On va se faire avoir ??

+27
Almenume
haffem
Fred.Leudon
Zébulon
philouze33
scarred
kevinvidia
thecat21
aurel
TontonPatrix
denon
jch
bloodysmiley
Mario
Zal'M
nicozopp
zoeilvert
robinstras
Bug Danny
PAXKAL64
Paco
Topolino
Foly-vi
Ke2
Léonard
Fabien
giancoucou
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par zoeilvert Mar 27 Jan 2015 - 16:40

Je n'ai pas acheté la ZOE pour la revendre au bout de 3-5 ans.
Je compte la garder, pour moi ou pour mes enfants, aussi longtemps qu'elle tiendra puisque son autonomie actuelle me suffit largement.

- Je n'ai jamais vu une annonce ou une offre officielle disant que la batterie de nouvelle génération remplacera la vieille. Techniquement c'est surement faisable, mais commercialement je n'y crois pas. C'est de la pure spéculation d'y croire maintenant.

zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par nicozopp Mar 27 Jan 2015 - 18:43

Je vois bien Renault s'aligner sur le modèle commercial de Tesla, et proposer plusieurs capacités de batterie pour plusieurs tarifs de location (ou d'achat si par bonheur ça devient possible !).
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Zal'M Mar 27 Jan 2015 - 19:23

Une petite discussion qui m'avait frappé avec un représentant de l'usine Renault du Mans lors d'une visite scolaire.
Responsable : quel est le but de renault ?
La salle : concevoir des voitures ! les fabriquer,....
Responsable : rien de tout ça... Le but est de vendre des voitures! Les usines ne sont que des moyens et non une fin en soit.

Mon idéalisme d'adolescent en formation mécanique en avait pris un sacré coup... je m'en rappelle encore près de 20ans plus tard.

=> La politique de Renault dépendra de se qui sera le mieux pour son intérêt quand le moment sera venu :
- ventes en berne... on ferme le rideau et les utilisateurs devront se débrouiller au bout des 10 ans réglementaires.
- ventes moyennes... il favorisera les utilisateurs de la première heure, pour avoir une base de fan, qui continuerons à transmettre la bonne parole.
- ventes conformes... aucune aide particulière pour les précurseurs.
- ventes exceptionnelles... remerciement des précurseurs avec des offres spécifiques de reprise.

Bref aujourd'hui tous les scénarii imaginables ne sont encore que de la science fiction tongue

Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Mario Mar 27 Jan 2015 - 19:44

Topolino a écrit:
Fabien a écrit:Il n'y a rien d'arrêté, il n'y a aucune déclaration officielle.
Béatrice Foucher, Directrice du Programme VE de Renault, c'est pas officiel ?
Je ne vois pas ou elle dit que les nouvelles batteries ne seront pas compatible, et qu'on ne pourra pas en profiter. Ce n'est pas parce qu'ils proposeront une offre de reprise que l'option changement de batterie n'existera pas. Il peut très bien y avoir les deux, mais estr ce que ca vaut le coup de repartir sur une batterie neuve .
Par contre l'offre 100€/mois, je suppose loc batteries comprise, pour une Zoé de seconde main risque de faire mal au marché de l'occasion, même si a mon avis ce sera avec des batteries dégradées (- 75%)
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par bloodysmiley Mar 27 Jan 2015 - 23:03

Ke2 a écrit:
Foly-vi a écrit:La question que je me pose depuis deux ans est :
-Pourquoi certains ont-ils acheté la Zoé alors qu'il existe la LOA ???"
Chacun fait comme il veut.
La LOA n'est pas non plus la panacée (par exemple : il faut rendre la voiture en très bon état pour ne pas supporter des frais de remise en état à la restitution)

C'est une affaire de négociation, si tu reprends dans ta concession une nouvelle voiture, tu peux demander qu'il soit moins regardant sur la rayure du parechoc
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par bloodysmiley Mar 27 Jan 2015 - 23:35

Fabien a écrit:Tout à fait Ke2.

@Foly-vi : moi j'ai acheté la ZOE pour une simple raison, la LOA n'existait pas et je fais partie des early-adopters. C'est un choix raisonné, réfléchi. Personnellement, je n'ai jamais (je ne pense pas que ca changera) cru au système de LOA, d'un point de vue financier. Certains y trouvent leur compte, moi pas.
Je suis sur un rythme de remplacement régulier d'automobile (cycle de 2/3 ans) a cause du kilométrage. Avec ZOE ca va peut etre changer... Je ne sais pas encore.

Je fais également partie des early-adopters (commandé au salon de l'auto 2012) et j'ai pu acquérir ma Zoé en LOA 48 mois sans problème. Et j'ai trouvé ce financement plus rassurant par rapport à l'avenir du VE.
Si échec du VE, DIAC reprend et pas de souci de revente
Si réussite du VE, je paie le solde si je souhaite la garder, ou je peux revendre par moi-même.
Je suis d'accord la LOA n'est pas la solution financière la plus avantageuse si on souhaite garder le véhicule, mais au delà de cela c'est une solution à bien considérer pour un VE.
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par jch Mer 28 Jan 2015 - 6:01

Je succomberai certainement à la zoe 2.
Ma zoe actuelle aura 4 ans et pris une belle décôte sans pour autant être obsolète. Elle pourra toujours faire le bonheur d'une mère de famille faisant une multitude de petits trajets pour emmener les enfants ou pour quelqu'un qui bosse à moins de 50km ( j'anticipe la perte d'autonomie).

Je ne m'inquiète pas pour la revente. Elle ne sera pas bradée pour autant.

La faire évoluer vers la nouvelle batterie , pourquoi pas mais comme je me serai lassé de la voiture, je la revendrai ou la laisserai à ma femme.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Fabien Mer 28 Jan 2015 - 8:32

bloodysmiley a écrit:
Fabien a écrit:Tout à fait Ke2.

@Foly-vi : moi j'ai acheté la ZOE pour une simple raison, la LOA n'existait pas et je fais partie des early-adopters. C'est un choix raisonné, réfléchi. Personnellement, je n'ai jamais (je ne pense pas que ca changera) cru au système de LOA, d'un point de vue financier. Certains y trouvent leur compte, moi pas.
Je suis sur un rythme de remplacement régulier d'automobile (cycle de 2/3 ans) a cause du kilométrage. Avec ZOE ca va peut etre changer... Je ne sais pas encore.

Je fais également partie des early-adopters (commandé au salon de l'auto 2012) et j'ai pu acquérir ma Zoé en LOA 48 mois sans problème. Et j'ai trouvé ce financement plus rassurant par rapport à l'avenir du VE.
Si échec du VE, DIAC reprend et pas de souci de revente
Si réussite du VE, je paie le solde si je souhaite la garder, ou je peux revendre par moi-même.
Je suis d'accord la LOA n'est pas la solution financière la plus avantageuse si on souhaite garder le véhicule, mais au delà de cela c'est une solution à bien considérer pour un VE.

Alors, c'est comme pour le reste, on n'est pas égaux devant le concessionnaire Smile La LOA n'existait pas là où je l'ai achetée Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Paco Mer 28 Jan 2015 - 8:34

Pareil : pour moi Zoé 2 (sûr) ou éventuellement Leaf 2;
Ma Zoé sera certainement revendue à un bon prix à un membre de ma famille...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par nicozopp Mer 28 Jan 2015 - 10:07

Fabien a écrit:Alors, c'est comme pour le reste, on n'est pas égaux devant le concessionnaire Smile La LOA n'existait pas là où je l'ai achetée Smile

Bien d'accord... moi en octobre 2013 la vendeuse s'était renseignée, pour me dire seuls certains clients y avaient droit, ceux qui avait manifesté leur intérêt dès le mondial 2012 je crois
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par denon Mer 28 Jan 2015 - 18:44

vous voulez mon avis
les mêmes vont encore s'énerver .
bon déjà faut pas rêver il n'y aura pas de changement de batterie pour les premiers acquéreur ..  c'est la poule aux œufs d'or pour Renault et diac .
sinon après ils en ferait quoi de leur batterie encore utilisable  ?

bon et pour la reprise comme aucun autre garage que Renault ne vous reprendra votre zoé a cause de la location ..
celles ci seront reprises une misère ... pour les revendre ensuite a peine plus d'une misère  (un peu de marge quoi) avec ou sans location de batterie d'ailleurs .

et a ce moment la vous pourrez surement aller racheter votre ancienne zoé beaucoup beaucoup plus cher avec sa batterie en pleine propriété comme ca ils auront fait d'une pierre 2 coups


Dernière édition par denon le Mer 28 Jan 2015 - 22:00, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par TontonPatrix Mer 28 Jan 2015 - 19:46

denon a écrit:vous voulez mon avis
Pas forcément, mais tu nous le donneras quand même...lol!

Perso, avec un parc européen de plusieurs dizaine de milliers d'exemplaires, je pense qu'à la fin des durées légales des contrats DIAC si Renault ne propose pas des formules de vente et/ou remplacement de batterie avec les nouvelles performances annoncées, il y aura des petits malins qui le feront à leur place.
Déjà sur le malheureux parc de Saxo et 206 élec on trouve des solutions de rééquipement (certes, il faut le vouloir), alors sur le parc ZOE I... Cool
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Bug Danny Mer 28 Jan 2015 - 19:53

Les deux batteries seront proposées comme les deux moteurs : au Choix !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par nicozopp Mer 28 Jan 2015 - 21:08

Ils doivent bien se marrer s'ils nous lisent les décideurs de chez Renault... car eux même n'en savent encore rien !!!
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Mario Mer 28 Jan 2015 - 22:00

denon a écrit:vous voulez mon avis
les mêmes vont encore s'énerver .
bon déjà faut pas rêver il n'y aura pas de changement de batterie pour les premiers acquéreur ..  c'est la poule aux œufs d'or pour Renault et diac .
sinon après ils en ferait quoi de leur batterie encore utilisable  ?

bon et pour la reprise comme aucun autre garage que Renault ne vous reprendra votre zoé a cause de la location ..
celles ci seront reprises une misère ... pour les revendre ensuite a peine plus d'une misère  (un peu de marge quoi) avec ou sans location de batterie d'ailleurs .

et a ce moment la vous pourrez surement aller racheter votre propre zoé beaucoup plus cher avec sa batterie en pleine propriété comme ca ils auront fait d'une pierre 2 coups

Le programme Eco2charge

Comment diminuer le coût du stockage d’énergie, afin de le généraliser en France et en Europe ?
Les batteries de Véhicules Electriques, réutilisées en stockage stationnaire dans les bâtiments, apportent une réelle opportunité pour démocratiser le stockage électrique d'énergie à faible coût, pour des usages au sein d'un immeuble ou d'un éco-quartier.

Les caractéristiques spécifiques de ce système de stockage (modularité, les services de charge/décharge rapides d'énergie ...) ouvrent un potentiel important de services pour les infrastructures de recharge et la gestion intelligente de l'énergie.

Les batteries de Véhicules Electriques auront plusieurs « vies » : d’abord dans les véhicules puis dans les systèmes de stockage d’énergie stationnaire. Ce cycle répond également aux attentes de l’économie circulaire qui consiste à utiliser le plus efficacement possible les ressources, tout en réduisant les impacts sur l’environnement et en maintenant notre niveau de bien être.

La démultiplication des services liés au stockage de l’énergie doit contribuer à cette diminution tarifaire : gestion de la crête, compensation des déséquilibres produits par les sites industriels sur le réseau de distribution, stockage aux heures pleines, maximisation du taux de pénétration des ENR…

D’une manière générale, le développement du concept de « BEPOS » doit contribuer à démocratiser la notion de bâtiment consommateur/producteur (« consom’acteur ») et donc faciliter l’intégration du stockage comme une ressource de flexibilité additionnelle.

l’objectif est aussi de développer un réel marché de l’occasion, qui n’existe pas aujourd’hui », poursuit Béatrice Foucher. Renault réfléchit ainsi à proposer aux propriétaires de ZOE de première génération une offre de reprise de leur véhicule qui leur permettrait de bénéficier d’un modèle de meilleure autonomie, tout en alimentant les réseaux avec des ZOE en seconde main, à des prix plus faibles. «  On va avoir sur le marché des véhicules de seconde main à des prix de location à moins de 100 euros par mois  », poursuit-on chez Nissan. https://renault-zoe.forumpro.fr/t5452-zoe-ii-300-a-400-km-d-autonomie

Après tu as le droit d'être éternellement sceptique et de douter de tout, on se refait pas.
Enfin, si un jour tu as un truc de positif, un seul, a dire sur Renault fait nous signe.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par denon Mer 28 Jan 2015 - 22:06

le premier article concerne les batterie supposées en fin de vie a -25% ce qui ne sera pas le cas  a ce moment la

le 2eme article n'est pas du tout incompatible avec ce que je dis bien au contraire

et enfin je répète j'essaie d'être juste .
si tu veux du positif sur la zoe je t'en donne
elle est belle a un rlink assez sympa et une  autonomie correcte.
et j'adore certaines Renault y compris la zoe
voila pour le reste vous savez ce que je pense

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par TontonPatrix Mer 28 Jan 2015 - 22:12

1 partout, balle au centre... Very Happy
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par denon Mer 28 Jan 2015 - 22:26

nonon Mad Mad
denon 10 a 0 Very Happy

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par aurel Ven 30 Jan 2015 - 19:08

Pour ma part, j'écrit depuis un PC de 2007 (soit 8 ans à 3 mois près) et l’écran a 11 ans. Il est obsolète et pourtant me rend service tout les jours. Pour ce que j'en ait besoin cela me vas.

Pour la Zoé, c'est pareil, si je l'ai acheté (commandé en 2012), c'est parce qu'elle me convenait avec ces 100km d'autonomie (je prend en compte l'usure batterie). J'ai du changer par 2 fois mon forfait batterie car je l'utilisai plus que je ne pensai. Donc si en 2018 (2019 en comptant les retards réglementaire) il y a une zoé2 avec 2X plus d'autonomie, je dit et alors? Qu'est ce que j'en fait?

Quand au rééquipement de la zoé actuel avec une meilleur batterie, je rejoins denon, il ne faut pas croire que la batterie sera remplacée. Elle restera bien boulonné (que dis-je! soudé!) tant que celle-ci ne serra pas descendu en dessous de 75% de ça capacité. Après, il ne faudra pas s'attendre à un loyer identique si on peut y changer.
Il faut garder les pieds sur terre, se que Tesla fait ne concerne que Tesla.

Alors pour répondre à la question: On vas se faire avoir?? Bien sur que non!! Le produit est conforme à ça présentation d'origine. Pour mon PC de 8 ans, je ne me suis pas fait avoir avec mon disque dur de 300Go. Puisque c'était la norme à l'époque.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Foly-vi Ven 30 Jan 2015 - 20:43

Bien dit, Aurel.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Paco Ven 30 Jan 2015 - 22:22

@denon
et la batterie de la czero
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par denon Sam 31 Jan 2015 - 6:43

oui quel est la question ?? Very Happy

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Paco Sam 31 Jan 2015 - 13:54

denon a écrit:oui quel est la question ?? Very Happy

bon déjà faut pas rêver il n'y aura pas de changement de batterie pour les premiers acquéreur de "zeroionmiev"..  c'est la poule aux œufs d'or pour "CitroënPeugeotMitsu"
sinon après ils en ferait quoi de leur batterie encore utilisable  ?

bon et pour la reprise comme aucun autre garage que "CitroënPeugeotMitsu" ne vous reprendra votre "zeroionmiev" a cause de la "propriete" ..
celles ci seront reprises une misère ... pour les revendre ensuite a peine plus d'une misère  (un peu de marge quoi) avec ou sans location de batterie d'ailleurs .
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par denon Sam 31 Jan 2015 - 16:56

Oui alors
il n y a pas de location de batterie pour les czimion
Donc pas de rente a vie..
Après les batteries sont garantie 5 ans mais il n y a pas de pourcentage de perte inclus dans la garantie ce qui fait qu elle serait changée uniquement si elle est défectueuse ...
Il semble d après les infos sur les forum que celles ci ont très très peu de pertes d autonomie..
Mais si celles ci un jour venait a perdre un ou plusieurs éléments hors Garantie je démonterais.
Pour la reprise il y a moins de problème que les Zoé puisque pas de location, meme si évidement ils me la repredraitune misère aussi.
Mais une czimion s arrache sur leboncoin si elle est a moins de 9000.
Voila ..est ce que j oublie quelque chose ?

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par thecat21 Sam 31 Jan 2015 - 18:11

TontonPatrix a écrit:
denon a écrit:vous voulez mon avis
Pas forcément, mais tu nous le donneras quand même...lol!  

Perso, avec un parc européen de plusieurs dizaine de milliers d'exemplaires, je pense qu'à la fin des durées légales des contrats DIAC si Renault ne propose pas des formules de vente et/ou remplacement de batterie avec les nouvelles performances annoncées, il y aura des petits malins qui le feront à leur place.
Déjà sur le malheureux parc de Saxo et 206 élec on trouve des solutions de rééquipement (certes, il faut le vouloir), alors sur le parc ZOE I...  Cool

Je suis aussi de ton avis, je pense que d'ici 2 à 3 ans des offres alternatives seront proposées aux propriétaires de Zoé pour acquérir des batteries d'autres marques, et pourquoi pas TESLA Wink
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par kevinvidia Dim 1 Fév 2015 - 14:33

Ouverture a la concurrence donc, il est vrai que Renault devrait commencé a réfléchir pour nous laissé la possibilité de mettre une batterie d'un constructeur tiers (mise a jour de L'ODB...)
Comme dit "aurel" son PC a 8 ans avec un disque dur de 300 Go si il le veut il peut changer pour un 500 Go, pour ZOE c'est délicat mais il va falloir que Renault ce mettent a jour dans les années a venir.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

On va se faire avoir ?? - Page 2 Empty Re: On va se faire avoir ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum