi Jeu 24 Aoû 2017 - 13:24

Je reviens à la photo du Néerlandais affichant 270 km.
On dirait qu'il n'a jamais entendu parler du "reset showroom". Il aurait dû le faire pour faire saliver encore plus ceux qui attendent. Smile
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 34 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum