Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Rlink] Tomtom fait redémarrer Rlink

4 participants

Aller en bas

[Rlink] Tomtom fait redémarrer Rlink Empty [Rlink] Tomtom fait redémarrer Rlink

Message par planplan Sam 9 Juin 2018 - 11:46

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Rlink, plus particulièrement Tomtom, samedi passé 2 juin en rentrant d'un rallye en spectateur, je lance la navigation Tomtom pour rentrer à la maison et après quelques km, j'ai un message "chargement de la carte" puis Rlink redémarre complet avec extinction de la radio... re-"chargement de la carte", la navigation reprend, 2 minutes environ plus tard... pareil. Et comme ça pendant 30 minutes. Je me dis rien de grave un bug je sors la carte SD et la lance dans mon PC checker les mises à jour (rien).

Et cette semaine en fait je me suis rendu compte que je ne peux plus lancer de navigation, dès que je valide la destination (favoris comme adresse saisie), Rlink reboot et la navigation est perdue... "chargement de la carte" et ainsi de suite.

De mon côté j'ai débranché la batterie 12V pendant 3h, mais rien n'y a fait. Là aujourd'hui je vais refaire une nouvelle carte SD pour essayer, sinon ensuite l'emmener chez Renault... mais je sens déjà le diag de misère pour régler le souci ou alors uniquement une reprog Rlink.

Si quelqu'un passe pas là et a déjà rencontré un souci similaire Wink
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Rlink] Tomtom fait redémarrer Rlink Empty Re: [Rlink] Tomtom fait redémarrer Rlink

Message par Cameleon Sam 9 Juin 2018 - 12:03

J'ai déjà eu ce type de soucis mais pas sur une aussi longue durée.
Ca a toujours redémarré normalement ensuite.
Essaie d'appuyer 5x sur le bouton HOME pour redémarrer manuellement le RLINK.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Rlink] Tomtom fait redémarrer Rlink Empty Re: [Rlink] Tomtom fait redémarrer Rlink

Message par jch Sam 9 Juin 2018 - 15:40

Tu peux essayer de retirer la carte europe de la carte SD avec r-link toolbox, de réinsérer la carte SD dans le r-link jusqu'à ce qu'il te donne un message d'erreur. Ensuite avec r-link toolbox, tu réinstalles les cartes (1,6 Go à télécharger environ) et ru remets dans le r-link qui va à nouveau la voir.

J'ai eût carte sd introuvable il y a peu, dans une mise à jour c'est la carte qui était partie.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

[Rlink] Tomtom fait redémarrer Rlink Empty Re: [Rlink] Tomtom fait redémarrer Rlink

Message par jpsu86 Dim 10 Juin 2018 - 16:54

Cameleon a écrit:
Essaie d'appuyer 5x sur le bouton HOME pour redémarrer manuellement le RLINK.

Tiens, je connaissait pas la combine !

De mon côté j'ai le même souci depuis des semaines.
De guerre lasse, je laisse le R-link jouer au sapin de Noël et je le signalerai lors de ma prochaine révision qui approche à grands pas.
Pour le GPS j'ai ressorti mon vieux Tom-Tom de 10 ans d'âge, qui lui est très fiable.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Rlink] Tomtom fait redémarrer Rlink Empty Re: [Rlink] Tomtom fait redémarrer Rlink

Message par planplan Dim 22 Juil 2018 - 9:45

Des nouvelles de mon souci qui s'est résolu de lui même sans intervention, je n'aime pas trop ça...

Je n'ai pas réussi à refaire une autre carte SD, donc j'avais abandonné et un jour je décide de relancer la navigation pour voir et depuis ça fonctionne de nouveau. Trop bizarre. J'en parlerais lors de la révision.

Je ne sais pas si ça vaut la peine de garder ce post, l'archivé comme résolu ou le supprimer, je laisse décider les modo/admin

Wink
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Rlink] Tomtom fait redémarrer Rlink Empty Re: [Rlink] Tomtom fait redémarrer Rlink

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum