Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Résolu] VOL de ma Zoé

+62
Passant_Mbr
poema84
ze
Yvanpasterrible
XavMax
Electric
BenoitF54
superfonfon
Zébulon
Vincent
Allianz Avec Vous
Mario
Erkem
RD150
Ke2
Bug Danny
seb.maccagnoni
jch
philouze33
h-74
Phifi-b
giancoucou
Flo01
Fred.Leudon
PAXKAL64
JEFF85
Furb59
toff16
chdup
Léonard
Cité Radieuse
MatElec
Lexiflo
cassiopee86
Michel52
crazyfrog
nicozopp
cece74
haffem
Emmanuel
Zal'M
rodge45700
steinway
Cameleon
kevinvidia
pascal11
stef44
Pixel
Ocni
fabien333
Kisso
alainrvt
Foly-vi
Teirhy
rslden
Bobby
Nono1200
LaurentB
Bigfoot
TomC
scarred
alex276
66 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Foly-vi Ven 20 Mai 2016 - 21:15

Les actes de vandalisme pas indemnisés ??? Tu croises la route des cagoulés de ces derniers jours, ils te fracassent la voiture à coups de barre de fer.... pas d'indemnisation !

Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par stef44 Ven 20 Mai 2016 - 21:57

La prise en compte du vandalisme n'est pas systématiquement incluse dans la garantie dommages tous accidents : https://www.assurances.credit-agricole.fr/auto/conseils/vandalisme-sur-ma-voiture-la-marche-a-suivre et http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_33713/fr/voiture-brulee-incendie-vandalisme-dommages-corporels-l-indemnisation-des-victimes-de-violences-urbaines?cc=p1_1534883

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Bobby Ven 20 Mai 2016 - 22:30

alainrvt a écrit:
1/ Disposes tu du contrat RRG SERENITE IDENTICAR ( remis d'office à la livraison sauf refus, il y a aussi le gravage des vitres avec), car on a du te remettre un dispositif qui permet le répérage GPS ( à condition qu'il soit laissé dans la voiture !)

Identicar ou pas ?
Parce que ce contrat peut beaucoup t'aider !
Bobby
Bobby

Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Sam 21 Mai 2016 - 17:38

Les assurances prennent en compte depuis 2 ans les effractions électroniques permettant le vol du véhicule.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par pascal11 Dim 22 Mai 2016 - 9:07

Ouep ben il y 5 ans ils n'ont rien voulu savoir !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par kevinvidia Dim 22 Mai 2016 - 15:53

Bon, ba c'est loin d’être une bonne nouvelle tout ça...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Lun 23 Mai 2016 - 15:32

Bobby a écrit:
alainrvt a écrit:
1/ Disposes tu du contrat RRG SERENITE IDENTICAR ( remis d'office à la livraison sauf refus, il y a aussi le gravage des vitres avec), car on a du te remettre un dispositif qui permet le répérage GPS ( à condition qu'il soit laissé dans la voiture !)

Identicar ou pas ?
Parce que ce contrat peut beaucoup t'aider !

Bonjour,

Jamais entendu parlé d'Identicar et je n'ai pas souvenir que le commercial me l'aie proposé, je viens de relire l'ensemble des documents que j'ai signé lors de l'achat de mon véhicule, il n'y a aucune mention de ce contrat ni sur les documents Renault, ni sur les documents Diac Location.

J'ai eu ce matin les services de Renault assistance, pas beaucoup plus d'information, pour résumer leurs propos, pas de système de géolocalisation possible, j'ai demandé à mon interlocuteur si il avait été informé d'autres vols sur ce modèle, il m'a répondu que j'étais le premier dont il avait connaissance, je lui ai demandé de remonter l'information afin que Renault soit informé que des petits malins ont trouvé le moyen de contourner les sécurités de ce modèle, il m'a juste répondu ironiquement que les voleurs vont en général plus vite à hacker les systèmes de sécurité que les techniciens à les mettre en place, j'ai également obtenu un numéro de fax qu'il m'a proposé de communiquer à la police si ces derniers veulent des infos complémentaires concernant le véhicule.

Et pour être tout à fait complet, plus de mise à jour de mon interface ZE CONNECT depuis le 19/05 16h44.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 44
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Cameleon Lun 23 Mai 2016 - 19:22

Moi non plus pas d'identicar de proposé pour la Zoé.
J'ai découvert ce service plus tard pour mon VT et ça permet entre autre de géolocaliser la voiture.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par steinway Lun 23 Mai 2016 - 19:29

moi non plus on m'a rien proposé de tel.
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Nono1200 Lun 23 Mai 2016 - 19:59

Je ne crois pas que ce soit une proposition, pour moi c'est d'office.
Ca va avec le gravage des vitres. Si elles sont gravées, identicar est posé ! Laughing
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Pixel Lun 23 Mai 2016 - 20:02

Je l'ai aussi. Ils donnent une carte à puce à planquer dans la voiture.
Ça ne sert pas à géolocaliser mais ça permet d'identifier la voiture si le voleur, qui a été assez malin pour maquiller les numéros de série et de moteur, ne trouve pas la carte.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Bobby Lun 23 Mai 2016 - 21:18

Nono1200 a écrit:Je ne crois pas que ce soit une proposition, pour moi c'est d'office.
Ca va avec le gravage des vitres. Si elles sont gravées, identicar est posé ! Laughing

+1

http://www.identicar.com/fr/gravage-argos-rfid

Ça ne permet pas de géolocalisation mais le RFID permet le contrôle ä la volée sans que les voitures s'arrêtent vraiment.

TCU débranché on ne peut plus localiser autrement.
Par contre, dommage qu'ils ne donnent pas la dernière position connue pour l'enquête de police Mad
Bobby
Bobby

Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Mar 24 Mai 2016 - 8:10

Pack securité IDENTICAR RRG SERENITE qui m'a été fourni d'office avec la ZOE à la livraison. Je lis dans le contrat :
"Récupération : un identifiant électronique RFID à dissimuler dans l'habitacle pour faciliter et accélérer son identification par les autorités compétentes et décupler les chances de le récupérer", ce qui veut dire qu'ayant déclaré ton véhicule volé "aux autorités compétentes" il y aurait plus de chance de rechercher une ZOE volée "à la volée", surtout que ça a l'air d'être la première !
Ce n'est peut-être pas très cool, mais dans notre famille de zoétistes, tu pourrais nous donner toutes les infos visuelles pour la repérer : couleur, jantes, immatriculation, sticks personnalisés, etc....car entre zoétistes on ne manque jamais d'observer son comparse !
Maintenant, en Alsace.................j'ai un doute quand même qu'on te renseigne efficacement !
À toi de voir.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par fabien333 Mar 24 Mai 2016 - 11:37

Moi perso, je n'ai pas eu ce pack. En plus, je l'ai achetée, la Zoé. Mais si je comprend bien, c'est juste gratuit un an. Après faut encore payer un abonnement de plus...

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Mar 24 Mai 2016 - 13:01

+1 et ça fait doublon avec ton assurance, je l'ai annulé dès fin de contrat.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Mar 24 Mai 2016 - 13:23

alainrvt a écrit:Pack securité IDENTICAR RRG SERENITE qui m'a été fourni d'office avec la ZOE à la livraison. Je lis dans le contrat :
"Récupération : un identifiant électronique RFID à dissimuler dans l'habitacle pour faciliter et accélérer son identification par les autorités compétentes et décupler les chances de le récupérer", ce qui veut dire qu'ayant déclaré ton véhicule volé "aux autorités compétentes" il y aurait plus de chance de rechercher une ZOE volée "à la volée", surtout que ça a l'air d'être la première !
Ce n'est peut-être pas très cool, mais dans notre famille de zoétistes, tu pourrais nous donner toutes les infos visuelles pour la repérer : couleur, jantes, immatriculation, sticks personnalisés, etc....car entre zoétistes on ne manque jamais d'observer son comparse !
Maintenant, en Alsace.................j'ai un doute quand même qu'on te renseigne efficacement !
À toi de voir.

Bonjour,

Mon véhicule est certainement celui qu'on croise le plus, Renault Zoe Life blanc glacier, sellerie tissu bleu, livré en octobre 2014, immatriculé DK-631-ME, rien de personnalisé dessus. J'avais prévu de la restituer à la fin du contrat de location donc j'en prenais grand soin. Elle avait environs 13 000 km au compteur.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 44
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par rodge45700 Mar 24 Mai 2016 - 14:01

Je ferais attention, je suis dans le 45, pas loin du 77.

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Mar 24 Mai 2016 - 14:04

Merci,

Pour être tout à fait complet, véhicule volé gare du Plessis-Belleville, sur la ligne K : Paris Nord - Crépy En Valois et la ligne TER Picardie Paris - Laon. La ville se situe entre Ermenonville et Meaux à proximité de la Nationale 2 et à 20 km au Nord de Roissy CDG.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 44
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par LaurentB Mar 24 Mai 2016 - 14:18

Perso, j'avais refusé le gravage, sachant qu'Identicar t'allume au renouvellement du contrat chaque année et qu'il fait doublon avec mon assurance.
Du coup j'ai une Zoé qui a été quand même gravée, mais son numéro n'est pas enregistré chez Identicar.

On a la même voiture, alex276, presque jusqu'à l'immatriculation Wink .
Ok, c'est bien noté pour ton numéro de plaque. Si je la croise, je lance la poursuite !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Mar 24 Mai 2016 - 20:11

Bonsoir,

En attendant un éventuel appel de la police auquel je ne crois guère, je me penche sur l'indemnisation à venir et Diac location, lorsque j'ai acquis mon véhicule en octobre 2014, j'ai versé un premier loyer de 3 533 euros auquel est venu s'ajouter la prime de l'état de 6 000 euros, soit un versement initial de 9 533.00 euros par la suite, j'ai été prélevé, jusqu'au vol, de 18 mensualités de 198.99 euros soit un total de 3 581.82 euros, à ce jour Renault et Diac location ont donc perçu la somme de 13 114.82 euros dont 7 114.82 euros de ma poche.

Voila ce que dit mon contrat d'assurance :
"Cas particulier du véhicule faisant l’objet d’un leasing ou crédit-bail, d’une location de longue durée ou d’une
location avec option d’achat
Le propriétaire du véhicule désigné aux Dispositions Particulières est la société financière. En cas de perte totale du
véhicule à la suite d’un événement garanti, l’indemnité à notre charge lui sera versée.
Pour les dommages directement consécutifs à un événement garanti, le montant maximum d’indemnisation des dommages
subis par le véhicule désigné aux Dispositions Particulières est égal à la somme la plus élevée entre la valeur définie au
Cas Général ci-dessus et la réclamation formulée par la société financière pour rupture anticipée du contrat (hors loyers
impayés et pénalités de retards de paiement ou d’écarts kilométriques).
Lorsque la réclamation de la société financière pour rupture anticipée du contrat de location (hors loyers impayés et
pénalités de retards de paiement ou d’écarts kilométriques) est inférieure à la valeur définie au Cas Général ci-dessus,
nous versons la différence.
Les éventuelles franchises* et, si le véhicule ne nous est pas cédé, la valeur de sauvetage seront déduites.
Vous êtes tenu de nous fournir une copie de votre contrat de location, ainsi que du tableau de financement. Si vous ne
disposez plus de ces documents, vous vous engagez à les demander à nouveau à la société financière, en justification de
sa réclamation, et à nous les transmettre, afin que le règlement puisse s’effectuer dans les meilleurs délais."


Mes questions sont les suivantes :
- Est ce que l'État peut réclamer le remboursement de sa prime, si oui a qui incombe le remboursement ?
- Que va percevoir Diac Location en plus des 13 114,82 euros déjà perçus ?
- Puis-je espérer une quelconque indemnité ? Si j'applique un ratio entre le prix payé et la durée d'utilisation, ce véhicule m'aura coûté 355 euros par mois, ça fait cher l'expérience écolo !!!

Ma franchise est de 370 euros et ça, je peux dire sans trop me tromper que ce sera aussi de ma poche.

Vos avis et conseils sur les points soulevés ci-dessus sont les bienvenus.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 44
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Bigfoot Mar 24 Mai 2016 - 20:19

Je ne peux pas te répondre mais je te remercie de détailler ce qui t'arrive car ça répond déjà à de nombreuses questions que l'on peut se poser.

As-tu posé la question à ton assureur ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par fabien333 Mar 24 Mai 2016 - 20:22

Houla, bien compliqué tout cela. Tu met en avant un problème de plus avec la LDD.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alainrvt Mer 25 Mai 2016 - 9:36

alex276 a écrit:Mes questions sont les suivantes :
- Est ce que l'État peut réclamer le remboursement de sa prime, si oui a qui incombe le remboursement ?
NON, car aux vues de la déclaration de vol faite auprès des autorités compétentes, tu ne tombes pas sous le coup de l'article D251-5 du décret de décembre 2014
- Que va percevoir Diac Location en plus des 13 114,82 euros déjà perçus ?
Ce n'est pas ton problème : ton assurance va rembourser la voiture et ses batteries au bout de 30 jours avec diminution due à l'ancienneté si la voiture n'est pas retrouvée, tu n'auras que la franchise à régler.
- Puis-je espérer une quelconque indemnité ? Si j'applique un ratio entre le prix payé et la durée d'utilisation, ce véhicule m'aura coûté 355 euros par mois, ça fait cher l'expérience écolo !!!
Oui, c'est l'inconvénient/avantage de la LLD/LOA, c'est la même situation qu'en fin de contrat : tu rends la voiture POINT, tu as consommé durant une certaine période une voiture. Voir avec ton assurance s'il y a une possibilité d'indemnisation particulière due à cet arrêt de contrat où effectivement des sommes d'argent conséquentes ont été versées : permets moi de douter ou alors il aurait fallu  prévoir ( coût supplémentaire) ce genre de situation dans le contrat d'origine, mais normalement aucune assurance ne prend en compte ce genre d'indemnisation.
Par contre et c'est inscrit dans l'article 9.2 de ton contrat de batterie et 8.3 de ton contrat auto, DIAC prend en compte tes versements, donc ça devrait être l'assurance qui te retourne une ...faible partie ! A suivre !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Pixel Mer 25 Mai 2016 - 10:07

J'ai une question subsidiaire.

Si on a fait un apport initial et/ou s'il y a eu une reprise de véhicule en début de contrat LLD,
Cet apport, en numéraire et/ou en nature est, en fait, un versement anticipé des loyers qui diminue le montant du loyer mensuel.

Il serait donc logique que la part de cet apport correspondant aux loyers non encore payés soit remboursée au locataire et pas à la DIAC.

Exemple : pour ce qui me concerne, entre la reprise de ma Mégane essence et mon apport, cela fait 5 400 €.
Mon contrat est sur 3 ans. Si je m'étais fait voler ma Zoé au bout d'un an (touche du bois), logiquement, l'assurance devrait me rembourser deux tiers des 5 400 € soit 3 600 €.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par alex276 Mer 25 Mai 2016 - 12:57

Merci pour ces précisions, je vous tiendrai informé de la suite donnée à mon affaire.

Alex

alex276

Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 44
Localisation : saint pathus (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par pascal11 Mer 25 Mai 2016 - 13:16

Ce sont ces flous qui m'ont toujours interdit de verser des apports pour des locations.

Pour moi :
soit on achète (avec ou sans apport)
soit on loue mais sans apport.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] VOL de ma Zoé - Page 3 Empty Re: [Résolu] VOL de ma Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum