Problème de charge et plus si affinité
+9
Cameleon
jmomjo
Dr HUBES
Ke2
seb.maccagnoni
Bug Danny
alainrvt
nicozopp
Peebee
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème de charge et plus si affinité
Vu tes explications, la pose d'un enregistreur est une bonne solution.
Je ne m'y connais pas en harmoniques mais je ne vois pas pourquoi cela poserai un problème de coupure de charge.
Pour la tension, il me semble qu'elle ne doit pas être inférieur à 212-213V. Cela pourrait expliquer ton problème et suivant où tu habites (campagne, montagne, ...) les chutes de tension sont bien plus courantes qu'en ville.
Si les enregistrements montrent bien des chutes de tension, demandes à les avoir car si elles sont en dessous des tolérances de EDF (207V il me semble), tu peux leur transmettre pour qu'il solutionne le problème. Nous l'avons fait pour un client (industrie) qui avait des problèmes d'appareils électroniques qui grillaient, EDF disait "pas de problème de notre côté" et quand on leur a sorti les enregistrements qui montraient des coupures de neutre, ils ont été gênés et depuis le client n'a plus de problème.
Je ne m'y connais pas en harmoniques mais je ne vois pas pourquoi cela poserai un problème de coupure de charge.
Pour la tension, il me semble qu'elle ne doit pas être inférieur à 212-213V. Cela pourrait expliquer ton problème et suivant où tu habites (campagne, montagne, ...) les chutes de tension sont bien plus courantes qu'en ville.
Si les enregistrements montrent bien des chutes de tension, demandes à les avoir car si elles sont en dessous des tolérances de EDF (207V il me semble), tu peux leur transmettre pour qu'il solutionne le problème. Nous l'avons fait pour un client (industrie) qui avait des problèmes d'appareils électroniques qui grillaient, EDF disait "pas de problème de notre côté" et quand on leur a sorti les enregistrements qui montraient des coupures de neutre, ils ont été gênés et depuis le client n'a plus de problème.
Re: Problème de charge et plus si affinité
Bonjour,
Pour info.
Depuis son achat fin 2014 je rencontrais ~les mêmes problèmes que PeeBee :
pratiquement impossible de charger avec le flexichargeur sur 1 prise standard même équipée du 30 mA conseillé. Les symptômes sont les mêmes sauf que c'était sur n'importe quelle prise "domestique" n'importe où.
A mon garage (Renault) ils ne comprenaient pas et n'ont pas fait de recherche juste à m'échanger mon flexichargeur pour 1 neuf (mêmes résultats).
J'avais laissé tomber depuis l'instal d'une borne de charge à domicile puisque aucun problème dessus.
Puis j'ai trouvé que c'était (que ça pourrait) être très pénalisant un jour de panne "sèche" loin d'une borne. Et bien pratique que ça marche quand même.
J'ai donc envoyé 1 mail de réclamation via le site "MyRenault", il m'ont très vite rappelé et m'ont fait déposé la ZOÉ dans 1 garage proche où il y a du personnel "agréé" pour la ZOÉ, ils n'ont pas mis longtemps à trouver qu'il y a bien un souci.
Ça fait 5 jours que la ZOÉ est au garage, j'ai un véhicule de prêt en attendant, je suis régulièrement tenu au courant de ce qu'il se passe par des gens de Paris (il y a des histoires de mises à jour (ça n'a pas été facile apparemment), le garage Renault qui fait ça est directement en contact avec le "techno-centre?")
Dernières nouvelles hier soir : ce serait bon, resterait quelques tests à réaliser en début de semaine prochaine pour confirmer que c'est maintenant OK.
Pour info, suite à ma réclamation, il "auraient" aussi rappelé au moins une autre ZOÉ qui présentait les mêmes symptômes et pour laquelle ils vont aussi appliquer le même remède.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec l'appli Androïd, j'ai pu voir qu'ils se sont occupé de la ZOÉ tous les jours.
Normalement je la récupère en début de semaine. Tant mieux, parce que le véhicule de prêt : PAS GLOP!!! Et je paie quand même l'essence! Peut être aurai-je droit à 1 geste commercial?
Michel.
Pour info.
Depuis son achat fin 2014 je rencontrais ~les mêmes problèmes que PeeBee :
pratiquement impossible de charger avec le flexichargeur sur 1 prise standard même équipée du 30 mA conseillé. Les symptômes sont les mêmes sauf que c'était sur n'importe quelle prise "domestique" n'importe où.
A mon garage (Renault) ils ne comprenaient pas et n'ont pas fait de recherche juste à m'échanger mon flexichargeur pour 1 neuf (mêmes résultats).
J'avais laissé tomber depuis l'instal d'une borne de charge à domicile puisque aucun problème dessus.
Puis j'ai trouvé que c'était (que ça pourrait) être très pénalisant un jour de panne "sèche" loin d'une borne. Et bien pratique que ça marche quand même.
J'ai donc envoyé 1 mail de réclamation via le site "MyRenault", il m'ont très vite rappelé et m'ont fait déposé la ZOÉ dans 1 garage proche où il y a du personnel "agréé" pour la ZOÉ, ils n'ont pas mis longtemps à trouver qu'il y a bien un souci.
Ça fait 5 jours que la ZOÉ est au garage, j'ai un véhicule de prêt en attendant, je suis régulièrement tenu au courant de ce qu'il se passe par des gens de Paris (il y a des histoires de mises à jour (ça n'a pas été facile apparemment), le garage Renault qui fait ça est directement en contact avec le "techno-centre?")
Dernières nouvelles hier soir : ce serait bon, resterait quelques tests à réaliser en début de semaine prochaine pour confirmer que c'est maintenant OK.
Pour info, suite à ma réclamation, il "auraient" aussi rappelé au moins une autre ZOÉ qui présentait les mêmes symptômes et pour laquelle ils vont aussi appliquer le même remède.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec l'appli Androïd, j'ai pu voir qu'ils se sont occupé de la ZOÉ tous les jours.
Normalement je la récupère en début de semaine. Tant mieux, parce que le véhicule de prêt : PAS GLOP!!! Et je paie quand même l'essence! Peut être aurai-je droit à 1 geste commercial?
Michel.
Michel52- Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne
Re: Problème de charge et plus si affinité
Quelques nouvelles, C'est de pire en pire 2 jours dans un we pour récupérer 61% d'autonomie, nous craquons, avoir un voiture à 20k€ que l'on utilise peu de peur de la panne sèche, cela fait râler. Il est dommage que le Renault de Niort, ne veuille pas donner les informations sur les erreurs qui se trouve dans l'ordinateur de la voiture, et qui peut observer.
Nous pouvons depuis peu la charger au boulot mais pas de chance même problème qu'a la maison :-(
Le 30/06 Seolis passe connecter chez moi un enregistreur, on verra bien
Un électricien spécialisé dans les wallbox m'a indiqué qu'un de ses clients, avait vu sa Zoe désensibilisé par Renault, et que tous ses problèmes de charge avaient disparus. Est ce que cela parle à quelqu'un ? (Je suppose qu'il parle d'une augmentation à la tolérance des tensions)
Nous pouvons depuis peu la charger au boulot mais pas de chance même problème qu'a la maison :-(
Le 30/06 Seolis passe connecter chez moi un enregistreur, on verra bien
Un électricien spécialisé dans les wallbox m'a indiqué qu'un de ses clients, avait vu sa Zoe désensibilisé par Renault, et que tous ses problèmes de charge avaient disparus. Est ce que cela parle à quelqu'un ? (Je suppose qu'il parle d'une augmentation à la tolérance des tensions)
Peebee- Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Niort
Re: Problème de charge et plus si affinité
Peebee a écrit:Un électricien spécialisé dans les wallbox m'a indiqué qu'un de ses clients, avait vu sa Zoe désensibilisé par Renault, et que tous ses problèmes de charge avaient disparus. Est ce que cela parle à quelqu'un ? (Je suppose qu'il parle d'une augmentation à la tolérance des tensions)
Pas aux tensions, mais à la terre.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Problème de charge et plus si affinité
Connaitrais-tu l'origine du problème ?Michel52 a écrit:Dernières nouvelles hier soir : ce serait bon, resterait quelques tests à réaliser en début de semaine prochaine pour confirmer que c'est maintenant OK.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Problème de charge et plus si affinité
Peebee as tu fait comme Michel52 en envoyant une réclamation sur Myrenault ?
Si tu ne l'as pas fait n'hésite pas à le faire.
Si tu ne l'as pas fait n'hésite pas à le faire.
Re: Problème de charge et plus si affinité
Bonsoir,
J'ai fini par récupérer la ZOÉ au bout d'une semaine :
- même chose, charge très problématique avec le flexichargeur (aucune différence avec avant)
- depuis leurs essais de mises à jour de je ne sais quoi, je n'ai plus ni régulateur ni limiteur (l'appui sur la touche entre les sièges n'a plus aucun effet)
- je vais être recontacté par Renault à Paris pour ramener prochainement la ZOÉ au garage "agréé" le plus proche dans ma cambrousse
- ce garage en question doit avant installer quelque chose chez eux
- en attendant j'essaie de charger régulièrement avec le flexichargeur en espérant que ça leur crée un journal d'erreurs (y va y en avoir!)
- ça m'a l'air d'être quand même suivi, il y a quelqu'un (de sympa) en relation avec un "techno-centre" (je ne sais plus le nom ***-centre) qui m'appelle de temps à autre pour me tenir au courant et me poser des questions
- suite au prochain N°
Michel.
J'ai fini par récupérer la ZOÉ au bout d'une semaine :
- même chose, charge très problématique avec le flexichargeur (aucune différence avec avant)
- depuis leurs essais de mises à jour de je ne sais quoi, je n'ai plus ni régulateur ni limiteur (l'appui sur la touche entre les sièges n'a plus aucun effet)
- je vais être recontacté par Renault à Paris pour ramener prochainement la ZOÉ au garage "agréé" le plus proche dans ma cambrousse
- ce garage en question doit avant installer quelque chose chez eux
- en attendant j'essaie de charger régulièrement avec le flexichargeur en espérant que ça leur crée un journal d'erreurs (y va y en avoir!)
- ça m'a l'air d'être quand même suivi, il y a quelqu'un (de sympa) en relation avec un "techno-centre" (je ne sais plus le nom ***-centre) qui m'appelle de temps à autre pour me tenir au courant et me poser des questions
- suite au prochain N°
Michel.
Michel52- Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Problème de charge en CCS
» problème de charge
» probleme de charge
» Problème de charge
» Problème de charge
» problème de charge
» probleme de charge
» Problème de charge
» Problème de charge
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|