Le Rlink, un gouffre énergétique ?

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Message par Ke2 le Jeu 28 Mai 2015 - 18:40

@Foly-vi a écrit:Au moi  ce post aura montré que quelqu’un qui se tape un long trajet en terme d’heures devra prendre conscience des kwh qu’il perd via l’électronique de bord.
La même constatation vaut pour les phares (au moins 100W) voire la ventilation ou les essuie-glaces.

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Message par scarred le Jeu 28 Mai 2015 - 18:48

@Foly-vi a écrit:Scarred, nous connaissons tous ce qu’est l’effet placebo. Cependant , en imaginant que la coupure du Rlink provoque une baisse de 150 W (j’ai décidé de rester modeste sur ce chiffre) un  utilisateur lambda qui ne roule qu’en ville et périphérie aura une vitesse moyenne basse . Donc , avant même que sa batterie soit vide , au bout de 7 heures il aura bouffé 1 kwh avec son Rlink. 
Ce n’est plus du placebo, c’est du réel. 

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Message par Foly-vi le Jeu 28 Mai 2015 - 19:06

Et c’est là que tu marques un point .
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Message par Bigfoot le Jeu 28 Mai 2015 - 20:46

Un banc à rouleaux et on pourrait faire tous les test que l'on veut sans pobleme de montée, de descente, de vent.
Et même comparaison avec les deux moteurs avec deux Zoé´

Personne n'a ça dans son entourage ?
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Message par Paco le Jeu 28 Mai 2015 - 22:08

@scarred a écrit:
@Foly-vi a écrit:Scarred, nous connaissons tous ce qu’est l’effet placebo. Cependant , en imaginant que la coupure du Rlink provoque une baisse de 150 W (j’ai décidé de rester modeste sur ce chiffre) un  utilisateur lambda qui ne roule qu’en ville et périphérie aura une vitesse moyenne basse . Donc , avant même que sa batterie soit vide , au bout de 7 heures il aura bouffé 1 kwh avec son Rlink. 
Ce n’est plus du placebo, c’est du réel. 

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Message par scarred le Sam 30 Mai 2015 - 8:42

Nombreux perdent la boussole king
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Message par Paco le Sam 30 Mai 2015 - 16:36

RLink éteint, voiture éteinte, mais tableau de bord allumé, j'ai vu la consommation de kWh au 100 augmenter alors que j'étais assis au volant en train de consulter mon téléphone...
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Message par seb.maccagnoni le Sam 30 Mai 2015 - 17:29

Paco : moteur allumé ou éteint ?

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Message par Paco le Sam 30 Mai 2015 - 18:05

Éteint.
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Message par Teirhy le Sam 30 Mai 2015 - 18:40

a mon avis c'est la clé qui consomme un max dès qu'elle est dans l'habitable, bin ouai faut allimenter l'émetteur Very Happy

non blague a part, c'est quand meme bizarre cette conso, et c'est pas négligeable, il faudrait peutetre poser la question a renault, a savoir ce qui est alimenté, -

(j 'avais dejà parlé de l'electronique de puissance, actif en attente de demarrage de la voiture...)
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Message par Bug Danny le Sam 30 Mai 2015 - 19:22

Le bluetooth puisque tu bricolais sur ton smartphone ??
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Message par seb.maccagnoni le Sam 30 Mai 2015 - 21:11

En jouant avec le R-Link l'allumant et l'éteignant, j'ai remarqué différentes choses :

- quand on l'« éteint », l'heure reste affichée (ça j'imagine qu'on l'a tous remarqué) : donc le rétroéclairage reste allumé (c'est ça qui consomme le plus, dans un écran LCD)
- quand on le rallume, il est très réactif (l'écran principal s'affiche rapidement)
- quand on le rallume, le GPS nous positionne immédiatement correctement

Je pense donc que, quand on croit "éteindre" le R-Link, on active juste une espèce d'écran de veille, tout le reste est en fonctionnement.

Par contre, peut-être qu'avec cet "écran de veille" il y a d'autres choses, dépendantes du R-Link, qui s'éteignent... confused

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Message par planplan le Sam 30 Mai 2015 - 21:27

4 jours que j'essaie, pas vu de différence, et en remettant l'ODB à zéro, le moindre mètre supplémentaire fait grimper instantanément la moyenne. Un coup je n'ai pas pu faire le même Pulse&glide comme il faut j'avais tout de suite 0.5kmh/100 de plus après mon trajet habituel et identique maison-travail...

Même constat à l'arrêt, avec 20km au compteur journalier la conso moyenne augmente rien qu'avec la radio et la vitesse moyenne chute très rapidement, mais avec 480km à l'ODB et 35 minutes radio allumée, il n'y a pas eu le moindre changement de conso moyenne ni le moindre kwh consommé à l'ODB, la vitesse moyenne a chuté mais moins vite.

Je pense donc qu'avec 3km au compteur de l'ODB tu dois arriver à une conso moyenne totalement farfelue si tu restes arrêté pendant 20 minutes radio allumée... Rolling Eyes


Dernière édition par planplan le Sam 30 Mai 2015 - 22:11, édité 1 fois
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Message par TomC le Sam 30 Mai 2015 - 21:38

On peut éteindre l'écran et son rétroéclairage en appuyant sur le "+" en bas à droite, mais par contre cela n'éteint pas la radio. Si vous voulez vraiment tout couper, à mon avis le mieux est d'enlever le fusible.
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Message par scarred le Sam 30 Mai 2015 - 22:13

Idem que planplan, après 400 km aucun constat de diminution de conso avec le Rlink éteint.

Comme quoi le Rlink a une incidence très très minimale, insignifiante Question , sur une autonomie globale de roulage.

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Message par seb.maccagnoni le Sam 30 Mai 2015 - 22:22

On peut éteindre l'écran et son rétroéclairage en appuyant sur le "+" en bas à droite

Chez moi, par le "+" en bas à droite, l'écran devient noir mais le rétroéclairage ne s'éteint pas ; ça se remarque particulièrement de nuit, l'écran reste lumineux, même si tous les pixels sont noirs.

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Message par scarred le Sam 30 Mai 2015 - 22:27

Ciel tu as découvert l'énergie noire que l'on cherche tant !

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Message par seb.maccagnoni le Sam 30 Mai 2015 - 22:27

lol!

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Message par gil83 le Dim 31 Mai 2015 - 11:05

et la ventilation des batteries ? Very Happy
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Message par Bigfoot le Dim 31 Mai 2015 - 11:09

Et si on met la clé dans son logement au lieu de la poser dans le vide poche ou dans son sac, on gagne 3 ou 4 wh sur un plein Very Happy ?
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