Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pilotage de la borne VE TRONIC via connecteur DB9 /RS232 (port série)

2 participants

Aller en bas

Pilotage de la borne VE TRONIC via connecteur DB9 /RS232 (port série) Empty Pilotage de la borne VE TRONIC via connecteur DB9 /RS232 (port série)

Message par misterden Mar 21 Juil 2020 - 23:32

Bonjour,

Qui a une borne VE-TRONIC WB-01 et arrive à en faire le pilotage via le port DB9 ? (possibilité de moduler la puissance de charge entre 6 et 32 A et de démarrer/arrêter la borne)

J'essaie de piloter ça via une passerelle RS232->ETHERNET et des requêtes HTTP pour moduler les puissances de charge en fonction de la production photovoltaïque.

Si quelqu'un a déjà mis en place ce pilotage, ça m'intéresse d'échanger avec car je bloque un peu pour la rédaction des requêtes.

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage de la borne VE TRONIC via connecteur DB9 /RS232 (port série) Empty Re: Pilotage de la borne VE TRONIC via connecteur DB9 /RS232 (port série)

Message par Pixel Mer 22 Juil 2020 - 8:39

Et le fabricant, il en dit quoi ?
Il doit bien avoir une idée sur la question.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage de la borne VE TRONIC via connecteur DB9 /RS232 (port série) Empty Re: Pilotage de la borne VE TRONIC via connecteur DB9 /RS232 (port série)

Message par misterden Mer 22 Juil 2020 - 14:27

Il m'aide mais disons que je cherche pas à la piloter via un ordinateur mais via un système domotique.

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage de la borne VE TRONIC via connecteur DB9 /RS232 (port série) Empty Re: Pilotage de la borne VE TRONIC via connecteur DB9 /RS232 (port série)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum