Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

On va se faire avoir ??

+27
Almenume
haffem
Fred.Leudon
Zébulon
philouze33
scarred
kevinvidia
thecat21
aurel
TontonPatrix
denon
jch
bloodysmiley
Mario
Zal'M
nicozopp
zoeilvert
robinstras
Bug Danny
PAXKAL64
Paco
Topolino
Foly-vi
Ke2
Léonard
Fabien
giancoucou
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par PAXKAL64 Mar 3 Fév 2015 - 14:24

Fred +1 pour ton commentaire.

Le titre "on va se faire avoir" me gêne car ne se fait avoir que celui qui le veut bien.
Je sais que à l'heure actuelle je replongerais pour une Zoé pour raisons personnelles car j'ai besoin d'une automatique.
Cela mis à part je conteste l'analyse actuelle de Denon disant que par rapport au thermique on y perd encore.Un calcul économique
il faut aller jusqu'au bout et inclure assurances,révisions.................etc, et pense que même avec ta Ion tu es encore gagnant
Denon. De + le prix de l'essence on sait que cela va et vient.
De plus les comparaisons de constructeurs cela reste une histoire de goût, mais de dire que certains font des voitures pour des voitures je les renvoie à la phrase de Churchil: "Messieurs n'oubliez jamais que la guerre économique est un jeu de voyous jouez par des gentlemen et que si ceux-ci cessent de l'être on passe à la guerre physique".

Donc les changements de Renault pour Zoé sont sur un horizon 2016-2018 et bien Moet Henessy On va se faire avoir ?? - Page 4 Champagne-gifs-animes-750131ainsi que pour les autres comme P.S.A,BMW,JAPONAISES.............etc) et on continuera toujours à se "faire avoir" mais on ira en connaissance de cause.

PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Ke2 Mar 3 Fév 2015 - 14:30

robinstras a écrit:pas sur que la location augmente car le cout des batteries baisse énormément du coup, aujourd'hui pour le prix du pack de batterie zoe 1 on pourra avoir un pack de zoé 2 dans 1 an non ?
Ca supposerait que le tarif de location soit lié au prix de revient de la batterie.
Pour ma part, je pense qu'il est lié au prix du carburant pour effectuer le même kilométrage...

Donc effectivement, la location pourrait être au même tarif pour le même kilométrage annuel...
Or si désire une plus grande autonomie, c'est pour effectuer en plus des trajets qu'on ne peut pas effectuer avec la batterie actuelle, donc il faut choisir un kilométrage plus élevé ... plus cher.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par robinstras Mar 3 Fév 2015 - 14:46

Pas forcement...
Actuellement je recharge la nuit chez moi et je la branche à nouveau entre midi sur une borne publique ou ikéa pouvoir rentrer chez moi le soir donc une nouvelle batterie me rendrait la vie plus simple Very Happy


Dernière édition par robinstras le Mar 3 Fév 2015 - 15:11, édité 1 fois
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par scarred Mar 3 Fév 2015 - 15:08

Un nouvelle batterie de 44 kw impliquerait forcément des bornes 43 AC opérationnelles et en nombres.
Et chez soi cela demanderai une box en 7 kw pour récupérer les 44 en 8 heures.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par zoeilvert Mar 3 Fév 2015 - 15:28

La batterie de 44kw permettra à Renault de convaincre plus de monde, mais si je prends mon cas, je ne ferais pas plus de kilomètre par jour et donc le temps de recharge restera plus ou moins le même.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par scarred Mar 3 Fév 2015 - 15:31

Dans ce cas tu resteras avec ta 22 si tu en as peu ou pas la nécessité Question
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Almenume Mar 3 Fév 2015 - 15:31

scarred a écrit:Un nouvelle batterie de 44 kw impliquerait forcément des bornes 43 AC opérationnelles et en nombres.
Et chez soi cela demanderai une box en 7 kw pour récupérer les 44 en 8 heures.

Ca ne deviendrait pas une fixation cette histoire de 43kW ??? Razz

Je rappelle que la moyenne des trajets en voiture est de 50km par jour en France, et qu'on peut toujours (même avec une grosse batterie) recharger tous les jours (voire les 2 jours). Donc pour une grande majorité le 3, 7 voire 22kW est largement suffisant. En presqu'un an, je n'ai jamais eu besoin de 22kW, et je ne pense pas être le seul (même s'il faut l'avouer la Zoé est accompagnée d'un Scénic pour les grands trajets, en raison de l'autonomie mais surtout du volume de chargement !).

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Bug Danny Mar 3 Fév 2015 - 15:37

Plus d'autonomie, une recharge rapide ... de nombreuses thermiques, qui moisissent dans les garages pour 3 à 6 sorties par an, vont pouvoir être vendues.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par scarred Mar 3 Fév 2015 - 15:37

Tout est lié, le futur des batteries (loc ou pas) et des bornes, et surtout leur accès et leur simplicité.
Et tout rouleur en zoé qui voudrait n'avoir qu'un seul VE, réclamerait des charges rapides pour ces longs trajets.
Aujourd'hui je fais 360 km pour 1 euro ... ma charge initiale chez moi, après j'ai 2 recharges rapides.

Un VE comme une zoé n'est pas que pour la ville, la campagne mais aussi la route, seul l'autoroute ne lui convient pas.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par haffem Mar 3 Fév 2015 - 15:42

Un VE comme une zoé n'est pas que pour la ville, la campagne mais aussi la route, seul l'autoroute ne lui convient pas.[/quote]

Et encore, si l'on se cale derrière un bus l'idéal ou un camion, on profite de l'aspiration et l'on roule à une vitesse satisfaisante en consommant très peu (testé en revenant de Nimes derrière un bus à 110 km/h, conso entre 13.5 et 15 kw instantanée).
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par zoeilvert Mar 3 Fév 2015 - 15:47

scarred a écrit:Dans ce cas tu resteras avec ta 22 si tu en as peu ou pas la nécessité Question

J'aviserai le jour oú la 44kw sera dispo...pour le moment la question ne se pose même pas. Very Happy

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par scarred Mar 3 Fév 2015 - 15:50

haffem a écrit:

Et encore, si l'on se cale derrière un bus l'idéal ou un camion, on profite de l'aspiration et l'on roule à une vitesse satisfaisante en consommant très peu (testé en revenant de Nimes derrière un bus à 110 km/h, conso entre 13.5 et 15 kw instantanée).

J'évoque l'autoroute pour qui roule normalement à 140 km/h compteur
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Bug Danny Mar 3 Fév 2015 - 16:12

haffem a écrit:Et encore, si l'on se cale derrière un bus l'idéal ou un camion, on profite de l'aspiration et l'on roule à une vitesse satisfaisante en consommant très peu...
A ses risques et périls en cas de freinage brusque du camion. de plus les chauffeurs routiers n’apprécient pas trop d'être collés comme ça.
Petit rappel: la distance réglementaire est celle parcourue en 2 secondes sur routes et 2 bandes sur autoroute. Mieux vaut arriver en retard que pas du tout !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par haffem Mar 3 Fév 2015 - 16:57

Je suis pas dans son parechoc non plus, l'effet d'aspiration d'un véhicule haut et large est important sur plusieurs mètres, même si il est vrai que je me trouve en dessous de la distance conseillée, mais je suis particulièrement attentif de ce fait et une voiture a une distance d'arrêt bien inférieur à un bus ou un camion du fait de sa masse moindre.

Mais tu as raison de souligner qu'il existe un danger à rouler en diminuant la distance de sécurité, je le répète, il faut être très attentif et bien sur, proscrire ce type de conduite sous la pluie.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Bug Danny Mar 3 Fév 2015 - 18:02

Bob66 qui était un "pro" du "collage de camion", a abandonné suite à l'accident qu'il a eu en Allemagne. Un gars qui s'était endormi au volant l'a percuté par l'arrière, et Bob a failli s'encastrer dans le camion de devant !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par phil38 Mar 3 Fév 2015 - 18:24

scarred a écrit:J'évoque l'autoroute pour qui roule normalement à 140 km/h compteur

140 km/h compteur se fait sans problème pour ceux qui font moins de 60 km d'autoroute par jour et 120 km au total.
La ZOE est bien une voiture comme les autres...pour les 100 premiers kilomètres...c'est après que ça se complique affraid

Pour revenir sur l'article, je suis surpris que personne n'évoque le fait que ZOE est pour ceux qui font 12500 km/an et plus pour rester économique (sauf les passionnés qui ne comptent pas).
L'idée de développer les ZOE d'occasion m'a beaucoup plus fait penser aux batteries d'occasion qui auront plus de 100000 km à l'horizon 2017-2018 soit une moyenne de 20000 à 25000 km/an pour les premiers utilisateurs gros rouleurs. De fait ces batteries seront proposées en seconde main à des rouleurs qui font 10000 km/an voir moins dans des conditions économiques intéressantes, et intéressera beaucoup plus d'utilisateurs potentiels pour lesquels une autonomie de plus de 100 km n'est pas justifiée.
Je reste persuadé que les VE restent confidentiels (<1% du marché) parce que l'automobiliste moyen fait mois de 12500 km/an et ne voit donc pas la rentabilité d'un VE. Par ailleurs, les gros rouleurs de la première heure seront contant de récupérer une batterie avec 2x plus d'autonomie et pour le même prix mensuel (à condition de rentabiliser la batterie en faisant plus de 20000 km/an).
Les VE sont particulièrement adaptés au petits trajets en ville (pas de temps de chauffage moteur), mais ne sont pas rentables pour ce type d'utilisation.
Je reste persuadé que RENAULT fera tout son possible pour que la nouvelle batterie s'adapte aux ZOE de 1ère génération, car ils devront honorés les contrats de location qui pour certains atteignent 7ans. Si ce n'est pas le cas, ils devront maintenir 2 batteries sur les lignes de production ce qui n'est pas forcément un avantage pour le constructeur. Ensuite que penseront les acheteurs de ZOE II lorsqu'ils verraient les possesseurs de ZOE I dans l'impasse avec la nouvelle batterie? Ils se diront qu'ils seront eux aussi dans l'impasse lorsque les batteries de 3ème générations sortiront; c'est pas très vendeur!
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par denon Mar 3 Fév 2015 - 21:17

denon a écrit:je crois helas  que les Français font des voitures pour faire de l'argent.
les japonais font des voitures pour faire des VOITURES
et l'argent viens peut etre ensuite

Fred.Leudon a écrit:Je ne vois pas le rapport, on parle ici de Renault et de Zoé,
La question est : Est-ce que Renault à la volonté commerciale de faire bénéficier des éventuelles nouvelles batteries à Zoé I ou est ce que Renault réserve ses innovations technologiques à une future Zoe II ?

je vois très bien le rapport le thème ici est " On va se faire avoir ?? "  donc ma réponse est oui . et ce que je disait a toute sa place

Léonard a écrit:
Je vais te donner une des règles fondamentales de l'économie : quand on produit un objet, c'est pour gagner de l'argent.

il est facile de construire une zoe sans aller jusqu'au bout  (comme nissan par exemple)  et de se dire on va en tirer le maximum en faisant payé un loyé a vie a  nos pig... heuu clients
mais ca ne marche qu'un temps au final seulement 10000 zoe vendues
alors que Nissan fini parfaitement ses voitures et ne se moque pas des clients puisqu'il laisse le choix et au final 150000 leaf vendues.. et ensuite l'argent rentre

Almenume a écrit:
J'aime bien le concept 'faire des voitures pour faire des VOITURES'... Les japonais n'ont pas besoin d'argent, il travaillent pour la beauté du geste. Et si Toyota est l'un des constructeur les plus rentable, ce n'est qu'un pur hasard. Ils en ont de la chance ces japonais quand même Very Happy

ben oui il ont travaillé pour ,c'est ce que je dis

PAXKAL64 a écrit:
Le titre "on va se faire avoir" me gêne car ne se fait avoir que celui qui le veut bien.

c'est bizarre ca tout les titres assez juste , on cherche a les modifier . c'est souvent le cas vous ne trouvez pas ?

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par TontonPatrix Mar 3 Fév 2015 - 23:39

phil38 a écrit:Je reste persuadé que RENAULT fera tout son possible pour que la nouvelle batterie s'adapte aux ZOE de 1ère génération, car ils devront honorés les contrats de location qui pour certains atteignent 7ans. Si ce n'est pas le cas, ils devront maintenir 2 batteries sur les lignes de production ce qui n'est pas forcément un avantage pour le constructeur. Ensuite que penseront les acheteurs de ZOE II lorsqu'ils verraient les possesseurs de ZOE I dans l'impasse avec la nouvelle batterie? Ils se diront qu'ils seront eux aussi dans l'impasse lorsque les batteries de 3ème générations sortiront; c'est pas très vendeur!
+1 Exclamation
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par scarred Mar 3 Fév 2015 - 23:43

denon a écrit:y apas photos meme sans chauffage la zoe est beaucoup moins silencieuse qu'une ion ...
essayez la vous comprendrez Very Happy

La ion est une petite voiture comparable à une MIA, on s'en moque de ta ion, tu ne pourrais pas faire les parcours que je viens de réalisé avec ta majorette lol!
Soit normal compare les modèles similaires flower

Et franchement je préfère le sifflement spatial de la zoé, elle attire l'oeil !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Kladz Mar 3 Fév 2015 - 23:49

TontonPatrix a écrit:
phil38 a écrit:Je reste persuadé que RENAULT fera tout son possible pour que la nouvelle batterie s'adapte aux ZOE de 1ère génération, car ils devront honorés les contrats de location qui pour certains atteignent 7ans. Si ce n'est pas le cas, ils devront maintenir 2 batteries sur les lignes de production ce qui n'est pas forcément un avantage pour le constructeur. Ensuite que penseront les acheteurs de ZOE II lorsqu'ils verraient les possesseurs de ZOE I dans l'impasse avec la nouvelle batterie? Ils se diront qu'ils seront eux aussi dans l'impasse lorsque les batteries de 3ème générations sortiront; c'est pas très vendeur!
+1  Exclamation

Les batteries sont composés de modules qui s'emboite comme des legos. Si il y en à des défectueux il suffit de les changer pas la peine de changer toute la batterie.
Concernant les possesseurs de Zoé 1 dans l'impasse Renault s'en moquera je dirais c'est le jeu ma petite Lucette il y à quelque années les moteurs essence consommait 8l/100 maintenant tu en à qui fond 5.5L.
Si tu veux avoir la dernière technologie faut racheter c'est pareil pour tout inutile d'essayer de ce rassuré.

Désolé je préfère être pessimiste et ne pas être déçu Crying or Very sad
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par rslden Mer 4 Fév 2015 - 7:04

Bonjour,
D'ici 2017, si je ne me trompe pas, nous devrions avoir environ 40 000 VE en France, et sans doute beaucoup plus en Europe, soit un sacré marché pour un opérateur alternatif qui proposerait des batteries en location ou vente, indépendant d'un constructeur de voitures. Un marché potentiel de plus de 200 M€ en constante augmentation. Si l'on suit les règles de commerce Européenne un constructeur ne pourra pas s'opposer à ce qu'un client mette les batteries qu'il veut dans sa voiture, pas plus qu'il peux imposer TOTAL pour le carburant ou le réseau constructeur pour l'entretien.
Faire une batterie, c'est assembler des éléments qui font tous la même tension, dans un ordre précis, afin d'obtenir la tension totale, la capacité et la forme voulue. Bref, rien de techniquement insurmontable.
Donc, je prend le pari que d'ici 2 ou 3 ans, on trouvera au moins un opérateur alternatif qui proposera une offre plus intéressante que les constructeurs.
Un Xavier Niel de la batterie peut-être ?
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par haffem Mer 4 Fév 2015 - 9:24

scarred a écrit:
denon a écrit:y apas photos meme sans chauffage la zoe est beaucoup moins silencieuse qu'une ion ...
essayez la vous comprendrez Very Happy

La ion est une petite voiture comparable à une MIA, on s'en moque de ta ion, tu ne pourrais pas faire les parcours que je viens de réalisé avec ta majorette lol!
Soit normal compare les modèles similaires flower

Et franchement je préfère le sifflement spatial de la zoé, elle attire l'oeil !

Bonjour et bonne journée à tout le monde,

Pourquoi est ce que dès que Denon dit quelque chose ou parle de sa Ion il se fait railler de la sorte, il roule en VE comme nous et sauf preuve du contraire sa voiture répond à la moyenne des kilomètres effectuée par les français par jour, donc amplement suffisante et même si elle est moins séduisante, elle ne manque pas de qualités.
Si je trouve une ion pour ma femme à un prix raisonnable, je lui achèterais certainement, car pour ceux qui font peu de kilomètre, soit moins de 12500 kms par an, elle est une bonne option.
Je le répète sur 8 ans ou même 6 ans, pour celles achetées en août 2012 à 11000 euros, elle reste le VE au prix kilométrique le plus bas du marché.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Fred.Leudon Mer 4 Fév 2015 - 9:29

Comme je l'ai dit dans un autre post, on n'est pas sectaire et on aime tous les VE (ou presque lol)

Je ne vois pas l'interêt de se prendre le bec pour ça....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par alainrvt Mer 4 Fév 2015 - 9:36

+1 haffem
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par scarred Mer 4 Fév 2015 - 9:42

haffem a écrit:, elle reste le VE au prix kilométrique le plus bas du marché.

Le + bas du marché ? c'est de rouler en saxo ou 106, quand Denon aura fait 150000 km avec sa ION qui vienne me voir, j'ai fait avec ses 2 vieilles électriques déjà 150000 km.
Et j'ai repris sa comparaison sur sa Ion avec une Zoé, elles ne sont pas dans la même catgégorie, en + c'est une 4 places Smile

En son temps j'avais rellooké ce modèle Ion également en 2011/2012 aussi en regardant la Knagoo et la Fluence mais sachant que la zoé aller arriver j'ai patienté, et j'ai bien fait, la zoé est une véritable voiture pour rouler même loin, avec une Ion tu ne peux pas faire le même genre de trip surtout limité à 4 personnes ave cun coffre ridicule !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par haffem Mer 4 Fév 2015 - 9:59

scarred a écrit:
haffem a écrit:, elle reste le VE au prix kilométrique le plus bas du marché.

Le + bas du marché ? c'est de rouler en saxo ou 106, quand Denon aura fait 150000 km avec sa ION qui vienne me voir, j'ai fait avec ses 2 vieilles électriques déjà 150000 km.
Et j'ai repris sa comparaison sur sa Ion avec une Zoé, elles ne sont pas dans la même catgégorie, en + c'est une 4 places Smile

En son temps j'avais rellooké ce modèle Ion également en 2011/2012 aussi en regardant la Knagoo et la Fluence mais sachant que la zoé aller arriver j'ai patienté, et j'ai bien fait, la zoé est une véritable voiture pour rouler même loin, avec une Ion tu ne peux pas faire le même genre de trip surtout limité à 4 personnes ave cun coffre ridicule !

Bien sur, une saxo ou une 106 électrique coutera moins cher au km, mais la tu compare une voiture neuve avec des modèles d'occasion, donc comme pour le nombre de place entre la Zoé et la ion ce n'est pas comparable.

Je sais bien que la zoé à plus de place et une plus grande autonomie, mais pour faire par exemple un AR quotidien seul pour se rendre à son travail, une ion est suffisante.

Le coffre de la ion siège en place est tout petit il est vrai, mais il est rabattable 50/50 contrairement à la Zoé et offre un plancher plat une fois rabattue entièrement ; contrairement à la Zoé.

Je t'assure Scarred, j'adore la Zoé, mais la ion est une très bonne petite auto, qui est loin d'être ridicule, en plus le poids est contenu, moins de 1200 kg est une batterie de 14.5 kw/h pour environ 120 à 130 km d'autonomies avec des températures supérieur à 17 degrés. Le rendement est vraiment bon.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 4 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum