-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Location de batterie : propositions à faire à la Diac

+31
MatElec
Fabien
scarred
seb.maccagnoni
Foly-vi
Sejuju1975
EcoVic
nikos59
Bug Danny
sebas76
NOUARI28
fabien333
1max2
Souchon
Michel52
Sandra
Zébulon
Bigfoot
Cameleon
rodge45700
Pierre20074
Léonard
zoeilvert
Teirhy
Fred.Leudon
Flo01
Pixel
Ke2
Zal'M
Yvanpasterrible
alainrvt
35 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Zébulon Lun 14 Sep 2015 - 20:11

Fred.Leudon a écrit:Ça doit être un courrier automatique, je l'avais reçu aussi il y a maintenant quelques printemps ;-)

Nous avons deux Zoé :

La première roule un tantinet plus que prévu contractuellement. J'ai reçu ce courrier ... Je me suis dit que Big Brother était donc au courant (voiture connectée ...)

Nous venons de recevoir ce même courrier pour la deuxième Zoé qui elle, roule sensiblement moins que contractuellement prévu.

Conclusion : C'est bien un courrier automatique qui a peut-être pour but de rappeler le kilométrage contractuel, d'inciter à prendre contact en cas de dépassement prévu, et surtout d'éviter de mauvaises surprises en fin de contrat.


Dernière édition par Zébulon le Lun 14 Sep 2015 - 21:41, édité 1 fois

Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Bigfoot Lun 14 Sep 2015 - 20:14

Proposition à faire à la Diac : baisser ses tarifs de 50% vu la fiabilité des batteries et le peu de dépannage !

Votez pour moi !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Pixel Lun 14 Sep 2015 - 20:58

Caméléon a écrit:Enlève le nom et le numéro de tél Pixel Smile
Sérieux ?
C'est pas son zéro-six ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Cameleon Lun 14 Sep 2015 - 21:57

Généralement on mets pas les courriers avec les coordonnées. Imagine si tous les membres s'amusaient à l’appeler Smile


Dernière édition par Caméléon le Mar 15 Sep 2015 - 18:31, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Pixel Lun 14 Sep 2015 - 22:08

Je dois me faire une trop haute opinion de l'espèce humaine ... Sad
C'est corrigé.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par alainrvt Mar 15 Sep 2015 - 8:40

Bien noté Fred ! Wink Je me renseigne pour cette part assistance dans la location.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Pixel Mar 15 Sep 2015 - 12:17

Bon, j'ai appelé Stéphanie sur son 08. Very Happy
Je suis tombé sur une copine, Leila. Sad
Donc la location sur 37 mois, c'est bien 37 mois.
J'ai eu ma Zoé le 13 mars 2015. Je la rends le 12 avril 2018.
L'ajustement des kilomètres supplémentaires se fait annuellement.
Donc, je dois la rappeler dans 6 mois pour lui dire si j'ai roulé plus (ou moins) et décider si je change de tranche ou si je paie les kilomètres supplémentaires.
Il y a 37 mois parce qu'il y a une mensualité de loyer dans l'apport initial.
Donc, quand on dit 79 euros par mois pour 12 500 km par an, c'est faux.
Le tarif est de 79 euros par mois pour 12 162 km par an.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par alainrvt Mar 15 Sep 2015 - 12:40

C'est ce que je t'ai répondu dans un autre post, le mois supplémentaire est dû à la "prose" informatique tordue pour nous autres qui correspond au premier loyer ou prime de l'ETAT pour ceux qui sont propriétaires. Sur le contrat, est mentionné le kilométrage annuel, mais surtout le kilométrage final : exemple chez moi : 50000 km / 49 mois/ 79 euros/ 12162 km
La modification, 6 mois après : 60000 km/ 60 mois / 86 euros soit un kilométrage annuel de 14693 km.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Pixel Mar 15 Sep 2015 - 13:03

alainrvt a écrit:Sur le contrat, est  mentionné le kilométrage annuel ...
Non, justement, le kilométrage annuel n'est pas mentionné sur le contrat.
Du moins pas sur le mien. J'ai bien tout regardé.
Il y a seulement le kilométrage total, et il est pour 37 mois, pas 36.
Donc les tableaux qui circulent à droite ou à gauche et qui mentionnent un loyer mensuel pour un kilométrage annuel donné, sont faux.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Sandra Ven 23 Oct 2015 - 17:46

Bonjour à tous,

Je ne possède pas encore de Zoé, mais c'est actuellement à l'étude. Ce forum a d'ailleurs bien dégrossi les milliers de questions que je me posais, merci à tous...

Cependant, il reste encore un frein qui m'empêche de "sauter le pas" : c'est la location des batteries.
Que ce soit clair pour ceux qui pourraient penser : "tu n'as qu'à t'orienter vers une autre marque", et bien non !  
C'est Zoé que j'aime et que je veux ! Et pas une autre. Na ! C'est comme ça.

Voici donc mon profil : je fais partie des gens qui roulent peu et qui gardent leur voiture longtemps (+de 10 ans).

Premièrement, je trouve dommage que les plus petits contrats de location (ceux à 49 €/mois) ne soient accessibles qu'à l'achat du neuf et pas à l'occasion.

Deuxièmement, ce qui me dérange, ce n'est pas vraiment de payer la location de batterie : pour l'instant rouler électrique, c'est quand même un peu expérimental, et du coup, je trouve la location plutôt rassurante.
Ce qui me dérange, c'est de payer la location à vie (de la Zoé ou de moi Very Happy ).
Pour ce deuxième point, voici peut être une piste de réflexion : maintenir la location de batterie jusqu'à ce qu'on atteigne sa valeur commerciale, et à ce terme, le choix entre poursuivre la location ou bien conserver SA batterie en l'état...
Pour moi, la pilule serait plus facile à faire passer car au final j'aurais le choix.

Bref, c'est sûr, un jour je m'achèterai ma Zoé, mais je vais essayer d'attendre encore un peu ! Je suis très impatiente de découvrir de nouvelles propositions de la Diac ou de Renault. bounce
Sandra
Sandra

Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51
Localisation : Curel 52

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Zébulon Ven 23 Oct 2015 - 18:25

Je pense que nous sommes encore dans une phase expérimentale ( ou plutôt à la fin d'une phase expérimentale ). Quand Renault sera rassuré sur la longévité de ses batteries suite au grand test mené actuellement (nous sommes des cobayes), les batteries feront l'objet d'offres bien plus étoffées qu'aujourd'hui. Je pense que la vente fera partie du lot.

D'autre part pour passer le cap psychologique que représente la location de ces batteries, il faut envisager la chose en mettant "contrat de maintenance" à la place du mot "location".
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Ke2 Ven 23 Oct 2015 - 18:29

Dans les propositions à faire à la DIAC : réviser régulièrement la grille des tarifs de location.

Au moins pour les nouvelles locations... en effet, ça fait maintenant plus de deux ans que la Zoe est sortie et le tarif de location n'a pas évolué alors que le prix des batteries a baissé de 50 % en 2014. Neutral

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Michel52 Ven 23 Oct 2015 - 19:58

Sandra a écrit:Bonjour à tous,
"..."
Bref, c'est sûr, un jour je m'achèterai ma Zoé, mais je vais essayer d'attendre encore un peu ! Je suis très impatiente de découvrir de nouvelles propositions de la Diac ou de Renault. bounce
Salut Sandra,
Ouvre ta fenêtre, t'en verras passer une de temps en temps de ZOÉ.
J'habite à 6 km de chez toi et je passe souvent par là pour aller au boulot, juste histoire de rallonger les km, on est tellement bien en ZOÉ !
L'essayer, c'est l'adopter! Tu te poseras moins de questions après un essai, va !
Au plaisir.
Michel.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par alainrvt Ven 23 Oct 2015 - 20:24

Bienvenue Sandra !
En ce qui concerne la location "petit rouleur" , si,  elle est valable pour l'occasion.
Pour les durées "à vie", l'ACOZE, dont je fais partie ( pour les reconnaître : les caractères de leurs avatars sont en jaune)  va travailler fin novembre avec RENAULT pour essayer de trouver une solution pour les personnes qui veulent garder leur voiture ad vitam aeternam. Je n'en dis pas plus pour le moment. Il existe aussi un contrat Flex qui te permet d'affiner le contrat, mais on va aussi essayer de le peaufiner, car actuellement, il n'y a pas de contrat intermédiaire entre 5000 et 12500 km. Je t'invite à lire les différentes discussions à ce sujet dans la partie administrative.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Sandra Ven 23 Oct 2015 - 21:47

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses et vos conseils très réactifs.
Pour les Zoés qui passent devant chez moi,  c'est sûr,  je les remarque car elles sont encore assez rares; d'ailleurs à chaque fois je me dis " qu'est ce qu'elle est belle cette Zoé" I love you  et ce,  quelle que soit la couleur!
Pour ce qui est de l'essayer,  j'essaye de reculer le moment fatidique car je sais pertinemment qu'après,  je ne pourrai plus retenir la bête qui est en moi: il m'en faudra une à moi. Et le plus rapidement possible !
La location "petit rouleur"  applicable après l'achat d'une occasion, c'est une bonne nouvelle pour moi, car je n'avais pas compris ça. Je vais donc me remettre à une lecture assidue des différentes discussions qui sont abordées dans ce forum.
En tout cas, j'ai confiance dans les évolutions et les réajustements qui vont apparaître, j'en suis sûre, dès l'année prochaine...
Je vais essayer de patienter. .. Very Happy
Sandra
Sandra

Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51
Localisation : Curel 52

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Michel52 Ven 23 Oct 2015 - 23:06

En tous les cas, si tu veux voir la ZOÉ, l'essayer, fais moi signe.
Michel.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Sandra Sam 24 Oct 2015 - 6:32

Michel52 a écrit:En tous les cas, si tu veux voir la ZOÉ, l'essayer, fais moi signe.
Michel.


Merci, c'est sympa
Sandra
Sandra

Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51
Localisation : Curel 52

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Flo01 Sam 24 Oct 2015 - 7:09

Les points que tu évoques vont être discutés fin novembre entre des membres de l'ACOZE et des représentants de la DIAC et Renault.
Mais je crois que Alainrvt (qui est en contact avec la DIAC) avait annoncé qu'il y aurait bientôt des modifications au niveaux de contrats.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Sandra Sam 24 Oct 2015 - 7:48

Bonjour Flo01,

Oui j'ai lu quelque part dans le forum qu'il y aurait sûrement une discussion pour de nouveaux paliers de 7 000 et 10 000 km/an.
Je pense  effectivement que ce serait un bien et que ça toucherait plus de monde.
Sandra
Sandra

Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51
Localisation : Curel 52

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Proposition DIAC pour contrat petit rouleur

Message par Souchon Sam 24 Oct 2015 - 16:41

Bonjour
Réduire à 10cts € le cout des km supplémentaires ce qui les ramènerais au cout d'un thermique.
DIAC serait gagnant car en general le petit rouleur dispose d'une seconde voiture,et il s'arangera en fin d'année pour ne pas dépasser les 5000 km  car à  20 cts c'est excessif.
Au cout du thermique il continuera à utiliser sa Zoe donc c'est plus d'argent qui rentrera chez DIAC,et le client roulera en Zoe sans polluer et se fera plaisir
RS

Edit Pixel : sujet fusionné ici.

Souchon

Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 87
Localisation : Saint Gaudens

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par 1max2 Dim 25 Oct 2015 - 17:28

Bonjour à tous, je l'ai déjà exprimé ailleurs, mais selon moi la Diac qui loue des batteries donc fournit des kwh devrait faire payer le kwh dépensé  , cela inciterait, par ailleurs à rouler économiquement .
Les contrats , tels qu'ils sont faits donnent un prix de revient au km cher pour les petits rouleurs , et d'autre part d'après mes calculs , la zone entre 5000km et 12500 km est très pénalisante au point de vue prix de revient au km pour celui qui n'aurait fait par exemple que 7000 km par an , sur 3 ans, par exemple à 79 € par mois =12x79=948€.
948/7000=0.1354€/km soit 13,54 € aux 100km (pour 7000km /an ) ! Ca fait beaucoup non  !!
jusqu'à 6800 km c'est équivalent de prendre un contrat 5000kmpar an à 49€ qu'un contrat 12500 km par an à 79 € .L'utilisateur est incité à faire 12500 km pile par an , pour descendre le prix de revient au km à : 948/12500=0,0758 €/km soit 7,58€ au 100 km(pour 12500 km/an ) , c'est beaucoup mieux, mais qui fait précisément 12500 km par an ? Pour les km plus élevés on descend vers 7 € aux 100 km
Payer donc le kwh dépensé, de la même manière que l'on paie EDF au kwh , sans barème...
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Bigfoot Dim 25 Oct 2015 - 17:46

Oui mais non :
Je pense que la batterie s'use au nombre de cycles de charge et décharge mais aussi par sa durée d'utilisation. ( je le suppose )
Une batterie qui aura fait 50 000km en trois ans ne sera pas dans le même état de forme qu'une batterie qui aura fait 50 000 km en 10 ans. ( j'aurais pu parler de kWh au lieu de Km )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par 1max2 Dim 25 Oct 2015 - 18:24

Bigfoot a écrit:Oui mais non :
Je pense que la batterie s'use au nombre de cycles de charge et décharge mais aussi par sa durée d'utilisation. ( je le suppose )
Une batterie qui aura fait 50 000km en trois ans ne sera pas dans le même état de forme qu'une batterie qui aura fait 50 000 km en 10 ans. ( j'aurais pu parler de kWh au lieu de Km )
Comme vous le dîtes, vous auriez pu parler de kwh au lieu de km , les 2 sont liés suivant la façon de conduire donc la consommation en kwh/100 . Ainsi payer le km roulé ou le kwh dépensé ne changerait pas grand chose, sauf que payer le kwh dépensé inciterait à rouler économique; alors que le principe actuel ne le fait pas, le kwh est payé à la charge pas cher : en heures creuses sans abonnement et autres (payés tout de même avec 20% de taxe près de 7.5 c le kwh soit pour une charge de 27 kwh (22 + les pertes ) =2.02€ la charge pour 160 km soit 1.26€ aux cent km..pas cher ..
Si la Diac le préfère elle pourrait continuer à taxer un peu plus ceux qui dépensent peu de kwh à l'année pour compenser l'éventuelle usure du temps de la batterie (usure qui pourrait être (??) plus importante à même nombre de kwh consommés mais sur plus de temps (ça reste à montrer !)
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Pixel Dim 25 Oct 2015 - 19:18

J'hésite entre aspirine et paracétamol ... Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Bigfoot Dim 25 Oct 2015 - 19:23

Tu ( je préfère le tutoiement sur le forum si ça ne te dérange pas ) as raison si la batterie s'abîme ou s'use plus avec une forte consommation qu'avec une faible consommation.

La Diac en louant la batterie est là pour gagner de l'argent et "amortir" une batterie avant de devoir la changer ou la réparer.

Mais qu'est ce qui use ou abime une batterie ?
- l'âge de la batterie ?
- le nombre de kWh que cette batterie a reçu et délivré ?
- la vitesse à laquelle elle l'a fait ?
Au début la charge rapide devait être taxée car nocive pour la batterie, est ce que vider la batterie sur autoroute à 130 est aussi nocif ?

Il y a aussi à prendre en compte l'amortissement, je ne sais pas si c'est le bon terme, on n'amortit pas 8000€ sur 2 ans de la même manière que sur 5 ans.

Je comprends tout à fait ta remarque sur la consommation.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par fabien333 Dim 25 Oct 2015 - 20:42

Non payer le kWh est une mauvaise idée, déjà que l'autonomie n'incite pas les consommateurs à passer au VE et si en plus dès que l'on dépasse le 70 km/h ça coûte cher, c'est la mort du VE. Faut se placer dans la peau des gens moyens qui roulent "normalement". Déjà pour ma part je pense que rouler que 5 000 ou 7 000 km le VE n'est pas la solution.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Location de batterie : propositions à faire à la Diac - Page 3 Empty Re: Location de batterie : propositions à faire à la Diac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum