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On va se faire avoir ??

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Message par giancoucou Mar 27 Jan 2015 - 10:46

J'ai lu cette article : http://www.automobile-propre.com/breves/renault-300-400-km-autonomie-voitures-electriques/#comment-82094

Et ce qui me fait peur et je m'y attendais un peu c'est le dernier titre : "Développer le marché de l’occasion" En clair quand j'ai acheté Zoé c'étais aussi du fait que si je loue la batteries je peut si celle ci evolue en changer pour une plus puissante ( c'est ce qu'on voulait nous faire croire ) mais comme je m'en doutais il vont nous sortir une Zoé 2 et bien sûr la nouvelle batterie ne sera pas compatible avec nos zoé comme ça faudra racheter !! Hé bein si c'est le cas se sera terminé avec Renault pour mon cas !!!
Et vous vous en pensez quoi ???

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Message par Fabien Mar 27 Jan 2015 - 10:50

De prendre toute information avec des pincettes.
Technologiquement les batteries SERONT compatibles, c'est certain. Il avait été question d'augmenter les loyers pour bénéficier d'une autonomie augmentée.

Il n'y a rien d'arrêté, il n'y a aucune déclaration officielle.
Attendons le salon de Genève pour en savoir plus
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Message par Léonard Mar 27 Jan 2015 - 11:03

"Développer le marche de l'occasion" veut tout et rien dire. A partir de cette phrase, on peut aussi bien comprendre que Renault compte en faire le moins possible pour que les anciens modèles soient bradés ou alors, que ceux qui seront repris par le réseau se verront dotés par des nouvelles batteries pour permettre de profiter de plus d'autonomie.

Parce que si les premiers acheteurs hésitent à cause de l'autonomie, ceux qui voudront acheter des véhicules d'occasion auront les mêmes appréhensions. En fait, Renault va devoir développer le tunr-over au niveau des nouveaux VE. Il faut donc que ceux qui possèdent des véhicules de première main, les revendent pour acheter des nouveaux VE. Donc, il faudra qu'ils puissent vendre ces véhicules en seconde main.

En fait, ils n'y seraient pas obligés. N'oublions pas que les véhicules électriques servent aussi et surtout a permettre de continuer à vendre des véhicules qui émettent plus de 90 gr de CO2. En fait, en 2020, l'UE attend que le parc de chaque constructeur émette en moyenne moins de 90gr de CO2. Donc, certains constructeurs auraient presque intérêt à racheter les VE d'occasion, les mettre à la casse en faisant des promos pour vendre un maximum de VE pour compenser les rejets du reste du parc. Renault annonce qu'il croit tellement dans le VE qu'il veut développer un marché de l'occasion. C'est un signal assez fort et çà ne devrait pas être une source d'inquiétude.

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Message par giancoucou Mar 27 Jan 2015 - 11:05

Oui c'est sûr mais connaissant les constructeurs ainsi que tous les fabricants électro et autre ils aiment bien nous faire croire et après c'est " heuuu en fait en raison d'un petit problème technique du à l'hyperbole du choux fleur on a pas pu mettre la batterie de la zoé 2017 dans les premières zoé " Very Happy faudra changer de voiture donc !!!
Histoire de bien nous la mettre profonde ! Après j'espère me tromper sur toute la ligne car j'aime que dis-je j'adore ma zoé et me permettre d'avoir 300kms réels serait le pied total I love you

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Message par giancoucou Mar 27 Jan 2015 - 11:12

Léonard a écrit:"Développer le marche de l'occasion" veut tout et rien dire. A partir de cette phrase, on peut aussi bien comprendre que Renault compte en faire le moins possible pour que les anciens modèles soient bradés ou alors, que ceux qui seront repris par le réseau se verront dotés par des nouvelles batteries pour permettre de profiter de plus d'autonomie.

Parce que si les premiers acheteurs hésitent à cause de l'autonomie, ceux qui voudront acheter des véhicules d'occasion auront les mêmes appréhensions. En fait, Renault va devoir développer le tunr-over au niveau des nouveaux VE. Il faut donc que ceux qui possèdent des véhicules de première main, les revendent pour acheter des nouveaux VE. Donc, il faudra qu'ils puissent vendre ces véhicules en seconde main.

En fait, ils n'y seraient pas obligés. N'oublions pas que les véhicules électriques servent aussi et surtout a permettre de continuer à vendre des véhicules qui émettent plus de 90 gr de CO2. En fait, en 2020, l'UE attend que le parc de chaque constructeur émette en moyenne moins de 90gr de CO2. Donc, certains constructeurs auraient presque intérêt à racheter les VE d'occasion, les mettre à la casse en faisant des promos pour vendre un maximum de VE pour compenser les rejets du reste du parc. Renault annonce qu'il croit tellement dans le VE qu'il veut développer un marché de l'occasion. C'est un signal assez fort et çà ne devrait pas être une source d'inquiétude.

Pour moi si ça m'inquiète car premièrement si le premier modèle de zoé n'es pas compatible avec la nouvelle batterie elle ne vaudra plus rien du tout et renault avec leur sois disant offre spécial pour changer de voiture va nous arnaquer encore plus ! que deuxièmement pour ceux comme moi qui roule beaucoup une batterie avec 300kms serait super mais je n'ai pas les moyens de changer à nouveau de voiture je change en effet tous les 7 à 8 ans justement pour pouvoir mettre un peu de coté et changer ! alors que si je doit juste payer 20 euros par exemple de plus par mois pour une meilleur batterie je le ferai de suite ! Après pour ceux qui roule peu il est clair nouvelle batterie ou pas ils ne vont surement pas changer !

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Message par Ke2 Mar 27 Jan 2015 - 11:24

Fabien a écrit:Il n'y a rien d'arrêté, il n'y a aucune déclaration officielle.

Automobile Propre a écrit:Renault réfléchit ainsi à la mise en place d’offres de reprise spécifiques qui permettraient aux possesseurs actuels de Zoé de bénéficier d’un modèle de toute dernière génération.
Même si ce n'est pas une déclaration "officielle", c'est un indice...

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Message par Foly-vi Mar 27 Jan 2015 - 11:48

La question que je me pose depuis deux ans est :
-Pourquoi certains ont-ils acheté la Zoé alors qu'il existe la LOA ???"
L'évolution est rapide. En lisant les revues spécialisées on se rend bien compte que les projets susceptibles de transformer notre Zoé  actuelle en pièce de musée sont nombreux.
Acheter la Zoé était un manque d'anticipation sur l'évolution des offres dans le domaine du VE.
Oui, la Zoé d'occasion sera clairement invendable ou à un prix largement    inferieur à celui espéré.
Juste pour donner une idée de ce que représente une LOA:
Un couple de non-fumeurs (ma femme et moi) dépense chaque mois autant d'argent dans une LOA qu'un couple de fumeurs dans ses cigarettes.
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Message par Topolino Mar 27 Jan 2015 - 11:56

Fabien a écrit:Il n'y a rien d'arrêté, il n'y a aucune déclaration officielle.
Béatrice Foucher, Directrice du Programme VE de Renault, c'est pas officiel ?

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Message par Ke2 Mar 27 Jan 2015 - 12:02

Foly-vi a écrit:La question que je me pose depuis deux ans est :
-Pourquoi certains ont-ils acheté la Zoé alors qu'il existe la LOA ???"
Chacun fait comme il veut.
La LOA n'est pas non plus la panacée (par exemple : il faut rendre la voiture en très bon état pour ne pas supporter des frais de remise en état à la restitution)

Foly-vi a écrit:L'évolution est rapide. En lisant les revues spécialisées on se rend bien compte que les projets susceptibles de transformer notre Zoé  actuelle en pièce de musée sont nombreux.
Acheter la Zoé était un manque d'anticipation sur l'évolution des offres dans le domaine du VE.
Oui, la Zoé d'occasion sera clairement invendable ou à un prix largement inferieur à celui espéré.
Certains n'envisagent pas de changer de voiture avant 10 ou 15 ans (j'aime bien les pièces de musée  Wink ).
La cote de revente n'est plus un critère de choix dans ce cas.

Foly-vi a écrit:Juste pour donner une idée de ce que représente une LOA:
Un couple de non-fumeurs (ma femme et moi) dépense chaque mois autant d'argent dans une LOA qu'un couple de fumeurs dans ses cigarettes.
Tu oublies le premier loyer qui correspond à 19 mois de cigarettes Laughing

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Message par Ke2 Mar 27 Jan 2015 - 12:03

Topolino a écrit:
Fabien a écrit:Il n'y a rien d'arrêté, il n'y a aucune déclaration officielle.
Béatrice Foucher, Directrice du Programme VE de Renault, c'est pas officiel ?
Tels que sont présentés les articles, la partie concernant la reprise des Zoe 1 n'est pas une citation de Mme Foucher, mais une phrase du journaliste.

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Message par Fabien Mar 27 Jan 2015 - 12:23

Tout à fait Ke2.
Il faut arrêter de prendre les dires des journalistes (même AP) comme de l'argent comptant.

Ceci dit, il peut avoir raison. Mais c'est à prendre AU CONDITIONNEL.
Toujours se méfier.



@Foly-vi : moi j'ai acheté la ZOE pour une simple raison, la LOA n'existait pas et je fais partie des early-adopters. C'est un choix raisonné, réfléchi. Personnellement, je n'ai jamais (je ne pense pas que ca changera) cru au système de LOA, d'un point de vue financier. Certains y trouvent leur compte, moi pas.
Je suis sur un rythme de remplacement régulier d'automobile (cycle de 2/3 ans) a cause du kilométrage. Avec ZOE ca va peut etre changer... Je ne sais pas encore.
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Message par Léonard Mar 27 Jan 2015 - 12:29

Qu'est-ce que tu appelle "ne plus être compatible". Le moteur de la zoé 2 sera, semble-t-il une évolution du moteur actuel de la Zoé. Donc, en tension et intensité, le moteur devra être compatible. Pour ce qui est du format "externe" des compartiments à batterie, des raisons logistiques peuvent s'opposer à cette incompatibilité. Mais, il est facile de mettre une rainure ou une réglette pour créer une incompatibilité physique. Comme il est assez facile d'adapter ces logements pour que des nouvelles batteries entrent à la place.

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Message par Foly-vi Mar 27 Jan 2015 - 12:35

Ke2 , je n'ai pas oublié le premier loyer. Il doit bien y avoir l'équivalent pour un crédit classique à sa banque pour l'achat d'une voiture. Mais comme tu dis , chacun fait comme il veut. Faut juste tenir compte de certains éléments pour choisir . Ca permet d'éviter de penser s'être fait avoir.
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Message par Paco Mar 27 Jan 2015 - 12:44

Je pense qu'il y a de grandes chances que la batterie soit compatible : c'est un signal fort (Tesla vient d'annoncer une batterie mise à niveau pour les Roadsters, Nissan a proposé aux US la nouvelle batterie sur les Leaf 1). Mais cela ne sera pas bon marché :
- LLD : changement sur des roulettes;
- Offres de reprises pour ceux qui changent de véhicule;
- Changement de batterie pour ceux qui le veulent absolument avec reprise de l'ancienne batterie mais pour un prix qui ne sera pas donné et qui en fera hésiter plus d'un.
On voit que dans tous les cas Renault aura des Zoé à re-fourguer quand même d'où l'obligation de penser au marché de l'occasion électrique.
Je suis plutôt optimiste.
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Message par Ke2 Mar 27 Jan 2015 - 13:44

Léonard a écrit:Qu'est-ce que tu appelle "ne plus être compatible".
On n'a pas dit que ce n'était pas faisable, il est même probable que ce sera techniquement compatible.
Par contre, il est évident que pour que ce soit faisable, il faudra une mise à jour des calculateurs de la Zoe.
Il suffit que Renault refuse de développer et/ou distribuer cette mise à jour pour que ça devienne commercialement incompatible.

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Message par PAXKAL64 Mar 27 Jan 2015 - 13:44

Paco +1

Je pense "Optimisme" car ne vois pas un constructeur de cette taille s'être engagé (j'inclus Nissan) dans une aventure
VE sans avoir anticiper certains faits (inclus le fait que le VE ne s'est pas vendu comme il l'avait imaginé),sans avoir
pensé aussi des solutions du futur inclus le lobbying (La prime de 10000 € entre autre ) pour que cela avance.
Techniquement à dimension égale combien mettriez vous de puissance informatique dans un disque dur de 1994
et un actuel dernière génération?
Je crois que je serais tombé sur le C.. et crier "Au fou" en 1994 si on m'avais annoncé la capacité actuelle (pas vraiment quand même)!
Songez à JFK disant que avant la fin de la décennie on irait sur la Lune!!!!!!!!!!!!!!!
Donc "Wait an See" et nous verrons les solutions qui nous seront proposées et chacun choisira en fonction de ses
besoins comme d'habitude.


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Message par Bug Danny Mar 27 Jan 2015 - 13:47

giancoucou a écrit:...mais comme je m'en doutais il vont nous sortir une Zoé 2 et bien sûr la nouvelle batterie ne sera pas compatible avec nos zoé comme ça faudra racheter !!...
Dés le départ, il a été annoncé que les nouvelles batteries seront compatibles avec les "anciennes" zoé. Juste la partie Software sera à mettre à jour !
Elles seront disponibles fin 2016-début 2017.
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Message par Topolino Mar 27 Jan 2015 - 14:03

Ke2 a écrit:
Topolino a écrit:
Fabien a écrit:Il n'y a rien d'arrêté, il n'y a aucune déclaration officielle.
Béatrice Foucher, Directrice du Programme VE de Renault, c'est pas officiel ?
Tels que sont présentés les articles, la partie concernant la reprise des Zoe 1 n'est pas une citation de Mme Foucher, mais une phrase du journaliste.

les echos a écrit:...Les futurs modèles devront aussi venir structurer le marché. «  Avec ces batteries, l’objectif est aussi de développer un réel marché de l’occasion, qui n’existe pas aujourd’hui », poursuit Béatrice Foucher.
Renault réfléchit ainsi à proposer aux propriétaires de ZOE de première génération une offre de reprise de leur véhicule qui leur permettrait de bénéficier d’un modèle de meilleure autonomie, tout en alimentant les réseaux avec des ZOE en seconde main, à des prix plus faibles.
source : http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204107325852-les-renault-et-nissan-electriques-rouleront-deux-fois-plus-loin-en-2017-1086627.php

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Message par giancoucou Mar 27 Jan 2015 - 14:09

Bug Danny a écrit:
giancoucou a écrit:...mais comme je m'en doutais il vont nous sortir une Zoé 2 et bien sûr la nouvelle batterie ne sera pas compatible avec nos zoé comme ça faudra racheter !!...
Dés le départ, il a été annoncé que les nouvelles batteries seront compatibles avec les "anciennes" zoé. Juste la partie Software sera à mettre à jour !
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J'espère Bug que tu as raison !!!!!!!! On verra bien !

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Message par Topolino Mar 27 Jan 2015 - 14:10

Bug Danny a écrit:
giancoucou a écrit:...mais comme je m'en doutais il vont nous sortir une Zoé 2 et bien sûr la nouvelle batterie ne sera pas compatible avec nos zoé comme ça faudra racheter !!...
Dés le départ, il a été annoncé que les nouvelles batteries seront compatibles avec les "anciennes" zoé. Juste la partie Software sera à mettre à jour !
Elles seront disponibles fin 2016-début 2017.

C'est pas seulement du soft : "car's electronics and control systems need to be upgraded"
car's electronics : c'est du "hard", control systems : c'est du soft.
En théorie, c'est faisable, en pratique c'est surement trop cher, en tout cas plus cher que de proposer un swap du véhicule en entier. (Foucher added. 'It could be that when we get down to the costs involved, buyers decide that they will trade in their 200km-range EV to get an all-new version with a 300km of range')

Beatrice Foucher - What Car, 5 Mars 2014 a écrit:
Renault could offer upgrades to battery packs on some of its latest electric cars, the company's EV boss has revealed.

The French manufacturer continues to push ahead with ambitious plans to dominate the electric vehicle market with the Twizy and Zoe, plus the fleet-focused Kangoo EV. However, with new battery technology likely to boost the range of cars within the next 18 months to two years, Renault has factored in the technical ability to swap the batteries and upgrade the control systems of the EVs it has already sold. This process could, in theory, be easier because Renault leases the batteries to owners instead of selling them outright.

The firm's EV boss Beatrice Foucher told What Car?, 'The technical possibility [to upgrade the batteries] exists. I have asked the engineers to make sure this is the case. It's not a simple upgrade, because you have increased energy density in the batteries and then the car's electronics and control systems need to be upgraded to take that into account. However, it's certainly achievable.

'What is more important is whether the customer demand is there,' Foucher added. 'It could be that when we get down to the costs involved, buyers decide that they will trade in their 200km-range EV to get an all-new version with a 300km of range. Then we have the other car, which could be suitable for someone who knows they only need 200km - or who wants a cheaper entry point to the technology. There are all sorts of possibilities.'
Source : www.whatcar.com

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Message par robinstras Mar 27 Jan 2015 - 15:09

y a qu'en même un gros flou dans cette histoire... qui peut aussi bloquer les vente de zoé chez les personnes hésitantes... je pense que si j’étais dans la perspective d'un achat aujourd’hui je prendrais pas zoé sans être sur d'avoir un produit pérenne et évolutif !
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Message par Fabien Mar 27 Jan 2015 - 15:16

en même temps, quelle voiture sur le marché est "pérenne et évolutive" ?
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Message par robinstras Mar 27 Jan 2015 - 15:52

Fabien a écrit:en même temps, quelle voiture sur le marché est "pérenne et évolutive" ?

je suis d'accord les terme sont pas adapter lol mais c'est un peu aussi ce concept que l'on nous a fait miroiter notamment au sujet de la loc de batterie
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Message par Fabien Mar 27 Jan 2015 - 15:53

mouais, pour moi c'était plutôt le fait de remplacer les batteries gratos si leur capacité descend en dessous de 75%
Pour le reste, vu les délais, je m'étais dit que soit je passerais à la V2 ou V3 soit j'aurais changé de constructeur Wink
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Message par zoeilvert Mar 27 Jan 2015 - 16:40

Je n'ai pas acheté la ZOE pour la revendre au bout de 3-5 ans.
Je compte la garder, pour moi ou pour mes enfants, aussi longtemps qu'elle tiendra puisque son autonomie actuelle me suffit largement.

- Je n'ai jamais vu une annonce ou une offre officielle disant que la batterie de nouvelle génération remplacera la vieille. Techniquement c'est surement faisable, mais commercialement je n'y crois pas. C'est de la pure spéculation d'y croire maintenant.

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