Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème de charge

+7
INFOROMU
olakeen
Kermit17
CROLLES
sma2006
skider
scarred
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de charge Empty Problème de charge

Message par scarred Mar 28 Mai 2013 - 7:06

Bonjour,

J'ai le message qqs minutes "vérifications en cours" puis le tableau de bord s'éteind, la voiture ne charge pas alors que les voyants sont verts sur la bOx et bleu sur la ZE clignotant, Veolia doit repasser par contre Renault sont compliqué pour les avoir.

Auriez vous une idée ?

Merci
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par skider Mar 28 Mai 2013 - 7:09

A tu mit la Zoé sur charge immédiate ?

Car comme tu l explique c'est la Zoé qui se met en veille car une charge et programmée.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par scarred Mar 28 Mai 2013 - 7:11

skider a écrit:A tu mit la Zoé sur charge immédiate ?

Car comme tu l explique c'est la Zoé qui se met en veille car une charge et programmée.

Ha bon ? Pourtant sur le tableau de bord elle est en charge immédiate et non en différé ou programmé, j'ai vérifié justement dans le menu.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par sma2006 Mar 28 Mai 2013 - 7:32

J'ai pas encore ma zoe donc pas d'expérience, mais ce serait pas que la charge doit démarrer en heures creuses ?
sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par scarred Mar 28 Mai 2013 - 7:57

sma2006 a écrit:J'ai pas encore ma zoe donc pas d'expérience, mais ce serait pas que la charge doit démarrer en heures creuses ?

Non il y ale choix de programmer, heures creuses ou non et la charge immédiate, et là sur le menu je suis bien en charge immédiate ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par CROLLES Mar 28 Mai 2013 - 8:30

Bonjour
C'est quoi votre borne ?
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par scarred Mar 28 Mai 2013 - 8:39

CROLLES a écrit:Bonjour
C'est quoi votre borne ?

Une borne installé par Véolia, je n'ai pas le détail technique sous les yeux ...

J'ai un voyant vert, le bleu ne s'allume pas quand la prise en branché (il devrait dixit technicien Véolia) et un rouge je suppose en cas de défaillance, il reste éteind également.

Ce qui est curieux c'ets sur le message 'vérification en cours' n'est pas stipule rdan sla doc Renault, et qu'ensuite je n'ai pas de voyant en erreur ni d'autres informations. Faut que je téléphone à Renault ce matin.





scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par Kermit17 Mar 28 Mai 2013 - 8:46

scarred a écrit:Ce qui est curieux c'ets sur le message 'vérification en cours' n'est pas stipule rdan sla doc Renault, et qu'ensuite je n'ai pas de voyant en erreur ni d'autres informations. Faut que je téléphone à Renault ce matin.
"Vérification en cours" est un message normal qui es systématiquement affiché quand on branche la Zoé en attendant qu'elle ait vérifié que tout était OK. Quand elle reste sur ce message, ça peut être que le courant n'arrive pas (ça m'est arrivé pas plus tard que Dimanche, j'avais juste oublié d'appuyer sur Start sur la Box, j'ai appuyé, et la charge a démarré quelques secondes plus tard).
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par CROLLES Mar 28 Mai 2013 - 8:48

Une borne installé par Véolia, je n'ai pas le détail technique sous les yeux ...
Vous connaissez la marque tout de même ?
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par scarred Mar 28 Mai 2013 - 8:51

Kermit17 a écrit:
scarred a écrit:Ce qui est curieux c'ets sur le message 'vérification en cours' n'est pas stipule rdan sla doc Renault, et qu'ensuite je n'ai pas de voyant en erreur ni d'autres informations. Faut que je téléphone à Renault ce matin.
"Vérification en cours" est un message normal qui es systématiquement affiché quand on branche la Zoé en attendant qu'elle ait vérifié que tout était OK. Quand elle reste sur ce message, ça peut être que le courant n'arrive pas (ça m'est arrivé pas plus tard que Dimanche, j'avais juste oublié d'appuyer sur Start sur la Box, j'ai appuyé, et la charge a démarré quelques secondes plus tard).

Ok mais je n'ai pas de bouton start sur ma wall box ... Véolia me l'a installé en extérieur, j'étais absent du coup pas pu tester la charge avec lui. Il a peut-être oublié un truc, il m'a dit que non au téléphone ... j'ai une box avec un capot qui s'ouvre avec une clé, mais il ne m'a pas laissé celle-ci d'ailleurs.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par scarred Mar 28 Mai 2013 - 8:52

CROLLES a écrit:
Une borne installé par Véolia, je n'ai pas le détail technique sous les yeux ...
Vous connaissez la marque tout de même ?
sunny

Non aucune idée je ne suis pas chez moi là et je ne me souviens plus de la marque Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par scarred Mar 28 Mai 2013 - 8:56

Kermit17 a écrit:
scarred a écrit:Ce qui est curieux c'ets sur le message 'vérification en cours' n'est pas stipule rdan sla doc Renault, et qu'ensuite je n'ai pas de voyant en erreur ni d'autres informations. Faut que je téléphone à Renault ce matin.
"Vérification en cours" est un message normal qui es systématiquement affiché quand on branche la Zoé en attendant qu'elle ait vérifié que tout était OK. Quand elle reste sur ce message, ça peut être que le courant n'arrive pas (ça m'est arrivé pas plus tard que Dimanche, j'avais juste oublié d'appuyer sur Start sur la Box, j'ai appuyé, et la charge a démarré quelques secondes plus tard).

C'ets ce que je pense, la box est online mais pas starter pour charger la voiture, par contre je n'ai pas de bouton sur ce modèle de box ... ou alors faut ouvrir le capot de la box ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par Kermit17 Mar 28 Mai 2013 - 8:59

scarred a écrit: j'ai une box avec un capot qui s'ouvre avec une clé, mais il ne m'a pas laissé celle-ci d'ailleurs.
Je pense que pour utiliser la Box il faut la clé... No
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par olakeen Mar 28 Mai 2013 - 9:33

+1

Au vu de la description, c'est une DBT.

Il existe un modèle avec un bouton poussoir qui fait passer la diode verte à bleu et un modèle avec la clé. Sans la clé, elle ne peut pas passer en mode charge.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par scarred Mar 28 Mai 2013 - 10:33

olakeen a écrit:+1

Au vu de la description, c'est une DBT.

Il existe un modèle avec un bouton poussoir qui fait passer la diode verte à bleu et un modèle avec la clé. Sans la clé, elle ne peut pas passer en mode charge.

Merci et j'espère que ce n'est que ça comme souci, mais je toruve curieux que l'installateur n'y ai pas pensé, vu que ce n'est pas sa première box ... il ne répond pas au phone non plus, toujours compliqué Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par INFOROMU Mar 28 Mai 2013 - 11:33

Bonjour, il s'agit surement d'une borne HAGER XEV101.
La résistance de terre ne doit pas être bonne, c'est rare quand VEOLIA contrôle et pourtant c'est dans le ZE Ready entre autre...
Sinon inversion phasé neutre...
Appelez VEOLIA sous garantie.Cordialement
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par el51 Mar 28 Mai 2013 - 12:14

Bonjour Véolia m"avait installé une wallbox DBT avec une prise domestique 220v faut le faire quand même!!, les techniciens ne savaient même pas comment était la prise pour la zoé Ils sont revenue quelques jours plus tard avec la bonne prise T3 mais si je n'avait rien dit j'aurai encore la prise domestique 220v. Au fait ils ne m'ont donné aucunes explications sur le fonctionnement de la wallbox, ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas trop bien ce genre de prise !! et j'ai eu le problème de la mauvaise terre. heureusement que le forum existe,car c'est grace à lui que j'ai résolu le problème. Vraiment Bof! Bof! Véolia, enfin chez moi!
el51
el51

Messages : 104
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par scarred Mar 28 Mai 2013 - 12:20

INFOROMU a écrit:Bonjour, il s'agit surement d'une borne HAGER XEV101.
La résistance de terre ne doit pas être bonne, c'est rare quand VEOLIA contrôle et pourtant c'est dans le ZE Ready entre autre...
Sinon inversion phasé neutre...
Appelez VEOLIA sous garantie.Cordialement

J'ai eu Veolia, la borne a été livré sans clé ... après pour lui la clé fait office de on/off et serait en ON, mais j'ai vu la serrure à la verticale, pour moi le ON serait à l'horizontal non ?

Bref j'attends des news sur cette clé ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par scarred Mar 28 Mai 2013 - 12:22

el51 a écrit:Bonjour Véolia m"avait installé une wallbox DBT avec une prise domestique 220v faut le faire quand même!!, les techniciens ne savaient même pas comment était la prise pour la zoé Ils sont revenue quelques jours plus tard avec la bonne prise T3 mais si je n'avait rien dit j'aurai encore la prise domestique 220v. Au fait ils ne m'ont donné aucunes explications sur le fonctionnement de la wallbox, ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas trop bien ce genre de prise !! et j'ai eu le problème de la mauvaise terre. heureusement que le forum existe,car c'est grace à lui que j'ai résolu le problème. Vraiment Bof! Bof! Véolia, enfin chez moi!

Le technicien m'a parlé de la prise de terre au moment du devis, ils étaient informé, donc je pense que c'est ok de ce coté là. Ce serait plus la clé qui fait office de ON/Off, qui est manquante et du fait ne met pas la box en mode charge ...

A suivre
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par INFOROMU Mar 28 Mai 2013 - 12:53

scarred a écrit:
el51 a écrit:Bonjour Véolia m"avait installé une wallbox DBT avec une prise domestique 220v faut le faire quand même!!, les techniciens ne savaient même pas comment était la prise pour la zoé Ils sont revenue quelques jours plus tard avec la bonne prise T3 mais si je n'avait rien dit j'aurai encore la prise domestique 220v. Au fait ils ne m'ont donné aucunes explications sur le fonctionnement de la wallbox, ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas trop bien ce genre de prise !! et j'ai eu le problème de la mauvaise terre. heureusement que le forum existe,car c'est grace à lui que j'ai résolu le problème. Vraiment Bof! Bof! Véolia, enfin chez moi!

Le technicien m'a parlé de la prise de terre au moment du devis, ils étaient informé, donc je pense que c'est ok de ce coté là. Ce serait plus la clé qui fait office de ON/Off, qui est manquante et du fait ne met pas la box en mode charge ...

A suivre

Alors si il y a une clé, c'est surement une CHARGEMASTER.
Ok pour la terre, mais avait-il un appareil pour la controler et si oui quelle est la valeur ? Elle doit être aboslument inférieur à 100Ohms.
Si la clé et que c'est une borne blanche CHARGEMASTER, la position doit etre horizontal pour le "ON". et donc vertical le "OFF"
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par olakeen Mar 28 Mai 2013 - 13:53

Avec 3 diodes Vert / Bleu / Rouge c'est forcement une DBT.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par scarred Mar 28 Mai 2013 - 14:00

INFOROMU a écrit:
scarred a écrit:

Le technicien m'a parlé de la prise de terre au moment du devis, ils étaient informé, donc je pense que c'est ok de ce coté là. Ce serait plus la clé qui fait office de ON/Off, qui est manquante et du fait ne met pas la box en mode charge ...

A suivre

Alors si il y a une clé, c'est surement une CHARGEMASTER.
Ok pour la terre, mais avait-il un appareil pour la controler et si oui quelle est la valeur ? Elle doit être aboslument inférieur à 100Ohms.
Si la clé et que c'est une borne blanche CHARGEMASTER, la position doit etre horizontal pour le "ON". et donc vertical le "OFF"

couvercle blanc, socle gris/marron, clé à gauche positionné de mémoire à la verticale, led vert, bleu et rouge de gauche à droite

c'est + ça donc une DBT

Problème de charge Cache_2426866420
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par pancho Mar 28 Mai 2013 - 14:05

La première fois que j'ai mis ma Zoé en charge, elle affichait vérification en cours. Au final c'est la prise du la borne qui n'était pas suffisamment enfoncée.

Édit : sur une Hager xev100
pancho
pancho

Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par scarred Mar 28 Mai 2013 - 17:55

olakeen a écrit:+1

Au vu de la description, c'est une DBT.

Il existe un modèle avec un bouton poussoir qui fait passer la diode verte à bleu et un modèle avec la clé. Sans la clé, elle ne peut pas passer en mode charge.

Ce qui est curieux c'est le technicien Véolia ayant reçu la wallbox me dit que la clé n'est pas fourni Shocked, comme si pour lui la clé était déjà tourné et donc en mode marche, j'ai l'impression qu'il me mène en bateau ... je dois attendre vendredi pour qu'il revienne, une autre semaine de perdu, je vais demander une réduction sur la facture Mad en + il avait oublié de me donner la doc fourni de la wallbox, en tout cas il a des documents, le comble Rolling Eyes ce sont les partenaires officiels de Renault, ça fait pas PRO tout ça Exclamation
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par piero007 Mar 28 Mai 2013 - 19:58

scarred a écrit:
olakeen a écrit:+1

Au vu de la description, c'est une DBT.

Il existe un modèle avec un bouton poussoir qui fait passer la diode verte à bleu et un modèle avec la clé. Sans la clé, elle ne peut pas passer en mode charge.

Ce qui est curieux c'est le technicien Véolia ayant reçu la wallbox me dit que la clé n'est pas fourni Shocked, comme si pour lui la clé était déjà tourné et donc en mode marche, j'ai l'impression qu'il me mène en bateau ... je dois attendre vendredi pour qu'il revienne, une autre semaine de perdu, je vais demander une réduction sur la facture Mad en + il avait oublié de me donner la doc fourni de la wallbox, en tout cas il a des documents, le comble Rolling Eyes ce sont les partenaires officiels de Renault, ça fait pas PRO tout ça Exclamation

Véolia a pris un contrat juteux uniquement pour faire grimper les bénéfices.....Vont sûrement pas perdre de l'argent à faire des formation à leurs collaborateurs (j'appelle collaborateur sous-traitant et autre intérim...), a voir même s'ils le font pour leurs propres salariés.
Faut tomber sur le bon n° pour avoir une installation nickel.
Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même. Wink

piero007

Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum