Problème de charge
+7
INFOROMU
olakeen
Kermit17
CROLLES
sma2006
skider
scarred
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème de charge
Bonjour,
J'ai le message qqs minutes "vérifications en cours" puis le tableau de bord s'éteind, la voiture ne charge pas alors que les voyants sont verts sur la bOx et bleu sur la ZE clignotant, Veolia doit repasser par contre Renault sont compliqué pour les avoir.
Auriez vous une idée ?
Merci
J'ai le message qqs minutes "vérifications en cours" puis le tableau de bord s'éteind, la voiture ne charge pas alors que les voyants sont verts sur la bOx et bleu sur la ZE clignotant, Veolia doit repasser par contre Renault sont compliqué pour les avoir.
Auriez vous une idée ?
Merci
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de charge
A tu mit la Zoé sur charge immédiate ?
Car comme tu l explique c'est la Zoé qui se met en veille car une charge et programmée.
Car comme tu l explique c'est la Zoé qui se met en veille car une charge et programmée.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Problème de charge
skider a écrit:A tu mit la Zoé sur charge immédiate ?
Car comme tu l explique c'est la Zoé qui se met en veille car une charge et programmée.
Ha bon ? Pourtant sur le tableau de bord elle est en charge immédiate et non en différé ou programmé, j'ai vérifié justement dans le menu.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de charge
J'ai pas encore ma zoe donc pas d'expérience, mais ce serait pas que la charge doit démarrer en heures creuses ?
sma2006- Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: Problème de charge
sma2006 a écrit:J'ai pas encore ma zoe donc pas d'expérience, mais ce serait pas que la charge doit démarrer en heures creuses ?
Non il y ale choix de programmer, heures creuses ou non et la charge immédiate, et là sur le menu je suis bien en charge immédiate ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de charge
Bonjour
C'est quoi votre borne ?
C'est quoi votre borne ?
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920
Re: Problème de charge
CROLLES a écrit:Bonjour
C'est quoi votre borne ?
Une borne installé par Véolia, je n'ai pas le détail technique sous les yeux ...
J'ai un voyant vert, le bleu ne s'allume pas quand la prise en branché (il devrait dixit technicien Véolia) et un rouge je suppose en cas de défaillance, il reste éteind également.
Ce qui est curieux c'ets sur le message 'vérification en cours' n'est pas stipule rdan sla doc Renault, et qu'ensuite je n'ai pas de voyant en erreur ni d'autres informations. Faut que je téléphone à Renault ce matin.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de charge
"Vérification en cours" est un message normal qui es systématiquement affiché quand on branche la Zoé en attendant qu'elle ait vérifié que tout était OK. Quand elle reste sur ce message, ça peut être que le courant n'arrive pas (ça m'est arrivé pas plus tard que Dimanche, j'avais juste oublié d'appuyer sur Start sur la Box, j'ai appuyé, et la charge a démarré quelques secondes plus tard).scarred a écrit:Ce qui est curieux c'ets sur le message 'vérification en cours' n'est pas stipule rdan sla doc Renault, et qu'ensuite je n'ai pas de voyant en erreur ni d'autres informations. Faut que je téléphone à Renault ce matin.
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime
Re: Problème de charge
Vous connaissez la marque tout de même ?Une borne installé par Véolia, je n'ai pas le détail technique sous les yeux ...
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920
Re: Problème de charge
Kermit17 a écrit:"Vérification en cours" est un message normal qui es systématiquement affiché quand on branche la Zoé en attendant qu'elle ait vérifié que tout était OK. Quand elle reste sur ce message, ça peut être que le courant n'arrive pas (ça m'est arrivé pas plus tard que Dimanche, j'avais juste oublié d'appuyer sur Start sur la Box, j'ai appuyé, et la charge a démarré quelques secondes plus tard).scarred a écrit:Ce qui est curieux c'ets sur le message 'vérification en cours' n'est pas stipule rdan sla doc Renault, et qu'ensuite je n'ai pas de voyant en erreur ni d'autres informations. Faut que je téléphone à Renault ce matin.
Ok mais je n'ai pas de bouton start sur ma wall box ... Véolia me l'a installé en extérieur, j'étais absent du coup pas pu tester la charge avec lui. Il a peut-être oublié un truc, il m'a dit que non au téléphone ... j'ai une box avec un capot qui s'ouvre avec une clé, mais il ne m'a pas laissé celle-ci d'ailleurs.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de charge
CROLLES a écrit:Vous connaissez la marque tout de même ?Une borne installé par Véolia, je n'ai pas le détail technique sous les yeux ...
Non aucune idée je ne suis pas chez moi là et je ne me souviens plus de la marque
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de charge
Kermit17 a écrit:"Vérification en cours" est un message normal qui es systématiquement affiché quand on branche la Zoé en attendant qu'elle ait vérifié que tout était OK. Quand elle reste sur ce message, ça peut être que le courant n'arrive pas (ça m'est arrivé pas plus tard que Dimanche, j'avais juste oublié d'appuyer sur Start sur la Box, j'ai appuyé, et la charge a démarré quelques secondes plus tard).scarred a écrit:Ce qui est curieux c'ets sur le message 'vérification en cours' n'est pas stipule rdan sla doc Renault, et qu'ensuite je n'ai pas de voyant en erreur ni d'autres informations. Faut que je téléphone à Renault ce matin.
C'ets ce que je pense, la box est online mais pas starter pour charger la voiture, par contre je n'ai pas de bouton sur ce modèle de box ... ou alors faut ouvrir le capot de la box ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de charge
Je pense que pour utiliser la Box il faut la clé...scarred a écrit: j'ai une box avec un capot qui s'ouvre avec une clé, mais il ne m'a pas laissé celle-ci d'ailleurs.
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime
Re: Problème de charge
+1
Au vu de la description, c'est une DBT.
Il existe un modèle avec un bouton poussoir qui fait passer la diode verte à bleu et un modèle avec la clé. Sans la clé, elle ne peut pas passer en mode charge.
Au vu de la description, c'est une DBT.
Il existe un modèle avec un bouton poussoir qui fait passer la diode verte à bleu et un modèle avec la clé. Sans la clé, elle ne peut pas passer en mode charge.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Problème de charge
olakeen a écrit:+1
Au vu de la description, c'est une DBT.
Il existe un modèle avec un bouton poussoir qui fait passer la diode verte à bleu et un modèle avec la clé. Sans la clé, elle ne peut pas passer en mode charge.
Merci et j'espère que ce n'est que ça comme souci, mais je toruve curieux que l'installateur n'y ai pas pensé, vu que ce n'est pas sa première box ... il ne répond pas au phone non plus, toujours compliqué
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de charge
Bonjour, il s'agit surement d'une borne HAGER XEV101.
La résistance de terre ne doit pas être bonne, c'est rare quand VEOLIA contrôle et pourtant c'est dans le ZE Ready entre autre...
Sinon inversion phasé neutre...
Appelez VEOLIA sous garantie.Cordialement
La résistance de terre ne doit pas être bonne, c'est rare quand VEOLIA contrôle et pourtant c'est dans le ZE Ready entre autre...
Sinon inversion phasé neutre...
Appelez VEOLIA sous garantie.Cordialement
INFOROMU- Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX
Re: Problème de charge
Bonjour Véolia m"avait installé une wallbox DBT avec une prise domestique 220v faut le faire quand même!!, les techniciens ne savaient même pas comment était la prise pour la zoé Ils sont revenue quelques jours plus tard avec la bonne prise T3 mais si je n'avait rien dit j'aurai encore la prise domestique 220v. Au fait ils ne m'ont donné aucunes explications sur le fonctionnement de la wallbox, ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas trop bien ce genre de prise !! et j'ai eu le problème de la mauvaise terre. heureusement que le forum existe,car c'est grace à lui que j'ai résolu le problème. Vraiment Bof! Bof! Véolia, enfin chez moi!
el51- Messages : 104
Date d'inscription : 30/09/2012
Re: Problème de charge
INFOROMU a écrit:Bonjour, il s'agit surement d'une borne HAGER XEV101.
La résistance de terre ne doit pas être bonne, c'est rare quand VEOLIA contrôle et pourtant c'est dans le ZE Ready entre autre...
Sinon inversion phasé neutre...
Appelez VEOLIA sous garantie.Cordialement
J'ai eu Veolia, la borne a été livré sans clé ... après pour lui la clé fait office de on/off et serait en ON, mais j'ai vu la serrure à la verticale, pour moi le ON serait à l'horizontal non ?
Bref j'attends des news sur cette clé ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de charge
el51 a écrit:Bonjour Véolia m"avait installé une wallbox DBT avec une prise domestique 220v faut le faire quand même!!, les techniciens ne savaient même pas comment était la prise pour la zoé Ils sont revenue quelques jours plus tard avec la bonne prise T3 mais si je n'avait rien dit j'aurai encore la prise domestique 220v. Au fait ils ne m'ont donné aucunes explications sur le fonctionnement de la wallbox, ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas trop bien ce genre de prise !! et j'ai eu le problème de la mauvaise terre. heureusement que le forum existe,car c'est grace à lui que j'ai résolu le problème. Vraiment Bof! Bof! Véolia, enfin chez moi!
Le technicien m'a parlé de la prise de terre au moment du devis, ils étaient informé, donc je pense que c'est ok de ce coté là. Ce serait plus la clé qui fait office de ON/Off, qui est manquante et du fait ne met pas la box en mode charge ...
A suivre
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de charge
scarred a écrit:el51 a écrit:Bonjour Véolia m"avait installé une wallbox DBT avec une prise domestique 220v faut le faire quand même!!, les techniciens ne savaient même pas comment était la prise pour la zoé Ils sont revenue quelques jours plus tard avec la bonne prise T3 mais si je n'avait rien dit j'aurai encore la prise domestique 220v. Au fait ils ne m'ont donné aucunes explications sur le fonctionnement de la wallbox, ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas trop bien ce genre de prise !! et j'ai eu le problème de la mauvaise terre. heureusement que le forum existe,car c'est grace à lui que j'ai résolu le problème. Vraiment Bof! Bof! Véolia, enfin chez moi!
Le technicien m'a parlé de la prise de terre au moment du devis, ils étaient informé, donc je pense que c'est ok de ce coté là. Ce serait plus la clé qui fait office de ON/Off, qui est manquante et du fait ne met pas la box en mode charge ...
A suivre
Alors si il y a une clé, c'est surement une CHARGEMASTER.
Ok pour la terre, mais avait-il un appareil pour la controler et si oui quelle est la valeur ? Elle doit être aboslument inférieur à 100Ohms.
Si la clé et que c'est une borne blanche CHARGEMASTER, la position doit etre horizontal pour le "ON". et donc vertical le "OFF"
INFOROMU- Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX
Re: Problème de charge
Avec 3 diodes Vert / Bleu / Rouge c'est forcement une DBT.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Problème de charge
INFOROMU a écrit:scarred a écrit:
Le technicien m'a parlé de la prise de terre au moment du devis, ils étaient informé, donc je pense que c'est ok de ce coté là. Ce serait plus la clé qui fait office de ON/Off, qui est manquante et du fait ne met pas la box en mode charge ...
A suivre
Alors si il y a une clé, c'est surement une CHARGEMASTER.
Ok pour la terre, mais avait-il un appareil pour la controler et si oui quelle est la valeur ? Elle doit être aboslument inférieur à 100Ohms.
Si la clé et que c'est une borne blanche CHARGEMASTER, la position doit etre horizontal pour le "ON". et donc vertical le "OFF"
couvercle blanc, socle gris/marron, clé à gauche positionné de mémoire à la verticale, led vert, bleu et rouge de gauche à droite
c'est + ça donc une DBT
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de charge
La première fois que j'ai mis ma Zoé en charge, elle affichait vérification en cours. Au final c'est la prise du la borne qui n'était pas suffisamment enfoncée.
Édit : sur une Hager xev100
Édit : sur une Hager xev100
pancho- Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : 91
Re: Problème de charge
olakeen a écrit:+1
Au vu de la description, c'est une DBT.
Il existe un modèle avec un bouton poussoir qui fait passer la diode verte à bleu et un modèle avec la clé. Sans la clé, elle ne peut pas passer en mode charge.
Ce qui est curieux c'est le technicien Véolia ayant reçu la wallbox me dit que la clé n'est pas fourni , comme si pour lui la clé était déjà tourné et donc en mode marche, j'ai l'impression qu'il me mène en bateau ... je dois attendre vendredi pour qu'il revienne, une autre semaine de perdu, je vais demander une réduction sur la facture en + il avait oublié de me donner la doc fourni de la wallbox, en tout cas il a des documents, le comble ce sont les partenaires officiels de Renault, ça fait pas PRO tout ça
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de charge
scarred a écrit:olakeen a écrit:+1
Au vu de la description, c'est une DBT.
Il existe un modèle avec un bouton poussoir qui fait passer la diode verte à bleu et un modèle avec la clé. Sans la clé, elle ne peut pas passer en mode charge.
Ce qui est curieux c'est le technicien Véolia ayant reçu la wallbox me dit que la clé n'est pas fourni , comme si pour lui la clé était déjà tourné et donc en mode marche, j'ai l'impression qu'il me mène en bateau ... je dois attendre vendredi pour qu'il revienne, une autre semaine de perdu, je vais demander une réduction sur la facture en + il avait oublié de me donner la doc fourni de la wallbox, en tout cas il a des documents, le comble ce sont les partenaires officiels de Renault, ça fait pas PRO tout ça
Véolia a pris un contrat juteux uniquement pour faire grimper les bénéfices.....Vont sûrement pas perdre de l'argent à faire des formation à leurs collaborateurs (j'appelle collaborateur sous-traitant et autre intérim...), a voir même s'ils le font pour leurs propres salariés.
Faut tomber sur le bon n° pour avoir une installation nickel.
Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même.
piero007- Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification)
» probleme de charge
» problème de charge
» Problème de charge en CCS
» Problème de charge
» probleme de charge
» problème de charge
» Problème de charge en CCS
» Problème de charge
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|