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Recharge et civisme entre conducteurs de VE

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Message par Grand-Gourou Ven 9 Oct 2015 - 15:27

Si la borne était à l'autre bout du parking. La place serait libre....mais le coût du cuivre fait que la borne est au plus près du tableau électrique. . ..brulons les VT......révolte. ....

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Message par scarred Ven 9 Oct 2015 - 16:20

Un idiot qui fait ses courses 2h tout en sachant que sa voiture sera chargée en 45 mn restera un idiot.

Surtout que si c'est pour ses courses, c'est qu'il est riverain de la borne (50 km).

De toute manière le profil type du bouffon en VE est identifié : il charge même s'il n'en a pas besoin, il charge longtemps sans se soucier des autres (pas de téléphone visible), il est tout content de gratter 1 euro sur sa facture EDF, un gros mesquin.

Et ne faites pas la tronche si vous vous reconnaissez, merci  No
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Message par fabien333 Ven 9 Oct 2015 - 16:37

ah la tolérance......................

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Message par scarred Ven 9 Oct 2015 - 16:40

Tu fais bien de le souligner lol!

C'est bien ça, c'est intolérable de se croire SEUL et UNIQUE utilisateur d'une borne.

Le partage et le bon sens, certains ne connaissent pas.
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Message par Bug Danny Ven 9 Oct 2015 - 16:49

scarred a écrit:C'est bien ça, c'est intolérable de se croire SEUL et UNIQUE utilisateur d'une borne.
Tant que ce n'est pas du 43kW, ils ont le droit ! Razz
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Message par Pixel Ven 9 Oct 2015 - 17:03

fabien333 a écrit:ah la tolérance......................
Comme disait Clémenceau, il y a des maisons pour ça. Very Happy

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Message par Pixel Ven 9 Oct 2015 - 17:15

Bug Danny a écrit:
scarred a écrit:C'est bien ça, c'est intolérable de se croire SEUL et UNIQUE utilisateur d'une borne.
Tant que ce n'est pas du 43kW, ils ont le droit ! Razz
Effectivement, ils ont le droit.
Tout comme les utilisateurs de VT ont le droit de faire le plein de leur réservoir et de laisser leur voiture devant la pompe pour aller faire les courses.
Mais il n'a jamais été nécessaire de mettre des pancartes sur les pompes pour dire "Veuillez déplacer votre véhicule dès que vous êtes servi".
Pourtant tout le monde le fait.
Pour les bornes, c'est pareil.
Il va falloir que ça rentre dans les mœurs.
Ça prendra sans doute du temps.
Et surtout, ça viendra quand il y aura la queue aux bornes comme il y a la queue aux pompes.

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Message par noel85 Ven 9 Oct 2015 - 18:00

heu sinon ??? alors la R240 ou Q210 différence sur l'autonomie ou pas de grand changement !!!
Very Happy
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Message par Ke2 Ven 9 Oct 2015 - 18:14

Pixel a écrit:Tout comme les utilisateurs de VT ont le droit de faire le plein de leur réservoir et de laisser leur voiture devant la pompe pour aller faire les courses.
Mais il n'a jamais été nécessaire de mettre des pancartes sur les pompes pour dire "Veuillez déplacer votre véhicule dès que vous êtes servi".
Quoi que...
Je me suis fait insulter une fois par un crétin au volant de sa voiture de sport qui attendait garé devant la pompe pendant que sa femme était partie acheter dieu sait quoi dans la boutique.
Il faut dire qu'il était tellement mal garé qu'il empêchait de se servir des deux pompes et que j'ai eu l'audace et l'impudence de lui demander s'il pouvait avancer d'un mètre Twisted Evil

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Message par Pixel Ven 9 Oct 2015 - 18:34

noel73 a écrit:heu sinon ??? alors la R240 ou Q210 différence sur l'autonomie ou pas de grand changement !!!
Very Happy
Il y a un fil de 15 pages sur ce sujet ICI.

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Message par fabien333 Ven 9 Oct 2015 - 19:45

les utilisateurs de VT ont le droit de faire le plein de leur réservoir et de laisser leur voiture devant la pompe pour aller faire les courses
Allons Pixel un peu de sérieux, essaie un peu pour voir tu fais le plein et tu laisses ta voiture pour faire des courses....du jamais vu. Le monsieur de la station va te dire de remonter dans ta voiture et d'aller la garer sur une place de parking.
D'ailleurs, il me semble que les places disposant de borne dans les supermarchés soient bel et bien des places de parking et répondent donc à ce statut. Faudrait que quelqu'un vérifie sérieusement.

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Message par Pixel Ven 9 Oct 2015 - 20:04

fabien333 a écrit:Allons Pixel un peu de sérieux
Sérieux ? Moi ? jamais ! Very Happy
essaie un peu pour voir tu fais le plein et tu laisses ta voiture pour faire des courses....du jamais vu. Le monsieur de la station va te dire de remonter dans ta voiture et d'aller la garer sur une place de parking.
Ben je lui répondrai qu'il n'est écrit nulle part que je dois laisser la place immédiatement aux autres.
C'est de la provoc, évidemment.
Je voulais simplement souligner qu'il y a des habitudes évidentes pour tout le monde, qui ne sont écrites nulle part.
Ça devrait être pareil pour les places de recharge.
Mais manifestement, il y a des gens à qui il est nécessaire d'enseigner ces évidences.
À coups de papillons sur les pare-brise, par exemple.

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Message par Bigfoot Ven 9 Oct 2015 - 20:15

Moi, je m'en fous, je cherche une place VE juste pour être proche de l'entrée du magasin et je branche juste pour économiser 20 centimes.
Et encore mieux en ville si je peux économiser le parcmètre. C'est cool ces places de parking réservées !





Ce n'est pas vrai mais ça me fait bien rire car ça doit exister Very Happy
Si un jour on a trop d'affluence aux bornes, le paiement fera fuir les profiteurs.
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Message par crazyfrog Ven 9 Oct 2015 - 21:44

+1 tous ces pb vont se résoudre naturellement lorsqu'il faudra payer la charge au quart d'heure. Les personnes reflechiront à deux fois avant de laisser la voiture en charge pendant une heure.

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Message par Zébulon Ven 9 Oct 2015 - 22:31

crazyfrog a écrit:+1 tous ces pb vont se résoudre naturellement lorsqu'il faudra payer la charge au quart d'heure. Les personnes reflechiront à deux fois avant de laisser la voiture en charge pendant une heure.
CQFD
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Message par fabien333 Ven 9 Oct 2015 - 23:16

Oui, mais je ne suis pas sûr que cela marcherait. Déjà que les bornes avec abonnement peinent à trouver un public, alors si en plus il faut payer au 1/4 h près, les gens rechargeront chez eux.
Donc pas de public = pas de borne, car pas rentable.

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Message par scarred Sam 10 Oct 2015 - 9:54

Tu réfléchis en terme de Zoé ou VE rayonnant seulement sur du local !
Alors que le but d'un maillage de bornes est bien l'incitation à rouler en VE loin de chez soi.
Le fait d'avoir des points de charges rapides partout (même payants) rassurerait les sceptiques, et le cercle vertueux serait enclenché. Plein de bornes rapides et efficaces, plein de VE partout.

La Zoé R240, du fait de sa charge limitée à 22 max, incite moins au grand déplacement, charge plus lente (1 heure minima) qu'une Zoé Q210.
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Message par fabien333 Sam 10 Oct 2015 - 11:56

Oui c'est pas faux en effet je raisonnais plus local. Mais quand je vois le nombre d'abonnements qui existent sur les bornes quand elles ne sont pas fermées le dimanche ou tout simplement HS, pour l'instant cela ne donne pas trop envie de partir à l'aventure.

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Message par Zébulon Sam 10 Oct 2015 - 12:59

Au-delà du nombre de bornes, pour l'instant insuffisant, il faudrait qu'il y ait au plus tôt une uniformité d'accès aux bornes actuelles et futures au niveau national.
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Message par Pixel Sam 10 Oct 2015 - 13:06

C'est prévu. Ça s'appelle l'interopérabilité !
Mais pour quand ? Crying or Very sad

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Message par alainrvt Sam 10 Oct 2015 - 14:58

Comme le dit Bigfoot, certains rechargent leur voiture parce que c'est gratuit même s'ils n'en ont pas besoin parce qu'ils habitent dans les environs : c'est NUL !
Maintenant il faudrait inciter les centres commerciaux proposant des bornes de recharge de mettre un panneau "EMPLACEMENT DE RECHARGE POUR VE" et non pas "PLACE DE PARKING POUR VE", les gens intelligents réagiraient ! On peut rêver !
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Message par Foly-vi Sam 10 Oct 2015 - 15:05

Pixel a écrit:Tout comme les utilisateurs de VT ont le droit de faire le plein de leur réservoir et de laisser leur voiture devant la pompe pour aller faire les courses.
Mais il n'a jamais été nécessaire de mettre des pancartes sur les pompes pour dire "Veuillez déplacer votre véhicule dès que vous êtes servi".
Pourtant tout le monde le fait.
Pour les bornes, c'est pareil.
Il va falloir que ça rentre dans les mœurs.
Ça prendra sans doute du temps.
Ta comparaison avec le conducteur de VT est tout simplement excellente. 
Concernant les VE limités à 3kW de charge sur une borne 43 kW:
C'est exactement comme si un conducteur de VT , à la pompe , enfilait un entonnoir avec un tout petit diamètre d'écoulement à l'entrée  du réservoir et faisait le plein en 30 minutes. Imaginez le conducteur derrière en train d'attendre !!!!
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Message par Foly-vi Sam 10 Oct 2015 - 15:11

crazyfrog a écrit:+1 tous ces pb vont se résoudre naturellement lorsqu'il faudra payer la charge au quart d'heure. Les personnes reflechiront à deux fois avant de laisser la voiture en charge pendant une heure.
+1000 !!!
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Message par Grand-Gourou Sam 10 Oct 2015 - 16:25

petit parametre a prendre en compte (malgre le petit nombre de VE)
il y a plus de pompe a essence à une station que de prises à un point de chargement pour VE.....
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Message par fabien333 Sam 10 Oct 2015 - 20:43

alainrvt a écrit:les centres commerciaux proposant des bornes de recharge de mettre un panneau "EMPLACEMENT DE RECHARGE POUR VE" et non pas "PLACE DE PARKING POUR VE",
Je ne suis pas sûr que cela aille dans le sens des centres commerciaux, parce que eux, la seule chose qu'ils veulent c'est que l'on fasse les courses chez eux. À la limite, la recharge ils s'en foutent, c'est juste un service de plus.

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Message par scarred Dim 18 Oct 2015 - 18:56

fabien333 a écrit:
Je ne suis pas sûr que cela aille dans le sens des centres commerciaux, parce que eux, la seule chose qu'ils veulent c'est que l'on fasse les courses chez eux. À la limite, la recharge ils s'en foutent, c'est juste un service de plus.

Si je prends mon exemple, je suis devenu client de la galerie ou d'Auchan par ce qu'il y a des bornes rapides, je ne me rendais que très rarement chez cette enseigne.
Rien que mon voyage en Corse cet été avec les divers arrêts chez eux, ils ont eu en compensation du service, des petits déjeuners, un déjeuner pour 3, un goûter copieux, quelques courses aussi.

S'ils n'y avaient pas eu de charge rapide chez eux, j'aurai fait autrement et donc j'aurai dépensé ailleurs.



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