Problème de charge

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Message par scarred le Mar 28 Mai 2013 - 20:07

@piero007 a écrit:

Véolia a pris un contrat juteux uniquement pour faire grimper les bénéfices.....Vont sûrement pas perdre de l'argent à faire des formation à leurs collaborateurs (j'appelle collaborateur sous-traitant et autre intérim...), a voir même s'ils le font pour leurs propres salariés.
Faut tomber sur le bon n° pour avoir une installation nickel.
Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même. Wink

Oui mais bon là au moins c'est garanti, s'il y a un problème électrique, ils seront responsables, le prix vu les délais et les inconvénients je leur demanderai un rabais, enfin déjà le gars est venu 5 h sur place en 2 jours et il reviendra au minima 1 heure. Quand je vois mes tarifs en informatique, le devis est correct pas si excessif que cela, Où ils sont nuls c'est dans la com, les délais et surtout le SAV, il est justement en formation et ne reviendra que vendredi Evil or Very Mad

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Message par piero007 le Mar 28 Mai 2013 - 20:13

@scarred a écrit:
@piero007 a écrit:

Véolia a pris un contrat juteux uniquement pour faire grimper les bénéfices.....Vont sûrement pas perdre de l'argent à faire des formation à leurs collaborateurs (j'appelle collaborateur sous-traitant et autre intérim...), a voir même s'ils le font pour leurs propres salariés.
Faut tomber sur le bon n° pour avoir une installation nickel.
Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même. Wink

Oui mais bon là au moins c'est garanti, s'il y a un problème électrique, ils seront responsables, le prix vu les délais et les inconvénients je leur demanderai un rabais, enfin déjà le gars est venu 5 h sur place en 2 jours et il reviendra au minima 1 heure. Quand je vois mes tarifs en informatique, le devis est correct pas si excessif que cela, Où ils sont nuls c'est dans la com, les délais et surtout le SAV, il est justement en formation et ne reviendra que vendredi Evil or Very Mad


5h et il a pas fini.....T'as combien de kilomètre de câble à poser...?

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Message par scarred le Mar 28 Mai 2013 - 20:21

@piero007 a écrit:
@scarred a écrit:
@piero007 a écrit:

Véolia a pris un contrat juteux uniquement pour faire grimper les bénéfices.....Vont sûrement pas perdre de l'argent à faire des formation à leurs collaborateurs (j'appelle collaborateur sous-traitant et autre intérim...), a voir même s'ils le font pour leurs propres salariés.
Faut tomber sur le bon n° pour avoir une installation nickel.
Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même. Wink

Oui mais bon là au moins c'est garanti, s'il y a un problème électrique, ils seront responsables, le prix vu les délais et les inconvénients je leur demanderai un rabais, enfin déjà le gars est venu 5 h sur place en 2 jours et il reviendra au minima 1 heure. Quand je vois mes tarifs en informatique, le devis est correct pas si excessif que cela, Où ils sont nuls c'est dans la com, les délais et surtout le SAV, il est justement en formation et ne reviendra que vendredi Evil or Very Mad


5h et il a pas fini.....T'as combien de kilomètre de câble à poser...?

4h alors, mais peu c'est juste qu'il a d'abord tergiverser sur comment faire, partir sur une ligne extérieure existante ou non, j'étais absent, ensuite il est revenu pour mettre un répartiteur étanche encastré dans le mur, elle est extérieure ma borne pour finir, qu'il a pas laissé de clé vu qu'apparemment il ne l'avait pas Rolling Eyes faut-il absolument un 16 A ou 20A, un 16 suffit normalement pour une 3 kw, en + il me parle après coup au téléphone que comme je suis en bout de ligne je n'ai peut-être pasles 220 volts, bref, un peu lourdingue et amateur dans l'étude Véolia ...
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Message par piero007 le Mar 28 Mai 2013 - 20:26

@scarred a écrit:
@piero007 a écrit:
@scarred a écrit:
@piero007 a écrit:

Véolia a pris un contrat juteux uniquement pour faire grimper les bénéfices.....Vont sûrement pas perdre de l'argent à faire des formation à leurs collaborateurs (j'appelle collaborateur sous-traitant et autre intérim...), a voir même s'ils le font pour leurs propres salariés.
Faut tomber sur le bon n° pour avoir une installation nickel.
Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même. Wink

Oui mais bon là au moins c'est garanti, s'il y a un problème électrique, ils seront responsables, le prix vu les délais et les inconvénients je leur demanderai un rabais, enfin déjà le gars est venu 5 h sur place en 2 jours et il reviendra au minima 1 heure. Quand je vois mes tarifs en informatique, le devis est correct pas si excessif que cela, Où ils sont nuls c'est dans la com, les délais et surtout le SAV, il est justement en formation et ne reviendra que vendredi Evil or Very Mad


5h et il a pas fini.....T'as combien de kilomètre de câble à poser...?

4h alors, mais peu c'est juste qu'il a d'abord tergiverser sur comment faire, partir sur une ligne extérieure existante ou non, j'étais absent, ensuite il est revenu pour mettre un répartiteur étanche encastré dans le mur, elle est extérieure ma borne pour finir, qu'il a pas laissé de clé vu qu'apparemment il ne l'avait pas Rolling Eyes faut-il absolument un 16 A ou 20A, un 16 suffit normalement pour une 3 kw, en + il me parle après coup au téléphone que comme je suis en bout de ligne je n'ai peut-être pasles 220 volts, bref, un peu lourdingue et amateur dans l'étude Véolia ...

D'après ce que je peux comprendre, le mec qui vient chez toi n'est même pas un électricien...! C'est bien pire que ce que je croyais...
Bon courage pour avoir une wallbox qui fonctionne.
Sinon c'est un 20A qui faut installer pour l'alimentation de la wallbox.

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Message par scarred le Mar 28 Mai 2013 - 20:35

@piero007 a écrit:

D'après ce que je peux comprendre, le mec qui vient chez toi n'est même pas un électricien...! C'est bien pire que ce que je croyais...
Bon courage pour avoir une wallbox qui fonctionne.
Sinon c'est un 20A qui faut installer pour l'alimentation de la wallbox.

Oui et donc ils reverront leur facture avec une ristourne vu les rigolos, et pourquoi 20 A absolument ? vu que 3 kw/h c'est du 16
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Message par piero007 le Mar 28 Mai 2013 - 20:43

@scarred a écrit:
@piero007 a écrit:

D'après ce que je peux comprendre, le mec qui vient chez toi n'est même pas un électricien...! C'est bien pire que ce que je croyais...
Bon courage pour avoir une wallbox qui fonctionne.
Sinon c'est un 20A qui faut installer pour l'alimentation de la wallbox.

Oui et donc ils reverront leur facture avec une ristourne vu les rigolos, et pourquoi 20 A absolument ? vu que 3 kw/h c'est du 16

Si tu installes un 16A pour passer 16A, c'est trop juste...surtout si pointe au démarrage (qu'il ne doit pas y avoir cependant pour la charge).

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Message par scarred le Mar 28 Mai 2013 - 20:46

@piero007 a écrit:
@scarred a écrit:
@piero007 a écrit:

D'après ce que je peux comprendre, le mec qui vient chez toi n'est même pas un électricien...! C'est bien pire que ce que je croyais...
Bon courage pour avoir une wallbox qui fonctionne.
Sinon c'est un 20A qui faut installer pour l'alimentation de la wallbox.

Oui et donc ils reverront leur facture avec une ristourne vu les rigolos, et pourquoi 20 A absolument ? vu que 3 kw/h c'est du 16

Si tu installes un 16A pour passer 16A, c'est trop juste...surtout si pointe au démarrage (qu'il ne doit pas y avoir cependant pour la charge).

Merci pour l'info, mais techniquement comment la box peut tirer 20 A ? j'ai une saxo électrique que je branche sur la ligne extérieur à 16 A, elle tire normalement, et je n'ai pas de problème, en + ma phase dispose de 3.7 kw/h ...
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Message par piero007 le Mar 28 Mai 2013 - 20:58

@scarred a écrit:
@piero007 a écrit:
@scarred a écrit:
@piero007 a écrit:

D'après ce que je peux comprendre, le mec qui vient chez toi n'est même pas un électricien...! C'est bien pire que ce que je croyais...
Bon courage pour avoir une wallbox qui fonctionne.
Sinon c'est un 20A qui faut installer pour l'alimentation de la wallbox.

Oui et donc ils reverront leur facture avec une ristourne vu les rigolos, et pourquoi 20 A absolument ? vu que 3 kw/h c'est du 16

Si tu installes un 16A pour passer 16A, c'est trop juste...surtout si pointe au démarrage (qu'il ne doit pas y avoir cependant pour la charge).

Merci pour l'info, mais techniquement comment la box peut tirer 20 A ? j'ai une saxo électrique que je branche sur la ligne extérieur à 16 A, elle tire normalement, et je n'ai pas de problème, en + ma phase dispose de 3.7 kw/h ...

Suis pas fort en explications et c'est vrai que j'explique pas au top......bref un 16A pourra fonctionner mais .....

Techniquement et dans un fonctionnement normal elle ne tire pas 20A, mais le disjoncteur est là simplement pour tous les dysfonctionnements....et ainsi il protège ton circuit des incendies dans le cas d'une surintensité prolongée. C'est la courbe d'un disjoncteur qui lui donne son seuil de déclenchement. Il protège le matériel.

Le pouvoir de coupure est aussi à prendre en compte.

Le disjoncteur différentiel protège lui les personnes, en mesurant comme son nom l'indique la différence des intensités entrantes et sortantes, si une différence est mesurée, il y a une fuite, il saute, c'est plus rapide que pour le disjoncteur simple.

Ils sont complémentaires, voilà pourquoi ils sont installés en série.

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Message par Jean le Mer 29 Mai 2013 - 9:26

J'ai la même borne et il te faut la clé pour activer la borne et ils auraient dût te la fournir. La serrure verticale c'est la borne en mode OFF et horizontal (ou plutôt oblique) c'est la borne en mode ON et le voyant passe bleu. M'a pas l'air très renseigné ton installateur.

C'est comme si on te livrait la voiture sans les clés ...
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Message par scarred le Mer 29 Mai 2013 - 9:36

@Jean a écrit:J'ai la même borne et il te faut la clé pour activer la borne et ils auraient dût te la fournir. La serrure verticale c'est la borne en mode OFF et horizontal (ou plutôt oblique) c'est la borne en mode ON et le voyant passe bleu. M'a pas l'air très renseigné ton installateur.

C'est comme si on te livrait la voiture sans les clés ...

Le pire c'est qu'au téléphone, il me sort que c'est livré sans clé, il a le bon de livraison où la case clé n'est pas coché Shocked

Bref, faut que je patiente jusqu'à vendredi encore 1 semaine de perdu ... ils vont entendre du pays !
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Message par scarred le Mer 29 Mai 2013 - 11:19

@Jean a écrit:J'ai la même borne et il te faut la clé pour activer la borne et ils auraient dût te la fournir. La serrure verticale c'est la borne en mode OFF et horizontal (ou plutôt oblique) c'est la borne en mode ON et le voyant passe bleu. M'a pas l'air très renseigné ton installateur.

C'est comme si on te livrait la voiture sans les clés ...

Suite d l'histoire, la clé est dans la Box et le gars, c'était sa première en extérieure ne l'a pas vu ou alors ils ont oublié de la scotché à l'intérieur Neutral

ça en devient comique presque alien
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Message par scarred le Ven 31 Mai 2013 - 18:17

Le fournisseur de Véolia avait livré la box sans clé Suspect

Du coup ils ont fait des pieds et des mains pour en voir une autre, puisque celle installé semaine dernière n'avait bien aucune clé, même pas scotché à l'intérieur !

Ma zoé est en train de charger ...

Merci à ceux qui ont confirmé mon intuition qu'il fallait bien cette clé pour mettre ON la charge !

Vous pouvez clôturer ce sujet Very Happy
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