Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Résolu] VOL de ma Zoé

+62
Passant_Mbr
poema84
ze
Yvanpasterrible
XavMax
Electric
BenoitF54
superfonfon
Zébulon
Vincent
Allianz Avec Vous
Mario
Erkem
RD150
Ke2
Bug Danny
seb.maccagnoni
jch
philouze33
h-74
Phifi-b
giancoucou
Flo01
Fred.Leudon
PAXKAL64
JEFF85
Furb59
toff16
chdup
Léonard
Cité Radieuse
MatElec
Lexiflo
cassiopee86
Michel52
crazyfrog
nicozopp
cece74
haffem
Emmanuel
Zal'M
rodge45700
steinway
Cameleon
kevinvidia
pascal11
stef44
Pixel
Ocni
fabien333
Kisso
alainrvt
Foly-vi
Teirhy
rslden
Bobby
Nono1200
LaurentB
Bigfoot
TomC
scarred
alex276
66 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par cassiopee86 Sam 28 Mai 2016 - 9:01

Michel52 a écrit:Bonjour,
Si ça peut en rassurer quelques uns; il est facile d'installer un traceur GPS dans sa voiture.
"traceur GPS" dans Google.
Certains apiculteurs en placent même dans leurs ruches.
Michel.

Sinon, la solution définitive, mettre directement une ruche dans la Zoe ! clown

cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Lexiflo Sam 28 Mai 2016 - 10:24

Oui comme cela les abeilles attaquent le voleur lorsque celui ci part avec la zoé Laughing
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par pascal11 Sam 28 Mai 2016 - 10:24

Tous les téléphones Andoid sont géolocalisables (à condition d'avoir un compte google).

https://support.google.com/accounts/answer/6160491?hl=fr

Ma fille s'est fait voler le sien et j'ai pu le suivre, puis appeler les parents de sa gentille camarade !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Pixel Sam 28 Mai 2016 - 11:38

pascal11 a écrit:Ma fille s'est fait voler le sien et j'ai pu le suivre, puis appeler les parents de sa gentille camarade !
Ce n'est pas bien, ce que tu as fait là !
On ne doit pas se faire justice soi-même.

Tu aurais dû déposer une plainte à la gendarmerie puis saisir la justice de ton pays.
Ainsi, les parents se seraient retrouvés devant le Tribunal et à la sortie, la jeune fille aurait pris une bonne fessée déculottée.
Les voisins auraient porté plainte pour maltraitance et attentat à la pudeur.
Les parents se seraient à nouveau retrouvés devant le Tribunal et auraient été condamnés à des peines de prison.
Ils auraient perdu leur boulot mais grâce aux liens tissés en prison, ils se seraient mis à trafiquer de la drogue à leur sortie.
La fille aurait rencontré un copain lors des visites à ses parents en prison et le copain l'aurait initié au trafic des bagnoles.
...

Voilà comment ça se passe lorsqu'on fait les choses dans les règles.
Bon, j'espère que tu as compris la leçon et que tu seras un bon citoyen, la prochaine fois !

P.S. second degré tout ça, hein ! Je préfère préciser des fois que...  Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33923
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Sam 28 Mai 2016 - 16:05

lol! mais pas si éloigné que ça malheureusement ! Et tu as oublié de parler d'un sujet actuel : la radicalisation !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Pixel Sam 28 Mai 2016 - 18:25

Tout est dans les points de suspension !
Je ne veux pas déclencher DGSE et la NSA ! bom

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33923
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par pascal11 Sam 28 Mai 2016 - 23:32

On avait déjà porté plainte : seule solution pour faire bloquer le portable et le rendre inutilisable même initialisé.

Et c'est le déblocage qui a été le plus long car ils le bloquent en quelques heures mais ils le débloque en plusieurs semaines!!

Pour info la demoiselle s'est retrouvé face à son acte avec ses parents, le principal et ma fille, on ne l'a pas dénoncée à la police.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Bobby Lun 30 Mai 2016 - 10:53

Oui et pas très maline quand même.

Sinon les traceurs GPS ça peut quand même servir.
Bobby
Bobby

Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par stef44 Lun 30 Mai 2016 - 22:42

Bonsoir,

Pour le vol de la Zoé, ne serait-ce pas une filière pour récupérer les ingrédients de la batterie comme il y a eu, il y a quelques mois/années, plusieurs articles de presse sur le vol de catalyseurs ?

Stef44

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par rslden Lun 30 Mai 2016 - 23:08

Euh, si les gars arrivent à rendre rentable le truc, au lieu de voler la Zoé, ils feraient mieux de vendre leur procédé. Very Happy
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Mar 31 Mai 2016 - 21:13

Bonsoir,

Mon dossier avance doucement mais sûrement. L'expert qui doit chiffrer le préjudice m'a contacté. Tous les documents et les 2 clefs de voiture lui ont été communiqués. J'ai pu également récupérer auprès de DIAC la copie du courrier qui m'est adressé et envoyé à mon assureur. Dans les grandes lignes, voilà ce qui est écrit :

" suite au vol du véhicule ..... et de la batterie ...... survenu en date du .... ,vous êtes redevable auprès de la Diac location conformément aux conditions générales de votre contrat d'une indemnité forfaitaire calculée à la date du vol soit :

- véhicule hors batterie : valeur à dire d'expert HT,
- la batterie : 6 591.66 EUROS HT,

votre contrat de location sera résilié à la date du vol, nous créditerons votre compte :
- du règlement reçu de votre assureur,
- des loyers prélevés postérieurement à la date du vol et si il y a lieu du dépôt de garantie."


D'un côté la Diac me réclame donc une indemnité qui équivaut au prix du véhicule et de la batterie, sans vraiment tenir compte des sommes perçues (loyers, versement initial, prime de l'État) et m'annonce dans le même temps qu'ils me verseront le règlement reçu de mon assureur, cela reste donc un peu flou et ne répond pas à la question que je me pose : vais-je pouvoir sauver quelques plumes dans cette histoire ?

Je suis curieux de voir ce que l'assureur va penser de la dissociation des 2 éléments. Il faut dire ce qui est, très peu de compagnies ont adapté leur contrat aux VE et pourtant un VE sans batterie, c'est comme un thermique sans moteur, l'un ne va pas sans l'autre. Maintenant, il y a aucune ambiguïté sur la nature du véhicule assuré : Renault Zoé 1CV, la carte grise mentionne en P.3 (type de carburant ou source d'énergie) EL, donc je vois mal un assureur dire "on a assuré le véhicule mais pas la batterie". L'autre interrogation est sur la valeur à dire d'expert. Va-t-il prendre en compte le prix catalogue et appliquer sa vétusté ? Pour rappel la mienne est de 20 mois et 13 525 km. Va-t-il inclure la prime de l'état dans son calcul ? Beaucoup de points qui restent à éclaircir et qui risquent de montrer les failles de ce type de contrat pour le locataire et mettre à mal l'intérêt de la LLD.

J'attends désormais la réponse de l'expert.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par fabien333 Mar 31 Mai 2016 - 21:24

Je ne sais plus si tu nous avais dit si tu avais une attestation indiquant que ton assurance prenait bien en charge la batterie à hauteur de 7 000 € ht.
Car pour ta question "on a assuré le véhicule mais pas la batterie", malheureusement c'est ce que beaucoup d'assureurs font. Il suffit d'insister un peu. J'ai pu constater qu'en fait, peu d'assureurs prennent la batterie en compte puisque celle-ci est louée et n'appartient pas au titulaire du contrat.
Donc là, apparemment, la DIAC va demander 6 591 € ht à ton assureur et si tu n'es pas couvert ou pas couvert complètement ils prendront le reste sur ton compte - les prélèvements postérieur au vol.

J'espère me tromper...

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Mar 31 Mai 2016 - 21:39

fabien333 a écrit:Je ne sais plus si tu nous avais dit si tu avais une attestation indiquant que ton assurance prenait bien en charge la batterie à hauteur de 7000 € ht.
Car pour ta question "on a assuré le véhicule mais pas la batterie malheureusement c'est ce que bcp d'assureur font, il suffit d'insister un peu, j'ai pu constater qu'en fait peu d'assureur prenne la batterie en compte puisque celle-ci est louée et n'appartient pas au titulaire du contrat.
Donc la apparemment la diac va demander 6591 € ht à ton assureur et si tu n'est pas couvert ou pas couvert complètement il les prendront le reste sur ton compte - les prélèvements postérieur au vol.

J'espère me tromper...

C'est cet aspect que je ne pige pas. Que les constructeurs aient décidé de dissocier le prix de la batterie et du véhicule pour mettre en évidence que la valeur de la batterie explique le prix élevé d'un véhicule électrique est un fait. Maintenant, je n'ai lu aucune mention sur le contrat DIAC demandant expressément de souscrire une assurance spécifique pour la batterie et une assurance pour le véhicule, idem pour l'assureur à partir du moment où il assure un véhicule électrique et l'ensemble des pièces qui le composent, il a bien conscience d'assurer également la batterie. C'est comme si ont nous demandait d'assurer la carrosserie et le moteur à part sur un véhicule thermique. De plus l'argument la batterie est louée et n'appartient pas au titulaire du contrat ne tient pas, puisque c'est la même chose pour le véhicule électrique.

Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises.

Alain, tu as écrit dans un précédent post que je n'étais pas le premier locataire victime d'un vol de Zoé? As-tu eu un retour d'expérience dans les autres dossiers ??

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par steinway Mar 31 Mai 2016 - 23:43

Je me pose une question : avais-tu souscrit au contrat "tranquillité financière de la DIAC". Si oui, rien de toutes ces démarches ne devrait être nécessaire : en cal de vol ou de destruction, la DIAC ferme le dossier et c'est tout.
Et si non, alors tu as dû souscrire le contrat "indemnisation à neuf durant 3 ans" auprès de ton assureur : et encore là, je ne vois pas l'utilité de toutes ces démarches.
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Mer 1 Juin 2016 - 9:13

alex, as tu pris contact avec Philippe du service Assurances Sinistres de la DIAC comme indiqué dans un de mes post précédents : 01 49 32 32 84 ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Mer 1 Juin 2016 - 11:44

alainrvt a écrit:alex, as tu pris contact avec  Philippe du service Assurances Sinistres de la DIAC comme indiqué dans un de mes post précédents : 01 49 32 32 84 ?

Bonjour Alain,

Pour le moment, je lui ai envoyé un mail la semaine dernière afin que me soit communiqué tout document qui sera envoyé à mon assurance. J'ai obtenu une réponse de Mme MENGUS hier. J'attends d'avoir la position de l'expert pour ensuite contacter ce monsieur.

Pour répondre à Steinway : jamais entendu parler du contrat "tranquillité financière de la Diac", il ne m'a pas été proposé par ma concession. Concernant mon assureur, l'indemnisation à neuf est valable les 12 premiers mois. Au-delà, c'est valeur à dire d'expert. Une option, non souscrite, existe pour porter cette durée à 24 mois.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par haffem Sam 4 Juin 2016 - 19:55

il existe même chez certains assureurs valeur à neuf 5 ans, c'est ce que j'ai pris chez axa
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par steinway Dim 5 Juin 2016 - 9:01

alex276 a écrit:
alainrvt a écrit:alex, as tu pris contact avec  Philippe du service Assurances Sinistres de la DIAC comme indiqué dans un de mes post précédents : 01 49 32 32 84 ?

Bonjour Alain,

Pour le moment, je lui ai envoyé un mail la semaine dernière afin que me soit communiqué tout document qui sera envoyé à mon assurance. J'ai obtenu une réponse de Mme MENGUS hier. J'attends d'avoir la position de l'expert pour ensuite contacter ce monsieur.

Pour répondre à Steinway : jamais entendu parler du contrat "tranquillité financière de la Diac", il ne m'a pas été proposé par ma concession. Concernant mon assureur, l'indemnisation à neuf est valable les 12 premiers mois. Au-delà, c'est valeur à dire d'expert. Une option, non souscrite, existe pour porter cette durée à 24 mois.

Alex
Pour ma part, il m'a été proposé directement, mais il fait concurrence à la valeur à neuf pendant 3 ans des assurances, il propose en plus quelques bonus si on a fait un apport et remboursement de la franchise, donc à bien comparer car son coût n'est pas négligeable.
il est aussi inscrit sur le contrat renault que l'on signe pour la voiture.

Bon courage pour les formalités!
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par fabien333 Mer 22 Juin 2016 - 19:59

Des news sur cette histoire ?

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Lun 27 Juin 2016 - 13:41

Bonjour,

Désolé de revenir tardivement sur ce sujet, mais le dossier ayant pour le moment assez peu évolué, cela n'avait pas grand intérêt, le délai de 30 jours a expiré le 19 juin dernier, j'ai envoyé un mail à mon assureur pour faire un point sur mon dossier, le chiffrage est en cours et je devrais avoir des nouvelles dans les prochains jours. J'ai en parallèle envoyé ma carte grise à DIAC LOCATION. J'ai également reçu un courrier de la DIAC pour m'avertir que mon loyer de juin avait été rejeté (j'ai suspendu le mandat de prélèvement suite au vol) et qu'il m'invitait à régulariser ma situation avec une quinzaine d'euros supplémentaires pour frais de rejet, un simple appel pour expliquer la situation a permis de résoudre le problème, la mention "véhicule volé" apparaissait dans mon dossier.

Petite précision concernant les courriers de DIAC LOCATION, le premier que j'ai rapidement résumé dans mon post du 31 mai m'a été adressé, un autre courrier a été envoyé directement auprès de mon assurance, il reprend le même montant des indemnités, avec quelques petites phrases supplémentaires qui ne laissent guère place au doute sur ce que je vais récupérer pour ce sinistre :

" Notre contrat stipule que le locataire délègue au loueur le bénéfice des indemnités d'assurance qui lui seraient dues à l'occasion de tout sinistre totale..... Nous vous prions en conséquence de bien vouloir considérer ce courrier comme valant opposition sur toute somme ou indemnité que votre compagnie pourrait avoir à régler à notre client "

Vivement que ce dossier trouve son épilogue, ça fait un mois que j'ai la boule au ventre et le moral à plat, étant contraint de reprendre les transports en commun cela rallonge considérablement mon temps de parcours pour aller bosser, je ne peux plus aller le soir en rentrant faire un plein de course rapide à un drive, donc le week end c'est la corvée et je dois composer avec Madame pour l'utilisation de l'unique véhicule qui nous reste, l'organisation est également chamboulée pour les activités extra-scolaires des enfants, pour résumer c'est la course 7 jours sur 7 et j'ai pas les moyens de remplacer mon véhicule volé, alors si en plus mon assureur se dégage de toute responsabilité pour la batterie, je pourrai avoir 6 600 euros HT à payer à la DIAC.

On va rester optimiste malgré tout, c'est bientôt les vacances, en espérant partir le coeur léger loin de ces contrariétés.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par pascal11 Lun 27 Juin 2016 - 14:37

Allez courage Crying or Very sad !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Teirhy Lun 27 Juin 2016 - 16:40

Aucune raison que ton assureur ne prenne pas en charge le remboursement de la batterie, sinon on lui fera une très mauvaise campagne de pub ...

par contre ce qui est triste dans le cadre d'une location (si j'ai bien compris) c'est que tu risques de ne pas recevoir le moindre euro, alors que tu as bien dépensé un apport (6300 ou 10000€)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Lun 27 Juin 2016 - 18:18

Oui, mais cet apport a servi à baisser les mensualités : point .
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Michel52 Lun 27 Juin 2016 - 18:26

Teirhy a écrit:par contre ce qui est triste dans le cadre d'une location (si j'ai bien compris) c'est que tu risques de ne pas recevoir le moindre euro, alors que tu as bien dépensé un apport (6300 ou 10000€)
Bonsoir,
Moi qui me suis toujours demandé pourquoi je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la location, voici donc une info. à mettre dans la balance!
Merci.
Michel.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par LaurentB Lun 27 Juin 2016 - 22:01

alainrvt a écrit:Oui, mais cet apport a servi à baisser les mensualités : point .
.
Oui mais mensualités qu'il ne peut payer sur la période prévue initialement. En théorie il devrait y avoir un prorata.
Attends d'avoir l'épilogue et ensuite rapproche toi de Que Choisir. Ça te coûtera le prix d'une adhésion annuelle, soit un one shot d'environ 10 euros et je suis presque sûr qu'ils vont arriver à obtenir un geste de la DIAC.
Le cas de figure étant très intéressant, il pourrait se retrouver très vite dans leurs colonnes et faire de l'ombre à la location.

Oui courage, ça me minerait comme toi. Mais à lire ton récit, je trouve que tu assures un max Very Happy !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Bigfoot Lun 27 Juin 2016 - 22:09

Quand je vois ma bataille juridique avec Volkswagen/Audi qui dure depuis plus de 6 mois, je compatis !

Dur de faire valoir ses droits quand on est un petit particulier, depuis 4 mois c'est ma protection juridique qui a pris le relais mais même eux ont du mal à obtenir gain de cause.

La chance que j'ai par rapport à toi c'est que ce véhicule était un véhicule en plus qui ne m'a pas mis à pied.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 5 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum