MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par alainrvt le Jeu 19 Mar 2015 - 13:36

Cela peut être intéressant en effet ! A suivre donc !
avatar
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par scarred le Jeu 19 Mar 2015 - 15:17

@alainrvt a écrit:Le plus bête dans l'affaire c'est qu'en effet d'ici 2 ans le câble fourni sera t2/t2 pour les nouvelles ZOE, mais nos wallbox actuelles sont en T3, j'espère qu'un adaptateur SIMPLE, SECURISANT et PEU ONEREUX existera !

Si tu changes de voiture tu garderas ton câble, non ? mon T3/T2 reste sur la borne de toute manière j'aurai un T2/T2 dans le coffre en cas de pénurie de 43 lol!
avatar
scarred

Messages : 7415
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Léonard le Jeu 19 Mar 2015 - 15:46

@nicozopp a écrit:
@alainrvt a écrit:Le plus bête dans l'affaire c'est qu'en effet d'ici 2 ans le câble fourni sera t2/t2 pour les nouvelles ZOE, mais nos wallbox actuelles sont en T3, j'espère qu'un adaptateur SIMPLE, SECURISANT et PEU ONEREUX existera !

C'est vrai que ça fout un peu les boules d'avoir mis dans les 900 euros pour une Wallbox qui sera dépassé dans quelques années...

Sad  

C'est souvent le cas des premiers acheteurs d'une nouvelle technologie. Les premières platines CD qui étaient sorties vers 1984 coûtaient plusieurs milliers de francs. IL me semble que la moins chère devait être à 4000 francs, ce qui faisait une somme à l'époque. 10 ans après, on avait des platines CD avec de bien meilleures fonctions et elles ne coûtaient que quelques centaines de francs.

Léonard

Messages : 5822
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 59
Localisation : Colmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Zébulon le Jeu 19 Mar 2015 - 16:38

@Pixel a écrit:
@alainrvt a écrit:En effet pixel, c'est une solution....coûteuse que tu as choisie
C'est moins coûteux qu'un câble T2/T2.
Le socle T3 coûte 40 € chez Eco-Motion.
Je cherche encore la fiche T2 mâle à un prix correct.
Pour le moment, je n'ai trouvé que chez EV Connectors. 138 € TTC rendu.
Quelques centimètres de fil et un boîtier le plus compact possible à bricoler pour y fixer les deux prises.
Si un bon nombre sont intéressés, je verrai si je peux faire faire ce boîtier en petite série.

Très bonne initiative !

Mais il me semble ( à prendre au strict premier degré, car je ne suis qu'un béotien en la matière ) que l'affaire est assez délicate car le rôle des prises n'est pas que faire passer du courant ou les infos échangées avec la voiture. Il y a des tests sur la qualité de la liaison. Un adaptateur "tout simple" ne va t-il pas fausser ces tests en s'intercalant entre le cordon et la borne ?... L'adaptateur parfait ( outre que la réglementation actuelle s'y oppose, mais les réglementations .... ) ne devrait-il pas contenir un peu plus que des fils en cuivre ?...
avatar
Zébulon

Messages : 4750
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 58
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par alainrvt le Jeu 19 Mar 2015 - 16:51

Scarred : en LLD tu rends tout, donc je serai obligé de rendre mon câble, à moins que le "super commercial que je rencontrerai" me fasse cadeau de 600 euros !!!!
Effectivement zébulon, il faut que l'adaptateur fasse passer les infos spécifiques à la recharge de la ZOE, sinon : bernique !
avatar
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Marc_2_Cgy le Jeu 19 Mar 2015 - 17:03

@'Pixel' : comme dit ailleurs, regardes bien le fil ouvert par Jin Kazama dans l'espace Tutoriels de ce forum, et analyses bien les photos.
La plupart des bornes ont un clapet qui doit être fermé sur le connecteur avant de pouvoir lancer le process de charge. Donc un boitier compact contenant d'un côté le socle T3c et de l'autre le connecteur T2 ne peut convenir.
Il faut vraiment un adaptateur avec au moins 30 à 40 cm de câble entre d'un côté le connecteur T2 et à l'autre bout le socle T3c.

Marc_2_Cgy

Messages : 244
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 62
Localisation : Cergy (95)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Orville le Jeu 19 Mar 2015 - 17:54

@nicozopp a écrit:Si tu fais cette remarque, comme moteurnature l'a fait, c'est que tu ne dois pas rouler en Zoé. Ici nous savons tous très bien que cette valeur affichée représente une estimation calculée par l'ordinateur, en fonction de différents paramètres et notamment l'utilisation de la voiture lors des derniers kilomètres. On peut supposer que les personnes qui l'ont conduite précédemment ont fait du "stop and go" avec cette Zoé, par exemple pour aller du camion jusqu'au salon... donc cette valeur de 133 km ne correspond à rien de fiable.

Maintenant quand on roule en Zoé, on sait qu'il faut compter sur 150 km d'autonomie réel en été et 120km en hiver, ceci sans faire attention à sa conduite... certains ont déjà dépassé les 200 km en faisant attention !

Effectivement, je ne roule pas en Zoé, je travaille dans la logistique, et je roule beaucoup. J'espère avoir un jour une Zoé comme seconde voiture, et j'ai aujourd'hui un diesel qui me donne plus de 1000 km d'autonomie. Je serais retourné chez le concessionnaire s'il m'avait été impossible de faire plus de 600 km avec. Entre 240 et 133 km, l'écart est énorme !

J'attend de lire des essais pour me faire une opinion définitive.


Orville

Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Pixel le Jeu 19 Mar 2015 - 18:23

@Marc_2_Cgy a écrit:@'Pixel' : comme dit ailleurs, regardes bien le fil ouvert par Jin Kazama dans l'espace Tutoriels de ce forum, et analyses bien les photos.
La plupart des bornes ont un clapet qui doit être fermé sur le connecteur avant de pouvoir lancer le process de charge. Donc un boitier compact contenant d'un côté le socle T3c et de l'autre le connecteur T2 ne peut convenir.
Il faut vraiment un adaptateur avec au moins 30 à 40 cm de câble entre d'un côté le connecteur T2 et à l'autre bout le socle T3c.
Ben oui, j'ai regardé.
Il suffit de relier borne à borne, la terre, le neutre, les trois phases, et les deux bornes CP et PP.
Je ne vois pas pourquoi ça marcherait avec un câble de 40 cm et pas avec des fils de 5 cm de long.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Ke2 le Jeu 19 Mar 2015 - 18:29

@Pixel a écrit:Je ne vois pas pourquoi ça marcherait avec un câble de 40 cm et pas avec des fils de 5 cm de long.
Pour une raison mécanique toute simple : avec 5cm, tu ne pourras pas utiliser certaines bornes qui n'ont qu'une petite encoche dans le capot pour sortir le câble.

Ke2

Messages : 3716
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Marc_2_Cgy le Jeu 19 Mar 2015 - 18:32

On est HS ici.
Le clapet des bornes (qui en ont un ... clapet) laisse passer le câble et pas quelque chose de plus gros. S'il y a 5 cm de câble, selon la dimension du clapet, il y a un gros risque que celui-ci ne puisse se refermer .... et donc pas de charge possible !


Dernière édition par Marc_2_Cgy le Ven 20 Mar 2015 - 1:45, édité 1 fois

Marc_2_Cgy

Messages : 244
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 62
Localisation : Cergy (95)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Pixel le Jeu 19 Mar 2015 - 19:07

@Marc_2_Cgy a écrit:On est HS ici.
Oui, rendez-vous ICI.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Mario le Jeu 2 Avr 2015 - 17:11

Et le prix du poisson d'avril le plus con du Web est attribué à:
Renault Zoé ZE RS, propulsion 300 kW, batterie chromeRolling Eyes
avatar
Mario

Messages : 2333
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par nicozopp le Jeu 2 Avr 2015 - 19:32

Leur dessinateur s'est bien amusé... mais un peu trop joufflu à mon goût
avatar
nicozopp

Messages : 2221
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 41
Localisation : Bourg en Bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Zébulon le Jeu 2 Avr 2015 - 21:10

Joufflu certes, mais surtout jaune bouton d'or ... j'adore !
avatar
Zébulon

Messages : 4750
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 58
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par fxmx86 le Mer 3 Oct 2018 - 13:04

Pas mal dans le style cheers
https://www.moteurnature.com/actu/2018/guide-achat-voiture-electrique.php

Voulez vous écoeurer les intéressés du VE ? Proposez de lire MoteurNature !
Les points négatifs deviennent très négatifs et il faut attendre la dernière phrase pour enfin lire "C'est là qu'il importe d'essayer, parce que la voiture électrique peut séduire avec ses qualités intrinsèques : silence de fonctionnement et grande douceur de conduite. Et bien sûr... Absence de tout rejet de gaz à effet de serre."

Pfff, Mdr Smile

fxmx86

Messages : 182
Date d'inscription : 20/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Pixel le Mer 3 Oct 2018 - 13:16

Incroyable.
"Pour la maison individuelle d'une famille moyenne, MoteurNature recommande l'installation de 2 boitiers muraux 230V 32A. Ceci demandera probablement une modification du contrat avec le fournisseur d'électricité, pour pouvoir tirer plus de courant."

Pourquoi deux boîtiers ?
Pour Moteur Nature, une famille moyenne a forcément deux voitures électriques et, en plus, il est impératif de pouvoir les recharger en même temps ? What a Face

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Feneck91 le Mer 3 Oct 2018 - 13:36

Moteur Nature a écrit:En 2013, une Renault Zoé avait un moteur de 65 kW et une batterie de 22 kWh, en 2018, elle a un moteur de 80 kW avec une batterie de 41 kW
Ah bon ? C'est pas la même puissance de moteur entre 2013 et 2018 (ils parlent peut-être du 110 ch) ?

Moteur Nature a écrit:Une voiture électrique avec une batterie de moins de 40 kWh est désormais difficilement acceptable, et elle sera quasi invendable sur le marché de l'occasion dans 5 ans.
Ben non, il y a plein d'affaires à faire !

Moteur Nature a écrit:Acheter une voiture complète : Il n'y a plus que Renault qui propose cela (location batterie). Artifice médiocre pour baisser le prix des voitures, la marque au losange avait repris le stratagème de vendre des voitures sans leur batterie (l'élément le plus cher de l'auto), laquelle est l'objet d'un contrat de location à part... Une location perpétuelle. Nissan et Smart avaient aussi essayé un temps ce mode de commercialisation, et ils ont vite compris que les clients ne voulaient pas de ce système. Ils l'ont donc arrêté.

Renault continue
C'est faux, on peut maintenant acheter la batterie...

Moteur Nature a écrit:Sur une Renault Zoé et toutes les Tesla, il y a un dispositif qui permet de bloquer le véhicule à distance. A supposer qu'un groupe terroriste prenne le contrôle du siège du constructeur, il obtiendrait le pouvoir d'immobiliser toutes les voitures de la marque.
Celle-là je ne l'avais JAMAIS entendue !!!!!!!!!!!!!! Trop fort !!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Moteur Nature a écrit:Conclusion
Après tous ces critères rationnels
Merde, j'ai du rater ce paragraphe !! Où ils sont les critères rationnels ? Bien entendu on a parlé de la puissance de charge mais pas de la possibilité de charger en AC ou DC, les puissances de charges en AC, etc, etc...

Article bien pourri, demain je revend ma Zoé !
avatar
Feneck91

Messages : 2767
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MoteurNature, le site qui craint grââââââââve !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum