Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

+21
Léonard
alainrvt
Almenume
CROLLES
Orville
cassiopee86
Mario
Passant_Mbr
lucienlivio
DD222
zoeilvert
Zébulon
rslden
Pixel
pascal11
Dr HUBES
nicozopp
Paco
cece74
scarred
Foly-vi
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Mario Mar 10 Mar 2015 - 6:36

rslden a écrit:On voit qu'il veut descendre la zoé à tous prix, hier il attaque l'autonomie, mais dit en fin d'article que Renault fera un adaptateur pour les prises :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd’hui, nouvelle attaque, on se prend les pieds dans le tapis, ou oublie l'adaptateur, mais bien sur, Renault est coupable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dingue ce masson



Den
Tout a fait cet article et plus encore son titre, m'a fait bondir. On peut doit reprocher à la France de continuer a installer des types 3, mais pas à Renault de livrer dans ce pays des voitures qui peuvent se brancher sur ces prises, or c'est bien Renault qui est mis en accusation dans l'article et dans le titre.

Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par nicozopp Mar 10 Mar 2015 - 7:31

zoeilvert a écrit:On dirait que Moteur Nature à trouver un moyen d'augmenter la fréquentation de son site...
Il provoque les pro VE ... pirat

C'est clair, il y a peu de temps je ne connaissais pas l'existence de ce site, grâce au forum j'y vais presque tous les jours pour suivre les discussions dans certains fils ! scratch
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par cassiopee86 Mar 10 Mar 2015 - 7:40

D'autant que sur le fond, le problème de l'Europe ne concerne pas vraiment les 90% de Zoe qui ne verrons jamais de près une frontière. Déjà que dans l'esprit de certains elles ne devraient même pas quitter a ville... Rolling Eyes
Le jour où le maillage de borne nous mettra des T2 sous le nez tout les 10km sur l'ensemble du territoire il sera temps d'investir dans un câble...
Et on parle juste d'acheter un bout de câble, pas de faire un échange standard de moteur hein ! Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par nicozopp Mar 10 Mar 2015 - 9:24

cassiopee86 a écrit:D'autant que sur le fond, le problème de l'Europe ne concerne pas vraiment les 90% de Zoe qui ne verrons jamais de près une frontière. Déjà que dans l'esprit de certains elles ne devraient même pas quitter a ville...  Rolling Eyes
Le jour où le maillage de borne nous mettra des T2 sous le nez tout les 10km sur l'ensemble du territoire il sera temps d'investir dans un câble...
Et on parle juste d'acheter un bout de câble, pas de faire un échange standard de moteur hein ! Wink

+1
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par lucienlivio Mar 10 Mar 2015 - 10:08

Mario a écrit:Tout a fait cet article et plus encore son titre, m'a fait bondir. On peut doit reprocher à la France de continuer a installer des types 3, mais pas à Renault de livrer dans ce pays des voitures qui peuvent se brancher sur ces prises, or c'est bien Renault qui est mis en accusation dans l'article et dans le titre.
Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt de l'avis de Moteur Nature sur ce point précis. Si, si ! pirat Les nouveaux projets qui commencent(*) vont être équipés systématiquement au moins de prises type 2 et classiques. C'est ce qu'on lit dans le Livre Vert mis à jour en décembre. Par ailleurs, la prise type 2S qui était indispensable pour avoir des prises type 2 dans les bâtiments est désormais disponible. Rien ne semble donc empêcher Renault de proposer d'emblée le câble type 2 (à moins qu'il y ait des éléments que je ne connaisse pas) et de laisser en option le type 3 (si quelqu'un est dans une Région où toutes les bornes sont en type 3, par exemple). Mais puisque c'est le seul constructeur à proposer d'emblée un câble type 3 et qu'il représente plus de la moitié du marché français de VE, c'est par lui que la bascule vers la type 2 va se faire...

Une idée : le câble type 2 devrait être systématique dans les secteurs où il n'y a pas encore de bornes (puisqu'il est évident que lorsqu'il y e na ura, elles auront forcément une prise type 2 et pas forcément une prise type 3...).

* Si des projets sont plus anciens, peut-être qu'il n'y aura que des prises type 3 mais ça m'étonnerait. Si on prend l'exemple de Grenoble, ça fait longtemps que ça a été anticipé.

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Orville Mer 18 Mar 2015 - 11:53

J'avais pas vu cette discussion, c'est vrai que le titre est du racolage primaire digne de Voici, mais s'il y a quelque chose qui craint, c'est plutot la Zoé. Comment se fait-il qu'une voiture annoncée à 240 km, ne dise que 133 km au tableau de bord ? J'aurais vu ça chez un concessionnaire, je n'aurais pas cru ce que m'aurait dit le vendeur, et j'aurais plutôt cru la voiture.

Pour ceux qui pensent que je défend moteurnature, c'est assez vrai, et c'est parce que j'approuve leur engagement en faveur du Type 2. La voiture électrique n'a pas besoin d'une exception française. Depuis le temps que l'Europe s'est prononcé en faveur de cette prise, c'est incompréhensible que cette question ne soit pas encore réglée.

Et qui d'autre pour s'engager en faveur du Type 2 ? Ce forum pourrait-il s'engager en faveur de la prise européenne ? Ce serait bien pour la voiture électrique !

Orville

Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par scarred Mer 18 Mar 2015 - 12:02

Orville a écrit:J'avais pas vu cette discussion, c'est vrai que le titre est du racolage primaire digne de Voici, mais s'il y a quelque chose qui craint, c'est plutot la Zoé. Comment se fait-il qu'une voiture annoncée à 240 km, ne dise que 133 km au tableau de bord ? J'aurais vu ça chez un concessionnaire, je n'aurais pas cru ce que m'aurait dit le vendeur, et j'aurais plutôt cru la voiture.

Pour ceux qui pensent que je défend moteurnature, c'est assez vrai, et c'est parce que j'approuve leur engagement en faveur du Type 2. La voiture électrique n'a pas besoin d'une exception française. Depuis le temps que l'Europe s'est prononcé en faveur de cette prise, c'est incompréhensible que cette question ne soit pas encore réglée.

Et qui d'autre pour s'engager en faveur du Type 2 ? Ce forum pourrait-il s'engager en faveur de la prise européenne ? Ce serait bien pour la voiture électrique !

Rolling Eyes il n'y a pas de discussion pour le Type 2 puisque c'est la norme dorénavant et c'est mieux ainsi car de toute manière la type 3 n'était pas pratique surtout pour les demoiselles Wink

Et bon les 240 km NEDC c'est la norme à 40 de moyenne sur circuit été surement, après l'ODB par défaut affiche 133 pour l'hiver.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par CROLLES Mer 18 Mar 2015 - 12:08

Perso je suis d'accord avec leur article sur les prises.
C'est d'un ridicule cette obstination pour T3 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Almenume Mer 18 Mar 2015 - 14:00

Orville a écrit:J'avais pas vu cette discussion, c'est vrai que le titre est du racolage primaire digne de Voici, mais s'il y a quelque chose qui craint, c'est plutot la Zoé. Comment se fait-il qu'une voiture annoncée à 240 km, ne dise que 133 km au tableau de bord ? J'aurais vu ça chez un concessionnaire, je n'aurais pas cru ce que m'aurait dit le vendeur, et j'aurais plutôt cru la voiture.
[...]

Et quand une pub annonce moins de 4l/100 pour un gros monospace, c'est tout aussi choquant non ? Le cycle NEDC, n'est absolument pas représentatif, c'est juste un étalon. Voici ce qu'est le cycle NEDC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ville par exemple, la voiture passe de 0 à 50km/h en 26 secondes !!! C'est fait pour que n'importe quelle voiture soit capable de faire ce cycle. De plus ce cycle est fait sur banc (pas sur circuit), en prenant en compte le Cx et le poids de la voiture.
Donc quand Renault annonce 240km sur le nouveau moteur c'est simplement dire que le nouveau moteur est plus économe que l'ancien qui ne faisait que 210 km je crois.
Sur un Scénic annoncé à 4,1l/100km (dCi 110 Eco2), avec un réservoir de 60l, on devrait avoir une autonomie de 1363km... qui a déjà eu ça d'afficher au tableau de bord ?

Donc l'article de Moteur Nature est raccoleur et dénigre la Zoé, alors que je ne suis pas sûr qu'il critique aussi systématiquement un VT qui n'atteint pas la conso du cycle NEDC

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par lucienlivio Mer 18 Mar 2015 - 14:20

Pour les bornes, la question est réglée : pour les nouvelles bornes, il faut qu'il y ait au moins type 2... et on remplacera probablement les (socles de prise) type 3 quand le parc de câbles type 2 sera plus important que le parc de câbles type 3. Puisque Renault représente la moitié du marché, il faut que ce soit lui qui change.

Sur le type 2, la seule chose qu'il y a à faire, c'est donc demander que Renault donne au moins le choix entre câble type 2 et câble type 3 (et donc wall box qui va avec). L'idéal serait même qu'ils ne proposent que le câble type 2 (et que le câble T3 à la place de T2 soit une option).

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par nicozopp Mer 18 Mar 2015 - 14:27

Orville a écrit:J'avais pas vu cette discussion, c'est vrai que le titre est du racolage primaire digne de Voici, mais s'il y a quelque chose qui craint, c'est plutot la Zoé. Comment se fait-il qu'une voiture annoncée à 240 km, ne dise que 133 km au tableau de bord ? J'aurais vu ça chez un concessionnaire, je n'aurais pas cru ce que m'aurait dit le vendeur, et j'aurais plutôt cru la voiture.

Si tu fais cette remarque, comme moteurnature l'a fait, c'est que tu ne dois pas rouler en Zoé. Ici nous savons tous très bien que cette valeur affichée représente une estimation calculée par l'ordinateur, en fonction de différents paramètres et notamment l'utilisation de la voiture lors des derniers kilomètres. On peut supposer que les personnes qui l'ont conduite précédemment ont fait du "stop and go" avec cette Zoé, par exemple pour aller du camion jusqu'au salon... donc cette valeur de 133 km ne correspond à rien de fiable.

Maintenant quand on roule en Zoé, on sait qu'il faut compter sur 150 km d'autonomie réel en été et 120km en hiver, ceci sans faire attention à sa conduite... certains ont déjà dépassé les 200 km en faisant attention !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par scarred Mer 18 Mar 2015 - 16:35

lucienlivio a écrit: Puisque Renault représente la moitié du marché, il faut que ce soit lui qui change.

Rolling Eyes Renault n'est pas responsable des infrastructures publiques mal étudiées où nos impôts sont donc mal gérés ...

D'ailleurs si tous les département avait choisi des bornes 43 avec câble attaché, la question ne se poserait même pas Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par cassiopee86 Mer 18 Mar 2015 - 18:10

Voilà ce que dit Renault en matière d'autonomie. Il n'est fait mention du NDEC que par un astérisque qui renvoie tout en bas de page vers le chiffre d'homologation.
Celui qui dira que ce chiffre est mis en avant ne peut être que de mauvaise foi.

ZOE est le véhicule 100% électrique de grande série qui offre la plus grande autonomie* grâce à ses innovations technologiques.
L’autonomie, comme la consommation d'un véhicule essence ou diesel dépend de plusieurs variables : style de conduite, type de parcours, vitesse, conditions climatiques….
La plage d'autonomie réelle de ZOE sur un parcours périurbain est entre 100 km environ en saison froide et 150 km environ en saison tempérée. De quoi couvrir la plupart de nos trajets quotidiens…


Ou encore:

L'autonomie réelle fait évoluer l’autonomie d’homologation en fonction de variables liées à l’utilisation réelle du véhicule: le style de conduite, le type de parcours, la vitesse et les conditions climatiques. C’est pour cela que nous communiquons sur une l’autonomie réelle

Pour la prise, j'aime autant au quotidien disposer d'un câble correspondant à la réalité du parc de bornes installées. Quant à ce qui se passe au delà des frontières que la plupart des zoé ne franchiront jamais... Rolling Eyes
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par scarred Mer 18 Mar 2015 - 18:35

cassiopee86 a écrit:
Pour la prise, j'aime autant au quotidien disposer d'un câble correspondant à la réalité du parc de bornes installées. Quant à ce qui se passe au delà des frontières que la plupart des zoé ne franchiront jamais... Rolling Eyes

Si j'étais frontalier j'aimerais bien voyager en Zoé chez les Allemands, Italiens ou Espagnols ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Pixel Mer 18 Mar 2015 - 19:03

En France, les prises T3 vont sans doute être progressivement remplacées par des T2.
Les deux câbles ou un adaptateur seront nécessaires un bon bout de temps.
L'idéal serait que sur les bornes existantes, une prise T2 soit ajoutée et que la prise T3 subsiste.
Mais ça ne sera sans doute pas facile, mécaniquement et électriquement.
Enfin, on peut rêver.


Dernière édition par Pixel le Mer 18 Mar 2015 - 20:10, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33906
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par scarred Mer 18 Mar 2015 - 20:05

De toute manière tu auras assez de 43 pour te passer de ces pâles 22 pale
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Passant_Mbr Mer 18 Mar 2015 - 22:02

Conservez bien vos câbles à prise 3c et notez consciencieusement les "coins à hormards" (bornes équipées en 3c seulement). Quand tout le monde ne jurera plus que par le type 2, vous serez les seuls à pouvoir vous y recharger...

Et longue vie à la Zoé I !
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par nicozopp Mer 18 Mar 2015 - 22:17

Pixel a écrit:En France, les prises T3 vont sans doute être progressivement remplacées par des T2.
Les deux câbles ou un adaptateur seront nécessaires un bon bout de temps.

Il va falloir 3 câbles dans le coffre (si on emmène le flexichargeur pour aller chez mémé)... ça craint ! Razz
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Pixel Mer 18 Mar 2015 - 22:25

nicozopp a écrit:Il va falloir 3 câbles dans le coffre (si on emmène le flexichargeur pour aller chez mémé)... ça craint ! Razz
C'est bien pour ça que je ne veux pas d'un troisième câble.
Seulement un adaptateur.

Bon, le mien est en cours de conception et d'approvisionnement.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33906
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par nicozopp Jeu 19 Mar 2015 - 5:42

Pixel a écrit:
nicozopp a écrit:Il va falloir 3 câbles dans le coffre (si on emmène le flexichargeur pour aller chez mémé)... ça craint ! Razz
C'est bien pour ça que je ne veux pas d'un troisième câble.
Seulement un adaptateur.

Bon, le mien est en cours de conception et d'approvisionnement.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien joué ! Je vais suivre ça de pres
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par alainrvt Jeu 19 Mar 2015 - 8:51

Le plus bête dans l'affaire c'est qu'en effet d'ici 2 ans le câble fourni sera t2/t2 pour les nouvelles ZOE, mais nos wallbox actuelles sont en T3, j'espère qu'un adaptateur SIMPLE, SECURISANT et PEU ONEREUX existera !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Pixel Jeu 19 Mar 2015 - 9:00

alainrvt a écrit:Le plus bête dans l'affaire c'est qu'en effet d'ici 2 ans le câble fourni sera t2/t2 pour les nouvelles ZOE, mais nos wallbox actuelles sont en T3, j'espère qu'un adaptateur SIMPLE, SECURISANT et PEU ONEREUX existera !
Personnellement, j'ai un câble T3/T2 de 8 mètres dédié à la WallBox (le câble Renault était trop court pour moi).
Puisque c'est ma WallBox et mon câble à demeure, le problème ne se posera jamais.
À la limite, j'aurais pu supprimer la prise T3 et relier le câble directement dans la borne.
Le câble Renault reste dans la Zoé pour les recharges à l'extérieur.
Je vais me faire un adaptateur T2/T3 compact, ce qui m'évitera d'avoir deux câbles dans la voiture.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33906
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par nicozopp Jeu 19 Mar 2015 - 12:07

alainrvt a écrit:Le plus bête dans l'affaire c'est qu'en effet d'ici 2 ans le câble fourni sera t2/t2 pour les nouvelles ZOE, mais nos wallbox actuelles sont en T3, j'espère qu'un adaptateur SIMPLE, SECURISANT et PEU ONEREUX existera !

C'est vrai que ça fout un peu les boules d'avoir mis dans les 900 euros pour une Wallbox qui sera dépassé dans quelques années...

Sad
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par lucienlivio Jeu 19 Mar 2015 - 12:11

Je pense aussi que l'adaptateur est la meilleure solution. Espérons qu'il soit vite disponible et, si possible, offert aux possesseurs de Renault ZE !

Mais les wall boxes vendues jusqu’à maintenant ne sont pas dépassées. Pour le câble, à moins que la prise côté véhicule change, je ne vois pas de raison de ne pas continuer à utiliser l'ensemble wall box + câble avec un véhicule à venir !

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par alainrvt Jeu 19 Mar 2015 - 12:13

En effet pixel, c'est une solution....coûteuse que tu as choisie et que je risque d'être obligé de faire. Perso , à la fin de ma LLD je rendrai la voiture avec son câble, qui est T3/T2 comme les premiers zoétistes d'ailleurs ! Sad
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Pixel Jeu 19 Mar 2015 - 13:33

alainrvt a écrit:En effet pixel, c'est une solution....coûteuse que tu as choisie
C'est moins coûteux qu'un câble T2/T2.
Le socle T3 coûte 40 € chez Eco-Motion.
Je cherche encore la fiche T2 mâle à un prix correct.
Pour le moment, je n'ai trouvé que chez EV Connectors. 138 € TTC rendu.
Quelques centimètres de fil et un boîtier le plus compact possible à bricoler pour y fixer les deux prises.
Si un bon nombre sont intéressés, je verrai si je peux faire faire ce boîtier en petite série.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33906
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

MoteurNature, le site qui craint grââââââââve ! - Page 2 Empty Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum