Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

+9
ECO-MOTION
fivari
TomC
jbgeronimi
Flo01
Zébulon
seb.maccagnoni
Cameleon
Kallyfr
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par ECO-MOTION Ven 18 Déc 2015, 12:08

Kallyfr a écrit:Ca ne vous dit pas de faire rentrer cette marque "CHINT" dans votre catalogue ? Le prix du différentiel chez Hager ou Scheider est abusément cher. 500€ un disjoncteur ca commence à faire beaucoup. Pourtant toute mon installation KNX chez moi est en Hager mais là ca dépasse ma limite psychologique... (en encore le prix public est à plus de 1000€ !)

Je suis navré, nous ne proposons pas de matériel Chinois à la vente.
C'est contre notre politique pour plusieurs raisons, dont notamment la qualité, le bilan carbone, les volumes de commande, les délais de fourniture, les problématiques de SAV.

Les différentiels Type B sont proposés à des prix très attractif au regard des prix publics, et ce grâce à de longues heures de négociation avec les fournisseurs. Nous ne pourrons pas faire mieux malheureusement, même si je comprend que le prix soit un (gros) frein.

ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par Kallyfr Ven 18 Déc 2015, 18:08

Je comprends mais dans ce cas précis on voit bien que les fabricants européens profitent de la situation. Autant on peut encore expliquer une différence de prix du simple au double. Mais plus du triple !

Kallyfr

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par Kallyfr Dim 19 Juin 2016, 21:46

Je remonte ce sujet car les prix ont évolué et la problématique demeure Smile

Kallyfr

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par ECO-MOTION Lun 20 Juin 2016, 09:41

Les prix sur le triphasé n'ont pas évolué depuis la création de ce topic.
La tendance est même plutôt inverse. SCHNEIDER a annoncé récemment une augmentation de 17% sur les tarifs de toutes leurs bornes de recharge... évolution que nous n'avons pas encore répercutée.
Au 1er Juillet, tous les tarifs vont de nouveau évoluer chez HAGER, SCHNEIDER, LEGRAND puisque les tarifs changent 2 fois par an (1er Janvier / 1er Juillet)... et je doute qu'ils évoluent dans le bon sens pour vous.

Donc pas de changement majeur sur le sujet.
C'est surtout le différentiel triphasé qui plombe le prix d'une installation triphasée.
La NF C15-100 impose un différentiel type B qui à lui seul coûte plus de 400 euros.
Le problème de ce différentiel est qu'il est très spécifique, fabriqué en petite quantité par très peu de fournisseurs -> il est cher.

Les meilleurs prix que nous ayons pour du tri à l'heure actuelle :
G2Mobility : http://eco-motion.fr/nos-packs/551-pack-borne-g2mobility-alto-22kw-protections-electriques-22-kw.html
SOBEM : http://eco-motion.fr/nos-packs/555-pack-borne-sobem-scame-wallbox-wb-3c-37-kw-a-22-kw-protections-electriques-22-kw.html

La meilleure solution est de prendre l'installation avec le vendeur pour tomber la TVA à 5,5% et bénéficier du crédit d'impôt CITE.
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par flyboy Mar 02 Avr 2019, 14:52

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il le tarif proposé par Proxiserve pour l'installation d'une borne triphasée 11 kW ?
J'imagine qu'ils posent une 22 kW "détarée" à 11 kW...
Je sais que la Green'Up est incluse dans le forfait ou alors 500 € TTC pour une wall-box 7 kW monophasée ou 701 € TTC la même box avec une gestion de la charge... mais quid des installations tri par Proxiserve ?

Merci

flyboy

Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par Pixel Mar 02 Avr 2019, 15:22

Quand on voit comment ils font les installations mono, j'hésiterais à confier l'installation d'une borne tri à Proxiserve.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par flyboy Mar 02 Avr 2019, 15:24

Ça serait dommage de perdre les 500 € d'aides Renault !

flyboy

Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par Pixel Mar 02 Avr 2019, 15:35

Certes, certes...
C'est pour ça que j'ai installé ma borne moi-même et que j'ai fait installer une Green'Up par Proxiserve.
C'est toujours ça de récupéré sur les 500 €. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par flyboy Mar 02 Avr 2019, 15:48

Perso, je sais que je pourrais faire l'installation moi-même d'une 22 kW, c'est le problème de l'assurance batterie et maison qui me gêne.
Il faut normalement que l'installation soit faite par un électricien certifié ZE Ready... sans compter le risque, certes minime, d'un incident ou feu électrique sur la wall-box que l'on a installée... Quid de la couverture par les assurances par la suite ?
J'envisage plutôt de vérifier l'installation faites par Proxiserve. Au moins, j'ai le tampon ZE ready, une wallbox et j'ai utilisé les 500 € de Renault.

La question c'est : combien va me couter la box triphasée chez eux ? J'ai déjà 2 devis d'électricien ZE ready, un à 2 450 € TTC (11 kW) et l'autre à 3 000 € TTC (22 kW).

Quelqu'un a déjà demandé un devis Proxiserve triphasé 11 ou 22 kW installation à proximité (1 m) d'un compteur électrique aux normes ?

Si le prix est ridicule, je mettrais plutôt une wall-box 7 kW mono avec gestion de la charge à 701 € TTC sur une de mes phases libérées en réglant la box à 24 A, histoire de limiter les dégâts sur l'abonnement avec un 15 kVA.

flyboy

Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par Pixel Mar 02 Avr 2019, 15:56

Pour l'installation d'une borne soi-même (plus de 3,7 kW) tu as raison.
Mais ce n'est pas une question de ZE Ready.
C'est une question de certification de l'installateur.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t10942-la-qualification-obligatoire-des-installateurs-depuis-le-12-janvier-2017#225137

Quand j'ai installé la mienne (2015), le problème ne se posait pas.
De plus, même si je l'ai posée moi-même, j'ai une facture de mon électricien qui me l'a fournie et qui me passait les outils. Razz

Je vois que personne ne te répond pour le devis Proxiserve.
Pourquoi ne le leur demandes-tu pas un devis toi-même ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par flyboy Mar 02 Avr 2019, 15:58

C'est déjà fait ! Je posterai le tarif quand je l'aurai... temps d'attente pour le passage de Proxiserve... 3 semaines !

flyboy

Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par Pixel Mar 02 Avr 2019, 16:42

Fiouuuuuuu !

(Bien conscient de l'inutilité de ce message, mais fiouuuuuuu quand même) Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par pco Mar 02 Avr 2019, 19:54

pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par ZOEbulon Sam 16 Juil 2022, 16:02

Bonjour,

Flo01 a écrit:- disjoncteur TRI+N 20A avec différentiel 30mA type B. Cet ensemble doit être une ligne dédiée pour la wallbox. Le type B (et dédié) est nécessaire car le chargeur de la zoé génère des courants de fuite et si ta wallbox est sous un autre différentiel (non dédié et pas de type B) alors celui-ci va sauter lors de la charge.
- De plus sur cet ensemble doit être monté une bobine Mnx, obligatoire pour les bornes de puissance supérieures à 7kW. Cette bobine sert en cas de défaut de la zoé ou de la wallbox de faire disjoncter automatiquement (je sais, certains vont gueuler mais c'est la norme donc je le dis)"

Toutes les Zoé ont ce courant de fuite ? Même les charges lentes ? L'électronique dans les chargeurs mobiles n'est pas censée adresser une partie de ces problématiques ?

Je vais utiliser un petit chargeur mobile.

https://www.aliexpress.com/item/1005003246634634.html

Mon différentiel actuel est en courbe D 63 A pour le four céramique. Le seul risque c'est qu'il saute, donc pas de charge pendant les 15 heures de cuisson mais de toute façon mon abonnement ne le permettrait pas. (18 kW Linky).

La bobine MNx ne fait que réduire le temps d'action pour couper le jus en partant du principe que l'opérateur est plus près de l'interrupteur d'urgence que du tableau, je veux bien sur une machine outil ou l'interrupteur est à côté de l'opérateur, mais dans le cas du chargement d'une voiture, il faut s'installer dans la table de nuit ou j'ai raté un truc ?

Merci

ZOEbulon

Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2022
Age : 54
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par Pixel Sam 16 Juil 2022, 17:34

Tu as raté un truc.
C'est la borne qui va actionner la bobine MNx si la Zoé demande la coupure et que ça ne coupe pas (contacteur de la borne collé).

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par ZOEbulon Sam 16 Juil 2022, 18:06

OK merci, donc sur un chargeur mobile ça n'existe pas, voilà un avantage de plus pour les bornes fixes.

Que se passe-t-il si le chargeur continue d'envoyer 11KW car défaillant ? la Zoe ne sait pas couper le courant de son côté ?

ZOEbulon

Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2022
Age : 54
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par Pixel Sam 16 Juil 2022, 18:16

La Zoé va continuer à voir la tension (3x400 V} mais ne tirera pas de courant.
Plus précisément, le filtre d'entrée continuera à consommer du réactif (environ 5 A par phase) .
Il est possible aussi que la Zoé refuse de libérer le câble.
Et si elle le libère, il y aura du 400 V au bout de la fiche du câble.
Bref, plusieurs bonnes raisons d'installer cette bobine.
Après pourquoi seulement à partir de 7 kW, mystère.

Au fait, un chargeur mobile (ou fixe), ça n'existe pas en AC.
Le chargeur est sous le capot et s'appelle Caméléon pour les intimes.
Le Flexichargeur n'est pas un chargeur, c'est une borne mobile.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par ZOEbulon Sam 16 Juil 2022, 21:16

Merci pour ces réponses. Si j'utilise une borne mobile qui a d'un côté une CEE rouge et de l'autre un type 2, impossible d'installer une bobine.
Peut-être qu'il existe des interrupteurs relais déclenchables en wifi en triphasé mais d'où viendrait le signal ?

L'important étant surtout de savoir que faire quand quelque chose n'est pas dans son mode de fonctionnement normal.
Dans le cas de la borne mobile en panne qui ne coupe pas le courant en fin de charge :

- la Zoe indique un message d'erreur ?
- une application (sur abonnement si j'ai bien compris) est capable de me notifier le problème directement sur mon téléphone ?
- si je débranche la prise rouge, ou coupe le courant au tableau de l'atelier,  la ZOE permet de débrancher la prise T2 ?

Un contrôle de ce que raconte la voiture est donc obligatoire avant de débrancher le câble.

ZOEbulon

Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2022
Age : 54
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par Pixel Dim 17 Juil 2022, 08:23

Je ne sais pas. Je ne me suis jamais trouvé dans cette situation.
Enfin si, une fois, mais je l'avais bien cherché.
Je me suis amusé à débrancher une phase pendant la charge pour voir si la Zoé charge en biphasé.
La borne n'a pas aimé. Le contacteur est resté collé et la bobine a bien fait son boulot.
Je n'ai pas eu de difficulté pour débrancher la Zoé.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par ZOEbulon Dim 17 Juil 2022, 10:04

Merci pour la réponse,  Very Happy en toute logique en cas de panne de courant il serait dommage de ne pas pouvoir débrancher la voiture, mais en cas d'erreur on peut sortir du programme s'il est mal testé et devoir rebooter pour retomber dans une situation prévue. j'imagine qu'on reboote les calculateurs d'une Zoé en débranchant le 12 V ?

ZOEbulon

Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2022
Age : 54
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe - Page 2 Empty Re: Wallbox 11 kW triphasé pour une future Zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum