Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

+2
Clio_IV
Arenault
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

Message par Arenault Lun 23 Juil 2012 - 17:41

Bonjour à tous,

Bon maintenant que Renault va avoir sa gamme complète de véhicule électrique avec ZOE "la voiture de tous les jours" ,
Je propose à Carlos Ghosn de fabriquer un 5ème modèle : le petit coupé sportif 2 places only.

Certains diront : Oui mais, Il n'y a pas de places arrières et le coffre est tout petit. Ca ne se vendra pas.

Arrow J'aurai pour réponse : Vous n'avez qu'à acheter ZOE !! Tout le monde ne trimballe pas sa petite famille au complet tous les jours et il y'a surement des solutions pour avoir un coffre de dimensions acceptables. Finalement cela serait peut-être l'idéal comme véhicule perso. En plus, si elle a de la gueule avec le nouveau style Renault (Une sorte de mini Dezir quoi!) , elle aurait aucun mal à se vendre mieux qu'une Renault Wind au succès tout relatif.

Les points clés concernant cette petite auto seraient a mon avis :

- sa légèreté :

Il faudrait vraiment privilégier l'aluminium pour le chassis, ca permet de gagner une masse non négligeable.Il serait temps de s'y mettre.
Aussi la carrosserie en éléments composites ne serait pas du luxe.

- son aerodynamique :

Désolé de revenir la dessus (je sais je vous saoule avec ça ! drunken ), mais y'a pas photo , moins le S.Cx sera important et meilleurs seront les performances à tous points de vue: meilleure autonomie, moins de puissance nécessaire j'en passe et des meilleurs.

Pour cela, y'a pas de solutions miracles, enfin si : On doit limiter la hauteur de la voiture au maximum.

Exit donc les batteries sous le plancher : Comme actuellement sur ZOE , les batteries augmentent la hauteur d'au moins 20 cm voire plus.

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Batteries-renault-zoe

La solution à ce problème serait de copier la disposition des batteries de la GM EV1 (Oh non pas encore elle ,vous allez râler ! albino) :

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? EV1Chassis

Ce qui ingénieux dans cette disposition c'est que cela permet d'avoir les 2 places assises au plus bas, les batteries passant sous une sorte de "pont" qui peut servir d'accoudoir. On limiterait de ce fait énormément la hauteur du véhicule et tout ce qui en découle.
C'est faisable étant donné qu'on peut disposer les éléments de batterie un peu comme on veut, suffirait de faire un boitier différent.

Pour le reste on pourrait cannibaliser directement beaucoup d'éléments de la ZOE dont les plus innovants :

-Le moteur
-La batterie : à condition de disposer les éléments qui la compose autrement.
-Le chargeur caméléon
-La pompe à chaleur
-Le R-Link
-Les trains roulants
-même les roues et pneumatiques EV
-etc... je dois oublier pas mal de trucs..

Il suffirait ensuite d'y ajouter une carrosserie digne de ce nom , avec la nouvelle signature stylistique de Renault et on aurait une petite voiture tout à fait abordable je pense ! Peut être même moins cher que ZOE ? ( moins de pièces )

Aussi, vu qu'elle consommerait moins que ZOE à batterie équivalente, on pourrait mettre un bouton "Sport" en plus du mode "Eco" pour lâcher quelques watts supplémentaires. Pas forcément utile mais ca pourrait être fun !

Moi je pense qu'il y a la place pour un tel véhicule.

La balle est dans votre camp M. Ghosn et M. Van den Akker ! scratch
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Y a pas de mots : je plussois comme on dit maintenant

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 18:29

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Arenault,

Avec le pseudo que j'ai sur ce forum et en tant qu'ancien possesseur de deux Alpines, (une A 310 V6 et une V6 Turbo) tu penses que je ne peux qu'aller dans ton sens.
Une telle voiture sort (avec un peu d'autonomie quand même) et bah... je vends mon Speedster tout de suite et je plonge dans cette Alpine Renault ZE.

Malheureusement, il semble bien que Renault ait déjà travaillé le sujet (j'ai quelques contacts chez Renault Sport) et l'idée de la sportive électrique est abandonné pour l'instant. Mais si ZOE marche fort, cela redonnera peut-être des ailes à la gamme Renault ZE et on pourra voir une Tesla à la française.

En plus je trouve que le système de location de batterie sur ce genre de véhicule serait tout à fait ad hoc.

Côté chassis je fais confiance à Renault Sport, il n'y a pas plus pro dans le domaine en ce moment.

Donc je dis que je serais le pré-réservant n°1 cette fois d'une sportive électrique Renault ou Alpine (comme ils veulent).

Juste pour dépanner (et mon expérience d'Alpine à 2 places + 2 derrière) ce serait bien que deux petites places supplémentaires à ta description viennent terminer le tableau. En effet, quand un telle voiture passe dans le coin tout d'un coup tu as plein d'amis qui veulent venir faire un tour ou même qui te disent : "si on partait en virée tous les 4 ce week-end ?"

Bref à bientôt.

Merci je vais faire de beaux rêves cette nuit....

Benoist


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Re: Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

Message par Clio_IV Lun 23 Juil 2012 - 18:48

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:37, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty pas aussi puissante qu'une alpine :)

Message par Arenault Lun 23 Juil 2012 - 19:13

Bonsoir Benoist et Georges,

En fait je ne pensais pas vraiment à une alpine électrique, il faut rester raisonnable.

Quand je disais coupé sport, tout est relatif , je ne veux pas une Tesla .(mouais vous connaissez mon avis sur cette marque)

Juste à un petit coupé reprenant les éléments de la ZOE, léger et bien profilé, quelque chose avec des prix abordable et pas cher à produire.

Par contre je serais pas contre un chassis Renault Sport mais aussi Le Jaune qui va bien, comme dirait Georges !!

Finalement le dernier post de Georges définit très bien le véhicule auquel je pensais.

à bientôt.

Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Pas mieux

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 19:22

Georges et Arenault,

Bah voilà, je prends (j'ai eu pendant 8 mois une Clio RS Jaune syrius, et ce jaune est vraiment vraiment exceptionnel). Mais à réparer un peu moins. Mais on n'abime pas une Renault ZE coupé sport.... Non mais...

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Petit délire : Présentation officiel (ou pas) de la Renault ZOE RS ;)

Message par Arenault Mar 24 Juil 2012 - 14:38

Bonjour à tous,

Voilà, n'ayant pas eu de nouvelles de M. Ghosn et M. Van den Akker, et devant le manque de réactivité du bureau d'étude ZE depuis mon premier post What a Face (j'abuse un peu, le post date d'hier !!), j'ai pris la décision de plancher sur le sujet en solo !

Selon le vieil adage : "On n'est jamais si bien servi que par soi-même".

Voici ZOE dans sa version normale :

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Renaul10


J'ai l'honneur de vous présenter ZOE RS albino :

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Zoe_rs10

La ZOE RS utilise beaucoup d'éléments en commun avec ZOE dont :

-La batterie : à condition de disposer les éléments qui la compose autrement. Elle passe dans un tunnel entre le conducteur et le passager le long du chassis. Elle sert aussi accessoirement d'accoudoir.
-Le chargeur caméléon
-La pompe à chaleur
-Le R-Link
-Les trains roulants
-même les roues et pneumatiques EV
-etc... je dois oublier pas mal de trucs..

Finalement j'ai choisi d'utiliser le moteur de Fluence ZE, un peu plus puissant que celui de ZOE.

Elle dispose en plus du mode "Eco" d'un mode "Sport" permettant de profiter d'un peu plus de puissance.

Le chassis est confectionné par Renault Sport et est réalisé entièrement en Alu.

La carosserie est allégée et réalisée en matériau plastique.

Fiche Technique ZOE RS :

•Longueur : 4084 mm
•Largeur : 1730 mm
•hauteur : 1300 mm
•Puissance Moteur : 70 kW (95ch) en mode Eco, 80 kW (110ch) en mode Sport
•Couple : 226 Nm
•Vitesse maximale : 135 km/h en mode Eco, 150 km/h en mode Sport
•Autonomie : 250 km NEDC Arrow Autonomie réelle comprise entre 120 km (mode Sport) et 170 km (mode Eco)
•Nombre de places : 2 ou 4 places
•Poids à vide : 1150 kg

Quelques chiffres :

•Accélération : 0 à 50 km/h en 2.5 secondes Cool
0 à 100 km/h en 8 secondes

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt ! lol!

PS : J'ai essayé de la colorier en "Jaune Renault Sport" , mais n'étant pas satisfait du résultat, j'ai préféré la laisser telle quelle. Désolé Georges et Benoist pour ça ! Embarassed


Dernière édition par Arenault le Mar 24 Juil 2012 - 18:13, édité 1 fois
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Re: Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

Message par Adieu polo Mar 24 Juil 2012 - 15:15

Je connais quelqu'un qui cherche à se faire embaucher... Wink

A bientôt

Adieu polo

Messages : 101
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Un designer

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 15:28

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Arenault,

Bah dis donc tu es designer toi..... Tu bosses chez Renault Sport non.

Très belle.

Tu pourrais améliorer un peu le SCx en faisant plutôt un profil du type A110-50 s'il te plait ?

Merci.

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Re: Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

Message par Clio_IV Mar 24 Juil 2012 - 15:34

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:38, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Merci les Zamis !

Message par Arenault Mar 24 Juil 2012 - 16:42

Merci à tous pour vos compliments, je vais rougir là ! Embarassed

@Adieu polo : Je dois avouer que le métier de designer était ce que je voulais faire étant petit. Mais le destin en a voulu autrement. En étant plus modeste , je suis seulement un simple amateur bidouilleur de dessin. Deplus j'ai pas fait de grandes études...loin de là albino , il n'empêche que je suis un passionné de voiture et la conception m'a toujours intéressé !

@Benoist : Et non , malheureusement je ne suis pas designer chez Renault Sport comme l'ai dit plus haut, par contre je suis ouvert à toutes propositions (lol faut pas rêver)...Si tu la trouves belle ,j'en suis ravi. Wink
Concernant mon essai, je voulais rester assez fidèle à la ZOE originale, faire quelque chose de possible industriellement parlant ,cette version restant une traction avant. Il aurait été difficile de garder le style de ZOE en m'inspirant de l'Alpine A110-50 (d'ailleurs je lui préfère la DéZir ,je la trouve moins tarabiscoté ). Mais bon si j'ai un peu de temps devant moi , je vais y jeter un oeil, promis !

@Georges : Merci à toi , tu es le premier à avoir pré-réservé ta ZOE RS, et de ce fait, tu vas avoir l'ultime honneur d'accéder au "ZOE RS VIP ROOM" Cool . Et bien entendu ta ZOE RS te sera livrée dans cette couleur jaune qui t'es si chère!!
Trève de plaisanterie, si cela t'a permis de rêver quelque peu, c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire. Wink

PS: Si quelqu'un veut faire des modifs de couleur ou autres, qu'il ne se prive pas !

Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Re: Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

Message par Clio_IV Mar 24 Juil 2012 - 16:58

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:39, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Coup de fil !

Message par Arenault Mar 24 Juil 2012 - 17:48

Georges, tu ne crois pas si bien dire!

Je viens de recevoir un coup de fil du président Carlos, nous rentrerons en pourparlers dès la semaine prochaine concernant mon pourcentage sur les ZOE RS vendues !! Cool

Pour rester sérieux, tout le mérite revient à l'équipe de designers de Laurens van den Acker, dont je suis fan.

J'espère vraiment que Renault va renaître de ces cendres gràce a leur nouvelle signature stylistique !

Je n'ai fait que modifier le dessin très réussi de ZOE, pas de quoi pavoiser non plus !!

Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Re: Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

Message par Clio_IV Mar 24 Juil 2012 - 18:11

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:39, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Image libre d'accès

Message par Arenault Mar 24 Juil 2012 - 18:17

@Georges et tous les autres :

Si vous le souhaiter vous pouvez utiliser, diffuser cette image comme vous le voulez.
Le mieux serait peut être de les diriger sur notre forum?

Par contre là maintenant, je vais devoir vous quitter, je dois bricoler avec mon frère.

Mais si ça vous chante, n'hésitez pas !

A plus !
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Re: Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

Message par Clio_IV Mar 24 Juil 2012 - 19:03

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:39, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Le site blogeee

Message par Arenault Mar 24 Juil 2012 - 22:40

Merci Georges pour ton engouement au sujet de mon petit gribouillis !
On dirait par contre que mon post n'intéresse pas grand monde sur ce forum, pourtant je trouvais l'idée d'une ZOE RS intéressante, peut-être autant qu'un boitier de recharge en plastoc, je me suis peut-être trompé !

Aussi tes commentaires limite coquins sur le blog à propos sont excellents et m'ont bien fait rire !

J'ai déjà lu ce blog, d'ailleurs j'ai acheté un netbook il y'a quelques années à cause de ce blogeee, mais je ne savais pas que tu y étais modos.

A bientôt.
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Re: Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

Message par Passant_Mbr Mar 24 Juil 2012 - 22:58

Je ne m'en était pas aperçu mais j'ai sauté plein de posts sans m'en rendre compte dans ce sujet, et en particulier le clou, c'est à dire l'image de la Zoe RS Shocked Félicitations, elle a du style! Par contre, dans les spécifications tu as laissé la même longueur que la Zoé officielle, c'est volontaire ? Je la verrais un peu plus longue intuitivement.

Je verrais bien aussi une batterie de supercondensateurs (en plus de la batterie Lithium Ion normale, bien sur).
Bolloré doit en mettre dans la sienne (normal, ils en fabriquent), et ça doit battre à plate couture n'importe quelle batterie quand il s'agit de fournir une pointe de puissance immédiate.
De plus ça doit améliorer la récupération.

Je dis ça mais je suis tout le contraire d'un conducteur sportif...

Au fait où est le capaciteur de flux, là dedans ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Re: Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

Message par Arenault Mar 24 Juil 2012 - 23:37

Bonsoir Passant_Mbr

Alors j'ai laissé la même longueur que la ZOE officielle car je trouve qu'elle fait déjà assez effilée, ramassée vu qu'elle a perdu beaucoup de hauteur pendant la transformation. Deplus une voiture trop longue , c'est pas la panacée en ville. J'avoue que c'était plus simple aussi pour la modifier, j'ai pas eu besoin de modifier la taille des roues, les deux voitures sont à la même échelle.
Bon ce n'est qu'un essai de toute façon.

Concernant la batterie, j'ai choisi dès le début d'utilser le max de composants de la ZOE officielle. Pour une question de coût de la voiture qui devait rester proche de ZOE normale. En plus , si ma mémoire est bonne, la nissan leaf utilise un moteur de 80 kW (110 cv) donc de puissance similaire avec un poids bien supérieur et a un moins bon aérodynamisme que la ZOE RS, donc ça devrait facilement tenir le choc à mon avis.

Le but n'était pas de faire une supercar non plus, ni de la gaver de batteries.

Il est vrai que l'idée d'ajouter des supercondensateurs en plus de la batterie est une idée intéressante, c'est surement cela l'avenir des batteries, compte tenu des fortes décharges qu'ils peuvent encaisser. Mais je ne pense pas ce soit nécessaire vu le poids contenu de l'engin.

Et je te rappelle que le capaciteur de flux est réservé au Delorean qui voyagent dans le temps !! Wink

Content aussi que le style te plaise.

Merci pour ton commentaire !

A plus Passant !
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Postée sur Facebook Renault ZE

Message par Arenault Mer 25 Juil 2012 - 15:22

Bonjour tout le monde,

@Georges : concernant le buzz, j'ai finalement décidé de la poster sur le facebook Renault ZE, on verra bien...!! cyclops
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Re: Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

Message par Clio_IV Mer 25 Juil 2012 - 16:17

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:40, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Re: Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

Message par TomC Mer 25 Juil 2012 - 19:18

Excellent design !

Mais il va falloir le tester en soufflerie maintenant...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Re: Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

Message par Arenault Mer 25 Juil 2012 - 23:17

TomC a écrit:Excellent design !

Mais il va falloir le tester en soufflerie maintenant...

Merci TomC !

Pour la soufflerie je vais passer la main aux aérodynamiciens de chez Renault !

J'estime son S.Cx inférieur à 0.55 study
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Re: Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

Message par Marsu Pilami Jeu 26 Juil 2012 - 6:25

Arenault a écrit:
TomC a écrit:Excellent design !

Mais il va falloir le tester en soufflerie maintenant...

Merci TomC !

Pour la soufflerie je vais passer la main aux aérodynamiciens de chez Renault !

J'estime son S.Cx inférieur à 0.55 study

Moi, j'ai une idée pour la soufflerie : Depuis hier on a quelques 'journaleux' qui brassent pas mal de vent ! lol!
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Hé Hé !

Message par Arenault Jeu 26 Juil 2012 - 13:51

Ah mais c'est une excellente idée effectivement Marsu !

Et ca continue, je viens de regarder le jt de 13 heure sur france 2 qui avait un sujet sur les véhicules électriques : affligeant...Ils ont montré une Czéro et deux trois bagnoles de golf, ainsi que les protos de la ZOE (d'ailleurs ils n'ont pas été tendre avec elle, la bande de pourris).

Même pas foutu de montrer la ZOE de série, de la totale désinformation, je suis révolté là ! Twisted Evil

Ils vont nous en faire baver les anti-électriques arriérés, on a pas fini !

Si vous en avez le courage, voici le lien : http://www.france2.fr/jt/13h/

PS : Je viens de regarder si on pouvait revoir le jt, même pas encore en ligne ! Tout le monde est en vacances on dirait, vraiment des blaireaux !
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Re: Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

Message par Marsu Pilami Jeu 26 Juil 2012 - 18:29

Arenault a écrit:Ah mais c'est une excellente idée effectivement Marsu !

Et ca continue, je viens de regarder le jt de 13 heure sur france 2 qui avait un sujet sur les véhicules électriques : affligeant...Ils ont montré une Czéro et deux trois bagnoles de golf, ainsi que les protos de la ZOE (d'ailleurs ils n'ont pas été tendre avec elle, la bande de pourris).

Même pas foutu de montrer la ZOE de série, de la totale désinformation, je suis révolté là ! Twisted Evil

Ils vont nous en faire baver les anti-électriques arriérés, on a pas fini !

Si vous en avez le courage, voici le lien : http://www.france2.fr/jt/13h/

PS : Je viens de regarder si on pouvait revoir le jt, même pas encore en ligne ! Tout le monde est en vacances on dirait, vraiment des blaireaux !

Oui, le lien ne fonctionne pas ! La vidéo est défectueuse ! Dès que je peux la voir, je leur mets mon sentiment !
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ? Empty Re: Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum