-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

+4
MAC974
cassiopee86
Flo01
evo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par evo Lun 15 Juin 2015 - 7:39

Pixel a écrit:
evo a écrit:Du coup : Je vais laisser en 25A, et si je vois que ça ne passe pas avec la machine à laver + le sèche linge + le lave vaisselle, je repasserai en 16A

GRÂCE À VOUS JE VIENS DE MULTIPLIER MA VITESSE DE RECHARGE @ HOME PAR 4 !!!!

Un conseil : fais quand même vérifier ton installation.
J'ai failli mettre le feu chez ma fille, avec une simple Green-Up !
Bornes du disjoncteur abonné mal serrées.
J'avais tout vérifié sauf ça.
Odeur de plastique cramé. Fumée dans la cave. Heureusement que j'y suis descendu pour autre chose.
ERDF a mis un disjoncteur tout neuf.
On l'a échappé belle.

je suis en train de voir pour tout changer et repasser chez EDF ce vieux truc me fait flipper de toutes manières. De plus je serais intéressé par heures pleines heures creuses !
Bon tu me rassures un peu : quand le collègue électricien est venu changer la fameuse phase, il est resté une heure et demie après pour être sûr que c'était "bien serré" parce qu'il diasait "quand c'est mal serré ça peut foutre le feu"

evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par Pixel Lun 15 Juin 2015 - 8:29

evo a écrit:je suis en train de voir pour tout changer et repasser chez EDF ce vieux truc me fait flipper de toutes manières. De plus je serais intéressé par heures pleines heures creuses !
Quelle est la raison de vouloir repasser chez EDF ?
De toutes manières, c'est ERDF qui s'occupe de ton installation jusqu'au disjoncteur principal inclus.
EDF, Poweo ou autre ne font que te fournir le courant en passant par les lignes ERDF.
Poweo fait aussi les tarifs HC/HP.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par evo Lun 15 Juin 2015 - 8:32

Pixel a écrit:
evo a écrit:je suis en train de voir pour tout changer et repasser chez EDF ce vieux truc me fait flipper de toutes manières. De plus je serais intéressé par heures pleines heures creuses !
Quelle est la raison de vouloir repasser chez EDF ?
De toutes manières, c'est ERDF qui s'occupe de ton installation jusqu'au disjoncteur principal inclus.
EDF, Poweo ou autre ne font que te fournir le courant en passant par les lignes ERDF.
Poweo fait aussi les tarifs HC/HP.

en fait je voudrais vraiment qu'on me change le disjoncteur principal de la maison...
Effectivement, Poweo ou EDF, ça m'est égal !
Si je demande heure pleine / heures creuses, qui va payer , qui va venir me changer le vieux matos ?
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par Pixel Lun 15 Juin 2015 - 9:05

evo a écrit:en fait je voudrais vraiment qu'on me change le disjoncteur principal de la maison...
Effectivement, Poweo ou EDF, ça m'est égal !
Si je demande heure pleine / heures creuses, qui va payer , qui va venir me changer le vieux matos ?
Il faut contacter ton fournisseur d'électricité actuel.
Tu demandes un changement de contrat : puissance plus élevée et HC/HP.
Si ce changement de contrat nécessite le changement du compteur et/ou du disjoncteur, c'est ERDF, contacté par ton fournisseur, qui le fera. Ça ne te coûtera rien.
Si le changement de contrat ne nécessite pas le changement du compteur et/ou du disjoncteur, mais que tu veux les changer quand même, ça te sera facturé.
Je suppose que tout ça doit pouvoir se négocier car ton fournisseur a intérêt à ce que tu prennes un nouveau contrat.

À titre indicatif, les tarifs de changement de matériel pour les particuliers sont ici.
http://www.erdf.fr/sites/default/files/documentation/ERDF-NOI-CF_15E.pdf

Tu auras des informations sur les rôles respectifs d'ERDF et des fournisseurs d'électricité ici.
http://www.erdf.fr/nos-roles-respectifs

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par Abonné absent Lun 15 Juin 2015 - 9:24

Oui si tu changes de contrat. Ben il faut forcément mettre le compteur qui va bien donc edf est obligé de changer le compteur je suis passé en hc y a peut de temps et mon compteur à ete change coût 54 euros pour déplacement du technicien

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par RD150 Lun 15 Juin 2015 - 9:27

Pixel a écrit:
Il faut contacter ton fournisseur d'électricité actuel.
Tu demandes un changement de contrat : puissance plus élevée et HC/HP.
Si ce changement de contrat nécessite le changement du compteur et/ou du disjoncteur, c'est ERDF, contacté par ton fournisseur, qui le fera. Ça ne te coûtera rien.

Çà c'était avant . . . En fonction du fournisseur le forfait de changement des appareils peut être facturé au client (ou pas, auquel cas c'est le fournisseur qui le prend à sa charge) et si les conducteurs du raccordement ne permettent pas cette augmentation la modification pourra être, elle aussi payante (au coût "réel" et en fonction de différents critères). Twisted Evil
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par evo Lun 15 Juin 2015 - 9:35

j'appelle direct energie (poweo n'existe plus) et je vous redis ça !
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par seb.maccagnoni Lun 15 Juin 2015 - 9:43

Hello,

Je viens mettre mon grain de sel aussi, surtout parce que j'ai fait cette même modif (passage de vieux machins noirs triphasés à un nouveau compteur tout blanc) il y a quelques mois, tout en étant chez Direct Energie (enfin, on était chez Poweo mais ça a été racheté, le nom a changé sur les factures depuis un bout de temps).

Voilà ce qu'il s'est passé :
=> on était en tarif de base 6kVA (30A), on a dit à Poweo qu'on voulait passer en 9kVA (45A) HP/HC.
=> ils ont vu dans leurs bases qu'on avait des vieux machins noirs pas capables de monter si haut (ça correspond au "10/30 A" que tu as vu, on avait la même chose)
=> ils ont missionné ERDF pour venir changer le compteur et le disjoncteur général pour tout passer sur du matériel qui sait faire 45A
=> le gars d'ERDF est venu changer ces deux trucs (en passant, il y a eu un cafouillage, le gars d'ERDF a dû venir deux fois car sur l'ordre de mission ils ont parlé des 45A mais pas des HP/HC)
=> j'ai payé le forfait "intervention" de quelques dizaines d'euros en double car il y avait deux intervention (indépendamment du fait que le gars est venu deux fois : s'il avait eu le bon ordre de mission, il serait venu une seule fois mais bel et bien pour deux interventions... c't'arnaque !)
=> youpi tralala on était alors en 9kVA HP/HC et ça ne sautait plus quand on allumait en même temps le four, les plaques à induction, le lave-ling, le sèche-linge et la voiture

=> quelques semaines plus tard, j'ai réalisé que le tarif "Tempo" chez EDF était moins cher que l'offre "Online HP/HC" de Direct Energie (pour une conso lissée sur l'année), j'étais alors bien content de quitter Direct Energie et leurs services de merde pour le fournisseur historique, pour passer sur le tarif Tempo.

-----

Tempo, c'est de l'électricité un peu moins chère 300 jours dans l'année, un peu plus chère 40 jours dans l'année et énormément plus chère 20 jours dans l'année. Bien sûr, les 20 jours "rouges" (les plus chers), ils les mettent en période de grosso consommation, autrement dit quand il fait très froid. Mais si tu as la même conso tous les jours (c.-à-d. si tu chauffes pas à l'électricité), le tarif Tempo reste moins chez que le tarif HP/HC de Direct Energie, de quelques dizaines d'euros annuellement...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par evo Lun 15 Juin 2015 - 9:47

Je confirme, 54 € de frais... Bon, ça va, cela n'est pas encore trop onéreux, pour changer le compteur qui-fait-peur.
Bon je passe de 9 à 12 kilos et en heures pleines/heures creuses le 10 juillet !

ça sera parfait pour charger la Zoé et sa future copine (oui, une copine dans 6 mois !) et tout faire tourner en même temps !

cheers
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par seb.maccagnoni Lun 15 Juin 2015 - 9:50

je passe de 9 à 12 kilos

Là il y a quelque chose qui cloche.
Tu as dit que tu as lu "10-30" sur ton compteur, ça veut dire qu'il n'est pas capable de délivrer plus de 30A (donc 6kW) par phase.

Soit tu as toute l'installation en triphasé, auquel cas tu passerais de 3×3kW à 3×4kW, ce qui sera insuffisant pour charger en 32A, qui nécessite 7kW sur une phase.
Soit tu as un compteur tri mais une installation mono, auquel cas tu ne peux pas actuellement être au-dessus de 6kW (ou alors tu payes pour quelque chose que tu n'as pas).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par evo Lun 15 Juin 2015 - 9:51

seb.maccagnoni a écrit:Hello,

Je viens mettre mon grain de sel aussi, surtout parce que j'ai fait cette même modif (passage de vieux machins noirs triphasés à un nouveau compteur tout blanc) il y a quelques mois, tout en étant chez Direct Energie (enfin, on était chez Poweo mais ça a été racheté, le nom a changé sur les factures depuis un bout de temps).

Voilà ce qu'il s'est passé :
=> on était en tarif de base 6kVA (30A), on a dit à Poweo qu'on voulait passer en 9kVA (45A) HP/HC.
=> ils ont vu dans leurs bases qu'on avait des vieux machins noirs pas capables de monter si haut (ça correspond au "10/30 A" que tu as vu, on avait la même chose)
=> ils ont missionné ERDF pour venir changer le compteur et le disjoncteur général pour tout passer sur du matériel qui sait faire 45A
=> le gars d'ERDF est venu changer ces deux trucs (en passant, il y a eu un cafouillage, le gars d'ERDF a dû venir deux fois car sur l'ordre de mission ils ont parlé des 45A mais pas des HP/HC)
=> j'ai payé le forfait "intervention" de quelques dizaines d'euros en double car il y avait deux intervention (indépendamment du fait que le gars est venu deux fois : s'il avait eu le bon ordre de mission, il serait venu une seule fois mais bel et bien pour deux interventions... c't'arnaque !)
=> youpi tralala on était alors en 9kVA HP/HC et ça ne sautait plus quand on allumait en même temps le four, les plaques à induction, le lave-ling, le sèche-linge et la voiture

=> quelques semaines plus tard, j'ai réalisé que le tarif "Tempo" chez EDF était moins cher que l'offre "Online HP/HC" de Direct Energie (pour une conso lissée sur l'année), j'étais alors bien content de quitter Direct Energie et leurs services de merde pour le fournisseur historique, pour passer sur le tarif Tempo.

-----

Tempo, c'est de l'électricité un peu moins chère 300 jours dans l'année, un peu plus chère 40 jours dans l'année et énormément plus chère 20 jours dans l'année. Bien sûr, les 20 jours "rouges" (les plus chers), ils les mettent en période de grosso consommation, autrement dit quand il fait très froid. Mais si tu as la même conso tous les jours (c.-à-d. si tu chauffes pas à l'électricité), le tarif Tempo reste moins chez que le tarif HP/HC de Direct Energie, de quelques dizaines d'euros annuellement...

Tu fais bien de préciser tout ça.. je suis dans ton cas (les vieux gros machins tous noirs) et chez DE...
Si c'est pas cool, je retournerai chez EDF.
J'espère qu'ils vont pas me faire le même cafouillage !
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par evo Lun 15 Juin 2015 - 9:54

seb.maccagnoni a écrit:
je passe de 9 à 12 kilos

Là il y a quelque chose qui cloche.
Tu as dit que tu as lu "10-30" sur ton compteur, ça veut dire qu'il n'est pas capable de délivrer plus de 30A (donc 6kW) par phase.

Soit tu as toute l'installation en triphasé, auquel cas tu passerais de 3×3kW à 3×4kW, ce qui sera insuffisant pour charger en 32A, qui nécessite 7kW sur une phase.
Soit tu as un compteur tri mais une installation mono, auquel cas tu ne peux pas actuellement être au-dessus de 6kW (ou alors tu payes pour quelque chose que tu n'as pas).

c'est ça : j'ai un compteur triphasé, et une installation monophasée derrière...
Avec du 9kW, quand on branche tout (seche linge, machine à laver en 60°, lave vaisselle, voiture) ça passe. par contre, si à ce moment là le brûleur de la chaudière fioul se déclenche, ça saute. donc c'est peut être bien ce que tu dis... je paye peut être déjà pour quelque chose que je n'ai pas.... Shocked
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par Abonné absent Lun 15 Juin 2015 - 11:32

evo a écrit:Je confirme, 54 € de frais... Bon, ça va, cela n'est pas encore trop onéreux, pour changer le compteur qui-fait-peur.
Bon je passe de 9 à 12 kilos et en heures pleines/heures creuses le 10 juillet !

ça sera parfait pour charger la Zoé et sa future copine (oui, une copine dans 6 mois !) et tout faire tourner en même temps !

cheers

Et oui je disais bien 54
le réseau et les compteurs bref le matériel c'est à notre fournisseur ancestral....les autres ils ne font qu'acheter et vendre en gris le courant...c'est comme la sncf avec ses lignes ferroviaires et tu paies pour rouler dessus

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par Flo01 Lun 15 Juin 2015 - 12:53

Déjà 3 pages .....

Dans ton cas tu aurais pu faire changer le disjoncteur général gratuitement en disant qu'une phase ne fonctionnait plus ou mal dans ce cas là ils interviennent en dépannage et vu que le matériel est obsolète ils le changent (avant c'était gratuit je ne sais pas si ça l'est toujours).

Attention pour ton abonnement car 9kVA en tri cela ne fait que 16A par phase donc dans ce cas là il faudra re-régler ta borne à 10A vu que ton installation est en mono.
Vu que tu veux faire vérifier ton installation, il serait peut être judicieux de mettre en tête de ton tableau une protection TRI+N et de rééquilibrer celui-ci et en expliquant à l'électricien que tu veux ta borne toute seule sur une phase (pour tirer le maximum de puissance). Mais pour 9kVA tu seras limité à 16A donc réfléchit bien à tes besoins au niveau de la charge et au prix pour choisir ton abonnement.
Et fait appelles à un pro (pas un pote) comme ça tu as une facture et c'est l'électricien qui est en cause en cas de problème.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par seb.maccagnoni Lun 15 Juin 2015 - 13:11

Flo01 a écrit:Déjà 3 pages .....


... du coup tu n'as pas lu les derniers messages ?

Par exemple le dernier d'evo où il a écrit « j'ai un compteur triphasé, et une installation monophasée derrière » Razz

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par Flo01 Lun 15 Juin 2015 - 13:22

Si, d'où mon conseil de passer la protection de tête du tableau en TRI+N
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par seb.maccagnoni Lun 15 Juin 2015 - 13:29

Protéger la tête de tableau en tri alors que toute l'installation est en mono ? Je ne comprends pas la logique...
N'étant pas pro, je me dis simplement que si un compteur tri tourne en mono, il n'y a rien de particulier à faire, y'a juste du courant sur une seule phase...
Peux-tu m'éclairer ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par Flo01 Lun 15 Juin 2015 - 14:43

J'ai noté: changer la protection de tête et rééquilibrer, c'est à dire sous le général mettre des disjoncteurs sous la phase 1, des disjoncteurs sous la phase 2, ...
Sinon il faut faire passer le disjoncteur EDF en mono.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par seb.maccagnoni Lun 15 Juin 2015 - 14:49

AAAaahhh d'accord, je comprends mieux.

Dans ma tête, quand on dit « mon installation est en monophasé », alors le disjoncteur EDF est déjà "en mono"...
D'où on incompréhension Smile

(ce qui est peut-être déjà le cas chez evo, mais ça on n'en sait rien tant qu'il ne le dit pas... ou je me trompe ?)

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par Flo01 Lun 15 Juin 2015 - 15:52

Je pense (comme c'est souvent le cas) que l'électricité complète de l'habitation a été refaite avec nouveau tableau mais que l'électricien ne savais pas ou n'a pas vu que l'arrivée EDF était en tri. Normalement il aurait dû corriger, après c'est peut être autorisé par la norme.

La chose qui me choque un peu plus c'est qu'à priori la borne a été installé par proxiserve est que le disjoncteur protégeant la borne est un 40A donc pour une borne de 7kW mais qu'il n'y a pas de bobine Mx sur celui-ci (obligatoire à partir de 7kW) et que la borne a été laissée en paramétrage d'origine 10A. C'est pas très sérieux tout ça....
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par evo Lun 15 Juin 2015 - 21:37

oulaaa j'ai du mal à vous suivre.

mais bon, ce que je sais, c'est qu'on avait beaucoup de problèmes et que tout sautait dès qu'on branchait trois appareils, exemple, machine à laver, plus sèche linge, plus four.
Du coup, notre voisin électricien, à l'ancienne hein, (il est à la retraite aujourd'hui, pour dire), est venu, et nous a dit que la phase était "morte", et il a débranché la phase en question sur le disjoncteur principal et en a branché une autre qui était inutilisée. Depuis, plus de problème.

Autrement dit, je dois avoir trois phases et un neutre en arrivée, mais seulement une phase plus le neutre sont branchés pour donner le fameux 220V. Donc oui, seb.maccagnoni, je pense que le "disjoncteur EDF est déjà en mono."
et oui aussi, Flo01, l’électricité a été refaite en 2001, avec un nouveau tableau, mais j'ai une partie de la maison pourrie (pas de terre, quand tu démontes une prise il y a 6 fils derrière de toutes les couleurs - du jaune, du bleu, du rouge, du marron, bref - et ça coupe le jus DANS UNE AUTRE PIÈCE !! Donc je pense que pas mal de trucs sont branchés en série !! (je sens que vous allez hurler) (oui, oui, j'ai acheté un détecteur de fumées)

En fait cette maison est une ancienne grange qui a été aménagée en maison "avec de la récup" dans les années 50.
La partie saine, sous le nouveau tableau, dans la nouvelle pièce qui date de 2001 (ancien garage transformé en cuisine US plus salon) comporte la cuisine, la chaudière, tout l’électroménager. Et il y a la terre (ouf)

Enfin, je suis locataire, mais la proprio est ma grand mère qui me fait un prix plus que sympa, et je rechigne donc à lui demander de tout refaire... Si je payais un prix normal à quelqu'un d'autre, ça ferait longtemps que je ne me serais pas gêné !

Genre : l'ordi est dans la partie pas saine... sans terre... je prends le jus si je touche une prise usb ! j'ai même grillé la carte mère d'un smartphone comme ça... (hum)! j'en suis à ma Xième alim de PC, elles claquent toutes au bout d'un an environ.

Quand à re-régler la borne Hager sur 10, OK, mais là elle fonctionne du tonnerre réglée sur 25A ! mais elle est branchée sur le nouveau tableau, ouf !

Enfin, ERDF va venir le 10 juillet, changer le vieux machin noir (trois machins : un avec le disque qui tourne, un avec des inscriptions et rien, et un avec le bouton pour réarmer et réglé sur "30"

Que dois-je faire et dire au monsieur d'ERDF ?
Qu'est ce que je risque en laissant la borne telle quelle ? sachant que la borne est reliée avec du 3G10, longueur 33 m

n'appelez pas les pompiers hein Very Happy
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par Abonné absent Lun 15 Juin 2015 - 22:04

Pour moi jusqu'au compteur et compteur c'est edf après cela appartient au propriétaire. ...donc tes soucis électriques dans la casba ben faut que tu t'en occupes ou ta grand mère. ....

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par seb.maccagnoni Lun 15 Juin 2015 - 22:38

là elle fonctionne du tonnerre réglée sur 25A ! mais elle est branchée sur le nouveau tableau, ouf !

25A c'est environ 5,7 kW, donc forcément tu es en mono (car un abonnement 9 kVA en tri tu aurais 3×3, ça aurait déjà sauté depuis longtemps) Smile

un avec le disque qui tourne

le compteur

un avec des inscriptions et rien

c'est vague Smile

et un avec le bouton pour réarmer et réglé sur "30"

le disjoncteur principal

Que dois-je faire et dire au monsieur d'ERDF ?

Rien, il connaît son boulot. Il est habitué à ce genre d'interventions où il faut changer des vieux machins des années 50.

Qu'est ce que je risque en laissant la borne telle quelle ? sachant que la borne est reliée avec du 3G10, longueur 33 m

En 3G10, tu ne risques rien. Il n'y a pas de raison de penser que ça puisse prendre feu, avec un gros câble comme ça. Enfin, sauf si en amont, côté tableau, c'est câblé moins gros (ça s'est déjà vu).

En étant raisonnable, je dirais qu'au pire tu risques que le disjoncteur saute car tu consomme trop.

Cela étant dit, on n'est pas chez toi, on ne peut rien dire avec certitude.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par evo Mar 16 Juin 2015 - 9:50

seb.maccagnoni a écrit:

En 3G10, tu ne risques rien. Il n'y a pas de raison de penser que ça puisse prendre feu, avec un gros câble comme ça. Enfin, sauf si en amont, côté tableau, c'est câblé moins gros (ça s'est déjà vu).

En étant raisonnable, je dirais qu'au pire tu risques que le disjoncteur saute car tu consomme trop.

Cela étant dit, on n'est pas chez toi, on ne peut rien dire avec certitude.

Ok merci à tous...

Je reviendrai vers vous quand j'aurai mon nouveau compteur, après le 10 juillet !
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par Flo01 Mar 16 Juin 2015 - 12:52

Le technicien d'ERDF va changer le matériel et mettre celui adapté à l'abonnement que tu as demandé ou à l'abonnement en place si tu n'as pas demandé de changement.
En l’occurrence, le réglage à 30 correspond à un abonnement de 12kVA en tri (si je ne me trompe pas), tu peux vérifier sur la facture EDF (ou autre).
Si l'abonnement est inchangé, tu peux laisser ta borne réglé à 25A, la section du câble est largement bonne.
Bien évidement, il faut voir ce que tu consomme d'autre car si la borne tire 25A il t'en restera que 5 pour le reste de la maison et il faut savoir que le disjoncteur EDF va être changé et avec le même réglage il sera plus sensible donc ça pourrait disjoncter avec le nouveau alors que l'ancien tenait. Mais bon maintenant que tu sais réglé ta borne, il suffira de la baisser.

Si le technicien d'ERDF est sympa, n'hésites pas à lui montrer ton tableau ou lui poser des questions.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Réglage de ma borne Hager XEV101. Comment faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum