Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

On va se faire avoir ??

+27
Almenume
haffem
Fred.Leudon
Zébulon
philouze33
scarred
kevinvidia
thecat21
aurel
TontonPatrix
denon
jch
bloodysmiley
Mario
Zal'M
nicozopp
zoeilvert
robinstras
Bug Danny
PAXKAL64
Paco
Topolino
Foly-vi
Ke2
Léonard
Fabien
giancoucou
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 5 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par haffem Mer 4 Fév 2015 - 9:59

scarred a écrit:
haffem a écrit:, elle reste le VE au prix kilométrique le plus bas du marché.

Le + bas du marché ? c'est de rouler en saxo ou 106, quand Denon aura fait 150000 km avec sa ION qui vienne me voir, j'ai fait avec ses 2 vieilles électriques déjà 150000 km.
Et j'ai repris sa comparaison sur sa Ion avec une Zoé, elles ne sont pas dans la même catgégorie, en + c'est une 4 places Smile

En son temps j'avais rellooké ce modèle Ion également en 2011/2012 aussi en regardant la Knagoo et la Fluence mais sachant que la zoé aller arriver j'ai patienté, et j'ai bien fait, la zoé est une véritable voiture pour rouler même loin, avec une Ion tu ne peux pas faire le même genre de trip surtout limité à 4 personnes ave cun coffre ridicule !

Bien sur, une saxo ou une 106 électrique coutera moins cher au km, mais la tu compare une voiture neuve avec des modèles d'occasion, donc comme pour le nombre de place entre la Zoé et la ion ce n'est pas comparable.

Je sais bien que la zoé à plus de place et une plus grande autonomie, mais pour faire par exemple un AR quotidien seul pour se rendre à son travail, une ion est suffisante.

Le coffre de la ion siège en place est tout petit il est vrai, mais il est rabattable 50/50 contrairement à la Zoé et offre un plancher plat une fois rabattue entièrement ; contrairement à la Zoé.

Je t'assure Scarred, j'adore la Zoé, mais la ion est une très bonne petite auto, qui est loin d'être ridicule, en plus le poids est contenu, moins de 1200 kg est une batterie de 14.5 kw/h pour environ 120 à 130 km d'autonomies avec des températures supérieur à 17 degrés. Le rendement est vraiment bon.

haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 5 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par scarred Mer 4 Fév 2015 - 10:04

Je te dis pas l'inverse mais il faut comparer les modèles comparables, et être objectif sur les faits pas sur les blabla d'une personne de mauvaise foi perpétuelle et continuelle :

Zoé --> Leaf --> eUP --> golf --> I3 ? même pas vu son prix ... et ces 4 places.

Mia --> Ion ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 5 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par haffem Mer 4 Fév 2015 - 10:45

Je ne sais pas si on peut comparer la mia à la ion, pourquoi pas.
La e-up n'est pas une 4 places comme la ion ?

Mais bon pas grave, c'était surtout une remarque, pas forcément adressée à toi d'ailleurs, je t'ai juste cité car c'était le dernier post en réponse à Denon et je trouvai qu'il ce faisait souvent railler lors de ses interventions.

Tu roules en VE depuis des années alors ?
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 5 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par scarred Mer 4 Fév 2015 - 10:54

Oui 1er VE en 2004 une 106, puis un 2ème une saxo en 2006.
J'ai fait 72000 km avec la 106 batterie incluses, je l'ai cédé en fin de vie des batteries (2012).
J'ai fait + de 81500 avec la saxo que j'ai toujours pour le bricolage

Et acquisition de la zoé en avril 2013, le top du top en attendant une Tesla Model S peut-être un jour Smile

Les 106 et saxo sont des technologies des années 90, la zoé des années 2010, les 20 ans ça se voit ! Véhicules incomparables, entre les 2 tu as les Ion, les kangoo et Fluence, véhicules intermédiaires pour l'autonomie, la charge rapide, la simplicité ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 5 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Ke2 Mer 4 Fév 2015 - 11:01

Kladz a écrit:Désolé je préfère être pessimiste et ne pas être déçu  Crying or Very sad
Pareil.

Vu la lenteur des changements depuis 15 ans dans le VE, les optimistes se sont déjà pendus  Evil or Very Mad


rslden a écrit:Bonjour, D'ici 2017, si je ne me trompe pas, nous devrions avoir environ 40 000 VE en France, et sans doute beaucoup plus en Europe, soit un sacré marché pour un opérateur alternatif qui proposerait des batteries en location ou vente, indépendant d'un constructeur de voitures.
Réparti sur combien de modèles différents Question
Un opérateur alternatif éventuel se concentrera sur les deux ou trois modèles les plus diffusés.
Admettons que ça représentera 20 à 30 000 VE.

rslden a écrit:Un marché potentiel de plus de 200 M€ en constante augmentation.
200 M€ si toutes les voitures changent de batterie Question
Si on admet que les batteries durent au moins 100 000 km, la durée de vie moyenne sera de 7 ans, chaque année il y aura donc environ 40 000 / 7 = 5700 VE à ré-équiper.
Sur ces 5700, la moitié iront chez le constructeur du véhicule, il restera 2850 voitures pour l'opérateur alternatif.
Avec un volume aussi faible, il aura du mal à proposer un prix plus faible que le constructeur, il sera donc obligé de travailler avec une faible marge.
En admettant qu'il réussit à conserver 10% de marge sur 2850 batteries à 5000€, ça donne un bénéfice de 1,5 M€.

A comparer aux montants à engager : machines, R&D, achat de cellules, assurances,...

Je ne suis pas certains que ce soit la poule aux œufs d'or...


rslden a écrit:Faire une batterie, c'est assembler des éléments qui font tous la même tension, dans un ordre précis, afin d'obtenir la tension totale, la capacité et la forme voulue. Bref, rien de techniquement insurmontable.
Ça, c'est vrai pour une batterie de démarrage.
Les batteries de VE récents sont toutes équipées d'un calculateur qui dialogue avec le calculateur principal de la voiture.
Le vrai challenge, c'est de réussir à reproduire ce dialogue sans les informations du constructeur.

rslden a écrit:Donc, je prend le pari que d'ici 2 ou 3 ans, on trouvera au moins un opérateur alternatif qui proposera une offre plus intéressante que les constructeurs.
Je tiens le pari.
On en reparle en 2018 Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 5 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par haffem Mer 4 Fév 2015 - 11:09

scarred a écrit:Oui 1er VE en 2004 une 106, puis un 2ème une saxo en 2006.
J'ai fait 72000 km avec la 106 batterie incluses, je l'ai cédé en fin de vie des batteries (2012).
J'ai fait + de 81500 avec la saxo que j'ai toujours pour le bricolage

Et acquisition de la zoé en avril 2013, le top du top en attendant une Tesla Model S peut-être un jour Smile

Les 106 et saxo sont des technologies des années 90, la zoé des années 2010, les 20 ans ça se voit ! Véhicules incomparables, entre les 2 tu as les Ion, les kangoo et Fluence, véhicules intermédiaires pour l'autonomie, la charge rapide, la simplicité ...

Tu ne reviendra jamais aux thermiques c'est clair.
En 2004 lorsque tu as acheté la 106, les batteries étaient neuves ?
C'est clair que depuis ces anciens VE, les progrés sont très net, plus de mise à niveau d'eau des batteries tout les 3000 kms, puissances importantes, récupération aux freinages, etc.

La model S plait à beaucoup d'entre nous visiblement. Je trouve la Volt ou Ampera intéressante aussi surtout dans l'optique de ne plus avoir de thermique pour les longs trajets.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 5 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par scarred Mer 4 Fév 2015 - 11:22

J'ai toujours eu une thermique en + (106 et saxo étaient trop limitées), mais là j'attends de voir suivant le taff ou autre si je me sépare de mon alfa ou si j'attends encore 2 ans, et là je n'aurai plus de VT, surtout si on a plein de bornes AC 43 KW partout Razz

Nous roulons beaucoup, 80000 km/an à 2 environ, tu me diras Fred fait ça tout seul !

Les hybrides je les trouvent trop chères pour ce qu'elles font.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 5 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par haffem Mer 4 Fév 2015 - 11:47

idem pour moi.
Ce qui me gène sur les hybrides, c'est surtout le fait que les véhicules sont encore plus compliqués, donc encore plus chère à entretenir.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 5 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par scarred Mer 4 Fév 2015 - 11:53

haffem a écrit:idem pour moi.
Ce qui me gène sur les hybrides, c'est surtout le fait que les véhicules sont encore plus compliqués, donc encore plus chère à entretenir.

nous sommes d'accord, le mitsubishi par exemple est trop cher et compliqué pour une autonomie électrique pas top.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 5 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par haffem Mer 4 Fév 2015 - 12:15

c'est pour ça qu'éventuellement l'ampera avec une autonomie de 80 km me paraitrait être une solution ; mais en occase aux alentours des 15 000 euros (difficile voir impossible à trouver), mais quels sont les coûts des révision sur l'Ampera ?
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 5 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum