-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Borne Réglable VE tronic WB01

+13
Michel52
ced
winrun
semeillon
RD150
Julien85
nlc
Bigfoot
Pixel
Ke2
MAC974
ECO-MOTION
Grand-Gourou
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Pixel Dim 26 Juil - 17:37

Grand-Gourou a écrit:Un petit plexiglass au dessus de la borne pour éviter le dépôt de saleté  (mais borne étanche ) mais je suis maniaque donc je protège mon investissement.
Oui, mais comment faire pour éviter le dépôt de poussière sur le petit plexiglas ?
Peut-être un deuxième petit plexiglas au-dessus du premier ? Very Happy

Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Grand-Gourou Dim 26 Juil - 17:38

Merci mais le soucis c'est qu elle a été prise et s'affiche dans le bon sens...sauf à la publication. ...merci de la retouche

Le plexiglass c'est aussi pour les piafs. C'est un hangar ouvert sur le haut ....j'aurais du mettre des barbelés. .
je préfère pas retrouver la borne tachée. Ou mieux avec un nid dessus.
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Grand-Gourou Dim 26 Juil - 17:42

Mais c'est bien sûr je la mets dans une boîte. ...qui sera dans une valise au fond du lac mais la faut une bonne longueur de câble. ...
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Pixel Dim 26 Juil - 17:57

Grand-Gourou a écrit:Mais c'est bien sûr je la mets dans une boîte. ...qui sera dans une valise au fond du lac mais la faut une bonne longueur de câble. ...
lol!
Sinon, tu as ça : http://www.protectionantipigeons.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9657369

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Bigfoot Dim 26 Juil - 17:59

Ou un lance flamme avec un capteur de présence Razz Razz
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Pixel Dim 26 Juil - 18:04

Pas très écolo, le lance-flamme. Ça fonctionne au pétrole !
Une clôture électrique 100 000 volts alimentée au nucléaire, c'est mieux ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Grand-Gourou Dim 26 Juil - 18:12

Pixel a écrit:Pas très écolo, le lance-flamme. Ça fonctionne au pétrole !
Une clôture électrique 100 000 volts alimentée au nucléaire, c'est mieux ! Twisted Evil

Faut il encore que le piaf se pose une patte dessus l'autre à la terre....non non non une mine anti personnelle très sensible
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par nlc Ven 23 Oct - 12:59

Bonjour à tous !
Je suis le concepteur et fabricant de cette wallbox.

Pour l'histoire de la norme NF C15-100 qui interdit l'utilisation d'un câble attaché, en fait la vrai raison c'est le fait qu'il n'y ait pas d'obturateur sur la prise.

Mais le "problème" ne se pose que lorsque la borne est branchée directement sur l'installation électrique de la maison. Si on veut vraiment respecter cette norme chez soi, il suffit d'intercaler une prise en amont de la wallbox comme l'a fait Zoé Zen Smile

Ca permet pour quelque euros de plus de pouvoir profiter du confort du câble attaché, franchement le risque est nul, il n'y a pas de courant sur la prise tant qu'aucun véhicule n'est connecté, et en cas de défaillance relais la borne affiche le message d'erreur...

nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Pixel Ven 23 Oct - 13:31

nlc a écrit:Pour l'histoire de la norme NF C15-100 qui interdit l'utilisation d'un câble attaché, en fait la vrai raison c'est le fait qu'il n'y ait pas d'obturateur sur la prise.
Je suppose que tu parles de la prise T2 à l'autre bout du câble, celle qui se branche sur la voiture.
Dans ce cas, à ce bout-là, je ne vois pas la différence entre un câble branché de manière fixe sur la borne et un câble branché sur la borne par une prise.
Dans les deux cas, il n'y a pas plus de courant sur la prise T2 !
Les "normateurs" feraient-ils confiance à l'utilisateur pour débrancher la prise sur la borne quand la prise T2 n'est pas branché sur la voiture ?
Tout ça est totalement illogique.
À moins qu'ils estiment que si quelqu'un est en train de gigoter avec les doigts dans la T2 (faut des petits doigts), quelqu'un d'autre va pouvoir arracher la prise côté borne.
Mais il y a aussi le disjoncteur de la borne pour couper le courant et le disjoncteur général.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Ke2 Ven 23 Oct - 14:25

Pixel a écrit:Je suppose que tu parles de la prise T2 à l'autre bout du câble, celle qui se branche sur la voiture.
Dans ce cas, à ce bout-là, je ne vois pas la différence entre un câble branché de manière fixe sur la borne et un câble branché sur la borne par une prise.
Dans le premier cas, le câble fait partie de l'installation, et donc est soumis à la même norme que cette installation, pas dans le second cas.
C'est aussi bête que ça  What a Face

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par nlc Ven 23 Oct - 15:32

Exactement, c'est très bête, mais c'est comme ça, si la wallbox peut se débrancher, alors elle n'est pas considérée comme faisant partie de l'installation électrique.

Pour profiter d'un câble attaché sur sa wallbox (ce qui est quand même le top), c'est la seule solution si l'on souhaite respecter à la lettre la NF C15-100.
Maintenant s'il fallait que toutes les installations en France respectent à 100% la NF C15-100, je crois qu'il y aurait du boulot pour tous les électriciens de France pour un paquet d'années Rolling Eyes

nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par nlc Ven 23 Oct - 15:42

Pixel a écrit:
Tout ça est totalement illogique.
Oui je suis d'accord....

Pixel a écrit:
À moins qu'ils estiment que si quelqu'un est en train de gigoter avec les doigts dans la T2 (faut des petits doigts), quelqu'un d'autre va pouvoir arracher la prise côté borne.
Mais il y a aussi le disjoncteur de la borne pour couper le courant et le disjoncteur général.

Exactement, mon avis c'est que cette histoire d'obturateur c'est très bien voire indispensable pour rajouter de la sécurité à la maison, notamment au niveau des enfants, qui ne pourront en aucun cas aller toucher avec les doigts (ou avec un outil) les prise de courant.
Sur une borne de recharge, c'est quand même différent, il n'y a pas de courant sur la prise, il n'y a du courant que lorsque la voiture est connectée ET demande d'en avoir.
De plus il y a le différentiel qui va protéger si quelqu'un malgré tout va toucher la phase alors que la borne est défaillante et que le secteur est présent sur la prise. Pour se faire mal il faudrait toucher uniquement phase et neutre, là le différentiel ne sauterait pas. Mais pour arriver à faire ça c'est balèze, déjà c'est impossible de toucher les contacts sans un outils pointu, et là il faudrait donc 2 outils pour aller toucher phase la phase d'une main, et le neutre de l'autre (et encore uniquement dans le cas ou la borne est tellement défaillante que le relais est en court circuit ou qu'elle pilote le relais sans raison !!).

Moi je me demande s'il n'y a pas aussi une histoire de lobby derrière qui voulait absolument trouver une astuce pour imposer le T3 en France sur les bornes en justifiant les avantages de la sécurité de l'obturateur, que n'avait pas le T2. Mais maintenant les socket T2 peuvent aussi avoir des obturateurs....

nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Julien85 Sam 9 Déc - 16:18

@Grand-gourou,
Belle réalisation, je souhaite commander la même borne que toi, elle a l'air sympa et paramétrable sur plusieurs points.
Ton avis après 2 ans d'utilisation?
merci d'avance

Julien85

Messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Pixel Sam 9 Déc - 17:10

Tu n'auras pas de réponse de grand-gourou. Il est banni depuis longtemps.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Julien85 Sam 9 Déc - 17:53

Autant pour moi, je l'ai vu après, dommage il aurait pu faire un petit retour sur la fiabilité et l'utilisation,
un autre utilisateur de cette borne sur le fofo?

Julien85

Messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Bigfoot Sam 9 Déc - 21:52

Les retours sur d’autres sources sont très bons
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par RD150 Dim 10 Déc - 7:48

Je plussois, simple, robuste, toutes options (y compris réveil d'un sommeil profond pour recharge programmée) et assemblage Français.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par ECO-MOTION Ven 22 Déc - 15:42

nlc a écrit:
Moi je me demande s'il n'y a pas aussi une histoire de lobby derrière qui voulait absolument trouver une astuce pour imposer le T3 en France sur les bornes en justifiant les avantages de la sécurité de l'obturateur, que n'avait pas le T2. Mais maintenant les socket T2 peuvent aussi avoir des obturateurs....

Un lobby pour les prises avec obturateur, un lobby pour les différentiels Type B dont tu ne comprenais pas l'utilité jusqu'à qu'elle te soit démontrée par un membre du forum (je remarque au passage que maintenant ton site préconise du Type B pour les bornes triphasées... espérons que tu aies aussi contacté tous les clients à qui tu avais conseillé du Type A pour le triphasé, et qui t'ont acheté en toute confiance).

Finalement, pour toi la vie est assez simple. Tout ce qui est dans la norme et qui n'arrange pas tes affaires c'est à cause du lobbying, alors autant s’asseoir dessus !
J'espère pour toi que le business des bornes est très lucratif, parce que vendre du matériel pas aux normes en criant à tout va que ça risque rien... c'est quand même prendre beaucoup de risques. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Bigfoot Mar 9 Oct - 7:48

Si cette wallbox vous intéresse, une commande groupée à été lancée sur le forum Automobile Propre avec un minimum de 20 acheteurs, une remise exceptionnelle d’environ 19% est possible :

https://forums.automobile-propre.com/topic/commande-group%C3%A9e-wallbox-11018/?do=findComment&comment=202041

Je ne sais pas si mes finances me le permettent, mais je suis bien tenté par une mono 32A prise type 2 de 7 mètres, ayant perforé le mur de mon garage récemment.

Jusqu’au 22/10 pour pré-réserver pour voir si le nombre de 20 acheteurs est atteint.

Merci de vous manifester j’informerai sur le post AP

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 B74c8610
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Pixel Mar 9 Oct - 9:11

Apparemment, il semble toujours utile de préciser que l'on n'a pas plus le droit d'installer des bornes de plus de 3,7 kW soi-même.
Est-ce que l'achat groupé d'Automobile propre comprend l'installation groupée par un professionnel qualifié ?

https://renault-zoe.forumpro.fr/t10942-la-qualification-obligatoire-des-installateurs-depuis-le-12-janvier-2017#225137

La seule façon de détourner l'obligation est d'installer cette borne en "volant".
Par exemple sur un support permettant son décrochage du mur instantanément et sans outil.
Il faut également la connecter au secteur avec une prise P17 au bout d'un câble de moins de 30 cm.
Ainsi cette borne qui ne serait, de toutes façons, pas aux normes avec une installation fixe, du fait de son câble attaché, devient une borne portable pour laquelle la norme NFC 15-100 ne s'applique pas.
La réglementation sur la qualification des installateurs ne s'applique pas non plus car la borne n'est pas "installée". Ça devient un CRO.

Je pense qu'Automobile Propre ferait bien de faire ces mises au point.
En tant qu'administrateur du forum, je me dois de les faire ici.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Bigfoot Mar 9 Oct - 9:30

J’allais justement le rappeler, pour mon cas si je prends ça sera comme sur ce post, installation de prise P17 + obturateur.
Merci Pixel du rappel.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par semeillon Jeu 11 Oct - 19:04

salut

je suis fortement attiré par la Borne Réglable VE tronic WB01 !!!!!!

A qui dois je m adresser ???????

semeillon

Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Bigfoot Jeu 11 Oct - 19:30

Tu as le lien dans mon message au-dessus sur le forum Automobile Propre c’est expliqué.
Il faut commander avant le 22/10 avec un code spécial et la commande sera validée si le nombre minimum de 20 acheteurs est atteint.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Bigfoot Lun 15 Oct - 21:26

Le nombre de 20 est passé, donc la remise est validée, vous avez jusqu’au 21/10
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par semeillon Lun 15 Oct - 23:22

commande passée

semeillon

Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par winrun Sam 20 Oct - 16:13

Je voudrais bien faire comme vous un achat groupé mais mon inscription refuse de se valider sur le site ve-tronic.
Il semble y avoir un conflit avec bitdefender ?
Vous aussi ?
winrun
winrun

Messages : 59
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 62
Localisation : Campbon (44)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Réglable VE tronic WB01 - Page 2 Empty Re: Borne Réglable VE tronic WB01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum