Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Résolu] VOL de ma Zoé

+62
Passant_Mbr
poema84
ze
Yvanpasterrible
XavMax
Electric
BenoitF54
superfonfon
Zébulon
Vincent
Allianz Avec Vous
Mario
Erkem
RD150
Ke2
Bug Danny
seb.maccagnoni
jch
philouze33
h-74
Phifi-b
giancoucou
Flo01
Fred.Leudon
PAXKAL64
JEFF85
Furb59
toff16
chdup
Léonard
Cité Radieuse
MatElec
Lexiflo
cassiopee86
Michel52
crazyfrog
nicozopp
cece74
haffem
Emmanuel
Zal'M
rodge45700
steinway
Cameleon
kevinvidia
pascal11
stef44
Pixel
Ocni
fabien333
Kisso
alainrvt
Foly-vi
Teirhy
rslden
Bobby
Nono1200
LaurentB
Bigfoot
TomC
scarred
alex276
66 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par rslden Mer 10 Aoû 2016 - 15:48

Pas mal, on sent qu'ils ont réfléchi plus de 5 minutes à la problématique.

rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par fabien333 Mer 10 Aoû 2016 - 15:48

Non c'est pas trés clair puisque ce n'est pas l'expert qui va definir la valeur de la batterie. Cela peut jouer contre toi il me semble, mais ce n'est que mon avis

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par h-74 Mer 10 Aoû 2016 - 16:27

Phifi-b a écrit:Après plusieurs demande à mon assurance (MAIF) elle m'a repondu, voir lien.
Contrat "VAM" Formule Plénitude "tous risques tout confort" à 349.65 Euros HT. 
https://i.servimg.com/u/f35/19/01/46/65/maif10.png
Merci du partage, ma zozo étant assurée à la MAIF, ça me rassure.
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par cassiopee86 Mer 10 Aoû 2016 - 18:13

rslden a écrit:Pas mal, on sent qu'ils ont réfléchis plus de 5 minutes à la problématique

Ben non, pas trop en fait…
Je n'ai pas le contrat sous les yeux, mais ce que demande Diac c'est un remboursement correspondant à une perte financière qui se base sur une valeur de 7000 auquel se déduisent un certain pourcentage en fonction de temps passé.
Il est même précisé qu'il ne s'agit en aucun cas de la valeur marchande de la batterie elle-même...
Ainsi, si demain Renault fait affaire avec LG ou Panasonic et se retrouve avec des batteries compatible à bas prix, c'est ce prix là que va utiliser l'expert comme référence. Il est donc dangereux de se baser sur une "valeur de remplacement à neuf".
Diac ne te demanderas pas de remplacer ta batterie à neuf, mais de lui payer un indemnisation de sa perte financière.
Du coup, si demain on trouve chez Renault des batteries à 1000€, ton assureur t'en donnera pour 1000€ même si Diac te demanderas toujours sa "perte financière" plus proche des 7000€…
Je sais bien que les pièces autos ne baissent pas de prix, ça se saurait… mais c'est le principe!
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par PAXKAL64 Mer 10 Aoû 2016 - 18:23

cassiopee86,crois-tu que si tu as un autre fournisseur de batterie tu seras avec Diac?????
Oui peut être pour le crédit pour acheter la batterie mais a mon avis Diac et Renault ne laisserons pas Diac gérer le contrat d'un autre fournisseur........
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par rslden Mer 10 Aoû 2016 - 18:25

Je ne le comprend pas comme ça, ils partent bien d'une valeur de batterie à 7000€ HT.
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par fabien333 Mer 10 Aoû 2016 - 18:26

On en a deja discuté 50 fois, on va pas refaire le débat SI ?

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Mer 10 Aoû 2016 - 18:29

+1 avec PAXKAL et encore moins la possibilité de monter une batterie ne rentrant pas dans un contrat pris avec RENAULT ( ce sera pareil pour toutes les marques automobiles d'ailleurs, ce ne sont pas des piles à deux balles !)
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Léonard Mer 10 Aoû 2016 - 23:29

PAXKAL64 a écrit:Léonard il n'y a pas de copropriété en l'état des contrats.
Achat = concession,vendeur,revendeur.......
Batterie = Diac.

Je donnais l'exemple des copropriétés, pour montrer que s'il le faut, les assurances savent s'adapter. Donc, si elles le désireraient, on pourrait avoir un seul contrat qui gère l'ensemble du véhicule, sans qu'il soit nécessaire d’ajouter des alinéas.

Ensuite, il faut bien tenir compte d'un élément essentiel, ce sont les pratiques qui feront évoluer le droit. Le droit de la consommation a évolué pour tenir compte des spécificités des contrats des téléphones portables. La règlementation a sans cesse évoluée et dans le sens de la défense du maillon faible : le consommateur.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par PAXKAL64 Jeu 11 Aoû 2016 - 7:47

Léonard oui dans le sens ou la législation évolue pour protéger les consommateurs des contrats Léonins.
Mais dans le cas qui nous est présenté cela n'a rien a voir.
Il ne peut pas y avoir de protection car il est clairement stipulé au contrat l'obligation d'assurer pour un valeur définie.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Jeu 11 Aoû 2016 - 8:38

Je pense que le dossier d'alex va devenir un dossier "école", car il est difficilement admissible que l'expert ne prenne pas en compte la valeur de la batterie dans son évaluation générale du véhicule ( c'est le cas a priori, à moins d'un oubli volontaire ou involontaire de la part de l'expert : j'ai vu le rapport), de plus un autre point est à voir : DIAC impose une dévaluation de sa batterie en fonction du kilométrage et de l'ancienneté, est ce en concordance avec les évaluations des expertises ? DIAC devrait mieux communiquer avec les professionnels de l'expertise automobile et les assurances : DIAC est peut-être trop en avance sur son temps lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Jeu 11 Aoû 2016 - 10:22

Bonjour à tous,

Petit point rapide de la situation, le dossier suit son cours :

- rapport de l'expert récupéré, comme le dit Alain, celui-ci a fait une estimation de la VRADE correspondant à 50% du prix catalogue de la ZOE, ce prix s'entendant systématiquement hors batterie, puisque location obligatoire auprès de la DIAC, il a mis (en gras) dans ces observations le montant de l'indemnité batterie réclamé par la DIAC.
- accusé de réception de mon courrier adressé à mon assurance récupéré daté du 08 août,
- ma protection juridique a envoyé un courriel ce jour à mon assurance leur donnant 15 jours pour revoir leur position, leurs arguments rejoignent les miens : "pas de notion d'exclusion dans les termes du contrat et véhicule assurée avec ces équipements de série et options constructeurs", ils font également un petit rappel à la loi : article 1134 du Code civil "les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. Elles doivent être exécutées de bonne foi".

J'en profite pour faire part de mon agacement concernant le débat sur le low cost, j'ai un peu l'impression que certains se disent : "il a pris une assurance de merde, il fallait s'y attendre". Low cost en français, ça veut dire bas coup, pour information mon contrat est à 396 euros annuel avec un bonus à 0.68, à la lecture de vos différents tarifs, je ne pense pas qu'il soit bien moins chère que les vôtres, en tout cas il n'y a pas une différence de prix suffisamment significative pour justifier qu'il soit logique que ma batterie ne soit pas assurée. Concernant les démarches pour s'assurer que la batterie était bien couverte par mon contrat, je suis sur ce forum depuis l'acquisition de ma Zoé, j'ai donc lu à plusieurs reprises les mises en garde des membres et comme beaucoup, j'ai, à la souscription, abordé ce sujet avec mon interlocuteur qui s'est montré très rassurant en me confirmant que la batterie était garantie, malheureusement comme Pixel, j'ai obtenu une fin de non recevoir concernant ma demande d'attestation, par la suite, j'ai roulé en toute tranquillité sans penser un instant que je me ferai voler ma Zoé, la dessus, je plaide donc la négligence de ma part.

Là, ou je vous rejoins sur le low cost, c'est l'absence d'interlocuteur unique dans mon dossier et d'agence physique pour aller pousser une gueulante, dans mon cas précis, ça rend les démarches bien plus compliquées.

Tout assurance low cost qu'est ALLSECUR, j'ai un contrat avec des termes qui à ce jour ne sont pas respectés, c'est la dessus que je me bats.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 44
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Léonard Jeu 11 Aoû 2016 - 11:08

alex276 a écrit:Concernant les démarches pour s'assurer que la batterie était bien couverte par mon contrat, je suis sur ce forum depuis l'acquisition de ma Zoé, j'ai donc lu à plusieurs reprises les mises en garde des membres et comme beaucoup, j'ai, à la souscription, abordé ce sujet avec mon interlocuteur qui s'est montré très rassurant en me confirmant que la batterie était garantie

ela devient un problème récurrent. De nombreux vendeurs ont une part de leur salaire qui dépend du volume de vente. Pour eux, tout va bien, tout est simple, il suffit de signer. J'ai eu le cas avec une vente par internet. J'ai acheté via Darty un ensemble sommier-matelas. En fait, ce n'est pas Darty qui vend, ils ont des des "partenaires" pour tout un tas de marchés différents de leur métier de base. J'aurais pu faire la vente par internet, mais je voulais être sûr que l'on pourra me livrer vu les conditions un peu spéciales pour réaliser cette livraison (par une fenêtre-balcon, vu que le sommier ne passe pas par l'escalier. La vendeuse, très confiante, me dit qu'il me faut réaliser la vente, puis elle me donnera le numéro de téléphone du partenaire qui prendra en compte mes désidératas. Après une certaine hésitation, j'accepte. Dès que la vente est finalisée, elle me donne ce numéro de téléphone. Donc, appel au partenaire, où on me dit qu'ils travaillent avec une entreprise qui s'occupe de la logistique et que c'est celle-ci qui se charge du transport. A leur avis, le mieux est que j'attende que le transporteur me contacte pour la livraison.

Quand le transporteur me contacte, je parle tout de suite de mon problème de livraison. Refus net de me livrer. Pourtant, j'évoque le fait que je suis prêt à payer un supplément. Pendant 2 ou 3 jours, je reçois des mails où on me demande si j'ai bien été livré pour valider la vente. A tous ces mails, je réponds en expliquant ma grosse déception. Finalement, un responsable de Darty me contacte, et je lui raconte tout en lui spécifiant bien que je suis déçu du service Darty, car je leur faisait confiance, mais ce n'est plus le cas et que je n'achèterais plus jamais rien chez eux. Fin de l'affaire, et remboursement.

Je ne suis pas têtu, mais j'ai une bonne mémoire. Depuis les mails où apparait le mot Darty vont directement à la poubelle et je préfèrerais payer quelque chose plus cher plutôt que de l'acheter chez eux.

En écoutant autour de moi, des exemples comme cela, j'en connait des masses et qui concernent pas mal d'entreprises. La plupart des vendeurs minimisent les problèmes ultérieurs. Ils ont souvent des propos qui se révèlent par la suite à la limite du mensonge. Propos que personne n'assume quand les choses tournent à l'aigre.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Bigfoot Jeu 11 Aoû 2016 - 11:18

9 mois que je suis en procédure pour mon moteur cassé Audi A1 ( rupture, chaîne distribution le 59 ème mois avec extension garantie 60 mois )
je vous épargne le récit complet mais dans le vécu de la voiture :
On peut faire les révisions chez Volkswagen qui sont à coté ? oui de Audi, oui du garage Volkswagen

aujourd'hui :
Vous auriez dû la faire suivre chez Audi ce se serait passé autrement
le Garage Volkswagen n'a pas suivi le protocole de révision avec interrogation des calculateurs ( je doute que Audi l'aurait fait ... )

5500€ de devis pour échange de moteur ... affaire en cours ( 3 pages de résumé d'affaire et 30 pages d'annexes, 3 expertises ... )

J'ai une parole et je la tiens avec mes clients, mais je dois être une exception
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par MatElec Jeu 11 Aoû 2016 - 11:22

PAXKAL64 a écrit:cassiopee86,crois-tu que si tu as un autre fournisseur de batterie tu seras avec Diac?????
Oui peut être pour le crédit pour acheter la batterie mais a mon avis Diac et Renault ne laisserons pas Diac gérer le contrat d'un autre fournisseur........
à confirmer mais je pense que Cassiopee86 voulait dire ceci :
- s'il existe sur le marché des batteries compatibles à 3000€ par exemple
- alors même pour une ZOE munie d'une batterie DIAC, l'expert pouvait évaluer une valeur à 3000€ et non pas 7000€ d'après la valeur du marché...
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par fabien333 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:36

Je rejoins alex276 sur le point des assurances low cost. Déjà la définition d'une assurance low cost n'est pas clair (peut être différente d'une personne à l'autre). De plus il n'y a pas forcement de relation entre le prix de la prime et le fait que la batterie soit assuré ou non. D'ailleurs j'imagine qu'il doit y avoir plein de personnes qui paye une fortune leur assurance et qui n'ont pas non plus d'attestation.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par philouze33 Ven 12 Aoû 2016 - 14:34

@Fred.Leudon et Giancoucou, vous souvenez-vous en quelles formes vous aviez rédigé (même à peu près) votre courrier à vos assurances pour obtenir ces attestations portant sur le fait que votre batt était bien prise en charge ?

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Fred.Leudon Ven 12 Aoû 2016 - 15:15

Je l'ai fait au téléphone avec le télé-conseiller au moment de souscrire mon contrat.

Je lui avais lu la clause du contrat de location batterie qui concerne la demande d'assurance.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par philouze33 Ven 12 Aoû 2016 - 16:06

Merci Fred

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par PAXKAL64 Ven 12 Aoû 2016 - 19:16

En ce qui me concerne en 2013 la personne de la Macif ne connaissait pas Zoe mais dans son ordi, la clause d'assurance batterie était clairement indiquée et confirmée sur le contrat.
Donc je n'ai eu aucun souci.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par crazyfrog Ven 19 Aoû 2016 - 23:05

J'ai demandé une attestation d'assurance à mon courtier, qui m'a transféré une réponse par mail.

Ma demande :
Je voudrais vérifier que mon contrat d'assurance concernant la Zoe couvre bien la batterie à hauteur de 7 000 € HT euros (DIAC réclame cette somme en cas de destruction de la batterie, voir doc en pj). Pouvez-vous me faire parvenir une attestation d'assurance ainsi qu'une délégation pour la perception des indemnités en cas de vol ou destruction de la batterie ? Merci d'avance.

La réponse de Allianz :

"Bonjour,

La batterie du véhicule électrique est garantie, elle sera réglée au propriétaire.

Cordialement,"

Réponse suffisante sur le fond et la forme ? Pour moi ça ne ressemble pas trop à une attestation.

crazyfrog

Messages : 2754
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par jch Sam 20 Aoû 2016 - 7:26

Réponse clairement insuffisante. Il n'y a aucune précision sur la valeur, la dépréciation et la couverture.
En cas de problème, tu seras en galère.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Pixel Sam 20 Aoû 2016 - 7:29

Vu les soucis d'alex276 avec son assurance, ça me semble manifestement insuffisant.
J'ai reçu à peu près la même chose de mon assureur actuel (ALLIANZ, comme alex) et je suis en train de changer pour cette raison.

AXA me donne cette formule et me dit qu'elle sera intégrée au contrat :

«Pour les véhicules électriques ou à propulsion électrique avec une batterie faisant l'objet d'un contrat de location avec le constructeur, nous remboursons, à l'occasion d'un évènement garanti, les frais de réparations ou, en cas de perte totale, la valeur résiduelle de cette batterie dans les conditions fixées par le contrat de location »

Il faut au minimum obtenir cela.


Dernière édition par Pixel le Sam 20 Aoû 2016 - 13:56, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Fred.Leudon Sam 20 Aoû 2016 - 8:06

Ce problème d'assurance doit bien aussi exister pour les leafeurs qui louent leur batterie (même s'ils sont peu).

C'est étrange que la DIAC et les assureurs ne se soient pas un minimum concertés sur le sujet.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par cassiopee86 Sam 20 Aoû 2016 - 8:39

Pixel a écrit:Vu les soucis d'alex276 avec son assurance, ça me semble notoirement insuffisant.
J'ai reçu à peu près la même chose de mon assureur actuel (ALLIANZ, comme alex) et je suis en train de changer pour cette raison.

AXA me donne cette formule et me dit qu'elle sera intégrée au contrat :

«Pour les véhicules électriques ou à propulsion électrique avec une batterie faisant l'objet d'un contrat de location avec le constructeur, nous remboursons, à l'occasion d'un évènement garanti, les frais de réparations ou, en cas de perte totale, la valeur résiduelle de cette batterie dans les conditions fixées par le contrat de location »

Il faut au minimum obtenir cela.

C'est bien ce que je pense aussi. Une valeur "à dire d'expert" pourrait se révéler très aléatoire dans le temps (on fait comment si en 2017 Renault sort une batterie 44 kWh et brade les 22 kWh ?) Ce qui vous sera exigé sera de toute façon la valeur "à dire de la Diac" et ce, même si cette valeur est bien au-delà de la valeur du marché.
D'où l'importance de se référer aux "conditions fixées par le contrat de location"... me semble-t-il...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par giancoucou Sam 20 Aoû 2016 - 10:12

philouze33 a écrit:@Fred.Leudon et Giancoucou, vous souvenez-vous en quelles formes vous aviez rédigé (même à peu près) votre courrier à vos assurances pour obtenir ces attestations portant sur le fait que votre batt était bien prise en charge ?

Je l'avais demandé lors de la signature de mon contrat en agence et la conseillère a alors appelé le siège qui lui a dit qu'il m’enverrait une attestation que j'ai reçue 2 jours après !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 10 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum