Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème avec location batterie DIAC

+2
RD150
betty62593
6 participants

Aller en bas

Problème avec location batterie DIAC Empty Problème avec location batterie DIAC

Message par betty62593 Lun 30 Oct 2017 - 10:30

Bonjour

J'ai acheté ma Renault Zoé en février 2017, signé le contrat de location de batterie avec le commercial, ensuite pas de nouvelle pour le prélèvement de mes batteries puis au début octobre le commercial de chez Renault m'appelle en me disant qu il y a un souci sur mon dossier. En fait, le service commerciale de chez Renault n'avait pas envoyé le contrat de location depuis février 2017 donc la DIAC me réclame toutes les sommes impayées.

Je souhaiterais savoir si il y a un recours car ce n'est pas de ma faute.

Surtout que ma Zoé passe au moins 2 semaines au garage car toujours en panne déjà 5 retours au garage depuis que je l'ai.

Merci.

betty62593

Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec location batterie DIAC Empty Re: Problème avec location batterie DIAC

Message par RD150 Lun 30 Oct 2017 - 10:47

Pas vraiment de recours autre que :
- Demander un étalement pour les paiements (en théorie égal au nombre de mois sans payer).
- Demander au SRC le remboursement des loyers de location batterie au prorata du cumul de temps des immobilisations.
Éventuellement, travailler la concession "au corps" pour qu'il fasse un geste commercial (puisque la boulette viendrait apparemment de chez eux ?)
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec location batterie DIAC Empty Re: Problème avec location batterie DIAC

Message par betty62593 Lun 30 Oct 2017 - 11:24

mais renault ont des assurance pour se genre de problemes apres tout quand on leurs telephone pour savoir ce qu elle a la voiture ils sont jamais capable de me repondre

merci pour votre reponses

betty62593

Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec location batterie DIAC Empty Re: Problème avec location batterie DIAC

Message par Cameleon Lun 30 Oct 2017 - 13:58

Bienvenue betty62593.
A quel type de recours tu t'attends, étalement des paiements, ne pas payer... ?
La concession à fait une erreur, il faut gérer ça avec elle.

Concernant l'immobilisation au garage, contact le service client, ils demanderont à la concession de te dédommager.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec location batterie DIAC Empty Re: Problème avec location batterie DIAC

Message par betty62593 Lun 30 Oct 2017 - 14:03

oui mais le soucis c que le commerciale de chez renault a dit que c etait a moi de regler sa mais ils ont des assurances apres tout c est pas moi et quand ma voiture est au garage pas un geste commerciale et encore moins une voiture de pret

merci

betty62593

Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec location batterie DIAC Empty Re: Problème avec location batterie DIAC

Message par Pixel Lun 30 Oct 2017 - 17:09

Bonjour et bienvenue. cheers

Dans cette histoire, il y a deux problèmes distincts qu'il ne faut pas mélanger.

1 - Ta voiture a été immobilisée deux semaines. Tu peux prétendre à une indemnisation pour ne pas en avoir eu la jouissance pendant ce temps. Comme le dit Zoeilvert, c'est avec le service client que tu auras le plus de chance d'obtenir cette compensation.

2 - Pour ce qui est des prélèvements non effectués, certes le concessionnaire est fautif mais je ne vois pas en quoi tu es lésée.
Tu as bénéficié d'un délai de paiement de la DIAC, certes involontaire de leur part, mais l'argent que tu étais censée leur devoir chaque mois depuis février ne t'est réclamé que maintenant. Tu aura(i)s donc pu le placer entre temps et toucher quelques intérêts. Personnellement, je trouve que c'est plutôt une aubaine.

Après, si tu as omis de mettre cet argent de côté, sachant pourtant fort bien que tu aurais un jour cette location à payer, tu ne peux pas le reprocher à la DIAC.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec location batterie DIAC Empty Re: Problème avec location batterie DIAC

Message par leatherman37 Lun 30 Oct 2017 - 18:21

C'est clair, je dirais même que tu as été négligente de ne pas t'inquiéter d'un loyer que tu savais pertinemment devoir et qui ne t'était pas retiré !!! Tu n'imagines pas une seconde que tu vas te le voir offrir ? Car si c'est le cas, tu rêves éveillée, désolé. La DIAC va te dire que le problème que tu as de dossier c'est avec Renault et pas avec eux et que cela ne t’exonère pas de payer tes dettes.
Je suis peut être dur mais pour moi t'es tout autant fautive que Renault.

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec location batterie DIAC Empty Re: Problème avec location batterie DIAC

Message par Bigfoot Lun 30 Oct 2017 - 19:47

Plutôt d’accord avec toi ... même si c’est dur à entendre.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec location batterie DIAC Empty Re: Problème avec location batterie DIAC

Message par leatherman37 Sam 11 Nov 2017 - 12:33

Elle est jamais revenue !!!! lol!

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec location batterie DIAC Empty Re: Problème avec location batterie DIAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum