Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat

+2
Bigfoot
Pierre20074
6 participants

Aller en bas

bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat Empty bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat

Message par Pierre20074 Ven 17 Avr 2015 - 12:11

serait-il possible de créer 2 rubriques : LLD et LOA
pourquoi ? je me suis aperçu que il y avait souvent un mélange de formules dans un débat sur une LLD on retrouve des tarifs de LOA, et versi versa, celà embrouille quand même pour une personne qui arrive sur ce forum et ne sait pas trop où aller et est intéressé par la ZOE
déjà au niveau des commandes, on retrouve aussi bien de la LLD que de la LOA et bien sûr des tarifs différents et bien sûr chacun raconte sa p'tite histoire, ce qui est normal, mais je me répéte sûrement , celui qui arrive sur ce forum ne doit pas trouver ça clair, je dois dire que c'était ce que j'ai ressenti et je ne savais pas trop sur quel sujet je devais me diriger pour arriver à me faire une idée du pourquoi et du comment !!!!!
voilà sinon à part ça je ne vois rien d'autre à faire comme remarque
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat Empty Re: bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat

Message par Bigfoot Ven 17 Avr 2015 - 12:32

Exact, je plusssoie, excellente idée, il faudrait faire déjà une intro pour bien d'écrire ce qu'est l'un et l'autre et le verrouiller en tête de rubrique.

Et moi j'ai un AGR ça marche aussi ? En fait je ne suis même pas sûr de ce j'ai ... Ce serait bien que je lise mes documents

Achat avec Garantie de Reprise
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat Empty Re: bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat

Message par cassiopee86 Ven 17 Avr 2015 - 12:45

Et ton AGR, c'est avec ou sans le rachat de la batterie ? scratch

Bon ok, j'abuse là... mais c'est pour dire que l'idée me parait excellente car tout le monde n'a pas l'habitude d'étudier les aspects strictement financiers.

C'est déjà un changement de paradigme important que de passer à l'électrique, alors si on pouvait au moins clarifier les choses au sujet DES locations...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat Empty Re: bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat

Message par Zébulon Ven 17 Avr 2015 - 12:55

AGR ... Késaco ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat Empty Re: bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat

Message par Almenume Ven 17 Avr 2015 - 13:00

Juste pour savoir, il y a beaucoup de gens qui ont (où qui ont l'intention) utilisé l'option d'achat ? Moi ça me paraît assez étrange de payer 50% d'une voiture en fin de LOA, alors que la voiture ne vaut même plus cette valeur ?
Pour beaucoup, LLD ou LOA c'est la même chose car dans la LOA ils n'imaginent pas l'achat à la fin de la location. En général la LOA est faite pour contourner la réglementation sur le bonus par exemple.

Mais peut-être me trompé-je... tongue
Quoi qu'il en soit, il serait sûrement bon d'expliquer le plus clairement possible quelque part les différentes méthodes d'acquisition d'une Zoé Wink

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 46
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat Empty Re: bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat

Message par Pierre20074 Ven 17 Avr 2015 - 14:13

voilà puis un petit lexique pour expliquer ce qu'est une LDD, une LOA, une AGR, etc .... que ce soi clair pour les non initiés !!!
il y a aussi les différentes version de ZOE qui ne sont pas décrites
une rubrique "options" serai bien aussi
j'ai vu un intervenant qui a commandé une ZOE life avec caméra de recul, c'était en LLD ou en LOA ??? rien n'est indiqué !!!! j'en ai parlé avec le commercial, pour la caméra de recul sachant que c'est une option, bin non elle n'est pas disponible sur la ZOE Life en LDD. faut passer au modèle supérieur !!!!
le prix des options serai intéressant à connaitre aussi , indiqué par ceux qui ont commandé les options !!!
bon j'arrête là , je deviens un peu trop exigeant, mais ce n'est pas que pour moi, je pense surtout à ceux qui viennent pour la première fois sur ce forum pour découvrir ce qu'est vraiment la ZOE.
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat Empty Re: bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat

Message par zoeilvert Ven 17 Avr 2015 - 18:00

Merci Pierre Very Happy
La remarque est pertinente, j'ai créé dans la partie administration un forum LOA et LLD.
C'est un essais , à voir si cela convient ou pas.
Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper pour le moment mais s'il faut déplacer modifier il suffit de continuer à en discuter ici.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat Empty Re: bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat

Message par Pierre20074 Ven 17 Avr 2015 - 19:05

merci pour tout le monde, le principe est, que ce soit clair pour le novice comme pour l'habitué.
en espérant que chacun saura intervenir dans le domaine qui le concerne : LOA ou LDD
à expérimenter
ce n'est pas une critique, juste une remarque,
on fait quand on a le temps, rien ne pressse, comme on dit dans le coin : " ya pas le feu au lac " !!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat Empty Re: bien différencier la location longue durée de location avec option d'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum