Borne hager XEV101 et compteur Linky

Borne hager XEV101 et compteur Linky Empty Borne hager XEV101 et compteur Linky

Message par Ludovic08 le Sam 30 Juin 2018 - 11:12

Salut tout le monde, j'ai acheté une Zoe que j'ai depuis deux semaines et je viens de faire installer une borne 7 kW par Proxiserve !
La borne fonctionne actuellement avec le curseur en position soleil et le câble TIC est branché.
Par contre si je mets le curseur en position lune la borne clignote en vert lentement mais ne se déclenche pas aux heures creuses et si j'appuie sur le bouton sur le côté de la borne, le logo ZE au-dessus de la prise et la borne se mettent à clignoter rapidement mais toujours pas de charge !!!
Du coup, j'ai rebasculé sur le soleil et ça charge sans problème et rapidement !
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance
Ludo

Ludovic08

Revenir en haut Aller en bas

Borne hager XEV101 et compteur Linky Empty Re: Borne hager XEV101 et compteur Linky

Message par Pixel le Sam 30 Juin 2018 - 11:30

Bonjour et bienvenue sur le forum ! cheers

Tu peux nous faire une petite présentation ici :

http://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Pour ta borne, je pense que le problème est classique et ceux qui ont la même devraient pouvoir te dépanner.

Au fait, sais-tu si la sortie TIC de ton Linky est activée ?
Et... heu... excuse la question, mais c'est Proxiserve, hein ! Est-ce que le câble de téléreport est bien branché où il faut, sur le Linky et sur la borne ?
Et si le câble est un "deux paires" ou plus, est-ce que ce sont bien les mêmes fils qui sont branchés aux deux bouts (vérifie les couleurs) ? drunken

Pixel
Pixel
Administrateur

Borne hager XEV101 et compteur Linky Empty Re: Borne hager XEV101 et compteur Linky

Message par Ludovic08 le Sam 30 Juin 2018 - 23:19

Merci pour les infos je vais m'occuper de la présentation. A priori rien à redire sur Proxiserve, j'avais commencer par les vérifications basiques dont tu as parlé vu les retours que j'avais lu sur le forum!!
Sur le compteur linky c'est écrit TIC mode historique!! Mais je ne sais pas ce que ça veut dire!

Ludovic08

Message par Pixel le Dim 1 Juil 2018 - 7:23

Informations sur les modes historique et standard ici :

https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CPT_54E.pdf

Je comprends qu'en mode historique, le format des signaux TIC est celui de la TIC des compteurs électroniques avant Linky.
Je suppose que les bornes Hager savent lire les deux modes mais c'est à vérifier auprès de Hager.

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Ludovic08 le Sam 14 Juil 2018 - 21:20

Salut je reviens vers vous car je ne trouve pas de solution. Les fils du tic sont bien branchés. Mais pas de changement par rapport à la charge i je mets le curseur sur la lune ça ne charge pas!
Des idées?
Merci

Ludovic08

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé