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Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

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Message par Feneck91 Lun 31 Aoû 2015 - 12:34

Salut à tous.

J'ai été en concession et le gars qui n'avait pas vraiment envie de discuter m'a vite remis une doc sur la Zoé avant de repartir en courant, je pense l'avoir dérangée dans sa sieste.
En regardant la doc, je vois que la location de batterie dépend

  • Du nombre de km fait par an
  • De la durée de la location, avec un tarif dégressif


D'où mon interrogation ! Je pensais qu'on payait la batterie tant qu'on avait la Zoé, elle marche mieux quand la batterie est à l'intérieur du véhicule que lorsqu'on la retire je pense...
Donc : je la loue sur 5 ans, je roule 6 mois et je me prend un platane... Je paye encore 4.5 ans alors que je n'ai plus la Zoé ?
Si je prend année par année, c'est plus cher !
Que se passe-t-il si je la revends ?

C'est pas clair pour moi ces tarifs dégressifs en fonction de la durée de la location.
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Message par Cameleon Lun 31 Aoû 2015 - 13:16

La batterie est indissociable de la Zoé.
Tu dois assurer la batterie pour une valeur de 7000€.
En cas de destruction de la batterie, ton assurance rembourse Zoé et ton contrat de location s'arrête.

Le contrat est souscrit pour une durée minimal de 3 ans.
En cas de revente tu es fortement pénalisé si tu revends avant 1 an. Ensuite voir la réponse d'Alain plus basil y a un dédommagement envers Renault au prorata des années restantes au contrat.

Il n'y a pas de tarifs dégressif à ma connaissance, ou alors c'est nouveau.

Lit bien le contrat avant de le signer.


Dernière édition par Caméléon le Lun 31 Aoû 2015 - 14:11, édité 1 fois
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Message par alainrvt Lun 31 Aoû 2015 - 13:33

salut feneck91 :
1/ location maxi : 48 mois reconduisibles sur demande à la DIAC, la garantie s'arrête à 8 ans ou 200000 km, par contre au-delà tu continues de payer la location : c'est encore une grande inconnue de savoir si le tarif de location sera dégressif : les travaux sont en cours car le produit est neuf ( à ma connaissance personne n'a atteint les 200000 bornes jusqu'à aujourd'hui)
2/ Si tu casses l'auto au complet, c'est ton assurance qui gère comme sur une autre auto, et le contrat batterie est clos.
3/ Si tu revends ton véhicule, avant 1 an en effet ( ça te coûtera un brin en pénalités), mais après : il suffit de transférer le dossier avec le nouvel acheteur : ça coûte 75 euros pour le vendeur et 75 euros pour le nouvel acheteur ( le vernis à ongles : ça coûte cher : LOL !)
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Message par Feneck91 Lun 31 Aoû 2015 - 13:34

J'ai vu sur la brochure avec des durées de location et un tarif dégressif... Faut que je re regarde la brochure.

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Message par alainrvt Lun 31 Aoû 2015 - 13:38

Quelle brochure : ça m'intéresse !
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Message par Feneck91 Lun 31 Aoû 2015 - 13:41

Eh...... Je vais regarder, je suis au travail là !

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Message par Ke2 Lun 31 Aoû 2015 - 13:52

alainrvt a écrit:Quelle brochure : ça m'intéresse !
Je pense que Feneck91 parle du tarif dégressif en fonction de la durée d'engagement.

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Message par alainrvt Lun 31 Aoû 2015 - 13:57

Ah! ok merci, autant pour mois lire 72 mois au lieu de 48 d'ailleurs : en plus c'est au même prix !
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Message par Feneck91 Lun 31 Aoû 2015 - 14:01

Voilà c'est ça que je ne comprend pas ! Pourquoi c'est dégressif alors que de toute façon on doit louer la batterie pendant toute la durée de vie de la Zoé, impossible de se passer de batterie !

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Message par Ke2 Lun 31 Aoû 2015 - 14:08

Feneck91 a écrit:Voilà c'est ça que je ne comprend pas ! Pourquoi c'est dégressif alors que de toute façon on doit louer la batterie pendant toute la durée de vie de la Zoé, impossible de se passer de batterie !
C'est dégressif parce qu'il y a une durée d'engagement (comme avec les abonnements de téléphone portable).
Plus tu t'engages à payer longtemps (sauf accident), plus Renault te fait "un prix".

Cela dit, je suis d'accord avec toi, il n'est pas logique que le contrat de location ait une "durée de location".
Il aurait suffit d'une durée d'engagement (permettant de fixer le montant des mensualités) et d'un contrat annuel renouvelable automatiquement.

Là, on est encore dans le flou le plus complet sur ce qui pourra(it) advenir à la fin des contrats actuels:

  • prolongation au même tarif (pour quelle durée ?)
  • signature d'un nouveau contrat avec un nouveau tarif (plus ou moins élevé ?)
  • possibilité de changer de batterie pour un nouveau modèle I love you
  • autre Question

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Message par Cameleon Lun 31 Aoû 2015 - 14:16

Je ne connaissais pas ces tarifs.
C'est nouveau ?
On me l'a pas proposé en 2012.
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Message par alainrvt Lun 31 Aoû 2015 - 14:17

Alors là, mon cher, tu cherches à rentrer dans les arcanes des tarifs de la DIAC, mais c'est pourtant logique : regardes les mensualités des crédits classiques et des LLD/LOA, plus c'est long.....plus c'est bon (dans l'immédiat) dans les tarifs appliqués, après, ce que l'on voit moins bien, ce sont les intérêts qui , au final, gonfle la facture !
Là, je vais être HS, pour moi, une auto ne devrait pas dépasser 5 ans ou 100000 km en possession : on en a pas mal discuté sur d'autres post du forum !
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Message par seb.maccagnoni Lun 31 Aoû 2015 - 14:19

Ce sont les tarifs en vigueur depuis pas mal de temps.

Je m'étais déjà renseigné, mais à l'achat (août 2014) le vendeur m'a directement proposé la location à 79 € (3 ans, 12500km / an). Si j'avais voulu autre chose j'aurais probablement dû le lui demander de moi-même...

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Message par seb.maccagnoni Lun 31 Aoû 2015 - 14:20

Là, je vais être HS, pour moi, une auto ne devrait pas dépasser 5 ans ou 100000 km en possession : on en a pas mal discuté sur d'autres post du forum !

Société de consommation, tout ça tout ça.
Si on est satisfait de sa voiture, autant la garder aussi longtemps que possible. Pourquoi ne garderait-on pas une ZOE 20 ans ?


Dernière édition par seb.maccagnoni le Lun 31 Aoû 2015 - 14:28, édité 1 fois

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Message par alainrvt Lun 31 Aoû 2015 - 14:26

Je sais tout ça, mais si tu ne consommes plus..........tout s'arrête ! Je sens que nous glissons sur le HS !! cheers Donc , je ne répondrai qu'en présence de mon avocat !! Rolling Eyes
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Message par Feneck91 Lun 31 Aoû 2015 - 14:28

Mon Scenic vient de passer 200 000 km pour 9 ans et se porte bien. Ma Zoé, c'est pour le soulager avec aux alentours de 18000 à 20000 par an. D'ailleurs quelqu'un m'a dit que pour 20 000 par an il valait mieux prendre un VT, une Zoé ne convenait pas...

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Message par seb.maccagnoni Lun 31 Aoû 2015 - 14:30

D'ailleurs quelqu'un m'a dit que pour 20 000 par an il valait mieux prendre un VT, une Zoé ne convenait pas...

Pour « moins de 20 000 » ou pour « plus de 20 000 » ? Dans le second cas, à mon avis c'est n'importe quoi.
Plus tu roules, plus l'empreinte écologique d'un VE est faible (vu que le max de pollution est à la fabrication).
Et au prix des carburants, y'a pas photo...

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Message par Feneck91 Lun 31 Aoû 2015 - 14:33

Eh.. pour plus de 20 000 km / an ... enfin aux alentour de 20000. La LLD avec 5000 km / an quelle connerie !
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Message par Fred.Leudon Lun 31 Aoû 2015 - 14:41

Je fais plus de 50 000 km par an.

J'y trouve, en plus de tout le reste, un réel avantage financier.

(Mon coût de revient kilométrique, entretien compris est très proche de 5 centimes.)
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Message par Fred.Leudon Lun 31 Aoû 2015 - 14:42

Et jamais de la vie je ne reprends une thermique pour aller bosser!
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Message par seb.maccagnoni Lun 31 Aoû 2015 - 14:58

J'aimerais bien savoir pourquoi au-delà de 20000km/an il vaudrait mieux un VT (qui s'usera +, consommera + d'essence, polluera +...)

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Message par Feneck91 Lun 31 Aoû 2015 - 15:04

Parce que la location de la batterie coûte trop cher pour 20 000 km / an, c'était un argument dans ce genre là....
Ah oui, c'était le concessionnaire en vacance qui m'a sorti ça !

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Message par Bigfoot Lun 31 Aoû 2015 - 15:11

Non non non !
Plus tu roules avec une Zoé, plus tu économises et moins tu pollues par rapport à une thermique.
On l'a plusieurs fois calculé, avec les tarifs dégressifs, les coûts très faibles des révisions, des pneus, des plaquettes ...
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Message par seb.maccagnoni Lun 31 Aoû 2015 - 15:20


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Message par Fred.Leudon Lun 31 Aoû 2015 - 15:44

La location de la batterie me coûte 194€ par mois, et mon surcoût en électricité est d'environ 50€ par mois.

Donc, pour moins de 250€ de "carburant", je fais 50 000 km par ans soit moins de 6 centimes du kilomètre.

Avant, j'avais une grosse berline allemande au GPL, je faisais la queue 2 à 3 fois par semaine à la station, il fallait tout le temps calculer.... Et ça me coûtait au bas mot 500€ par mois (sans l'entretien).

Ne plus aller perdre mon temps à la pompe, ne plus avoir les pieds qui glissent sur les pédales car on a marché dans une flaque de gasoil, même si ça coûtait le double, je le ferais encore.
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