-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Location de batterie : propositions à faire à la Diac

+31
MatElec
Fabien
scarred
seb.maccagnoni
Foly-vi
Sejuju1975
EcoVic
nikos59
Bug Danny
sebas76
NOUARI28
fabien333
1max2
Souchon
Michel52
Sandra
Zébulon
Bigfoot
Cameleon
rodge45700
Pierre20074
Léonard
zoeilvert
Teirhy
Fred.Leudon
Flo01
Pixel
Ke2
Zal'M
Yvanpasterrible
alainrvt
35 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par fabien333 Dim 25 Oct 2015 - 20:42

Non payer le kWh est une mauvaise idée, déjà que l'autonomie n'incite pas les consommateurs à passer au VE et si en plus dès que l'on dépasse le 70 km/h ça coûte cher, c'est la mort du VE. Faut se placer dans la peau des gens moyens qui roulent "normalement". Déjà pour ma part je pense que rouler que 5 000 ou 7 000 km le VE n'est pas la solution.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par 1max2 Dim 25 Oct 2015 - 22:09

Le problème du Véhicule électrique est qu'il faut payer même si l'on ne roule pas, par contre c'est l'avantage du thermique , on ne roule pas, rien à payer de plus .
Les beaux jours je prends le vélo pour faire des courses, quand j'avais un thermique uniquement cela se ressentait dans la facture d'essence et autres ..
Avec l'électrique je trouve que c'est lourd de devoir payer un loyer à vie .
Si l'on payait le kwh sur la base d'une conso de 14 kwh/100 on pourrait rouler à 70 et plus, et si l'on ne roule pas ou roule moins , on ne paie pas !!!
Admettons que vous vouliez partir 2-3 mois ou plus à Madagascar ou en Martinique , vous traînez un loyer à payer pour ... rien !
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Michel52 Dim 25 Oct 2015 - 22:19

1max2 a écrit:"..."
Admettons que vous vouliez partir 2-3 mois ou plus à Madagascar ou en Martinique , vous traînez un loyer à payer pour ... rien !
Bonsoir,
Oui en effet, comme pour le loyer de son logement! Et pourtant, on n'y sera pas non plus.
Je vais atteindre certainement les 25 000 km/an avec la ZOÉ, payer au km, ça ne m’intéresse pas, évidemment!
Michel.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Teirhy Dim 25 Oct 2015 - 22:39

Le truc c'est qu'on ne peut pas payer que au km, car la batterie a un coût, qu'elle roule ou pas son prix de fabrication est le même.
Et même si elle s'use moins dans une Zoé qui roule peu, elle s'use quand même.

Après je pense que oui il faudrait de nouveaux paliers de km ou encore mieux, laisser le choix de l'achat de la batterie...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par 1max2 Dim 25 Oct 2015 - 22:59

@ michel 52 .On ne paie pas de loyer si l'on est proprio ...
On est tous d'accord pour dire que la location ou le prix de la batterie est trop chère , n'y aurait -il pas une position de monopole de la part de Renault ?
Pourquoi ne pourrait-on pas bénéficier d'une batterie chinoise 3 fois moins chère .
Les constructeurs se gardent bien de produire des batteries interchangeables. Les batteries seraient fabriqués à beaucoup plus d'exemplaires, et le prix fondrait; c'est certain . Ca me fait penser aux imprimantes où les cartouches se vendent plus chère que l'imprimante elle même, un scandale aussi , que fait 50 millions de conso ?
Perso j'ai acheté la zoé avec les bonus, mais sans eux , le prix de revient est élevé .
Il faut voir combien on peut économiser sur les vidanges, les freins , je doute que ce soit beaucoup ...
D'accord il y a le plaisir de conduire , mais tout de même , on ne m'e,lèvera pas de l'idée qu'une zoé à 21 000 € et près de 100 € par mois à vie pour la location, c'est trop cher !, et si cela continue trop longtemps ça va ressembler à de l'arnaque !
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Michel52 Dim 25 Oct 2015 - 23:07

1max2 a écrit:@ michel 52 .On ne paie pas de loyer si l'on est proprio ...!
Je sais, je sais, c'est l'exemple qui m'étais venu sur le coup. (on va prendre l'abonnement de l'élec alors, on s'en sert pas : on paie quand même!)
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par fabien333 Dim 25 Oct 2015 - 23:12

après avoir un véhicule si tu roules peu...mieux vaut une petite essence cela te reviendra moins chere et tu pourra faire 600 bornes avec un plein. Quand on prend une location (de la batterie) c'est pour en profiter un maximum.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par 1max2 Dim 25 Oct 2015 - 23:27

Michel52 a écrit:
1max2 a écrit:@ michel 52 .On ne paie pas de loyer si l'on est proprio ...!
Je sais, je sais, c'est l'exemple qui m'étais venu sur le coup. (on va prendre l'abonnement de l'élec alors, on s'en sert pas : on paie quand même!)
Voilà c'est ce que je dis Renault ou Diac devrait imiter edf , une location fixe peu chère car la batterie effectivement s'use même si on ne s'en sert pas ,puis on paie au kwh dépensé , ou au km mais effectué aussi , c'est à dire flexible, par mois , payer moins les mois où on ne roule pas ou on roule moins !
Sinon, oui on devrait pouvoir acheter la batterie mais pas à ce prix là , il faudrait faire jouer la concurrence, et mettre une batterie x ou y , avec un prix 3 fois moindre c'est certain , et une garantie...

1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Pixel Lun 26 Oct 2015 - 8:38

Ça fait pas mal de messages sur différents fils où on dit que Renault loue la batterie trop cher.
On dit également que le prix annoncé à la vente est trop élevé (dans les pays où Renault vent la batterie, je suppose : Norvège, Grande Bretagne, ...)

Jusqu'à présent, je n'ai vu aucune source citée à ce sujet.

Je ne m'adresse pas uniquement à 1max2 mais à tous ceux qui expriment des avis similaires.
Pourriez-vous indiquer à quel prix Renault vous faites référence (on lit des valeurs entre 7 000 et 13 000 €).
Pourriez-vous aussi indiquer où vous avez trouvé des batteries 3 fois moins chères ?

Bien sûr, il faut comparer des choses comparables.
Soit le prix de la batterie complète avec sa structure, son câblage, ses protections et son système de refroidissement,
soit les cellules seules livrées non câblées et sans protection.

Cela donnerait des arguments plus concrets pour discuter avec Renault que la simple affirmation "votre batterie est trois fois trop chère".

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par 1max2 Lun 26 Oct 2015 - 9:04

Bonjour pixel , il s'agit simplement de faire pression pour que le marché de la batterie de voiture s'ouvre à la concurrence , ou que les constructeurs s'entendent pour fabriquer des produits similaires comme pour les moteurs thermiques .
C'est vrai que c'est un cercle vicieux, les prix baisseront lorsque le marché de l'électrique explosera , et pour qu'il explose , la perspective de payer 100 € à vie est souvent rédhibitoire..
En attendant , pour le post, une urgence est d 'arranger le problème de la conso de 7000 km, où le prix de revient pour la location de batterie uniquement est de 13.5 € aux 100 km alors qu'en ce moment à 1.1 € le litre et 5 l aux 100 le gaz oil thermique revient à 5.5 € aux cent , à comparer à 13+2=15€ aux 100 de l'électrique (+2 € de charge ) . C'est ce chiffre qu'il faut montrer au grand public , pour faire pression sur Renault Diac .
On ne peut tout le temps s'extasier béatement devant les charmes (certes réels ) de l'électrique...
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Pixel Lun 26 Oct 2015 - 9:22

Oui, enfin, ça ne répond pas à ma question : où trouve-t-on aujourd'hui des batteries trois fois moins chères ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Flo01 Lun 26 Oct 2015 - 9:36

Il ne faut quand même pas oublier que le VE est récent et que les constructeurs, fabricants de bornes, syndicats d'énergie, ... avancent dans le flou,. Il faudra attendre quelques années pour avoir un réel retour d'expérience.
Suivant ce forum depuis presque 3 ans, je trouve que beaucoup de choses ont évoluées et l'on sent que les acteurs du secteur ont envie d'aller dans le bon sens.
Je pense qu'il est un peu tôt pour s'insurger et parler d'arnaque. Comme il a été dit, il ne faut pas non plus oublier qu'une entreprise doit gagner de l'argent.

On est d'accord que ce sont les gros rouleurs qui paient pour les petits (car j'ai l'impression que certains disent le contraire ou j'ai mal compris). C'est quand même un avantage pour les petits rouleurs (surtout quand il y aura d'autres paliers) car ils ont la même voiture avec le même réservoir et ils paient moins cher.

Il y a Renault qui fait que de la loc, d'autres que de l'achat et d'autres les 2 et je trouve que ça laisse le choix au client car les constructeurs auraient bien pu s'entendre pour tous faire pareil.
Pour la loc, il y a des choses à adapter / améliorer et c'est pour ça que l'ACOZE y travaille avec Renault et la Diac mais il faut du temps.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par alainrvt Lun 26 Oct 2015 - 9:40

1max2, ton raisonnement est basé sur la location de batterie = une consommation d'électricité que tu compares avec une thermique, c'est partiellement faux : d'ailleurs cela fait, depuis des lustres un gros sujet à discussions aussi sur l'achat ou pas de la batterie. Il faut comprendre une chose, que j'espère être partagée : la location de batterie PERMET D'ABAISSER LE PRIX D'ACQUISITION OU DE LOCATION dans un premier temps (sinon c'est 31000 euros !), et qui reste modulable en fonction du choix des kilomètres choisis, donc la consommation pure sont en effet les 2 euros aux 100 km de recharge de jour. Pour comprendre mon argument : j'ai 176 euros de location pour la ZOE et 89 euros de location de batterie : je dis toujours que j'ai une mensualité de 265 euros et je rajoute ma consommation d'électricité, au même titre que je rajouterais mon carburant ! Alors, en effet, cette location est chère à la longue, mais nous sommes encore dans les débuts de cette technologie et de cette nouvelle façon de consommer : c'est sûr, les prix devront baisser pour s'aligner, sans bonus, sur le véhicule thermique ....essence !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Flo01 Lun 26 Oct 2015 - 9:59

1max2 a écrit:il s'agit simplement de faire pression
Comment fais-tu pression?
Car pour faire pression il faut être nombreux et représentatifs.
Le bon boulot d'Alain fait que des membres de l'ACOZE vont rencontrer Renault et la Diac fin Novembre mais pour que nous ayons du poids dans les discussions il faut que nous soyons nombreux (ce qui n'est pas le cas pour l'instant). Je ne fait rien de particulier au sein de l'ACOZE mais mon adhésion permet d'ajouter un membre à l'association et indirectement je pèse sur les discussions.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par NOUARI28 Lun 26 Oct 2015 - 16:06

Tout à fait d'accord avec toi alainrvt. Ton calcul est juste et tellement simple à comprendre ce qui n'est pas le cas de tout le monde visiblement...

NOUARI28

Messages : 110
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 58
Localisation : CHASSANT

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par 1max2 Mar 27 Oct 2015 - 11:07

Bonjour, en fait ,bon je vais faire des propositions plus minimalistes
Ce qui me pose problème c'est tout d'abord de payer sur les km que l'on compte faire .... C'est la première fois que j'achète une voiture que l'on me demande combien je compte effectuer de km et de me demander aussi de m'occuper de la batterie en "bon père de famille" c'est la phrase du contrat que j'ai signé .
Donc une proposition simple : payer par trimestre les km effectués selon notre déclaration et constatation . Renault contrôlera lors des visites ...
Ensuite, perso , je préfèrerais payer les kwh dépensés , je suppose qu'il y a une sorte de compteur dans le moteur qui relève tout : les charges , le temps de charge ...(??)

1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par alainrvt Mar 27 Oct 2015 - 11:24

En fait, c'est un peu ce qu'il se passe : que tu payes au kilomètre ou au kWh, le deuxième serait peut-être une "usine à gaz" à gérer par la DIAC.
Actuellement, je saurai fin novembre si c'est vraiment ça, on pourrait considérer que la location basique est 49 euros et qu'en fonction des kilomètres réalisés (choix de la DIAC), mais cela aurait pu en effet être en fonction du nombre de kWh, tu payes l'utilisation choisie et......réalisée. En effet, le hic à modifier est qu'à l'approche des 12 500 km, tu ne peux pas redescendre. Augmenter pour passer à 15 000 km, aucun souci (sauf pour le porte-monnaie  lol! ) Actuellement la DIAC considère que pour la gestion et rentrer dans ses frais le contrat 12 500 km n'est immuable que dans un sens.
Wait and see, mon cher, wait and see !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par sebas76 Mar 27 Oct 2015 - 11:29

Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur de ma Zoé depuis le 5 octobre, je me joins à la discussion.
J'ai pris le forfait 12 500 km/an mais j'aurais vraiment aimé qu'il y ait d'autres paliers de location du genre : 8 000 km / an ou 10 000 km / an à tarif plus avantageux comme 59 euros/mois.
Cela pourrait être une piste intéressante...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Souchon Mar 27 Oct 2015 - 11:41

Bonjour
Bien d'accord 1max2. J'irais même plus loin. Je pense que DIAC ne devrait pas être chaud pour être payé avec 3 mois de retard. C'est peut être pour cela qu'ils ont imaginé ces contrats compliqués de façon à être payés d'avance.
Ma proposition :
Contrat unique faible par exemple 49 €/mois. Ensuite on achète au fur et mesure de ses besoins les km à un prix inférieur au thermique, 5 c maxi. On ferait le plein comme on fait avec un thermique (par ex. 500 ou 1 000 km).
Avec Internet et l'informatique ce devrait être possible.
RS

Souchon

Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 87
Localisation : Saint Gaudens

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par 1max2 Mar 27 Oct 2015 - 12:31

Hé oui , il est clair que la Diac rentre dans ses frais avec le contrat 12500 km , car comme il est facile de voir , il y a un gros gap entre 5000 et 12500 , et on paie la même chose . Celui qui n'effectue que 7000 ; 8000 ; 9000 ou 10000 par an est largement perdant au prix de revient au km.
Annoncez à vos amis que votre Zoé vous revient , en roulant 7000km/an à 13€54+2€(charge) =15€54 aux 100 km , et on vous ricanera au nez c'est sûr !
Plus haut en km , le prix tend vers 6.5+2=8.5€ aux 100 .
Par exemple , pour 15000km/an c'est 86€ par mois de location ce qui fait 6.88+2=8.88 € aux 100 km
C'est au delà que le contrat est plus flexible..
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Bug Danny Mar 27 Oct 2015 - 13:36

1max2 a écrit:Annoncez à vos amis que votre Zoé vous revient , en roulant 7000km/an à 13€54+2€(charge) =15€54 aux 100 km , et on vous ricanera au nez c'est sûr !
Mais quand je dis que j'ai payé ma voiture ~15.000€, au lieu de ~30.000€, ça rigole peu. Il va s'en passer du temps avant que je "plombe" cet avantage de 15.000€: 15 ans à 80€/mois.
La zoé sera revendue ou morte avant !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par 1max2 Mar 27 Oct 2015 - 16:19

Attention à ne pas en rajouter Bug Danny , et surtout ne pas abandonner tout esprit critique sur le prix de l'électrique !
La Zoé coûte aux alentours de 21000 € , le bonus est de 6300€ payé par les "pollueurs" (ceux qui achètent des véhicules avec un fort taux de rejet de Co²) .
Les 3700 € offerts par les contribuables si l'on met un vieux diesel à la casse .
Perso, je suis comme les agriculteurs qui sont contents des subventions, tout de même, mais qui préfèreraient ne pas dépendre des aides ...
J'ai payé ma Zoé 11000€ avec les 2 aides, mais j'estime que ce devrait être le coût normal, batterie comprise, là l'électrique exploserait !
On y viendra ; pour l'instant les modèles, les batteries, ne sont pas assez fabriqués en nombre , d'où leur prix élevé !
Je connais le même exemple pour les VTT de descente, un modèle frein à disque, suspension avant arrière est vendu 2000€ , tandis qu'un scooter qui a le moteur en plus, mais aussi les suspensions, les freins à disque est vendu 700€ .
15 ans à 80€ par mois cela fait 14400€ pour la batterie .A ce prix seul on peut acheter un bon diesel d'occas, qui va durer ce temps là sans problème.
Maintenant on peut parler du plaisir de conduire , mais la Diac n'est pas le lieux pour !
Comme je le disais ailleurs, ne nous extasions pas béatement sur les charmes du concept électrique , en perdant tout esprit critique !
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Bug Danny Mar 27 Oct 2015 - 16:48

Si l'achat de la batterie était possible, le prix de la zoé serait alors de 28 à 30.000€ (sans les subventions). Ce qui est son "vrai" prix de vente, à l'origine. Certainement calculé à partir des prix de vente des iMiev et ion Peugeot qui valaient ce prix là à l'époque. C'est la location-batterie et les subventions qui permettent d'avoir ce prix de moitié. Cela reste encore trop cher pour faire des VE une voiture de masse.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Bigfoot Mar 27 Oct 2015 - 16:53

Je vote tout de suite pour une baisse de prix !
Je ne sais pas si les prix de la Zoé peuvent baisser, je ne connais pas les coûts, les amortissements ni la stratégie de Renault.
Mais la concurrence est là pour régler tout ça, si des concurrents sortent des modèles qualitatifs à des tarifs mieux placés ...
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'entente entre constructeurs sur des tarif VE gonflés car il faut vite prendre des parts de marché et ils sont nombreux ( pas comme les opérateurs téléphoniques ou les fabricants de yaourt )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Cameleon Mar 27 Oct 2015 - 16:58

Bug Danny a écrit:Si l'achat de la batterie était possible, le prix de la zoé serait alors de 28 à 30.000€ (sans les subventions). Ce qui est son "vrai" prix de vente, à l'origine. Certainement calculé à partir des prix de vente des iMiev et ion Peugeot qui valaient ce prix là à l'époque. C'est la location-batterie et les subventions qui permettent d'avoir ce prix de moitié. Cela reste encore trop cher pour faire des VE une voiture de masse.
C'est effectivement le prix pour une Intens de 2012.
22500 + 7000 = 29500 € sachant que l'on assure les batteries pour 7000€

Sans le bonus et sans la location de batterie, pas de Zoé pour moi.
Tant que je suis en dessous de 6,7 ans de loc (86€/15000 km), je ne perd pas d'argent.
Après il faudra prendre une décision.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Pixel Mar 27 Oct 2015 - 17:03

1max2 a écrit:J'ai payé ma Zoé 11000€ avec les 2 aides, mais j'estime que ce devrait être le coût normal, batterie comprise, là l'électrique exploserait !
11 000 € batterie incluse,  sans bonus, pour une voiture ayant les mêmes caractéristiques que la Zoé, ça n'arrivera jamais.
Ou alors, ce sera une voiturette sans permis avec un moteur de 1 kW et 3 kWh de batterie.
Et encore, les voiturettes sans permis sont plutôt bien équipées.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 4 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum