Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

+11
Topolino
1max2
phil38
Pixel
Bigfoot
Fred.Leudon
seb.maccagnoni
Ke2
alainrvt
Cameleon
Feneck91
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par seb.maccagnoni Mer 28 Oct 2015 - 17:11

D'après mon contrat, ce n'est pas la garantie qui s'arrête après 200000km, c'est la location.
Du coup ce que je comprends c'est qu'à 200000km on peut avoir une nouvelle batterie.
(c'est peut-être un peu trop optimiste Smile )

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par 1max2 Mer 28 Oct 2015 - 17:21

Léonard a écrit:
1max2 a écrit:Mais vous devez évidemment prendre en compte l'abonnement et les différentes taxes !

Les taxes sur la consommation, oui. L'abonnement (et les taxes sur l'abonnement), non. Sauf si tu as augmenté d'abonnement pour pouvoir charger la zoé. L'abonnement correspond au coût de réservation d'une partie de la capacité du parc électrique français pour tes besoins immédiats. Et usuellement, on ne le compte pas dans le consommable en ce qui concerne les bilans comptables, mais dans les divers frais fixes.

PS : si tu compte l'abonnement, va au bout de la logique et compte aussi le garage (location ou amortissement de l'emprunt pour l'achat de cette partie de la maison).
Ouaip , je comprends ce raisonnement; mais pratiquement je paie 85€ pour 412kwh en électricité .
En faisant ce calcul 0.20 c au kwh et en multipliant par 25kwh de charge, le prix obtenu tient compte d'une part seulement de l'abonnement et non de sa totalité .
Le coût (ou coup ) du garage ne me semble pas pertinent et un peu capilo-tracté !
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par seb.maccagnoni Mer 28 Oct 2015 - 17:25

pratiquement je paie 85€ pour 412kwh en électricité

Si tu consommais 0 kWh d'électricité, tu paierais toujours l'abonnement.
Si tu n'avais pas de ZOE, tu paierais toujours le même abonnement.

En gros, ta logique c'est que maintenant que tu as une ZOE, tu réduis le coût de l'électricité sur ta maison en reportant une partie de l'abonnement sur ta ZOE, puis tu dis que l'électricité de la ZOE ça coûte cher... mais du coup, l'électricité de ta maison coûte moins cher, non ? Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par Flo01 Mer 28 Oct 2015 - 17:27

1max2 a écrit:Ensuite vous pouvez estimer que vous ne rechargez votre voiture que la nuit , mais je ne vois pas pourquoi ; c'est subjectif, et le but est de réduire le prix de manière non fondée (je comprends très bien pourquoi ) .

Subjectif?????
Ma borne (comme beaucoup) s'enclenche avec les heures creuses et donc je ne charge QU'EN heures creuses, donc je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Tu fais tes calculs en comptant que des charges en journée et en y incluant ton abonnement EDF, je pense quand même que tu exagères. Dans ce cas là, ajoutes aussi ta facture d'eau si tu laves la voiture chez toi.

Je ne comprends pas bien ta démarche car sur plusieurs posts tu nous inondes de tes calculs pour nous montrer que la zoé coûte chère (voir très chère) en ne tenant pas compte des corrections que certains te donnent.

Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par Léonard Mer 28 Oct 2015 - 17:28

1max2 a écrit:En faisant ce calcul 0.20 c au kwh et en multipliant par 25kwh de charge, le prix obtenu tient compte d'une part seulement de l'abonnement et non de sa totalité .
Le coût (ou coup ) du garage ne me semble pas pertinent et un peu capilo-tracté !

Un peu comme prendre en compte l'abonnement dans le prix du km en VE. ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par seb.maccagnoni Mer 28 Oct 2015 - 17:35

Allez, je vais prendre la même logique que 1max2...
Imaginons que je prenne un abonnement électrique 6kVA à 88,42 € l'année pour une maison secondaire.
Je n'y vais qu'en août, elle n'a ni piscine ni clim (donc pas de gros consommateur d'électricité).
Le midi je vais au restaurant et le soir je fais des barbecues au feu de bois.
Donc l'électricité, je ne m'en sers que pour éclairer tard la nuit, quand le soleil est couché.
J'aurais consommé quoi ? allez, disons 100 kWh (ce qui correspond à 600W d'éclairage pendant plus de 5h tous les jours : je ne suis vraiment pas économe !).
À 14.67 cts le kWh, ça fait un coût total de 103,09 € sur l'année.
103,09 € pour 100kWh, ça fait 1,03 € le kWh. Mais dites donc, c'est affreusement cher l'électricité !
Twisted Evil

Ça veut dire que si je consomme 15 kWh/100km avec ma ZOE, les 100km coûtent 15×1,03 = 15,45 €, sans compter la batterie !

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par 1max2 Mer 28 Oct 2015 - 18:03

Léonard a écrit:
1max2 a écrit:En faisant ce calcul 0.20 c au kwh et en multipliant par 25kwh de charge, le prix obtenu tient compte d'une part seulement de l'abonnement et non de sa totalité .
Le coût (ou coup ) du garage ne me semble pas pertinent et un peu capilo-tracté !

Un peu comme prendre en compte l'abonnement dans le prix du km en VE. ...

Ben, oui on prend en compte l'abonnement de la batterie c'est évident .
Regardez votre facture d'électricité, vous verrez qu'il y a des tas de charges fixes, :acheminement , TCFE(Taxe sur la consommation Finale d'Electricité ) CSPE...; CTA( Contributtion Tarifaire d'Acheminement ) , d'après les réponses de ce forum il ne faudrait pas non plus tenir compte de ce coût dans le prix moyen du kwh !
En ce cas, c'est sûr ; je lis sur ma facture heures creuse :0.0628 € hors tva du kwh ...20% de tva =0.07536x28=2,86 € la charge , c'est une façon un peu "Bizounours" de calculer .
Le kwh creux me reviendrait à 0.07536€ , j' ai dépensé 79 kwh creux ,  et 333kwh pleins à 0.12312€ le kwh ttc je devrais payer alors333x0.1231= 41€  + 0.07536€ x79 =47 €  
Ors je paie 85€ au lieu de 47€ , quelles taxes fixes dois je compter ou pas alors ? Ma facture me dit que je paie 13,94 € d'abonnement seulement dont acheminement 8.25€...
Or je paie 85€..Zut alors!
La différence du prix de revient au km vient là sur les charges fixes de l'électricité que vous ne comptez pas , et que l'on doit compter , c'est clair pour moi !
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par seb.maccagnoni Mer 28 Oct 2015 - 18:09

Les charges fixes sont fixes, que tu aies une ZOE ou non. Avant d'acheter ta ZOE, tu les payais déjà. Donc il est illogique de les inclure dans le calcul de conso de la ZOE.

Ou alors il va te falloir admettre que grâce à ta ZOE, l'électricité de l'éclairage de ta maison coûte moins cher.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par 1max2 Mer 28 Oct 2015 - 18:12

seb.maccagnoni a écrit:Allez, je vais prendre la même logique que 1max2...
Imaginons que je prenne un abonnement électrique 6kVA à 88,42 € l'année pour une maison secondaire.
Je n'y vais qu'en août, elle n'a ni piscine ni clim (donc pas de gros consommateur d'électricité).
Le midi je vais au restaurant et le soir je fais des barbecues au feu de bois.
Donc l'électricité, je ne m'en sers que pour éclairer tard la nuit, quand le soleil est couché.
J'aurais consommé quoi ? allez, disons 100 kWh (ce qui correspond à 600W d'éclairage pendant plus de 5h tous les jours : je ne suis vraiment pas économe !).
À 14.67 cts le kWh, ça fait un coût total de 103,09 € sur l'année.
103,09 € pour 100kWh, ça fait 1,03 € le kWh. Mais dites donc, c'est affreusement cher l'électricité !
Twisted Evil

Ça veut dire que si je consomme 15 kWh/100km avec ma ZOE, les 100km coûtent 15×1,03 = 15,45 €, sans compter la batterie !
Ah non, vous comptez 14.67ct le kwh d'où vous sortez ce nombre ? sur ma facture en hp il est à 12c..
Enfin passons , votre calcul est bon si l'on consomme peu le kwh est plus cher car la part fixe est plus importante ..
Si vous consommez 1000kwh dans l'année le coût du kwh sera moindre , comprendo ?
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par seb.maccagnoni Mer 28 Oct 2015 - 18:15

vous comptez 14.67ct le kwh d'où vous sortez ce nombre ?

Prix du kWh en tarif EDF de base.
Encore une fois et comme depuis le début de cette conversation, je tire cette valeur du site officiel d'EDF, présentant ses offres de fourniture d'énergie et ses tarifs TTC.

si l'on consomme peu le kwh est plus cher car la part fixe est plus importante ..

Oui, mais cette part fixe tu la payais déjà avant d'avoir la ZOE si tu roules 0km avec la ZOE, tu paieras toujours cette part fixe. C'est là que ton calcul est dérangeant : tu prends en compte dans le coût d'électricité de la ZOE des choses que tu payais déjà avant. Sinon, encore une fois, tu dois admettre qu'avoir une ZOE t'a permis de réduire le coût de l'électricité pour tous tes autres usages.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par Pascal67 Mer 28 Oct 2015 - 18:22

Et le téléphone c'est encore pire !
J'ai une facture (pour le fixe) de 36,51 € pour 9 appels locaux et 2h10 de communication.
Ce qui me fait 4,06 € la communication et 16,85 l'heure de communication locale.
Je trouve que c'est bien loin des tarifs annoncés par Orange !
Pascal67
Pascal67

Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 61
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par seb.maccagnoni Mer 28 Oct 2015 - 18:26

Moi je paye 2 euros pour 0 h et 0 minute de communication. C'est cher, ∞ €  la minute de communication.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par Pixel Mer 28 Oct 2015 - 18:31

Le mode de calcul qui (me) semble le plus pertinent s'appelle un calcul "à la marge".

On prend le coût total de la facture C1 et la consommation K1, pour une période où on a eu à charger la Zoé.
On simule la même facture sur la même période si on n'avait pas eu à charger la Zoé (C2 et K2)
On divise la différence en euros par la différence en kWh. (C1 - C2) / (K1 - K2).

On obtient ainsi le coût du kWh "à la marge".

Si l'abonnement est le même dans les deux cas (avec et sans Zoé), il n'entre pas en jeu.
Si on doit changer d'abonnement pour la Zoé ça se complique, mais ça n'est pas le cas pour la majorité.


Dernière édition par Pixel le Mer 28 Oct 2015 - 18:33, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par 1max2 Mer 28 Oct 2015 - 18:32

Pascal67 a écrit:Et le téléphone c'est encore pire !
J'ai une facture (pour le fixe) de 36,51 € pour 9 appels locaux et 2h10 de communication.
Ce qui me fait 4,06 € la communication et 16,85 l'heure de communication locale.
Je trouve que c'est bien loin des tarifs annoncés par Orange !
Le calcul est bon c'est vraiment ce que vous payez 4€06 en moyenne pour une communication ! Plus vous communiquez , moins la communication sera chère , communiquez, communiquez alors ! Mais au final vous paierez tout de même plus !!
Pour l'électricité c'est la même chose , chacun paie une somme différente au kwh , cela dépend de son abonnement et de sa consommation .
Donc calculer le coût réel du kwh en divisant la facture (85€ chez moi ) par la consommation totale (412kwh chez moi ) pour avoir le vrai coût du kwh est bonne ,et justifiée , c'est celle que l'on devrait employer pour le coût réel.
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par Pixel Mer 28 Oct 2015 - 18:35

C'est quoi déjà, le titre du sujet ? study geek

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par 1max2 Mer 28 Oct 2015 - 18:40

Pixel a écrit:Le mode de calcul qui (me) semble le plus pertinent s'appelle un calcul "à la marge".

On prend le coût total de la facture C1 et la consommation K1, pour une période où on a eu à charger la Zoé.
On simule la même facture sur la même période si on n'avait pas eu à charger la Zoé (C2 et K2)
On divise la différence en euros par la différence en kWh. (C1 - C2) / (K1 - K2).

On obtient ainsi le coût du kWh "à la marge".

Si l'abonnement est le même dans les deux cas (avec et sans Zoé), il n'entre pas en jeu.
Si on doit changer d'abonnement pour la Zoé ça se complique, mais ça n'est pas le cas pour la majorité.
Excellent ; je ne connaissais pas le nom de ce calcul , mais il ne doit pas être très éloigné du calcul que je propose , les charges fixes sont bien prises en compte dans le calcul de Pixel .
Sinon une question à Maccagnoni , et son exemple de conso de 100kwh et abonnement de 83€ à l'année , son calcul étant bon quel est le prix de revient réel du kwh alors ??? Vous comptez bien l'abonnement ..
Pourquoi avec la Zoé ne pas le compter , la sur consommation faisant d'ailleurs descendre le prix du kwh(mais pas total évidemment) , le calcul précédent"à la marge" de Pixel me semble aussi très pertinent .
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par Pascal67 Mer 28 Oct 2015 - 18:46

1max2 a écrit:
Pascal67 a écrit:Et le téléphone c'est encore pire !
J'ai une facture (pour le fixe) de 36,51 € pour 9 appels locaux et 2h10 de communication.
Ce qui me fait 4,06 € la communication et 16,85 l'heure de communication locale.
Je trouve que c'est bien loin des tarifs annoncés par Orange !
Le calcul est bon c'est vraiment ce que vous payez 4€06 en moyenne pour une communication ! Plus vous communiquez , moins la communication sera chère , communiquez, communiquez alors ! Mais au final vous paierez tout de même plus !!
Pour l'électricité c'est la même chose , chacun paie une somme différente au kwh , cela dépend de son abonnement et de sa consommation .
Donc calculer le coût réel du kwh en divisant la facture (85€ chez moi ) par la consommation totale (412kwh chez moi ) pour avoir le vrai coût du kwh est bonne ,et justifiée , c'est celle que l'on devrait employer pour le coût réel.

Parce que - et c'est la limite de mon exemple - je n'ai qu'un seul type d'usage : communication locale.
Pour l'électricité, vous avez différents types d'usage. Si vous ne considérez pas la valeur marginale de la charge de votre VE (ce que globalement on vous conseille ici) alors pour baisser le coût de la charge, il suffit de laisser toutes les lumières allumées voire le four, et tant qu'à faire ajouter le chauffage électrique.

OK : j'ai été grillé par Pixel
Pascal67
Pascal67

Messages : 55
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 61
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par Pixel Mer 28 Oct 2015 - 18:55

1max2 a écrit:Excellent ; je ne connaissais pas le nom de ce calcul , mais il ne doit pas être très éloigné du calcul que je propose , les charges fixes sont bien prises en compte dans le calcul de Pixel .
Pas du tout ! Bien au contraire. Mon calcul est tout à fait différent !
Certes les charges fixes sont prises en compte dans le montant de chacune des deux factures.
Mais comme on fait la différence, elles s'annulent.

Bon, enfin bref, je crois que tout a été dit.
Personnellement, je n'irai pas plus loin.
Surtout qu'on est HS.
Bon appétit ! tongue

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par Zébulon Mer 28 Oct 2015 - 18:58

Vous imaginez le nombre de pages en moins sur le forum si Renault avait décidé de ... vendre ses batteries ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par Pixel Mer 28 Oct 2015 - 19:02

Bah oui, mais que ferions-nous de nos journées ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par Zébulon Mer 28 Oct 2015 - 19:09

On pourrait discuter des logos qui s'écaillent
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par Pixel Mer 28 Oct 2015 - 19:18

Ou des bugs légers dysfonctionnements du R-Link ...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par seb.maccagnoni Mer 28 Oct 2015 - 19:49

Excellent ; je ne connaissais pas le nom de ce calcul , mais il ne doit pas être très éloigné du calcul que je propose , les charges fixes sont bien prises en compte dans le calcul de Pixel .

Relis bien son explication, c'est exactement le contraire du calcul que tu proposes et Pixel a déjà expliqué pourquoi : « Si l'abonnement est le même dans les deux cas (avec et sans Zoé), il n'entre pas en jeu ».

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par 1max2 Mer 28 Oct 2015 - 20:54

Pixel a écrit:
1max2 a écrit:Excellent ; je ne connaissais pas le nom de ce calcul , mais il ne doit pas être très éloigné du calcul que je propose , les charges fixes sont bien prises en compte dans le calcul de Pixel .
Pas du tout ! Bien au contraire. Mon calcul est tout à fait différent !
Certes les charges fixes sont prises en compte dans le montant de chacune des deux factures.
Mais comme on fait la différence, elles s'annulent.

Bon, enfin bref, je crois que tout a été dit.
Personnellement, je n'irai pas plus loin.
Surtout qu'on est HS.
Bon appétit ! tongue
Oui, je suis sans doute allé trop vite, je ne sais si votre calcul "à la marge" inclus finalement ou non l'abonnement et les taxes fixes .
Je vais y réfléchir et essayer de poser ça clairement et mathématiquement .
Je comprends tout à fait la posture qui est de considérer le prix que l'on avait avant la Zoé , à comparer au prix avec la Zoé en sur consommation, mais attention , j'insiste le prix de revient du kwh n'est pas linéaire ..
A suivre donc...
1max2
1max2

Messages : 266
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 69
Localisation : Privas

http://1max2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par Fred.Leudon Jeu 29 Oct 2015 - 11:21

C'est clair, plus tu roules et moins ça coûte cher au kilomètre ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par alainrvt Jeu 29 Oct 2015 - 11:42

et plus tu pollues moins pour la planète dixit un rapport étonnant de l'ADEME ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas la durée de location de la batterie - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas la durée de location de la batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum